IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11541
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    (dans le même esprit au début du quinquennat de macron les députés de son parti disaient que les 500 euros RSA permettait de se payer des vacances au soleil mais que eux avec 5000 euros par mois (+ 1500 en sus pour le logement) avaient pas de quoi manger autre chose que des pates.
    Je vais ressortir les sources, parce que les gens ont oublié (en même temps c'est impossible de se rappeler de toutes les sorties scandaleuses des gens d'LREM).

    Chômeurs «qui partent en vacances aux Bahamas»: nouveau malaise chez LREM
    Élu de Seine-Maritime, le député Damien Adam estime en effet: «Quand vous êtes salarié et que vous voyez certaines personnes qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l'assurance chômage, il est légitime de se dire que ce système marche sur la tête!»
    Oh purée le gars est insupportable, c'est impressionnant !

    Il est encore pire que Gérald Darmanin, c'est un exploit

    Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
    Anciennement chef d’entreprise, une députée La République en marche (LREM) a vu son salaire baisser lorsqu’elle est entrée dans l’hémicycle. Ses revenus sont passés de 8.000 euros à 5.000 euros, ce qu’elle déplore.

    Au quotidien L'Opinion, elle a regretté de devoir bousculer son train de vie et plus particulièrement son alimentation. « Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager », a-t-elle déclaré.
    Elle devrait quitter la politique et retourner s'occuper de son entreprise.

    Ça me rappel une vieille news sympa :
    « Si Macron est battu, on dégage tous » : ces ministres inquiets pour leur avenir
    Les ministres LREM n'auront qu'a traverser la rue

    =====
    Et sinon le personnel éducatif et les parents d'élèves ont d'excellentes raisons de détester Blanquer.
    Depuis le début il ne fait que de la merde. Ibiza ou pas, c'est une catastrophe ce type

  2. #11542
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Non, mais faut comprendre Blanquer. Faut dédramatiser...
    Nom : Macron_Blanquer_et_Protocole.jpg
Affichages : 278
Taille : 320,2 Ko

  3. #11543
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Et une autre pour de rire
    Nom : Macron_Blanquer_et_EN.jpg
Affichages : 294
Taille : 79,6 Ko

  4. #11544
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vais ressortir les sources, parce que les gens ont oublié (en même temps c'est impossible de se rappeler de toutes les sorties scandaleuses des gens d'LREM).

    Chômeurs «qui partent en vacances aux Bahamas»: nouveau malaise chez LREM


    Oh purée le gars est insupportable, c'est impressionnant !

    Il est encore pire que Gérald Darmanin, c'est un exploit

    Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»

    Elle devrait quitter la politique et retourner s'occuper de son entreprise.

    Ça me rappel une vieille news sympa :
    « Si Macron est battu, on dégage tous » : ces ministres inquiets pour leur avenir
    Les ministres LREM n'auront qu'a traverser la rue

    =====
    Et sinon le personnel éducatif et les parents d'élèves ont d'excellentes raisons de détester Blanquer.
    Depuis le début il ne fait que de la merde. Ibiza ou pas, c'est une catastrophe ce type
    Donc, on est sur une personne qui gagne 8000 euros, et descend à 5000... moi aussi si on réduit de 3000 euros mon revenu, je mange des pates, et je suis pas a plaindre. (en même temps, j'aime ca les pâtes, donc j'en mange aussi quand j'ai des sous !!!
    Derrière, je ne serai pas étonné que sur les 5000 euros elle ait 3-4000 de frais fixes(crédits, charges, etc...) calculé sur son ancien revenu.

    Pour les RSA qui deviennent chômeur qui parte en vacance, oui, ca existe.
    Le dernière fois que j'ai eu le droit au chômage, j'ai bosé 1 mois a l'usine a 1500 euros (interim) pour gagner les jours qui manquait, avant de passer au chomage a 2800 ou 3000 de mémoire. Je vivais sans difficultés avec cette somme et j'en ai profité pour refaire une maison. (je commençais en septembre, donc de mi juillet a septembre ct un peu des belles vacances une fois que j'avais trouvé mon nouveau poste)
    Est-ce que c'est bien, je ne sais pas... mais ct comme ca.

  5. #11545
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc, on est sur une personne qui gagne 8000 euros, et descend à 5000...
    Le problème c'est le mépris et la manque d'humanité de cette personne.
    Beaucoup de gens gagnent 1200€ net/mois, il y a des ingénieurs BAC+5 qui gagnent moins de 2000€ net/mois.
    5000€ c'est une paie Suisse ! C'est gigantesque.

    C'est un peu énervant de voir une riche connasse se plaindre parce qu'elle gagne moins qu'avant, alors qu'elle gagne la blinde.
    La plupart des travailleurs ne gagneront jamais 5000€/mois.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour les RSA qui deviennent chômeur qui parte en vacance, oui, ca existe.
    Non mais là il ne parlait pas d'année sabbatique ou de pause entre 2 jobs.
    Le gars voulait dire que les chômeurs sont des gros branleurs qui abusent des aides sociales.

    Aller au Bahamas c'est bien trop cher.
    Chômeurs "qui partent en vacances aux Bahamas": le député LREM regrette
    Sachant qu'il faut compter au minimum un millier d'euros pour un vol aller-retour entre Paris et Nassau -capitale des Bahamas-, soit le revenu mensuel moyen d'un chômeur, l'attaque peut étonner. "Heureusement que les députés macronistes sont là pour pointer du doigt les vrais scandales", ironise Arnaud Mouillard sur son blog. Il poursuit: "le problème, ce sont les chômeurs qui partent en vacances aux Bahamas grâce à leurs allocations (pour lesquelles ils ont cotisé) et pas les très riches qui fraudent ou qui placent leur argent au Bahamas par exemple."

    Devant la polémique, Damien Adam a finalement fait marche arrière. "Le mot 'certains' n'était pas adapté, puisqu'il s'agit d'une minorité. Je ne voulais pas pointer du doigt les demandeurs d'emploi dans leur ensemble", a-t-il assuré à Normandie-actu.
    LREM ne sait que créer de la division, à l'époque c'était "Regardez ces enfoirés de chômeurs qui profitent du système !", aujourd'hui c'est "Regardez ces enfoirés de non-vaccinés tout est de leur faute !".
    La bonne nouvelle c'est qu'à force de faire ça LREM se met tout le monde à dos
    La plupart des Français détestent LREM.

  6. #11546
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème c'est le mépris et la manque d'humanité de cette personne.
    Beaucoup de gens gagnent 1200€ net/mois, il y a des ingénieurs BAC+5 qui gagnent moins de 2000€ net/mois.
    5000€ c'est une paie Suisse ! C'est gigantesque.

    C'est un peu énervant de voir une riche connasse se plaindre parce qu'elle gagne moins qu'avant, alors qu'elle gagne la blinde.
    La plupart des travailleurs ne gagneront jamais 5000€/mois.
    Ryu, ça fait scandale mais ça n'en ait pas un, en fait. Ce n'est pas une question de savoir si 5000€ c'est un bon salaire ou pas. Oui, c'en est un, de bon salaire. Mais, là n'est pas le problème.

    Tu prends n'importe qui, avec n'importe quel salaire, et tu lui enlèves presque 40% de ce salaire. Même si le nouveau salaire est correct, c'est le train de vie qui change et ce n'est pas évident. Pour personne.
    Autant passé de 5000€/mois à 8000€/mois c'est cool et facile, autant le contraire est difficile.

    Alors certes, ses propos paraissent déplacer, et d'une certaine manière, ils le sont. Mais ce n'est pas étonnant qu'elle se plaigne.
    Toutefois, elle a fait un choix, et ce en toute connaissance de cause (sinon elle est très con). A elle de l'assumer.
    Ce n'est pas le cas de la personne qui se fait licencier et qui se retrouve avec un salaire moindre. Là, ce n'est pas son choix, c'est un truc subi, et là il y a matière à se plaindre.

    Mais, dans tout les cas, baisser son train de vie est difficile.

  7. #11547
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, dans tout les cas, baisser son train de vie est difficile.
    Oh la pauvre petite, elle va être obligé de diminuer son budget cocaïne
    Ou alors elle va devoir attendre un peu plus longtemps avant de s'acheter une nouvelle Audi neuve.
    Elle ne va pouvoir partir que 4 fois en vacances cette année.
    Ça doit être terrible pour elle, elle ne s'en remettra peut-être jamais, rendez-vous compte un salaire de seulement 5000€ comment peut-elle survivre ?

    =====
    Comme d'habitue il n'a rien compris :
    Jean-Michel Blanquer à Ibiza : Emmanuel Macron "furieux"
    "Si c'était à refaire, je choisirais un autre lieu", a concédé Jean-Michel Blanquer, même s'il estime que sur le fond, ça n'aurait rien changé. Or, le président est "furieux" confie un ministre, lui aussi en furie contre son collègue de l'Éducation nationale : "Ça fait bordel, désinvolture et déconnexion" peste-t-il, "c'est un problème pour nous tous".

    Il faut dire qu'en quelques heures, les vacances à la plage du ministre ont tout emporté sur leur passage. Y compris le grand moment européen du chef de l'État. Ce 19 janvier était une date cochée par le président depuis des mois. Une semaine que l'Élysée voulait entièrement consacrer au débat européen afin qu'Emmanuel Macron apparaisse en majesté cet après-midi à Strasbourg.
    La situation était déjà catastrophique avant l'histoire d'Ibiza.
    Le gouvernement ne fait que de la merde depuis le début et tout le monde commence à le savoir.
    Les membres d'LREM sont tous des branquignols. Leur gestion du pays est calamiteuse.

    ======
    Edit :
    C'est toujours sympa de voir Macron se faire huer :
    Emmanuel Macron hué avant son intervention au Parlement européen

    C'est toujours constructif de critiquer Macron :
    yannick jadot critique le bilan d'emmanuel macron
    • « Un discours usé d’un homme qui semble usé », pour Jean-Luc Mélenchon
      Quelques minutes après la fin de l’allocution d’Emmanuel Macron devant le Parlement européen, Jean-Luc Mélenchon a estimé depuis Strasbourg que c’était « un discours usé d’un homme qui semble usé ». « Il donne l’impression que sur la Russie il en rabattait, c’était beaucoup moins agressif que quand il disait qu’on allait défendre le territoire de l’Ukraine », a estimé le candidat de La France insoumise. Ce dernier a également regretté que M. Macron ne dise « pas un mot sur les pesticides, qui est pourtant la grande question de l’empoisonnement des citoyens en Europe ».

      Le député des Bouches-du-Rhône a aussi dénoncé une « présidence française de l’UE à faible initiative ». « C’est toujours la Commission qui a la haute main sur ce qui se fait. [Emmanuel Macron] pouvait apporter de nouveaux sujets, mais il n’apporte rien », a-t-il conclu.


    • « Vous resterez dans l’histoire le président de l’inaction climatique », lance Yannick Jadot à Emmanuel Macron
      Après le discours d’Emmanuel Macron, les représentants des sept groupes parlementaires prennent la parole au Parlement. Dans ce cadre, le candidat écologiste Yannick Jadot a livré un réquisitoire de l’allocution et du bilan environnemental du chef de l’Etat.

      « Vous présidez la France depuis cinq ans et, à ce titre, vous êtes comptable d’un bilan pour la France et pour l’Europe, a-t-il lancé. Lutter pour le climat n’est pas seulement un impératif de survie, ce peut être, si l’Europe le décide, un moment pour innover, pour reconstruire une société solidaire, bienveillante, démocratique. C’est la voie que nous, écologistes, avons suivie. Vous avez suivi une autre voie climaticide avec la Hongrie et la Pologne. »

      « Vous sacrifiez l’ambition climatique de l’Europe, a aussi déclaré M. Jadot à quelques mètres de M. Macron. Vous resterez dans l’histoire le président de l’inaction climatique. Vous préférez signer des armistices avec les lobbys plutôt que de mener la guerre au dérèglement. Vous préférez procastiner telle Meryl Streep dans le film Don’t Look up. »


    • « Occupez-vous de la réalité scientifique du grand réchauffement », demande Yannick Jadot à Emmanuel Macron
      « La jeunesse attend une mobilisation générale pour le climat », continue Yannick Jadot. « Monsieur le président, vous avez dit à quel point l’Europe est un projet de paix, de libertés fondamentales, de droits humains et de démocratie. Alors pourquoi célébriez-vous l’accord avec la Chine il y a un an, alors que le régime chinois perpétrait et continuait de perpétrer une répression contre les Ouïgours ? », demande l’eurodéputé écologiste et candidat à la présidentielle.

      « Pourquoi décidez-vous chaque jour à Calais de condamner au désespoir les migrants ? (…) Occupez-vous de la réalité scientifique du grand réchauffement ! », lance encore le candidat écologiste, avant que Roberta Metsola, la présidente du Parlement européen, ne lui demande de terminer sa déclaration et fait un rappel au règlement à propos du temps de parole.


    • « Pour le bien de la France et de l’Europe il serait bien que votre mandat reste unique », attaque Jordan Bardella
      A moins de trois mois de l’élection présidentielle, les eurodéputés français s’en prennent fortement à l’action et au discours d’Emmanuel Macron. Après l’écologiste Yannick Jadot, c’est au tour du président par intérim du Rassemblement national, Jordan Bardella, de livrer un véritable réquisitoire, dénonçant « le cynisme et le mépris » du chef de l’Etat. « Vous voulez déposséder les Etats et les peuples du dernier droit qui leur restent : décider qui rentre ou qui part de leurs territoires, a lancé M. Bardella. Demain l’Europe sera-t-elle encore l’Europe si, comme à Cologne, les journées seront rythmées par les appels du muezzin ? Ou si comme dans tant de quartiers de France une autre civlisation s’impose ? »

      Pour M. Bardella, si « l’Europe peut se relever d’un déficit au-delà de 3 %, elle ne se relèverait pas d’un déficit de naissances compensé par l’immigration ». L’eurodéputé RN a ensuite évoqué le scrutin à venir en France. « La présidentielle ne décidera pas seulement du sort de la France mais aussi de l’Europe, a-t-il prévenu. Comment pouvez-vous vous présenter comme le rassembleur en Europe alors que vous avez été le diviseur de la France ? » Avant de conclure, en mélangeant de nouveau la question européenne et les échéances françaises à venir : « Alors que la France a besoin de rayonner de nouveau, vous avez éteint la lumière. Pour le bien de la France et de l’Europe il serait bien que votre mandat reste unique. »

  8. #11548
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc, on est sur une personne qui gagne 8000 euros, et descend à 5000... moi aussi si on réduit de 3000 euros mon revenu, je mange des pates, et je suis pas a plaindre. (en même temps, j'aime ca les pâtes, donc j'en mange aussi quand j'ai des sous !!!
    Derrière, je ne serai pas étonné que sur les 5000 euros elle ait 3-4000 de frais fixes(crédits, charges, etc...) calculé sur son ancien revenu.

    Pour les RSA qui deviennent chômeur qui parte en vacance, oui, ca existe.
    Le dernière fois que j'ai eu le droit au chômage, j'ai bosé 1 mois a l'usine a 1500 euros (interim) pour gagner les jours qui manquait, avant de passer au chomage a 2800 ou 3000 de mémoire. Je vivais sans difficultés avec cette somme et j'en ai profité pour refaire une maison. (je commençais en septembre, donc de mi juillet a septembre ct un peu des belles vacances une fois que j'avais trouvé mon nouveau poste)
    Est-ce que c'est bien, je ne sais pas... mais ct comme ca.
    Dans mon entourage vivant en France, une personne a déjà eu une "sommation" de pôle emploi et d'un recruteur. Sur une période d'inactivité de plusieurs mois, la personne est tout de même parti en en vacances 15 jours au mois d'aout avec sa famille ... On lui a reproché de partir en vacances et ne de pas être disponible directement. On lui a fait comprendre qu'en tant que demandeur d'emploi elle devait être en "disponibilité" ASAP/immédiate. En somme se tenir à la disposition d'un potentiel employeur.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La situation était déjà catastrophique avant l'histoire d'Ibiza.
    Le gouvernement ne fait que de la merde depuis le début et tout le monde commence à le savoir.
    Les membres d'LREM sont tous des branquignols. Leur gestion du pays est calamiteuse.
    Cela fait des mois que les français se plaignent de la gestion calamiteuse de ce gouvernement.

  9. #11549
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Un demandeur d'emploi doit être dispo... mais il peut poser 5 semaines par an de repos dans sa recherche.

  10. #11550
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    1. Les syndicats demandent l'autorisation de manifester le 20 janvier
    2. Le préfet de Police répond que la demande est arrivé trop tard
    3. Les syndicats appellent à manifester quand même

    "INACCEPTABLE": SYNDICATS ENSEIGNANTS ET ÉLUS PROTESTENT CONTRE L'INTERDICTION DE MANIFESTATION JEUDI
    Face à cette interdiction de manifester, le syndicat FO (France Ouvrière) déclare, lui, que "la manifestation parisienne aura bien lieu" malgré tout ce 20 janvier. D'autre part, devant le motif de délai trop courts affiché, le syndicat "a fait remarquer que les délais étaient encore plus courts entre la décision de mettre en place le dernier protocole sanitaire dans les établissements et sa mise en application", écrit le syndicat dans un communiqué.

    "Après le ministre méprisant et arrogant, le Préfet Lallement jette de l’huile sur le feu en interdisant la manifestation éducation de jeudi", écrit, sur Twitter, la députée de La France Insoumise Mathilde Panot.
    Jean-Michel Blanquer "refuse de démissionner sur TF1 et le préfet de police de Paris interdit sous un prétexte totalement fallacieux la manif de l’école jeudi", déclare de son côté Florian Philippot, président du parti Les Patriotes et candidat à la présidentielle.

    Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a également critiqué cette décision: "Non content de maltraiter les enseignants et les élèves par une gestion sanitaire erratique, le gouvernement bafoue la liberté de manifester".

  11. #11551
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Emmanuel Macron devant le Parlement européen : faute de pouvoir poser des questions, les journalistes quittent la salle
    Une trentaine de minutes de discours, avant une longue séquence de questions-réponses avec les eurodéputés. Emmanuel Macron a endossé ses habits de président du Conseil de l'Union européenne, mercredi 19 janvier, devant le Parlement de Strasbourg. La conférence de presse qui devait avoir lieu après a été transformée en déclaration, sans questions. En protestation, les journalistes européens ont quitté la salle avant que cela ne débute, a constaté le correspondant de France Télévisions sur place. Suivez notre direct.
    C'est cool le nombre de journalistes qui ne respectent plus Macron augmente.
    Le monde doit savoir

    =====
    Intervention intéressante d'un député LFI :
    https://twitter.com/mbompard/status/1483790988850176008
    Président de la souveraineté, du climat et des libertés ? M. #Macron, personne n’est dupe de vos promesses. Heureusement dans 3 mois, les Français peuvent en débarrasser l’Europe. Comptons sur eux pour vous permettre, à votre tour, de prendre des vacances à Ibiza ! #MacronMenteur
    Intervention d'une député LFI :
    « Vous n’emmerdez pas vos amis les milliardaires » : Macron taclé par Manon Aubry au Parlement européen
    Monsieur le Président, vous vous présentez aujourd’hui comme le champion de l’Europe qui protège. Mais qui protégez-vous ?

    Protégez-vous les droits sociaux quand vous faites les poches des chômeurs et retardez la directive sur les travailleurs ubérisés ?

    Protégez-vous la souveraineté quand vous signez à tous de bras des accords de libre-échange ?

    Protégez-vous les femmes quand vous soutenez une anti-IVG à la tête du parlement européen ?

    Protégez-vous la Planète quand vous vous alliez à l’extrême-droite d’Orban pour défendre le gaz et le nucléaire ?

    Protégez-vous la justice fiscale, quand vous servez la soupe au MEDEF sur l’évasion fiscale ?
    Ceux que vous protégez ce ne sont certainement pas les gens dans la galère mais bien les multinationales et les milliardaires !

    Alors vous annoncez en grandes pompes un slogan relance, puissance, appartenance, mais votre bilan n’est en réalité qu’arrogance, impuissance et manigance.

    Sur le fond, vous êtes le champion des double-discours et des compromissions. Sur la forme, vous n’avez cessé d’être le Président du mépris.

    Mépris envers la protection sociale qui coûte selon vous « un pognon de dingue »,
    mépris envers les précaires, « qui ne sont rien », mépris envers les chômeurs qui n’ont « qu’à traverser la rue pour trouver du travail », mépris envers les « fainéants », les « illettrés », les « gaulois réfractaires ».

    Un mépris qui s’exprime même aujourd’hui envers vos partenaires européens, quand vous choisissez de maintenir la Présidence française de l’Union européenne en pleine campagne électorale.

    Oui Monsieur le président, vous êtes le président du mépris mais au moins, vous l’assumez. Comme vous l’avez résumé « le peuple, vous l’emmerdez ».

    La presse internationale s’est d’ailleurs arrachée les cheveux pour vous traduire. Ils ont bien fait car cette insulte, vous pouvez l’adresser dans toutes les langues, aux peuples européens.
    L’égalité femmes-hommes, ¡Vete al cuerno!. La justice sociale, scheiß auf sie ! Le climat, facciamolo incazzare ! Nos droits fondamentaux, piss off !

    Mais reconnaissons-le, il y a des gens que vous n’emmerdez pas. Par exemple, vos amis les milliardaires dont la fortune a doublé pendant votre quinquennat.

    Voilà ce qui résume l’essence de votre politique : aux travailleurs, aux précaires et aux activistes, les insultes et les coups ; aux profiteurs et aux pollueurs, les cadeaux et les mots doux.

    Chers collègues ne soyez pas dupes. Vous avez en face de vous un docteur Emmanuel qui vous promet en Europe monts et merveilles sur le climat, les droits sociaux ou la démocratie.

    Mais la réalité est que Mister Macron en France casse nos droits sociaux, réprime les mobilisations et s’est même fait condamné en justice pour inaction climatique.

    Alors comment croire que vous ferez en Europe le contraire de ce que vous avez fait en France ?

    La présidence française ne devrait pas être un marche-pied électoral : c’est une occasion historique de rebattre les cartes du jeu. Par un acte fondateur d’abord : faire primer la santé sur les profits en levant les brevets des vaccins contre le Covid.

    Par une priorité ensuite : empêcher que se réinstalle le carcan de l’austérité budgétaire, mis en sourdine pendant cette crise.

    Dans votre monde, lointain, ce ne sont peut-être que des lignes comptables. Mais dans notre monde, réel, ce sont des gens, des aides sociales pour manger, des services publics pour apprendre ou se soigner.

    Les français l’ont déjà dit en 2005 : on en veut plus de ces règles. Pas plus que de votre tout marché et votre tout concurrence.

    Car soyons lucides : si on veut demain renationaliser le fret, interdire des pesticides, développer des cantines bios et locales, sanctionner les paradis fiscaux européens ou investir dans la bifurcation écologique, il faudra assumer de se confronter aux règles européennes qui nous en empêchent.

    La France est un pays fondateur et la 2ème économie de l’Union européenne. Elle a les moyens et le devoir de poser un principe clair : la non-régression sociale et écologique pour que plus jamais une norme européenne ne vienne amoindrir nos droits ou ralentir la lutte contre le dérèglement climatique.

    Citer le général de Gaulle est à la mode dans ces temps de campagne. Alors, pour reprendre ses mots, c’est avoir une certaine idée de la France que d’oser. Oser montrer la voie, oser incarner la résistance aux dogmes des autoritaires et des austéritaires.

    L’histoire jugera l’occasion manquée de votre présidence française de l’UE, sacrifiée sur l’autel de votre ambition personnelle. Mais après l’élection présidentielle, il restera 2 mois pour agir à la hauteur de l’urgence et renverser la table.

    Par la volonté populaire, après vous en avril, nous assumerons nous nos responsabilités.
    ====
    Edit :
    Au Sénat, ce conseiller de McKinsey a peiné à justifier le montant du contrat de son cabinet
    Sur le gril. Durant 1h30, des représentants de la filiale française de McKinsey ont été auditionnés par les sénateurs ce mardi 18 janvier et cela n’a pas été de tout repos pour eux. L’objet des questions de la commission d’enquête du Sénat? “L’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques”, notamment en temps de pandémie.

    Des conseillers du cabinet américain, dont le recours -polémique- par le gouvernement dans la mise en oeuvre de sa stratégie vaccinale anti-Covid avait été révélé il y a un peu plus d’un an par Politico, ont subi un feu nourri de questions au Palais du Luxembourg, notamment sur son poids dans la politique sanitaire décidée par le gouvernement.
    Ils ont touché 496 800€ pour "évaluer les évolutions du métier d’enseignant" et ça n'a aboutit à rien.

  12. #11552
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Manifestation des enseignants pas interdite finalement...

  13. #11553
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    pas interdite finalement...
    C'est marrant à quel point tu tiens à soutenir le gouvernement à la moindre occasion.
    Enfin bref.

    Les politiques et les médias ne devraient pas se mélanger :
    Anna Cabana et le cas Jean-Michel Blanquer, un manque de transparence dont on se serait passé
    La journaliste Anna Cabana a animé un débat sur Jean-Michel Blanquer, hier soir sur i24News, sans préciser qu’à la ville elle est depuis peu l’épouse du ministre de l’Education nationale. Ou comment ajouter du discrédit à une profession qui n’en demandait pas tant.

  14. #11554
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les politiques et les médias ne devraient pas se mélanger :
    C'est grotesque; tout le monde aurait donc la possibilité de gérer sa vie privée comme il l'entend sauf les journalistes et les hommes politiques ? Tu te rends compte du sommet de ridicule (et d'infamie en plus) de ton affirmation ?
    Je présume que tu n'as jamais été élu, et que tu n'es jamais sorti avec une journaliste ou une élue pour proférer de telles sottises ?

  15. #11555
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    sauf les journalistes et les hommes politiques ?
    Oui, idéalement les politiciens ne devraient pas être pote avec les médias.
    Après ça dépend de quel type de média, genre si c'est un gars qui écrit dans un magasine de jardinage, ça va encore.

    Mais quand t'es ministre de l'éducation et que tu viens de te marier avec une présentatrice TV qui anime un débat à propos du ministre de l'éducation, il y a petit un problème.
    Malheureusement les médias et les politiciens font parti de la même caste, ils vivent dans la même sphère, ils ont la même vision du monde

    La mission des médias c'est de faire chier les politiciens normalement. Quand un ministre fait de la merde, ça devrait être le devoir des médias d'expliquer pourquoi il fait de la merde.
    Il y a des médias qui protègent le gouvernement, c'est digne d'une dictature. Les médias devraient essayer de paraitre un peu neutre normalement.

  16. #11556
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est marrant à quel point tu tiens à soutenir le gouvernement à la moindre occasion.
    Enfin bref.

    Les politiques et les médias ne devraient pas se mélanger :
    Anna Cabana et le cas Jean-Michel Blanquer, un manque de transparence dont on se serait passé
    C'est marrant à quel point tu tiens à descendre le gouvernement à la moindre occasion.

    Tu ne proposes rien tu ne fais que critiquer.

    Donc ça sert a rien.

    Je comprends que tu sois frustré que monsieur 0.5% reste bloqué dans sa médiocrité mais c'est peut être parce que vous avez des idées pourries non ?

    Pour faire 0.5% et continuer d'y croire et après se moquer d'Hidalgo ou des autres qui s'accrochent c'est quand même assez drôle.

    Je trouve ça assez sexiste d'interdire à sa femme de faire son travail car on travail au gouvernement ou en politique.

    Tant que la personne est impartiale quel est le problème ? Et même ce n'est pas le tien mais le problème de la personne et de son patron.

  17. #11557
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Oui, idéalement les politiciens ne devraient pas être pote avec les médias.
    Après ça dépend de quel type de média, genre si c'est un gars qui écrit dans un magasine de jardinage, ça va encore.

    Mais quand t'es ministre de l'éducation et que tu viens de te marier avec une présentatrice TV qui anime un débat à propos du ministre de l'éducation, il y a petit un problème.
    Malheureusement les médias et les politiciens font parti de la même caste, ils vivent dans la même sphère, ils ont la même vision du monde

    La mission des médias c'est de faire chier les politiciens normalement. Quand un ministre fait de la merde, ça devrait être le devoir des médias d'expliquer pourquoi il fait de la merde.
    Il y a des médias qui protègent le gouvernement, c'est digne d'une dictature. Les médias devraient essayer de paraitre un peu neutre normalement.
    1- ils font ce qu'ils veulent de la vie privé.
    2- c'est par contre problématique pour un/une journaliste d'animer un débat sur un sujet tendu concernant son conjoint.
    3- La mission des médias, c'est d'informer. en soi, cela peut faire "chier" les politiciens mais cela n'est pas une mission.

  18. #11558
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    C'est marrant à quel point tu tiens à descendre le gouvernement à la moindre occasion.
    Dans une démocratie le rôle de chaque citoyen est de critiquer le gouvernement.
    La dictature c'est "ferme la", la démocratie c'est "cause toujours".
    Donc je me plains, parce que c'est mon droit, que dis-je, mon devoir le plus fondamental ! Et de toute façon ça ne sert à rien, donc il n'y a pas de mal…

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Tu ne proposes rien tu ne fais que critiquer.
    Je propose de dégager Macron et Pécresse pour commencer


    J'en ai plein de propositions, comme par exemple quitter l'ONU et détruire l'UE.
    Regardez comme c'est de la merde l'OTAN :
    L'article 5 stipule que si un pays de l'OTAN est victime d'une attaque armée, chaque membre de l'Alliance considérera cet acte de violence comme une attaque armée dirigée contre l'ensemble des membres et prendra les mesures qu'il jugera nécessaires pour venir en aide au pays attaqué.
    Les USA peuvent organiser une attaque sous faux drapeaux et paf on est tous obligé de partir en guerre.
    C'est vite fait, il suffit de faire exploser une bombe en Ukraine et de mettre ça sur le dos d'un pays ennemi des USA et c'est parti.


    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Je trouve ça assez sexiste d'interdire à sa femme de faire son travail car on travail au gouvernement ou en politique.
    Hein ?
    À aucun moment il est question de sexe.

    Ça pourrait être des gays ou des lesbiennes c'était la même chose, si Castex était une femme et sa femme était un homme, j'aurais dis la même chose.
    Le truc c'est que des gens qui bossent dans des médias qui parlent de politique ne devraient pas être proche avec des gens qui font de la politique.
    Sinon ça se voit trop qu'ils ne sont pas neutre ! Et ils doivent donner l'impression d'être un minimum neutre en théorie.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Tant que la personne est impartiale quel est le problème ?

  19. #11559
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    C'est grotesque; tout le monde aurait donc la possibilité de gérer sa vie privée comme il l'entend sauf les journalistes et les hommes politiques ? Tu te rends compte du sommet de ridicule (et d'infamie en plus) de ton affirmation ?
    Je présume que tu n'as jamais été élu, et que tu n'es jamais sorti avec une journaliste ou une élue pour proférer de telles sottises ?
    Je pense que le problème ne réside pas dans le fait qu'un ministre (en l'occurrence, M. Blanquer, ministre de l'éducation nationale) soit en couple avec une journaliste. Ça, c'est leur vie privée et elle ne nous regarde pas.
    Mais, quand la journaliste en question anime une émission politique et qu'elle reçoit M. Blanquer pour l'interviewer, là, je pense que l'on peut parler de conflit d'intérêt.

    Pour moi on est dans le même cadre qu'un ministre attribuant un gros contrat juteux à une entreprise qui appartient à un membre de sa famille ou à un ami proche.

  20. #11560
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    L'indignité
    'Waste of time!' Furious EU reporters storm out of press conference as Macron snubs probe
    Financial Times European Union Correspondent Mehreen Khan said: "After more than five hours of Macron in the plenary, having Metsola and the repeat press statements with no questions is a waste of time.

    "Designed only to ensure the new EP president gets her photo op with Macron with the nice flags."

    Laura Zornoza, Brussels correspondent for Spanish news agency EFE, said: "Macron spent an hour and a half in the chamber of the EU Parliament this morning for his pre-campaign and, an hour late, he showed up in the press room to make a final statement without questions.

    "What a lack of respect for journalists, our time and our work.

    "Macron, like many others, rant easily about freedom of press very easily... but answering journalists' questions, they find it a bit harder."

    Bloomberg reporter Jillian Deutsch tweeted: "Journalists furious that after waiting an hour for presser, told that Macron and Metsola will not take questions."

    She added that "when someone shouted about it as they took to the podium", Mr Macron pointed at his watch.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo