IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11581
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Ah tiens ce tweet récent m'a fait marrer :
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...84355155640325
    Sondage pour "Le Monde" donne dix points d'avance à #Macron, cloue LFI à huit pour cent. À rebours de tous les autres instituts. Mais les autres n'ont pas le beau-fils du Président comme directeur des "études".
    Les gens qui réagissent ne sont pas content, ils disent que le type ne bosse pas pour cet institut de sondage et que LFI ne fait pas tellement plus dans les autres sondages.

    J'ai moi aussi du mal à croire que Macron fasse un score aussi élevé, le gouvernement prend trop de décisions impopulaire pour que 25% des votants votent pour LREM au premier tour.
    Normalement un premier tour devrait avoir lieu, Macron devrait être candidat, on verra ce que ça donnera.

  2. #11582
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    J'ai moi aussi du mal à croire que Macron fasse un score aussi élevé, le gouvernement prend trop de décisions impopulaire pour que 25% des votants votent pour LREM au premier tour.
    .
    Cela n'a rien d'extraordinaire, pourtant; si on prend le cas des scores des sortants de la Vème au premier tour on a :

    2012 NS : 27.18%
    2002 JC : 19.88%
    1988 FM : 34.10%
    1981 VGE : 28.32%

    Bref, on est dans la norme (moyenne 27.37%). A noter que dans la liste qui précède , les deux réélus ont fait au premier tour dans un cas le score le plus faible dans l'autre le plus élevé.

    Normalement un premier tour devrait avoir lieu, Macron devrait être candidat, on verra ce que ça donnera
    ??????
    On a un peu de mal à imaginer ce qui pourrait empêcher un premier tour d'avoir lieu sauf si la Russie ou la Chine nous attaque.

  3. #11583
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Bref, on est dans la norme.
    On ne devrait pas être dans la norme avec Macron.
    Le peuple devrait le détester bien plus que Sarkozy ou Hollande, son bilan est bien pire, sa personne est bien moins tolérable.
    LREM c'est 100% de la merde, ça nous fait regretter le PS et l'UMP, c'est pour dire…

    La capacité des Français à tolérer un très mauvais gouvernement est térrifiante.
    Ou alors ils ont la même logique que le docteur Zoidberg.
    He may not be perfect, but do we really want some new guy? I'll stick with the evil maniac I know, thank you!

    C'est dingue qu'on arrive toujours à trouver pire.
    Avec Sarkozy/Hollande on pensait avoir touché le fond et pourtant on creuse toujours.

    Il y a des bonnes nouvelles, mais c'est encore trop léger :
    Emmanuel Macron perd 4 points de popularité en un mois, selon un sondage
    Mais un sondage Ifop réalisé pour le JDD vient aujourd'hui casser cela : selon la dernière édition publiée ce dimanche, 60% des Français se disent «mécontents» de l'action du chef de l'État, tandis que 37% s'estiment «satisfaits». Ce sont 4 points de perdus sur le seul mois de janvier.
    Les gens qui sont satisfait du gouvernement, qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

  4. #11584
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le peuple devrait le détester bien plus que Sarkozy ou Hollande, son bilan est bien pire, sa personne est bien moins tolérable.
    LREM c'est 100% de la merde, ça nous fait regretter le PS et l'UMP, c'est pour dire…
    Ca c'est de l'argumentation; devant un discours aussi construit et irréfutable, une démonstration aussi précise et rigoureuse, on ne peut que s'incliner.

    Accessoirement as tu envisagé de te lancer dans la théologie et d'abandonner l'IT ? Les dogmes, l'anathème, tout ça ..... ça passe sans preuve ni démonstration; pratique non ?


    La capacité des Français à tolérer un très mauvais gouvernement est térrifiante.
    Ca ....

    Ou alors ils ont la même logique que le docteur Zoidberg.
    Connais pas.

    EDIT : après une rapide recherche, je viens de découvrir qu'il s'agit d'un personnage de série TV. Ca a l'air amusant.

  5. #11585
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens qui sont satisfait du gouvernement, qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?
    Des gens qui pensent que le gouvernement a sauvé leur emploi, par exemple, a sauvé l'économie française avec le "quoi qu'il en coute".
    Des gens qui entendent sans chercher plus loin, les discours des médias nationaux, comme BFMTV, TF1, France Télévision ou M6 qui rabâchent inlassablement les mêmes "grâce au très courageux "Quoi qu'il en coute" du gouvernement, la France s'en sort beaucoup mieux que ses voisins européens".

    En ajoutant les sympathisants de la 1ère heure, tu les as, tes 37%.

  6. #11586
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Des gens qui pensent que le gouvernement a sauvé leur emploi, par exemple, a sauvé l'économie française avec le "quoi qu'il en coute".
    Est-ce qu'il existe vraiment des gens aussi cons ?
    Les médias leur lavent le cerveau.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En ajoutant les sympathisants de la 1ère heure, tu les as, tes 37%.
    Eux ce n'était pas des flèches, ils ont voté pour Macron parce qu'il avait l'air jeune et nouveau
    En 5 ans ils ont du se rendre compte que son bilan est exécrable. Ça m'étonnerait qu'ils pensent toujours printemps à l'heure qu'il est.

    Si les élections ont lieu normalement (sans histoire de vote numérique, de pass, ou je ne sais quoi), j'espère que les électeurs Français feront mentir les sondages.
    Ce serait cool d'éviter le Macron VS Pécresse.

    Apparemment les électeurs de Macron sont déconnectés de la réalité, ils pensent que tout va bien. (ils vivent dans leur bulle)
    Enquête sur les électeurs d'Emmanuel Macron : qui ils sont, ce qu'ils veulent, ce qu'ils pensent de lui
    Loin d'en avoir perdu, Emmanuel Macron a gagné des électeurs potentiels depuis 2017. Ils étaient 24% à avoir voté pour lui au premier tour de la présidentielle : l'étude réalisée par l'Ifop et Fiducial pour le JDD et Sud Radio montre qu'ils sont désormais 43% à avoir déjà déposé dans l'urne, depuis, un bulletin de La République en marche (LREM) : 26% l'ont fait une fois, 17% à plusieurs reprises. Cette France de Macron, c'est celle du "oui" au référendum européen de 2005, le miroir inversé de celle des Gilets jaunes et du Rassemblement national. Celle des cadres et professions intellectuelles supérieures (61% ont déjà voté Macron ou LREM), des chefs d'entreprise (47%), des catégories aisées (61%), des Parisiens (48%) et des habitants de grandes agglomérations (46%), ainsi que des plus de 65 ans (52%).

    Cette France-là a foi en l'avenir : seuls 47% des électeurs potentiels de Macron en 2022 estiment que le pays est "en déclin", quand 73% des Français en sont convaincus. Pour ces Marcheurs, la mondialisation est une chance. Et l'Europe, une force : 85% d'entre eux la souhaitent d'ailleurs fédérale. Optimiste, l'électorat LREM est convaincu que l'ascenseur social fonctionne toujours (64% contre 42% des Français).
    LREM c'est un parti de bourgeois, c'est pour ça que je ne les comprends pas !
    Les riches qui vivent dans des grandes villes évoluent dans un autre monde.

  7. #11587
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    LREM c'est un parti de bourgeois, c'est pour ça que je ne les comprends pas !
    Les riches qui vivent dans des grandes villes évoluent dans un autre monde.
    C'est la preuve que c'est bien un parti de droite, et pire, de droite néo-libérale.

  8. #11588
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce qu'il existe vraiment des gens aussi cons ?
    Donc je pense que je suis con.

    J'assume, étant donné une personne qui a voté Macron et qui a 99 % revotera Macron.

    Etant donnés que les personnes qui assument voter Macron se font insulter alors que l'inverse n'est pas le cas (notez le).
    J'ai vu des choses s'améliorer dans ma vie comme :

    Mes impôts locaux qui ont disparu et ma taxe d'habitation qui n'a pas augmenté.
    Mon net qui a augmenté
    J'ai pu être mis en arrêt pendant le premier confinement car personne à risque et mon épouse au chômage partiel qui a retrouvé son emploi car sa boîte a été aidée, de même pour un de mes fils.

    Il n'y a pas eu que du parfait mais aussi des bonnes choses, et je revoterais pour lui car les autres sont loin de me convaincre, et je ne suis pas un mouton, je me renseigne.

    Je sais qu'il y en a qui vont se déchaîner, allez-y messieurs.

  9. #11589
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Donc je pense que je suis con.
    Si vous en êtes conscient c'est que vous ne l'êtes pas tant que ça.

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    J'assume, étant donné une personne qui a voté Macron et qui a 99 % revotera Macron.
    Ok, mais il n'y a quand même pas 25% des électeurs qui sont comme ONTAYG ?

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Etant donnés que les personnes qui assument voter Macron se font insulter
    Ils sont du côté du pouvoir, c'est donc normal de se faire attaquer.

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    J'ai vu des choses s'améliorer dans ma vie comme :
    Vous faites parti d'une minorité, pour la plupart des gens la vie est plus difficile en 2022 qu'en 2016.
    Les taxes ont augmentées, l'inflation a augmenté, ça dépend des entreprises, mais globalement, les salaires n'ont pas suivis.
    Quand un gouvernement baisse un impôt, il augmente des taxes.

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Je sais qu'il y en a qui vont se déchaîner, allez-y messieurs.
    Je ne pense pas, les électeurs LREM sont très recherchés, les gens aimeraient les étudier pour les comprendre.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est la preuve que c'est bien un parti de droite
    Il y a vraiment des gens qui essaient de cataloguer LREM ailleurs qu'à droite ?

  10. #11590
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ok, mais il n'y a quand même pas 25% des électeurs qui sont comme ONTAYG ?
    Et pourquoi pas...

    Il vient de te donner des arguments qui touchent a peu près 95% des familles françaises.
    - moins d’impôt a payer
    - de l'aide quand on en a besoin
    - plus de sous sur le salaire, les charges en moins, la prime macron, etc...

    En face y a quoi
    - Macron a tapé sur la gueule des GJ... vu la tête de GJ, ca doit pas en gêner beaucoup (les GJ sont vu comme d'extrême droite ou gaucho, pas des électeurs de Macron initialement)
    - Macron a menti : Quand je vois comment ca fonctionne bien quand on fait appel au bon sens général... Regardez les tests covid a l'école, au début 98% d'accrd parental, puis quand les gens ont vu que ca fermait les écoles, on est descendu en dessous de 40% dans certaines classes
    - Macron a créé de la dette : je pense que 95% des gens s'en foutent, ils voteront autrement si un jour on demande de rembourser(ou vivent dans cette illusion)
    - l’hôpital va pas bien, il en a pas fait plus que els autres... et on a survécu. (quand c'est pas toi qui te creve le cul a soigner des cons, tu t'en fous un peu non ?)


    Il en faut plus ?

  11. #11591
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens qui sont satisfait du gouvernement, qui sont-ils ?
    Le profil sociologique qu'on retrouve le plus souvent dans l’électorat macroniste = des cadres et professions supérieurs.

    Des personnes qui travaillent dans le domaine des services (banque, assurance, cadre d'entreprise ... )

    Des personnes qui ont tendance à avoir un revenu plutôt élevé 3500 € à plusieurs milliers d'euros par mois.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quels sont leurs réseaux ?
    Qu'entends tu par réseau ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce qu'il existe vraiment des gens aussi cons ?
    Ne tombons pas dans la bassesse aussi grossière non plus ^^ .

    Cependant oui hélas , il y a une énorme déconnexion !

    Jouer les grattes papiers en prenant une décision sur 1 coin de table à Paris, qui va va emmerder le monde en Lozère ou le Cantal. Ce haut fonctionnaire ou élu , n'a que faire des répercussions sur le terrain . Il s'en tamponne ...

    On pourrait même avoir le règlement le plus absurde qu'il soit ... le haut fonctionnaire le fait appliquer car "on lui à dit que ..." . Sur le terrain la maréchaussée veillera au grain et verbalisera, si le citoyen ne coche pas toutes les cases.

    Vous voulez un exemple d'absurdité ?

    Ce week end en France, je suis venu participer à une rencontre interassociative franco-belge . Interdiction de manger et boire dans la salle.

    Ok , a chaque fois qu'il fallait manger ou boire, je sortais manger et boire en extérieur ... Il y a eu un tel manège toute la journée à cause de l'arrêté en vigueur ... C'est débile ou idiot de faire ainsi me direz vous ? Je suis peut être un touriste belge emmerdeur en France ?

    Je comprend le mépris de vos politiques en France ... L'arrêté aurait pu préciser à cloche pied ou en tong pendant qu'on y est.

    Ce qui démontre qu'à cause de lois absurdes, les gens ont des comportements absurdes . Garde à celui qui fait un de pas de travers ! 135 billets !

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Donc je pense que je suis con.
    Non

    Déconnecté de certaines réalités ou de la mauvaise fois ... peut être

    [QUOTE=ONTAYG;11806761]Etant donnés que les personnes qui assument voter Macron se font insulter alors que l'inverse n'est pas le cas (notez le).[QUOTE=ONTAYG;11806761]

    Bah tu iras faire la moral aux centaines de milliers de personnes qui se font insulter gratuitement chaque jour ... voir agresser.

    Vos politiques en France , essayent de minorer ou de feindre que la violence gratuite n'existe pas ... Bah à un moment ces personnes qui subissent cela s'insurgent.

    Je ne défend pas le fait d'agresser un élu . Par contre je trouve tout à justifier, le ras le bol qui est exprimé. Et oui des personnes peuvent sortir de leur gonds face à l'inertie des autorités.

    Une justice molle, et la victime qui devient systématique "coupable" d'avoir les moyens de se défendre. Que dire du coupable qu'on victimise ... On peut aussi citer votre droit qui interdit dans bien des cas de se défendre ...

    C'est comme tout, quand on pousse à bout les gens, certains sortent de leur gonds. Tout le monde n'a pas un sang froid ... Idem qu'une cocotte minute qui explose . Certains ne se rendent pas compte du ras le bol et de l'exaspération d'une partie des français.

    ---

    Pour refaire un parallèle avec ton commentaire ONTAYG :

    Comme il est "normal" de menacer de décapiter un élu ou un journaliste : https://www.midilibre.fr/2021/10/16/...on-9856968.php , https://www.cnews.fr/videos/france/2...le-pen-sur-les ?

    Qui dirait on demain si Mélenchon ou Jadot se faisaient menacer de décapitation ?

    Citation Envoyé par ONTAYG
    J'assume, étant donné une personne qui a voté Macron et qui a 99 % revotera Macron.
    Tout simplement qu'un quidam moyen qui s'aventurerait à dire "Je vote Zemmour ou Le Pen", se fairait insulter de tous les noms ... Raciste, xénophobe, homophobe , misogyne, antiféministe, pollueur , fasciste ...

    Le climat électoral en France est une bombe à retardement. . C'est désolant .

    Je rassure le climat politique Belge est tout aussi pourri

  12. #11592
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et pourquoi pas...

    Il vient de te donner des arguments qui touchent a peu près 95% des familles françaises.
    - moins d’impôt a payer
    - de l'aide quand on en a besoin
    - plus de sous sur le salaire, les charges en moins, la prime macron, etc...

    En face y a quoi
    - Macron a tapé sur la gueule des GJ... vu la tête de GJ, ca doit pas en gêner beaucoup (les GJ sont vu comme d'extrême droite ou gaucho, pas des électeurs de Macron initialement)
    - Macron a menti : Quand je vois comment ca fonctionne bien quand on fait appel au bon sens général... Regardez les tests covid a l'école, au début 98% d'accrd parental, puis quand les gens ont vu que ca fermait les écoles, on est descendu en dessous de 40% dans certaines classes
    - Macron a créé de la dette : je pense que 95% des gens s'en foutent, ils voteront autrement si un jour on demande de rembourser(ou vivent dans cette illusion)
    - l’hôpital va pas bien, il en a pas fait plus que els autres... et on a survécu. (quand c'est pas toi qui te creve le cul a soigner des cons, tu t'en fous un peu non ?)


    Il en faut plus ?
    Et en plus de ça on ne parle pas de 25% de la population, mais de 25% des gens qui se déplacent pour voter autre chose que nul ou blanc...

  13. #11593
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    qui touchent a peu près 95% des familles françaises.
    Vous pensez que les retraités vivent mieux ?
    Vous pensez que les ouvriers vivent mieux ?
    Vous pensez que ceux qui bossent dans l'éducation et ceux qui bossent dans le médical, sont satisfait du bilan d'LREM ?

    Les prix augmentent, les portions diminuent, les salaires stagnent.
    Les Français perdent du pouvoir d'achat.
    Même en trichant de tous les côtés l'INSEE va être obligé de commencer à le reconnaitre :
    L’Insee anticipe une baisse du pouvoir d’achat en France au premier semestre 2022

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - Macron a tapé sur la gueule des GJ... vu la tête de GJ, ca doit pas en gêner beaucoup (les GJ sont vu comme d'extrême droite ou gaucho, pas des électeurs de Macron initialement)
    En réalité les gilets jaunes sont des travailleurs qui ne peuvent pas mettre d'argent de côté à cause des taxes, impôts, etc.
    Le mouvement est composé d'abstentionnistes, de gens de gauche, de gens de droite.
    De toute façon rien ne change, Hollande a eu le pouvoir, il a fait la même politique que Sarkozy.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - Macron a créé de la dette : je pense que 95% des gens s'en foutent
    Ils mériteraient de vivre l'hyperinflation.
    Ils mériteraient de devoir prostituer leur petite fille pour survivre, comme c'est arrivé en Allemagne dans les années 1920.
    La dette devrait terroriser tout le monde.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - l’hôpital va pas bien, il en a pas fait plus que els autres... et on a survécu.
    Ouais LREM a continué de fermer des lits pendant 2020, 2021.

    Emmanuel Macron a-t-il fermé 17 600 lits d’hôpital en quatre ans, comme l’affirme François Ruffin ?
    «En quatre ans, Macron a fermé 17 600 lits. Ils veulent tuer l’hôpital.» C’est le message posté par le député La France insoumise (LFI) de Picardie, François Ruffin, sur son compte Twitter, le 10 décembre. Le tweet s’accompagne d’une infographie faisant état de 4 300 lits d’hôpital fermés en 2017, 4 200 en 2018, 3 400 en 2019 et 5 700 en 2020, ce qui aboutirait à ce total de 17 600 sur ces quatre années.
    (...)
    Ces données, compilées dans un tableau par CheckNews (voir ci-dessous), font apparaître quelques inexactitudes dans les chiffres cités par François Ruffin concernant les années 2017 et 2019. In fine, le total de lits fermés évoqué par le député LFI est un peu en deçà de la réalité, puisque pour l’instant, il s’élève à environ 17 900 lits en moins en 2020 par rapport au total d’il y a quatre ans (404 785 lits d’hospitalisation complète recensés en 2016). Soit une diminution d’environ 4,4% sur cette période. Sachant, comme évoqué plus haut, que le total des fermetures pourra légèrement évoluer en fonction des révisions à venir.
    PS/UMP/LREM continueront de détruire les services publics. (ça vient de l'UE)

  14. #11594
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message

    Mes impôts locaux qui ont disparu et ma taxe d'habitation qui n'a pas augmenté.
    Tes impôts locaux ont disparu ? Ah bon ? Depuis quand ? La TH a effectivement baissé de 30% (mais de 100% pour ceux qui bossent le moins, le cancer redistributif ne s'est pas arrêté avec Macron).

  15. #11595
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Emmanuel Macron a-t-il fermé 17 600 lits d’hôpital en quatre ans, comme l’affirme François Ruffin ?[/url]
    Les chiffres sont vrais mais ils s'agit des lits d'hospitalisation complète supprimés pour compenser l'augmentation des lits d’hospitalisation en ambulatoire qui eux ont largement augmenté (les progrès de la médecine permettent de traiter en ambulatoire pas mal d'interventions qui avant nécessitaient une hospitalisation sur deux jours ou plus).

    Ignorance et/ou mauvaise foi ?


    PS/UMP/LREM continueront de détruire les services publics. (ça vient de l'UE)
    La France crève des services publics; si l'UE permettait vraiment de réduire cette calamité couteuse, tant mieux, mais je ne me fais pas d'illusion.
    Exemple : L'Allemagne n'a pratiquement pas d'hôpitaux publics, la grande majorité sont mutualistes; je n'ai pas vraiment l'impression que les Allemands sont plus mal soignés.

  16. #11596
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    La France crève des services publics; si l'UE permettait vraiment de réduire cette calamité couteuse, tant mieux, mais je ne me fais pas d'illusion.
    Exemple : L'Allemagne n'a pratiquement pas d'hôpitaux publics, la grande majorité sont mutualistes; je n'ai pas vraiment l'impression que les Allemands sont plus mal soignés.
    Ce qui grève le plus les services publiques français, c'est le fait de noyer ces services dans l'administratif et la bureaucratie sur abondante !

    Chaque personne travaillant dans ces structures est en quelques sorte devenu "fonctionnaire d'elle même" .

    3% des budgets de fonctionnements de l'état français et de ces collectivités locales (soit 60 à 80 milliards selon les années) partent fumé à cause, de cette habitude d'avoir de la paperasse partout ...

    Beaucoup de paperasse signifie aussi beaucoup de normes et des procédure à rallonge pour le moindre changement ... Soit de l'inefficacité !

    Chaque administration / institution est une forme de contre pouvoir d'une autre. Résultat quand il faut réformer , on continue d'empiler les lois, sans toucher à l'existant qui continuer de faire subsister des exceptions !

    ---

    C'est un réforme, structurelle, organisationnelle et systémique dont a besoin la France.

    Vu de Belgique on a bien 10 ou 20 ans d'avance sur certains sujets par rapport à la France !

  17. #11597
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et pourquoi pas...

    Il vient de te donner des arguments qui touchent a peu près 95% des familles françaises.
    - moins d’impôt a payer
    - de l'aide quand on en a besoin
    - plus de sous sur le salaire, les charges en moins, la prime macron, etc...
    95% des "pmithrandir & co" peut-être, mais 95% des français certainement pas. Au dernières informations c'est le pouvoir d'achat qui à 51%, est la principale préoccupation des français. 51% des français n'ont donc pas ton ressenti.

    En parlant de l'aide pour le covid, avant d'en faire le bilan, il faudra voir les mesures prises pour rembourser la dette. Cela va faire mal quand on entendra dire "nous avons été généreux mais maintenant il faut payer". L'explosion de la dette va servir de prétexte et à coup sûr les néolibéraux, Macron en tête, vont encore faire des coupes sombres dans les services publics, et autres réformes pour travailler plus pour le même prix en augmentant encore les inégalités. Tout ça en prétendant sauver le modèle français, alors que dans les faits ils font tout pour le détruire.

    Quant aux primes, c'est le fait du prince, elles peuvent être supprimées à tout moment. On peut être généreux quand le gouvernement est en difficulté ou à l'approche des élections et les supprimer juste après. D'ailleurs la date limite pour bénéficier de la prime Macron est mars 2022. Après on n'en sait rien, mais probablement il va la renouveler pour quelques mois juste avant les élections. Par ailleurs c'est de l'argent défiscalisé, une manière pour l'état de payer une partie de la hausse de salaire que la plupart des entreprises se refuserait de faire autrement. Encore des recettes en moins pour l'état et un prétexte de plus pour niquer le modèle social français.

    Bref quand on rentre dans les détails et tant qu'on a pas formalisé qui va payer in fine toutes ces mesures, il ne reste pas grand chose des points positifs que tu cites.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En face y a quoi
    - Macron a tapé sur la gueule des GJ... vu la tête de GJ, ca doit pas en gêner beaucoup (les GJ sont vu comme d'extrême droite ou gaucho, pas des électeurs de Macron initialement)
    Là tu nous montre les gilets jaunes de BFMTV, Cnews, TF1 et des infos télévisées sur les services publics. Evidemment les gilets jaunes ne pouvaient pas être à leur avantage... Néanmoins pendant très longtemps le mouvement a été soutenu par une grande majorité des français. Pas étonnant que le pouvoir d'achat soit encore la priorité des français.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    l’hôpital va pas bien, il en a pas fait plus que les autres... et on a survécu. (quand c'est pas toi qui te creve le cul a soigner des cons, tu t'en fous un peu non ?)
    Heu si, il en a fait relativement plus que les autres car continuer de programmer des fermetures de lits en pleine pandémie, ça montre bien la volonté de casser le système de santé public quoi qu'il en coûte pour les français. Sans compter les pertes de chances pour certains diagnostics de cancer, des gens handicapés dont on recule sans cesse la pose de prothèses, etc. Et au passage, il y a toujours des survivants, même en période de guerre, ce n'est pas un argument pour juger de l'état d'un pays. Mais tu as raison, il faut parler plus vite que l'on réfléchi pour défendre Macron.

    Bref ça va bien pour les gens bien payés et en bonne santé, tant qu'ils se regardent le nombril sans prendre en considération l'évolution de la société et les problèmes environnementaux. Finalement comme toujours, le néolibéralisme fait exactement le contraire de ce qu'il promet: en guise le liberté et d'ouverture sur le monde, on se retrouve auto centré sur soi-même et l'on méprise les autres, les sales têtes de GJ et ces cons de malades.

    Demain ce seront les manifestants écologiques dont on dira qu'ils ont une sale gueule et qui se feront éborgnés, même si ce sont tes enfants. Si ton travail leur permet pour un temps de se tenir éloignés des problèmes financiers, leur qualité de vie sera néanmoins dépendante de l'environnement social et environnemental.

    Mais tout cela ne fait pas la une des média, penser à moyen/long terme, quelle perte de temps et source d'inquiétude, mieux vaut toujours être dans l'instant, ne pas parler des programmes et juger à la tête du client. La priorité c'est la poursuite du système actuel même s'il est absurde, quoi qu'il en coûte et surtout ne pas regarder plus loin que le bout de son nez. Je vous dirais bien "bonne chance avec Macron" mais ce serait trop ironique.

  18. #11598
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    À cause d'une crise de vocation, le nombre de médecins et d'infirmiers diminue.
    Dans certains services d'urgence, des pièces sont vides pendant que des malades languissent dans des couloirs.
    Pour aller toujours plus loin dans cette direction, votez LREM en 2022 (aux présidentielles et surtout aux législatives) !

  19. #11599
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Pour info, Je suis pas d accord avec ces arguments... mais quand ryu dit... y a personne qui peut voter Macron, force est de constater que si

    On peut les mépriser... mais ils ont autant le droit de voter et des arguments pas plus mauvais que d autres.

  20. #11600
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Je n'avais pas compris tout de suite l'ironie de ton message de 15h42.
    Juste après l'avoir compris, j'ai essayé de vite éditer mon message avant qu'il ne soit lu, mais trop tard.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo