IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11681
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce qui entre autre limiterait le pouvoir de nuisance des USA, puisqu'ils ne seraient plus les seuls à avoir une armée.
    Les USA contrôlent l'OTAN.

    LFI: «l’Otan est le bras armé, en particulier en Europe, de l’hégémonisme des États-Unis»
    Djordje Kuzmanovic, porte-parole de La France insoumise sur les questions internationales et de défense explique l'action des députés qu'il représente.

    Sputnik France: Pourriez-vous expliquer pourquoi les députés de LFI ont déposé cet amendement?

    Djordje Kuzmanovic: «Cet amendement est en cohérence avec le programme qui a été porté par la France Insoumise pendant la campagne des présidentielles et qui consistait à dénoncer l'Otan comme une organisation belliciste et qui limite les choix stratégiques de la France, son indépendance et ses possibilités de peser sur le destin du monde, en ne servant pas simplement de supplétifs aux États-Unis.»

    Sputnik France: Est-ce un coup d'épée dans l'eau, une manifestation sans possible résultat? Ou peut-on vraiment imaginer que l'Union européenne et la particulièrement France puissent se passer de l'Otan?

    Djordje Kuzmanovic: «L'Otan est le bras armé, en particulier en Europe, de l'hégémonisme des États-Unis. Est-ce que l'on veut réellement avoir une Europe forte, indépendante, qui se positionne en propre sur la destinée du monde? Ou est-ce que l'on veut une Europe qui obéisse aux injonctions des États-Unis?
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Même Biden montre qu'il ne défendra pas l'Europe... quand il annonce 8500 hommes, c'est une goute d'eau par rapport a ce qu'ont les russes en face.
    Un des scénario possible :
    - L'Ukraine rejoint l'OTAN
    - Les USA organise une attaque sous faux drapeau pour faire croire que la Russie a attaqué l'Ukraine
    - Invocation de l'article 5 (La défense collective)
    - On est tous obligé d'aller en guerre contre la Russie

    ==========
    Le regroupement des régions était une idée de merde :
    Emmanuel Macron envisage de rendre son autonomie à l’Alsace
    Selon «le Canard enchaîné», le Président serait prêt à sortir l’Alsace de la région Grand Est. Certains y voient une mesure de rétorsion d’Emmanuel Macron suite au soutien du président LR de la région, Jean Rottner, à Valérie Pécresse.
    On dirait un peu une promesse populiste, beaucoup de gens sont mécontents d'avoir perdu leur région.

  2. #11682
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un des scénario possible :
    - L'Ukraine rejoint l'OTAN
    - Les USA organise une attaque sous faux drapeau pour faire croire que la Russie a attaqué l'Ukraine
    - Invocation de l'article 5 (La défense collective)
    - On est tous obligé d'aller en guerre contre la Russie
    Pour l'instant c'est la Russie qui a envahie la Géorgie et la Crime pas l'Otan

  3. #11683
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    La Crimée est devenu Russe par referendum.
    Référendum de 2014 en Crimée
    Si la population approuve le rattachement à la Russie à une écrasante majorité (96,77%), le résultat n'est pas reconnu par de nombreux pays, dont l'Ukraine.
    Les gens qui vivent en Crimée sont content de redevenir Russe.

    On a du mal à l'imaginer en France (parce qu'on est gouverné par des traitres), mais le peuple Russe est globalement satisfait de Poutine, c'est pour ça que des gens votent pour lui.
    Son bilan est excellent, il suffit de comparer la Russie d'aujourd'hui avec la Russie avant Poutine.
    Alors que si on compare la France d'aujourd'hui avec la France d'avant Sarkozy, Hollande, Macron, c'est pas le même progrès
    Poutine est plus populaire en Russie que Macron en France et que Joe Biden aux USA.

  4. #11684
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La Crimée est devenu Russe par referendum.
    Référendum de 2014 en Crimée

    Les gens qui vivent en Crimée sont content de redevenir Russe.

    On a du mal à l'imaginer en France (parce qu'on est gouverné par des traitres), mais le peuple Russe est globalement satisfait de Poutine, c'est pour ça que des gens votent pour lui.
    Son bilan est excellent, il suffit de comparer la Russie d'aujourd'hui avec la Russie avant Poutine.
    Alors que si on compare la France d'aujourd'hui avec la France d'avant Sarkozy, Hollande, Macron, c'est pas le même progrès
    Poutine est plus populaire en Russie que Macron en France et que Joe Biden aux USA.
    Le problème c'est qu'en russie, toutes les élections sont truquées. Ou est la légitimité dans ce référendum ? Pourquoi lui ne serais pas bidon comme le reste ?
    Son bilan est excellent, également parce que t'es empoisonné si t'es pas de cet avis. Machinalement, il met tout le monde d'accord et forcement tout le monde l'aime (de force).

  5. #11685
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    C'est le même argument que celui de l'Allemagne qui a un poids a cause de sa contribution.
    Pour l'OTAN, les USA sont de très loin les contributeurs les plus important.

    Un peu logique qu'ils règnent sans partage.

    Si on avait 40% de la force de frappe de l'OTAN en UE (pro rata des PIB), l'équilibre des forces ne serait plus le même.

    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Le problème c'est qu'en russie, toutes les élections sont truquées. Ou est la légitimité dans ce référendum ? Pourquoi lui ne serais pas bidon comme le reste ?
    Son bilan est excellent, également parce que t'es empoisonné si t'es pas de cet avis. Machinalement, il met tout le monde d'accord et forcement tout le monde l'aime (de force).
    Il y avait un reportage très intéressant sur la Russie sur le site du monde https://www.lemonde.fr/international...2104_3210.html

    Pour la Crimée, la journaliste y dit clairement, les 96%, pas crédible, mais un référendum honnête aurait au moins eu 70% de oui. Donc difficile de refuser le résultat.


    Pour ce qui est de l'efficacité de Poutine...
    https://donnees.banquemondiale.org/s...-CN&start=1978

    Autant en début de règne, quand il y avait des contrepouvoirs ou des illusions, le PIB par hab monte... autant depuis 2013... 30% de perte.
    A titre de comparaison, la France à perdu 4.8% dans le même intervalle, l'Allemagne rien et le RU 4%

  6. #11686
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Aucune personne sensée ne peut l'accepter si on lui explique qu'elle doit le faire alors qu'on continue par ailleurs à laisser la population augmenter.
    La première des sobriétés doit être la sobriété démographique.
    Bon courage pour tenter de tenir un tel discours dans des pays africains ... C'est se faire taxer de raciste ou se faire lyncher.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pour l'instant c'est la Russie qui a envahie la Géorgie et la Crime pas l'Otan
    La Crimée a d'abord été Russe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yalta

  7. #11687
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonjour,
    La Crimée a d'abord été Russe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yalta
    Ah ben va falloir la rendre aux grecs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e#Origines ou aux trucs

  8. #11688
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    J'avais encore un espoir pour cette crise en Ukraine mais comme Boris Johnson a l'air de s'en mêler, je vais aller faire un stock de conserve et d'iode.

  9. #11689
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bon courage pour tenter de tenir un tel discours dans des pays africains ... C'est se faire taxer de raciste ou se faire lyncher.
    Alors pourquoi devrais je accepter un discours où on me dit que je ne vois pas rouler en SUV V8 ?

  10. #11690
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Son bilan est excellent, également parce que t'es empoisonné si t'es pas de cet avis.
    Hein ? Je ne vois pas en quoi ça pourrait aider.
    Si le bilan est excellent, c'est parce que le gouvernement Russe a pris des bonnes décisions.
    C'est pour ça que Poutine est très populaire en Russie (peut-être que certains riches russes ne l'aiment pas, mais il en tout cas il est beaucoup plus populaire en Russie, que Macron en France).
    J'espère que ses successeurs seront aussi bon que lui, mais il y a peu de chances que ça arrive

    En France tous les gouvernements font passer des trucs de force (Valls avait utilisé 6 fois le 49.3 pour faire passer un truc) et pourtant la situation ne fait que de se dégrader.
    Parce qu'on nous sommes gouverner par des traitres qui s'en foutent de la France et des Français.
    Le combo Sarkozy, Hollande, Macron fait mal.

    ==========
    «Castex en prison», «assassin» : le premier ministre hué à Grenoble
    La veille, le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, avait fustigé ce déplacement «d'une brochette de ministres qui viennent faire une réunion qu'ils pourraient faire à Paris» et qui «prennent les villes de France pour un zoo», «à 70 jours de l'élection présidentielle». Également présent lors de la visite, le maire écologiste n'a pas échappé aux cris des manifestants présents en quittant à vélo le quartier de la Villeneuve.
    Présidentielle : y aura-t-il un débat avec Macron avant le premier tour ? Attal « sceptique »
    - Scully vous n'êtes pas une vraie sceptique.

    =======
    Présidentielle 2022 : Jean Castex et Valérie Pécresse s’accusent mutuellement de vouloir « cramer la caisse »
    LREM a efficacement fait exploser les dettes en France à cause de la stratégie du "quoi qu'il en coute".
    Ça ne fait qu'amplifier les problèmes, retarder des faillites c'est une idée de merde !

  11. #11691
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Hein ? Je ne vois pas en quoi ça pourrait aider.
    Si le bilan est excellent, c'est parce que le gouvernement Russe a pris des bonnes décisions.
    C'est pour ça que Poutine est très populaire en Russie (peut-être que certains riches russes ne l'aiment pas, mais il en tout cas il est beaucoup plus populaire en Russie, que Macron en France).
    J'espère que ses successeurs seront aussi bon que lui, mais il y a peu de chances que ça arrive

    En France tous les gouvernements font passer des trucs de force (Valls avait utilisé 6 fois le 49.3 pour faire passer un truc) et pourtant la situation ne fait que de se dégrader.
    Parce qu'on nous sommes gouverner par des traitres qui s'en foutent de la France et des Français.
    Le combo Sarkozy, Hollande, Macron fait mal.
    J'adore voir dans le même post la glorification du système Poutine, malgré les piètres performances économiques...

    Et voir conspuer le 49-3 en France par ces "traitres" qui nous dirigent.

    Tu n'as pas peur du ridicule Ryu, c'est bien !

  12. #11692
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Il y a un contexte particulier autour mais c'était une visite idiote (qui leur permettait de se repositionner par rapport à l'historique Sarko en essayant de faire: voilà ça s'est amélioré)
    Après qu'un petit groupe antivax viennent foutre le bordel n'a rien à voir avec le fonds des problématiques du Quartier (et leurs préoccupations actuels).

  13. #11693
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je vous conseille d'écouter cette intervention de 1h45 :
    , philosophe Roland Gori .

  14. #11694
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    La Russie n'est pas moins une démocratie que ne l'est la France.
    Mais bref ce n'est pas mon sujet, j'en ai rien à branler de l'Ukraine, j'espère juste que Joe Biden ne l'utilisera pas comme prétexte pour démarrer la troisième guerre mondiale.
    La Russie affirme avoir arrêté 106 membres d'un groupe néonazi piloté par l'Ukraine
    Je n'ai pas envie que l'Ukraine rejoigne l'UE. Parce que ça m'étonnerait qu'il devienne un contributeur net.

    Là il y a un sujet qui me parle plus :
    Cannabis, chasse, endométriose : les Jeunes avec Macron présentent leurs propositions pour la présidentielle
    Mais les JAM proposent également des mesures très tranchées sur des débats qui animent la société :
    • Légalisation encadrée du cannabis via notamment un contrôle strict des vendeurs et producteurs et l'interdiction de la vente aux mineurs ;
    • Encadrer la pratique de la chasse en France, en interdisant notamment la pratique de la chasse à courre et les lâchers de gibiers destinés à la chasse ;
    • Imposer la vidéosurveillance dans les abattoirs de grande taille ;
    • Faciliter et raccourcir les délais de la procédure de changement d’état civil (prénom et sexe), pour les personnes transsexuelles majeures ;
    • Permettre aux jeunes, dont les parents sont d’accord et à partir de 15 ans, de modifier leur sexe à leur état civil ;
    • Permettre aux femmes atteintes d’endométriose de bénéficier d’une prise en charge à 100% des dépenses liées aux soins et traitements ;
    • Ouvrir un droit aux protections menstruelles réutilisables au travers d’un forfait annuel de 35€ utilisable pour l’achat de produits labellisés (culottes, coupes, serviettes lavables…) en pharmacie ;
    • Ouverture d'un débat parlementaire sur la fin de vie pour qu'une "loi sur une fin de vie libre et choisie puisse être adoptée" ;
    • 20% de scrutin proportionnel pour les élections législatives ;
    • Transférer des ministères, administrations centrales, écoles supérieures, institutions culturelles et sportives dans plusieurs villes de France ;
    • Mettre en place la syndicalisation obligatoire de tous les salariés des entreprises de plus de 50 salariés et de la fonction publique.
    Pourquoi ne pas proposer 100% de proportionnel ?

    Je ne suis pas trop fan de l'histoire du changement de sexe, ni de l'histoire des personnes transsexuelles.
    C'est bizarre que les gens d'LREM se focalisent la dessus…

    J'espère que la France légalisera bientôt correctement le cannabis.
    En attendant :
    Valérie Pécresse : son fils arrêté avec du cannabis ? Elle crie au complot
    La politicienne poursuit : “Ça peut paraître anecdotique mais j’en raconte beaucoup d’autres, d’anecdotes de ce type. Comment on m’a fait une fausse dénonciation d’accident de voiture avec délit de fuite, ou comment ils sont allés chercher mon fils Clément en montant en épingle une affaire de consommation de drogues et que l’on a su après, grâce à des journalistes du Canard enchaîné, que tout était parti des collaborateurs de Bartolone et de Manuel Valls… Je les cite à l’antenne volontairement, c’est cité dans le livre Bienvenue Place Beauveau.” Et de conclure : “On se rend compte qu’en fait, quand on est au pouvoir, on peut manipuler la police et faire sortir des affaires. Derrière, l’idée était très simple : si mon fils fume du shit, c’est donc que je suis une mauvaise mère, même s’il a 19 ans, même s’il est étudiant, même s’il n’habite plus chez sa mère.”
    Qu'est-ce que c'est con ce qu'elle dit…
    L'alcool et le tabac, sont considères comme étant des drogues partout dans le monde et selon comment on regarde, on peut considérer que la caféine est une drogue également
    Valérie Pécresse : "Si on légalise le cannabis, on fait sauter l'interdit sur la drogue"

    L'alcool est une drogue beaucoup plus dangereuse que le cannabis et il restera légal pour toujours.
    Synthèse thématique : vue d'ensemble / toutes drogues
    Deux types de régimes juridiques régissent les drogues en France. L'usage, la détention et l'offre des drogues licites (alcool, tabac) sont réglementés, sans être interdits aux majeurs. Les drogues illicites (héroïne, cocaïne, cannabis, hallucinogènes notamment) sont quant à elles soumises à un régime d'interdiction fixé pour l'essentiel par la loi du 31 décembre 1970, dont les dispositions ont été intégrées dans le Code pénal et le Code de la santé publique. Cette loi réprime tant l'usage que le trafic de toute substance ou plante classée comme stupéfiant (sans différenciation selon le produit).

  15. #11695
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi ne pas proposer 100% de proportionnel ?
    Parce que l'histoire, et les exemples autour de nous ne montre pas que 100% de proportionnelle siot une super idée.

    En génarl, ca entraine un morcellement des partis politiques.
    On observe alors :
    - une main mise des petits partis qui survendent leur quelques voix devenus indispensables, ce qui entraine une sur représentation des idées de ces partis par rapport à leur poids réel
    - une paralysie de plusieurs pays (Belgique...)
    - Le pouvoir aux partis, qui décident qui sera en tête de liste donc qui sera élu à coup sur, même si cette personne n'est pas désirée par la population.

    La 5ème a été mise en place pour palier a ces difficultés.
    Après, la 5ème implique également un pouvoir bien trop important de l’exécutif, avec n parlement à la botte. La synchronisation des elections entrainant un effacement du parlement.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis pas trop fan de l'histoire du changement de sexe, ni de l'histoire des personnes transsexuelles.
    C'est bizarre que les gens d'LREM se focalisent la dessus…
    Peut être que ça leur parle personnellement. Tu serais étonné de la proportions de personnes LGBT engagées dans de nombreuses associations. Il y a donc peut être un miroir déformant.
    En même temps... ca ne coute rien et ca fait du bien...

  16. #11696
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu serais étonné de la proportions de personnes LGBT engagées dans de nombreuses associations.
    Ce n'est pas parce que quelqu'un est homosexuel ou bisexuel qu'il va automatiquement supporter les gens qui ont changé de sexe.
    C'est facile de trouver des lesbiennes qui détestent les transsexuels.

    D'ailleurs ça rappel que les sportives détestent les transsexuels également et c'est plus que justifié.
    Il y a des hommes qui sont "devenus femme". Pendant des décennies ils ont bénéficié de plus de testostérone que les femmes, donc ils sont plus fort. Donc c'est injuste.
    Après la sortie de Martina Navratilova, cette polémique sur les femmes trans dans le sport resurgit
    La participation des femmes transgenres aux compétitions féminines mène-t-elle à une concurrence déloyale? Pour l'ex-n°1 mondiale, la réponse est oui.
    Enfin bref, le changement de sexe c'est très important chez LREM.
    Bon après c'est dans la ligne Trudeau, Obama, Biden, etc.

  17. #11697
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas parce que quelqu'un est homosexuel ou bisexuel qu'il va automatiquement supporter les gens qui ont changé de sexe.
    C'est facile de trouver des lesbiennes qui détestent les transsexuels.
    Ta remarque est assez bête... encore une fois... Tu devrais vraiment te demander si tes propos sont pertinents avant de les publier...

    Aimer ou pas les homosexuels, les transexuels, n'a aucun sens. On aime des personnes, pas des "genres" ou des "groupes" d'humain.

    En revanche, on peut faire preuve d'intolérance envers les personnes sur des critères divers...


    L'important dans mon propos, c'est de dire que les personnes qui forment une part non négligeable des associations et de l'élite intellectuelle du pays est concernée par les discrimination, donc comprenne le besoin que peuvent avoir d'autres personnes souffrant elles aussi de discrimination.

  18. #11698
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 309
    Points : 39 676
    Points
    39 676
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La Russie n'est pas moins une démocratie que ne l'est la France.
    À part la presse muselée, les opposants emprisonnés ou empoisonnés et les élections truquées, il n'y a en effet rien à redire !



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi ne pas proposer 100% de proportionnel ?
    Par ce que c'est ce qui a tué la 4e république qui était ingouvernable faute de majorité



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis pas trop fan de l'histoire du changement de sexe, ni de l'histoire des personnes transsexuelles.
    C'est comme toutes les histoires, tout dépend comment elles sont racontées
    Et ce n'est pas qu'une blague : les personnes concernées ne sont pas nombreuses, mais elles vivent un véritable drame, il est normal que les élus s'en préoccupent.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'ailleurs ça rappel que les sportives détestent les transsexuels également et c'est plus que justifié.
    D'où sort cette double affirmation ?

  19. #11699
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Je me suis peut-être mal exprimé.
    Ce que je voulais dire c'est que des sportives trouvent injuste que des transsexuels puissent se retrouver dans la même catégorie qu'elles.
    Ils ont eu plus de testostérone, c'est un truc hyper important dans le sport.
    Avoir eu un taux de testostérone plus élevé, c'est un atout énorme.

    Sports leaders seek to protect women's sports while accommodating transgender girls and women
    But the group of women’s sports leaders, including tennis legend Martina Navratilova, several Olympic gold medalists and five former presidents of the Women’s Sports Foundation, is asking Congress and the Biden administration to limit the participation of transgender girls and women who “have experienced all or part of male puberty (which is the scientific justification for separate sex sport),” while accommodating and honoring their sports participation in other ways. Options could include separate heats, additional events or divisions and/or the handicapping of results.
    Il faudrait contrôler les gens qui ont changé de sexe, il est possible que beaucoup d'entre-deux ne soient pas plus heureux après l'opération qu'avant.
    Hundreds of trans people regret changing their gender, says trans activist
    A trans activist woman who detransitioned in 2018 has sparked controversy by claiming that many people who have gender reassignment regret the decision and want to return to their original sex.
    =====
    Gérald Darmanin risque d'engueuler les jeunes avec Macron, parce qu'il est extremement opposé au projet de légalisation du cannabis, il est même opposé au CBD...

  20. #11700
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La Russie n'est pas moins une démocratie que ne l'est la France.
    Il vaut mieux lire cela que d'être aveugle .....
    Enfin, on ne va pas recycler une fois de plus Audiard et ses dialogues sur ceux qui osent tout .... pourtant ce serait adapté.

    Mais bref ce n'est pas mon sujet, j'en ai rien à branler de l'Ukraine, j'espère juste que Joe Biden ne l'utilisera pas comme prétexte pour démarrer la troisième guerre mondiale.
    Pour ma part, j'aimerais mieux qu'elle démarre avant que la Chine ne soit en état de la gagner.

    Pourquoi ne pas proposer 100% de proportionnel ?
    Il y a un tas de bonnes raisons à cela ; entre autres :

    - L'instabilité chronique de la IIIème république et de la IVème (dont la constitution se voulait justement conçue pour pallier à l'instabilité de la IIIème ... Caramba ! encore raté ....) est encore dans les mémoires, sans même parler des temps infinis pour former un gouvernement chez certains de nos voisins qui ont la proportionnelle (Belgique, Allemagne, etc ...) : dans le cas d'un pays fédéral (cas des deux susnommés) ,ce n'est pas trop gênant, dans le cas de la France, gangrenée par le jacobinisme, cela serait potentiellement dramatique (au sens propre).

    - Il est vraiment très étrange de blâmer une soi-disant déconnexion des élus, et "en même temps" de vouloir en plus les priver de l'ancrage local que constitue une circo, ce qui ne peut qu’aggraver le travers en question, qu'il soit réel ou supposé.

    - La proportionnel en scrutin de liste garantie de facto les places de ceux en début de la liste, que les impétrants soient les dernières des feignasses au parlement ou pas. Cela revient à pénaliser les députés les plus bosseurs au profit des petits arrangements d'appareil des partis.


    Je ne suis pas trop fan de l'histoire du changement de sexe, ni de l'histoire des personnes transsexuelles.
    Personnellement, je m'en fous; en revanche, je suis extrêmement agacé qu'une minorité aussi négligeable numériquement fasse un tel raffut. Il est temps de ramener les minorités a leur statut minoritaire et considérer leurs problème comme des problèmes minoritaires.

    C'est bizarre que les gens d'LREM se focalisent la dessus…
    Oui, alors qu'il y a des catégories de citoyens dont les libertés sont foulées aux pieds comme les possesseurs légaux d'armes à feu, les automobilistes, etc ... pour complaire à certains lobbys, d'autres semblent bénéficier de droits spéciaux.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo