IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11721
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Ah j'avais loupé le signe aussi !
    J'avais pas vu.

  2. #11722
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah j'avais loupé le signe aussi !
    J'avais pas vu.
    Le moins que tu puisses faire, c'est de t'excuser. Tu écris une ânerie (parce que tu veux taper vite, pour poster vite, tu ne te relis pas) et en plus tu insultes ceux qui te font la remarque.

  3. #11723
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Je trouve que ça résume merveilleusement bien sa compréhension de l'UE.
    Surtout sa maitrise du concept de majorité qualifiée pour obtenir une décision au Conseil..... (55% des états et 65% de la population).

  4. #11724
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    C'est quoi les problèmes du nucléaire sur moyen long terme ? Fais moi rire vas-y.
    100% tu vas me parler des déchets.
    Ça montre bien que t'es matrixé par la propagande des écolos.
    T'es au courant qu'une centrale nucléaire c'est pas une bombe atomique ou une bombe h ?
    T'es au courant qu'une centre nucléaire naturelle a existé en Afrique ? Que personne n'a traité les déchets ? Et oh miracle ils n'ont pas bougé. Et oh miracle il n'y a pas d'extinction de masse.
    Tu sais pourquoi ? Parce qu'un caillou n'a pas de jambe, du coup si tu le poses à un endroit intelligemment il ne va pas se barrer avec ces copains les déchets nucléaires.
    Magique non ? Et bien non c'est juste de la physique de base.
    Et là tu vas me sortir la fameuse nappe phréatique, et là je te dirais que si on les pose dans des endroits intelligemment il n'y a aucun risque.
    T'as plus de risque de te faire agresser par des punks à chien écolo que de mourir des radiations des déchets nucléaires qui tiennent dans un hangar car c'est une énergie très dense.
    Alors on peut citer plusieurs choses :
    • Les déchets directs, j'entends par la les restes de carburant qui peuvent être retraités partiellement, et stocker pour le reste. Stockage qui doit se faire dans des conditions assez drastiques parce que la terre bouge, surtout sur les durées de vie de ces matières radioactive. Déjà sur quelques dizaines d'année n'importe quelle structure bouge... alor sur 1000 ans ? De plus, y a pas grand monde qui veut voir ces déchets stocker pas loin de chez lui...
    • Les déchets indirects... toute la structure des centrales, les "consommables" utilisés, etc... autant de déchets hautement polluant et dangereux, potentiellement volatiles pour certains


    A cela s'ajoute le risque d'incident industriel. J'en dénombre déjà 3 majeurs dans le monde. Tchernobil, Fukushima et Three miles. A chaque fois, on a une perte de maitrise d'un système, avec des conséquences plus ou moins graves. Chez les Russes, avec tous les problèmes de ce pays en terme de sécurité et de respect des normes, on a pollué une zone complète. Pour Fukushima, on n'entrevoit pas encore les conséquences. On avait pourtant un pays riche, mais dans une course a la rentabilité une centrale mal gérée et mal préparée pour un incident. Celle des USA démontre aussi que même en étant à la pointe de la technologie, on arrive à avoir des difficultés.

    J'appelle cela des risques non négligeables pour les populations environnantes et même l'humanité dans certains scénarios d'accidents nucléaire.

    On remarquera par exemple que les centrales n'étaient pas trop vieilles, qu'il n y a pas eu d'intention malveillantes ni de contexte encourageant formellement la prise de risque. En temps de guerre, de crise économique, ... aura t'on les mêmes conditions, je ne sais pas.

    Ca ne fait pas de moi un opposant au nucléaire, mais soyons honnetes, je ne suis pas sur que mes petits enfants pensent que le choix du nucléaire était le bon.

  5. #11725
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    J'appelle cela des risques non négligeables pour les populations environnantes et même l'humanité dans certains scénarios d'accidents nucléaire.
    Pour ton information et ta culture personnelle .

    Sur terre le nombre d'ogives nucléaire permettrait de faire exploser 7 à 8 planètes comme la terre .

    Ma source : des scientifiques à la retraite du domaine du nucléaire, ainsi qu'un article d'une revue scientifique qui avait abordé le sujet.

  6. #11726
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Alors on peut citer plusieurs choses :
    • Les déchets directs, j'entends par la les restes de carburant qui peuvent être retraités partiellement, et stocker pour le reste. Stockage qui doit se faire dans des conditions assez drastiques parce que la terre bouge, surtout sur les durées de vie de ces matières radioactive. Déjà sur quelques dizaines d'année n'importe quelle structure bouge... alor sur 1000 ans ? De plus, y a pas grand monde qui veut voir ces déchets stocker pas loin de chez lui...
    • Les déchets indirects... toute la structure des centrales, les "consommables" utilisés, etc... autant de déchets hautement polluant et dangereux, potentiellement volatiles pour certains


    A cela s'ajoute le risque d'incident industriel. J'en dénombre déjà 3 majeurs dans le monde. Tchernobil, Fukushima et Three miles. A chaque fois, on a une perte de maitrise d'un système, avec des conséquences plus ou moins graves. Chez les Russes, avec tous les problèmes de ce pays en terme de sécurité et de respect des normes, on a pollué une zone complète. Pour Fukushima, on n'entrevoit pas encore les conséquences. On avait pourtant un pays riche, mais dans une course a la rentabilité une centrale mal gérée et mal préparée pour un incident. Celle des USA démontre aussi que même en étant à la pointe de la technologie, on arrive à avoir des difficultés.

    J'appelle cela des risques non négligeables pour les populations environnantes et même l'humanité dans certains scénarios d'accidents nucléaire.

    On remarquera par exemple que les centrales n'étaient pas trop vieilles, qu'il n y a pas eu d'intention malveillantes ni de contexte encourageant formellement la prise de risque. En temps de guerre, de crise économique, ... aura t'on les mêmes conditions, je ne sais pas.

    Ca ne fait pas de moi un opposant au nucléaire, mais soyons honnetes, je ne suis pas sur que mes petits enfants pensent que le choix du nucléaire était le bon.
    Si la terre bouge comment tu expliques que les déchets nucléaires de la centrale nucléaire naturelle d'Oklo n'ont pas bougé en 2 milliards d'années ?

    Fukushima n'a faut aucun mort à cause des radiations les morts sont à cause du tsunami.

    Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles.

  7. #11727
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Quand on voit que Macron vient d'obtenir ces 500 signatures , comment il a géré de façon calamiteuse la crise du covid et la France ... Celui ci est encore en tête pour la présidentielle ? J'en tombe de ma chaise.

    Des partis comme Mélenchon, Zemmour, Le Pen peinent a avoir leur parrainages ... C'est purement et simplement scandaleux

    Cette élection est à la limite d'un coup d'état ou d'une fraude ma parole

    Qu'attendent les français pour se rebiffer ou se révolter ?

    Se reprendre 5 années de Macron ? On croit rêvé c'est un cauchemar ma parole

    D'ici là a ce qu'il n'y ni Mélenchon ni Zemmour ni Le Pen ... on va se marrer.

  8. #11728
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Des partis comme Mélenchon, Zemmour, Le Pen peinent a avoir leur parrainages ... C'est purement et simplement scandaleux
    En 2017, Jean-Luc Mélenchon avait eu 805 signatures. Je serais alors très surpris qu'il n'atteigne pas les 500 signatures en 2022.
    Marine Le Pen avait eu 627 signatures en 2017. On va voir comment ça se passe cette année pour elle et Éric Zemmour.
    En tout cas, si un des candidats les plus hauts dans les sondages n'aura pas ses 500 signatures, cela fera un gros scandale.

    Pour ceux qui veulent voir l'évolution du nombre de signatures par candidat en 2022, voici un tableau complété au fur et à mesure sur le site du Conseil constitutionnel : https://presidentielle2022.conseil-c...-candidat.html

    En comparaison, voici le tableau équivalent en 2017 : https://presidentielle2017.conseil-c...-par-candidat/

    À part ça, il y a un mois, j'avais cité une longue liste de candidats aux élections présidentielles de 2022 : https://actu.fr/politique/election-p..._46493081.html
    Mais, finalement, beaucoup d'entre eux n'ont toujours pas une seule signature validée par le Conseil constitutionnel.

  9. #11729
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Gros candidat de quoi ?

    Si ils n'arrivent pas à avoir les 500 signatures j'appelle pas ça un gros candidat.

    Si les maires veulent pas donner le parrainage c'est parce que ce sont des extrémistes et c'est pas plus mal en fait.

  10. #11730
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    En 2017, Jean-Luc Mélenchon avait eu 805 signatures. Je serais alors très surpris qu'il n'atteigne pas les 500 signatures en 2022.
    Il y a pourtant une énorme différence : en 2017, il avait l'appui du PCF, parti qui dispose encore d'un réseau d'élus non négligeable. Cette année, les élus PCF, du moins la plupart, donne leur parrainage à Roussel.

    Marine Le Pen avait eu 627 signatures en 2017. On va voir comment ça se passe cette année pour elle et Éric Zemmour.
    Justement il y a Zemmour; donc, c'est quasiment le même problème que pour le líder minimo, même si ce n'est pas une question de parti ici : le nombre d'élus susceptibles de parrainer des candidats de la droite souverainiste se divise entre deux candidats, voire trois avec NDA.

    De facto, il n'y en que quatre qui sont absolument sûrs d'avoir les 500 signatures : Macron, Pécresse, Roussel et Hidalgo; cela ne devrait pas être difficile pour Jadot, mais sans doute un peu plus pour Mélenchon, Le Pen, NDA (quoique NDA commence sa recherche presque deux ans avant), Taubira, et nettement plus difficile pour Eric Zemmour,

    De façon curieuse, les extrémistes Poutou et Arthaud ne semblent pas avoir de difficultés à les réunir;idem Asselineau, Lassale, etc ...

  11. #11731
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir

    Citation Envoyé par ABCIWEB
    J'appelle cela des risques non négligeables pour les populations environnantes et même l'humanité dans certains scénarios d'accidents nucléaire.
    Pour ton information et ta culture personnelle .

    Sur terre le nombre d'ogives nucléaire permettrait de faire exploser 7 à 8 planètes comme la terre .

    Ma source : des scientifiques à la retraite du domaine du nucléaire, ainsi qu'un article d'une revue scientifique qui avait abordé le sujet.
    Tu m'attribues une citation qui n'est pas de moi.

    Mais je vais te répondre car sur le fond je ne trouve pas ta réponse très pertinente. Ce n'est pas parce qu'il y a déjà des risques ou des problèmes qu'il faut en rajouter. Sinon pourquoi la lutte contre les meurtres, la délinquance, les paradis fiscaux, le réchauffement climatique, etc, etc, etc.

    Ou si tu veux dire que le risque de guerre nucléaire est très supérieur au risque d'explosion d'une centrale nucléaire, pour l'instant c'est l'inverse qui s'est produit et c'est assez normal car un état qui déclencherait une guerre nucléaire risquerait une escalade et courir à sa propre perte.

    Après effectivement quand on voit l'évolution du monde, par exemple le niveau du débat politique en France focalisé par la grâce des media entre l'ultra libéralisme sauvage et l'ultra nationalisme sauvage, on se dit effectivement qu'on est pas à l'abri d'une détérioration des consciences qui pourrait aboutir aux plus grosses conneries, puisque dans tous les cas on doit se convertir à un extrémisme sauvage.

  12. #11732
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Oui...c était mon propos et non le tien.

    De même, Je fais plus confiance aux états, y compris les plus dictatoriaux pour du nucléaire militaire, qu'aux entreprises pour gérer des services aussi critiques.

    Une entreprise va toujours essayer de reduire ses coûts et ce faisant affecter la qualité à divers endroits. Ce dans tous les domaines.
    C est même le processus constant d amélioration des coûts pour nombre d entre elle.

    On le voit à Tricastin ou on découvre que l asm et EDF s'arrange avec la vérité pour continuer à faire tourner la centrale malgré des incidents. Quelle tourne n est pas un problème en soit. Que la transparence disparaisse en revanche remet en cause toute la chaîne de surveillance de la qualité.

    On le voit dans d autres domaines comme orpea. Quand la recherche de profit, pour engraisser les fonds de retraites des US entre autre, se fait au détriment de la qualité, sans pour cela que l éthique ne soit un limiteur.



    J aimerai aussi rebondir sur un autre commentaire de François M me disant que le but d une mutuelle n est pas de fait des bénéfices. C est tout à fait vrai. Mais je me referai à ce que l on appelle mutuelle obligatoire par abus de langage. Que l on devrait appeler assurance complémentaire obligatoire pour les salariés et qui au final, n est plus beaucoup effectué par des mutuelles, mais bien par des organismes d assurance classique.
    Ces derniers se gavent sur ce public captif depuis la mise en place de cette obligation... et pour moi ce sont juste des parasites qui n apportent rien si ce n est des coûts de fonctionnement, d interconnexion et de transfert.

    De toute manière, si quelque chose est obligatoire, cela montre que l on pense que c est indispensable. Donc ça doit être proposé à tous les résidents et non à certains d entre eux. Idéalement par l état ou sur un système de délégation de service public avec un bénéfice limite par contrat

  13. #11733
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Gros candidat de quoi ?

    Si ils n'arrivent pas à avoir les 500 signatures j'appelle pas ça un gros candidat.

    Si les maires veulent pas donner le parrainage c'est parce que ce sont des extrémistes et c'est pas plus mal en fait.
    Pour toi des candidats comme Zemmour ou Le Pen ne sont donc pas représentatif d'une partie des français ?

    C'est donc du marronnage quand un sondage estime à 10/15% le score hypothétique ? Même une tendance ?

    A moins d'être un ignard ou d'un évènement sorti du chapeau , j'entends assez peu les français que je connais parler de Poutou, Arthaud, Lassale ou Asselineau ... Plutôt de Mélenchon , Zemmour ou Lepen

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Il y a pourtant une énorme différence : en 2017, il avait l'appui du PCF, parti qui dispose encore d'un réseau d'élus non négligeable. Cette année, les élus PCF, du moins la plupart, donne leur parrainage à Roussel.

    Justement il y a Zemmour; donc, c'est quasiment le même problème que pour le líder minimo, même si ce n'est pas une question de parti ici : le nombre d'élus susceptibles de parrainer des candidats de la droite souverainiste se divise entre deux candidats, voire trois avec NDA.

    De facto, il n'y en que quatre qui sont absolument sûrs d'avoir les 500 signatures : Macron, Pécresse, Roussel et Hidalgo; cela ne devrait pas être difficile pour Jadot, mais sans doute un peu plus pour Mélenchon, Le Pen, NDA (quoique NDA commence sa recherche presque deux ans avant), Taubira, et nettement plus difficile pour Eric Zemmour,

    De façon curieuse, les extrémistes Poutou et Arthaud ne semblent pas avoir de difficultés à les réunir;idem Asselineau, Lassale, etc ...
    J'ai beaucoup de mal à comprendre, comment de tels candidats arrivent à avoir 500 parrainages ???!!! Je ne remets pas en cause leur candidatures cependant ...

    Drôle de conception de la démocratie dans votre pays ...

    Avec de telles vous risqueriez de vous retrouver avec Jadot au pouvoir ^^ Bienvenue en Absurdie avec un tel guss comme le chantait si bien Sardou

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu m'attribues une citation qui n'est pas de moi.
    Ah mince , désolé , erreur de copié / collé

  14. #11734
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Mme Tapie devient la femme la plus pauvre de France : https://www.bfmtv.com/societe/un-cha...2bNaE23XLDdux4 -300 à -600 million sur son compte en banque . Et une retraite de 450 €.

  15. #11735
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Les gens d'LREM ne sont pas si con en fait :

    Dérapage de Gérald Darmanin : Emmanuel Macron dans une colère noire !
    Comme l'ont précisé nos confrères, cette polémique est arrivée au pire moment pour Emmanuel Macron, qui ne devrait plus tarder à présenter sa candidature à un second mandat. Au sein de la majorité présidentielle, plusieurs ont jugé l'attitude du ministre de l'Intérieur "déplacée et maladroite", certains allant jusqu'à dire qu'elle était "irresponsable et totalement misogyne." Afin d'éviter d'autres couacs, qui plus est à deux mois de la présidentielle, Jean Castex a été missionné pour "surveiller les ministres, voire de les faire taire", a fait savoir RTL. "Le danger vient de chez nous", a confié l'entourage du président de la République. Une manière pour Emmanuel Macron d'assurer ses arrières avant une éventuelle entrée en campagne...
    Ils ont conscience qu'ils ont tendance à dire de la merde. (le truc le plus choquant c'est quand il dit "je pensais qu'on était sur CNews, mais en fait on est bien sur BFM", comme si la mission de BFM c'était de soutenir LREM, alors que le milliardaire qui possède ce média, peut changer d'avis à tout moment)
    Darmanin n'était pas loin de faire une référence à Yoda le préparateur de bodybuilder :

    Par contre demander à Jean Castex de s'assurer que les autres ne disent pas de connerie, ce n'est pas une grande idée.

    Castex est le premier quand il est question de dire de la merde, par exemple :
    https://twitter.com/JeanCASTEX/statu...13407373418498
    Il dit "nia nia nia nia la liberté ce n'est pas celle de contaminer les autres nia nia nia".
    Sauf que les vaccinés ne sont pas moins contagieux que les non-vaccinés. Donc ça ne fonctionne pas son truc, il aurait du changer de phrase.

    Les médias disent n'importe quoi :
    Rencontre Macron-Poutine : on sait pourquoi la table était si démesurément grande
    Par ce refus, la délégation française a accepté que le président se plie aux règles drastiques de distanciation du Kremlin, ce qui signifiait également l’absence de poignée de main. Et des images très symboliques… « Nous savions très bien que cela signifiait pas de poignée de main et cette longue table. Mais nous ne pouvions pas accepter qu’ils mettent la main sur l’ADN du président », a déclaré l’un des proches d’Emmanuel Macron à Reuters.

    « Les Russes nous ont dit que Poutine devait rester dans une bulle sanitaire très stricte », a insisté une autre des sources françaises auprès de Reuters.
    À quoi ça sert d'avoir l'ADN de quelqu'un ?
    Macron a bien du perdre un cheveux ou toucher un truc, donc si quelqu'un voulait récupérer son ADN il pourrait probablement.

    À mon avis si la table était si grande, c'était pour rabaisser Macron.
    Poutine essayait de lui dire "tu ne pèses rien dans l'OTAN, donc ce n'est pas avec toi qu'il faut que je discute si je veux que les choses changent".
    https://twitter.com/UPR_Asselineau/s...73208309243906


    Les députés LFI ont raison, la France doit quitter l'OTAN, ça ferait chier de partir en guerre à pour les USA.
    LFI: «l’Otan est le bras armé, en particulier en Europe, de l’hégémonisme des États-Unis»
    La France doit quitter l’Otan! C’est le souhait des députés de La France Insoumise (LFI), qui dénoncent le manque d’indépendance militaire et stratégique de la France. Ils accusent l’Otan sous contrôle américain de détruire les relations franco-russes et d’instaurer le chaos, notamment au Proche et Moyen-Orient. Réaction du porte-parole de LFI.
    Il y a des blindés à Paris.
    Des milliers de manifestants campent aux portes de Paris, la police mobilisée
    Le préfet de police Didier Lallement a «créé un certain nombre de fourrières provisoires qui (...) permettront avec plusieurs dizaines de véhicules de remorquage de mettre fin à tout blocage», a-t-il déclaré. Des blindés de la gendarmerie ont aussi été déployés dans la capitale, une première depuis les manifestations des «gilets jaunes» fin 2018.

  16. #11736
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Hier, Tatiana Ventôse a publié une vidéo contre Emmanuel Macron et un peu aussi Valérie Pécresse :



    C'est à propos des acquisitions de la branche énergie d'Alstom par General Electric en 2014.
    Ce n'est pas nouveau, mais il est important de rappeler certaines choses peu de temps avant les élections.

  17. #11737
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Hier, Tatiana Ventôse a publié une vidéo contre Emmanuel Macron et un peu aussi Valérie Pécresse :



    C'est à propos des acquisitions de la branche énergie d'Alstom par General Electric en 2014.
    Ce n'est pas nouveau, mais il est important de rappeler certaines choses peu de temps avant les élections.
    Scandale en vu effectivement ... En même temps fallait s'y attendre ^^

  18. #11738
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Salut,

    Ce message était initialement posté dans le topic Coronavirus, il a plus sa place ici puisque Macron va faire de l'Europe son principal argument électoral.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Tu oublies un détail important. L'UE n'a aucun pouvoir en France, ni dans aucun des 27 états membres, et tout ce qu'elle peut faire, ce sont des recommandations. Le conseil de l'UE fait des propositions. Chaque pays peut y mettre son véto.
    Donc, si une propositions est acceptées au niveau du conseil européen, c'est bien que la France l'a acceptée. La France est donc responsable de son état.
    Non je n'oublies pas. Mais en dehors des nouvelles propositions, il y a le traité de Lisbonne qui tourne en tâche de fond et que chaque pays est tenu de respecter. Tu parles comme si ce traité n'existait pas et tu persistes à vouloir n'en tenir aucun compte. Tu crois vraiment que les lobbies et les néolibéraux se sont cassé le cul à pondre ce traité pour rien, quitte à renier la démocratie et les référendums de 2004 qui étaient défavorables en France et aux Pays Bas (ainsi qu'au RU s'il n'avait pas été annulé suite aux deux précédents refus) ? Non, ils l'ont fait pour imposer un carcan néolibéral, ce qui explique que la gauche s'est retrouvée alliée à la droite souverainiste pour voter contre, car par principe la droite souverainiste n'aime pas les carcans, quels qu'ils soient, qui font perdre les pouvoirs de l'état. Et ce dernier point devrait te mettre la puce à l'oreille quant à notre liberté d'action.

    Au nom de la concurrence libre et non faussée, les états ne peuvent plus intervenir dans la politique industrielle de leur pays. Il peuvent subventionner telle ou telle entreprise mais sans contre partie. C'est ainsi que suite au covid et aux pénuries de médicaments en France, certaines entreprises pharmaceutiques ont pu être subventionnées pour créer des usines de production sur le sol français mais sans aucune garantie ni engagement d'aucune sorte, pas même que la production des médicaments soient réservée en priorité aux français (reportage "envoyé spécial"). Un autre exemple avec Macron qui donne 200 millions (de plus) à Sanofi sans aucune condition sur le maintien des emplois en France.

    C'est également ainsi qu'EDF doit vendre 1/3 de sa production d'électricité à bas prix (Arenh) à des concurrents qui en fait n'en sont pas réellement puisque la plupart ne produisent pas d'électricité, tout cela pour respecter la clause de concurrence libre et non faussée. Et c'est autant d'argent distribué à des pic assiette qui ne fabriquent rien, au détriment du budget de l'état, principal actionnaire d'EDF, et donc avec nos impôts. Sans quoi EDF aurait eu des problèmes sur le marché européen, ou d'autres entreprises en représailles. Même les américains n'auraient pas osé être aussi cons, une concurrence fantôme qui ne produit rien, financée en pure perte aux frais de l'état. Un chef d'oeuvre du néolibéralisme franco-européen.

    Mais comme plus c'est con et plus on rit, ça paraît presque intelligent, limite indispensable pour être moderne et dans le coup, un vrai kiler. C'est sûr qu'après avoir avalé ça, on est vacciné, plus rien ne peut nous étonner, nous révolter. Et c'est ainsi, ensuite, au passage, qu'un Macron peut se présenter sans trembler comme un sauveur, en nous offrant en même temps et en direct s'il vous plait, le spectacle de la destruction des hôpitaux publics. Ça ruissellera un jour nous dit-il, mais pas tout de suite, vous n'avez pas encore assez morflé, c'est moi qui décide, c'est moi Jupiter, et vive votre sauveur ! Vive notre sauveur dit le bon peuple "raisonnable" et convaincu par ces démonstrations. Voilà le niveau que nous avons atteint, mine de rien, avec la propagande néolibérale, l'acceptation de l'absurde, la banalisation des injustices et des violences de l'état.

    Enfin non, on ne peut donc pas faire ce que l'on veut sans risquer d'importantes représailles de toutes sortes, à court ou moyen terme. Ne serait-ce que passer pour le vilain petit canard de l'Europe qui refuse d'appliquer les règles et qui serait présenté comme un anti européen primaire, et tu peux compter sur les media mainstream détenus à 95% par les milliardaires pour faire le buzz. A ton avis, qu'aurait-on dit d'un président Français qui se serait opposé au plan de relance européen, sous prétexte de refuser d'appliquer les lois antisociales du marché du travail européen, en France ? J'entends déjà les commentaires de TF1, BFMTV, CNEWS & co : un isolationniste obscur et irresponsable qui préfère financer des faignants au détriment des intérêts de l'Europe toute entière. Tu mesures le rapport de force et les difficultés, le harcèlement médiatique et menaces de toutes parts ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    chaque pays doit traduire dans ses lois les recommandations de l'UE. Mais, il y a plein de façon de faire. Si, en France, on fait de la pire des façons, c'est bien une décision franco-française.
    Là je suis en partie d'accord avec toi, cela pourrait être moins pire, mais de là à inverser durablement la tendance, non faut pas rêver. Simplement parce que les "recommandations" européennes sont constantes, durables et persistantes, elles savent freiner par tous les moyens ce qui va à l'encontre de la doctrine néolibérale, et attendre un changement de gouvernance ou une occasion qui leur sera favorable pour l'appliquer. Difficile ensuite de changer de direction sans enfreindre ouvertement le règlement européen et subir des pressions et chantages tous azimuts.

    Mais oui, si la France changeait de bord ET que dans le même temps une très grosse majorité de pays européens suivait la même tendance, un espoir serait permis. Ce qui au final demande un alignement des planètes exceptionnel comme je le disais plus haut, d'autant plus que les élections dans les différents pays ne sont pas simultanées. En attendant cet alignement improbable que les lobbies et les média feront tout pour éviter, c'est le traité de Lisbonne qui est de rigueur, pour toujours plus de précarité et de casse des services publics, au profit des spéculateurs et des multinationales.

    Tu n'as pas vu tous les épisodes et tu raisonnes comme si ce traité n'existait pas, mais il existe, il est très contraignant et surveillé par des chiens de garde très puissants. Et si chaque pays possède un droit de véto pour s'opposer à de nouvelles propositions, chaque pays a donc également ce même droit de véto pour s'opposer à toute modification des règles néolibérales déjà existantes incluent dans le traité.

    Mais je comprends bien que pour être un européen inconditionnel, il vaut mieux oublier la seconde partie de l'équation. Faut dire aussi qu'elle n'est pas très médiatisée, ne me demandez pas pourquoi.

  19. #11739
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Le gars prend un jet privé pour parcourir 200 km :

    Jean Castex critiqué pour ses voyages en avion privé : une « fausse polémique » pour Gabriel Attal
    Entre février 2021 et février 2022, Mediapart relève « 16 allers-retours particulièrement étonnants », « effectués dans le cadre de déplacements dans des villes accessibles à moins de 2h15 en train ou en voiture ».

    Le Premier ministre aurait par exemple utilisé des avions privés pour se déplacer depuis Paris vers Nantes, Bordeaux, Lyon, Angoulême ou encore Caen.
    Ce n'est pas très économique, ni très écologique.

    =========
    EDIT :
    La campagne des Jeunes avec Macron se fait larguer par Tinder
    Une campagne de lutte contre l'abstention des JAM a été interdite par l'entreprise américaine à cause des faux profils qu'elle créait.
    Les changements de la page Wikipédia de Marlène Schiappa par son équipe ne passent pas inaperçus
    Pour justifier des interventions dans Wikipédia, un conseiller de Marlène Schiappa plaide la défense antisexisme. La ministre est une des nombreuses personnalités politiques qui tentent d’enjoliver « leur » article.
    Le Maire, Darmanin, Lecornu : les rabatteurs de Macron pour contrer Pécresse (et Philippe)
    Ils connaissent la droite, et pour cause, ils en viennent. Ils enterrent déjà Valérie Pécresse, et pour cause, ce sera eux ou elle. Prises de guerre cinq ans avant Eric Woerth, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu sont désormais les rabatteurs d'Emmanuel Macron. Electeurs ou élus, ils doivent attirer au sein de la majorité présidentielle de nouveaux venus. Ils ne se ressemblent pas forcément beaucoup, ils n'ont comme point commun que leur pronostic, qui rejoint leur souhait : selon les trois, si la candidate LR brillera, c'est uniquement par son absence au second tour de l'élection présidentielle. Tous prennent un malin plaisir à s'interroger longuement : si l'on est de droite et que l'on n'aime pas le président sortant, quelles bonnes raisons conduiraient donc à choisir Pécresse ?

  20. #11740
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Récemment je suis tombé sur les posters de Valérie Pécresse, et bien... Avant de voir le nom "Pécresse" en bas, je croyais que c'étaient des posters de Marine Le Pen. La dame a clairement décidé de chasser agressivement sur les terres du FN... (et si j'en crois le wiki, ça n'est pas nouveau)

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo