IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12341
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Je pense que poutine n a pas anticiper plusieurs choses.
    L Europe allait rester unie
    L Ukraine allait résister
    La dépendance au gaz serait de très courte durée
    C est l Europe et les usa qui ont de l argent... Ou la Chine. Mais pour cette dernière l argent n est pas traduit en consomateur si aisément.

    Il nous a mis en difficulté sur l énergie... En 6 mois on descend nos besoins en gaz russes de 75%

    Et je ne suis pas inquiet... Nous allons, comme la Russie pour les sanctions, trouver un nouveau mode de fonctionnement. La différence c est que la Russie est géographiquement très isolée dans cette affaire. A l ouest un mur se construit. A est aussi.
    Il lui reste le sud ou la Chine occupe une grande partie... Chine qui n est pas habituée aux partenariats. Elle dirige habituellement.
    Et les pays du golfs qui sont peu susceptible de devenir des clients gaziers.

  2. #12342
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 304
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que poutine n a pas anticipé plusieurs choses. [...]
    Il misait aussi sur les diverses élections et échéance politique en Europe je pense. il y a un paquet de candidat qui lui aurait acheté une petite paix économique (l'important c'est la paix, en aidant ce pays à résister on occasionne des douleurs à ce pays etc.)

  3. #12343
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que poutine n a pas anticiper plusieurs choses.
    L Europe allait rester unie
    L Ukraine allait résister
    La dépendance au gaz serait de très courte durée
    C est l Europe et les usa qui ont de l argent... Ou la Chine. Mais pour cette dernière l argent n est pas traduit en consomateur si aisément.

    Il nous a mis en difficulté sur l énergie... En 6 mois on descend nos besoins en gaz russes de 75%

    Et je ne suis pas inquiet... Nous allons, comme la Russie pour les sanctions, trouver un nouveau mode de fonctionnement. La différence c est que la Russie est géographiquement très isolée dans cette affaire. A l ouest un mur se construit. A est aussi.
    Il lui reste le sud ou la Chine occupe une grande partie... Chine qui n est pas habituée aux partenariats. Elle dirige habituellement.
    Et les pays du golfs qui sont peu susceptible de devenir des clients gaziers.
    Les européens ne vous réjouissez pas trop vite ! Je vois bien Poutine emmerder le monde durant l'hiver a couper le robinet de gaz ! Avec des coupures de gaz et donc de chauffages bien réel .

    Personne ne croyait voir un truc comme le covid. Donc une coupure de gaz histoire de faire chier le voisin , j'y crois on ne peut plus sérieusement .

    Je serai même très prudent , si certains prennent le sujet à la rigolade ... moi pas

  4. #12344
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Mais justement il a déjà perdu le pouvoir de nuisance.

    Supprimer 40% du gaz brusquement... Ça veut dire éteindre le chauffage et les industries.

    Perdre 9%. C est forcer une température de 18 ou 19 degré chez les gens et maintenir 99% de l industrie.


    Bref... Pas grand chose. Et encore il est possible que d ici la ça soit encore moindre.

    Je suis pour ma part bien plus inquiet par les manque d eau d origine naturelle que les risques liés au gaz.

  5. #12345
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 276
    Points : 3 859
    Points
    3 859
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Perdre 9%. C est forcer une température de 18 ou 19 degré chez les gens et maintenir 99% de l industrie.
    C'est là où je me pose des questions.
    Comment va t on forcer une température de 19 degré?

    Dans le post sur les moyens que nous prévoyons mettre en place pour moins consommer on voit qu'une partie de la population a déjà optimisé leur consommation par éthique ou contrainte.
    Mais certains n'en ont rien à faire parce qu'ils ont les moyens et ne se sentent pas concernés.

    Que va t il se passer quand on aura, collectivement, consommé notre quota d'énergie?
    Je vois deux réponses :
    1. On rationne tout le monde, sanctionnant autant ceux qui ont joué le jeu que ceux qui ne l'ont pas fait.
    2. On coupe l'électricité à certains garantissant ainsi le confort des autres. Les premiers sacrifiés seront les plus pauvres, les locataires etc. Pendant que proprio baissera le thermostat de son appart Haussmannien de 25° à 24° et surveillera le compteur électrique linky de ses locataires pour être sur qu'ils ne consomment pas trop.

    Perso, je parie sur la solution 2.

    D'ailleurs je trouve assez drôle que mon entreprise qui a freiné des 4 fers le maintien du télétravail me signale que je n'ai pas pris de jour de télétravail depuis 1 mois et me fournisse un indicateur des jours les plus pris par mes voisins de bureau.
    Je parie que d'ici quelques mois ils nous encourageront puis imposeront le télétravail et concentreront les travailleurs sur site dans des openspace identifiés.
    Attention je ne condamne pas la solution, je condamne le changement radical d'idéologie entrainé par les $$$ sous couvert d'éthique.

  6. #12346
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    D'ailleurs je trouve assez drôle que mon entreprise qui a freiné des 4 fers le maintien du télétravail me signale que je n'ai pas pris de jour de télétravail depuis 1 mois et me fournisse un indicateur des jours les plus pris par mes voisins de bureau.
    Je parie que d'ici quelques mois ils nous encourageront puis imposeront le télétravail et concentreront les travailleurs sur site dans des openspace identifiés.
    Attention je ne condamne pas la solution, je condamne le changement radical d'idéologie entrainé par les $$$ sous couvert d'éthique.
    En même temps ça a toujours été le cas... dans la plupart des situations, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est de taper au porte-monnaie. Là, ça tape tout seul, mais le fait est là. Avec du bol, ça fera évoluer les choses dans le bon sens pour l'environnement... Restera le souci des ressources en eau.

    Quant à Poutine, sa situation, depuis le weekend dernier, est un poil moins secure qu'avant : ça gueule plus fort (des demandes de destitution pour haute trahison), et un risque que les ultras prennent les choses en main s'ils trouvent Poutine trop soft et incapable de gagner cette guerre.

  7. #12347
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Je ne suis pas sur qu un appartement haussmanien soit super pour l isolation...

    Je pense pour ma part que des systèmes vont être mis en place pour identifier les gros consomateur et les cibler.
    Ce qui sera forcément plus impactant pour les pauvres il est vrai que pour les riches qui sont bien isolés.

    On pourrait aussi imaginer de prendre la moyenne de toutes les énergies des 5 dernières années dans le logement, de retirer 10% et de définir que c est l objectif. Tous les kW après cet objectif étant plus onéreux et non subventionnés. Ça ne toucherai pas les personnes avec travaux récents mais eux sont déjà vertueux donc il y a peu a gagner chez eux.


    On a vu un système mis en place dans un village en manque d eau cet été. Tous les jours la consommation était scrutée par les agents et ceux qui dépassaient le quota plusieurs jours d affilé voyait arrivée un agent qui installait un réducteur sur la canalisation. Après discussion bien sûr.
    Si les problèmes persistaient le réducteur était encore plus petit laissant assez d eau pour une douche a la fois.

    Mais de mon point de vue, nous parlons de 1 a 2 % de notre énergie. Cette économie pourrait être réalisée juste en augmentant les tarifs. On serait étonné des choses qui se mettent en place quand l argent entre en jeu.

    Si je prend ma pompe a chaleur, réglée de base elle consomme 30kw par jour. Après un peu de réglages plus que 15 en chauffage.
    Aujourd'hui payer quelqu un une heure pour optimiser les réglages n est pas trop rentable... Mais si les prix augmentent... La prestation s averera bien plus intéressantes.

    Idem pour l'isolation.

  8. #12348
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La première contractuelle ou la Russie a clairement rompu ses contrats libellés en dollar ou en euro pour le gaz.
    Ce sont les pays de l'UE qui ont violés les contrats en premier.
    Vladimir Poutine : Aujourd’hui, j’ai signé un décret établissant des règles claires et transparentes sur la vente de gaz national russe aux [48] « pays inamicaux » [qui ont imposé des sanctions à la Russie et gelé ses avoirs]. Si les entreprises de ces pays veulent continuer à acheter du gaz à la Russie, nous les invitons à ouvrir un compte en roubles dans une banque russe, qui leur servira à payer le gaz qui sera fourni à partir de demain, vendredi 1er avril 2022. Si ces paiements ne sont pas effectués, nous considérerons que c’est un manquement de l’acheteur à ses obligations contractuelles, avec toutes les conséquences que cela entraîne. Personne ne vend rien gratuitement, et nous n’allons certainement pas faire la charité aux autres : les contrats actuels seraient arrêtés.

    Je tiens à souligner que les pays occidentaux utilisent les conditions du système financier actuel comme une arme : lorsque les entreprises de ces pays refusent de remplir des contrats avec des banques, des entreprises ou des particuliers russes, lorsque nos avoirs en dollars et en euros sont gelés, cela n’a aucun sens d’utiliser les devises de ces pays. Car ce qui se passe, c’est que nous fournissons du gaz aux pays européens, qui nous paient en euros puis ils gèlent eux-mêmes ces paiements [qui restent bloqués et inaccessibles pour la Russie] : nous avons donc toutes les raisons de considérer que ce gaz a été fourni à l’Europe gratuitement, [et cela ne peut pas durer].
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    les décisions sont prises par tous les pays.
    Ah ouais ?
    Tous les pays étaient d'accord avec ça ?
    Parlement européen : Nomination très critiquée du nouveau secrétaire général Alessandro Chiocchetti
    L'UE c'est le pouvoir des lobbys ont voit bien comment ça se passe à Bruxelles où les eurodéputés se font corrompre.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    c'est la Russie qui essaye de faire pression en stoppant ses livraison même si on paye.
    Quel pays a payé son gaz en rouble et n'a pas été livré ?
    J'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire.
    Si tu paies ton gaz t'es livré.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1) La plupart de ces pays était déjà fournis par la Russie
    L'Inde n'achetait pas de pétrole à la Russie et maintenant elle en achète la blinde pour nous le revendre.

    Comment le pétrole russe arrivera en Europe en passant par l'Inde
    Les raffineurs indiens achètent massivement le brut de Russie à prix cassé dont les importateurs occidentaux se détournent depuis l'invasion de l'Ukraine. Une fois transformé en carburant, le pétrole russe pourra être réexporté vers l'Europe, déjouant indirectement les sanctions qui frappent Moscou.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je préfère leur donner des milliards que de les voir se faire trucider.
    On voit que l'un n'empêche pas l'autre.
    Il parait que l'Ukraine a recruté beaucoup de mercenaires Polonais.
    Guerre en Ukraine : Moscou affirme avoir tué «jusqu'à 80» combattants polonais

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je pense que tu as dis ça en 2008
    Si seulement ça avait craqué à ce moment là…
    La BCE repousse l'inévitable, ce qui aggrave la situation.
    Plus le krach arrive tard plus il fera mal.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Enfin, que croyez-vous que Poutine fera si l'UE lui donne implicitement le droit d'envahir l'Ukraine sans réagir, il fera ce qu'il a dit, à savoir reconstruire l'ex-URSS en annexant les autres territoires limitrophes.
    Mais n'importe quoi…
    Les Russes veulent juste protéger la Crimée et le Dombass.
    À l'est de l'Ukraine il y a des populations qui sont pro Russes, et elles se font massacrer par le régime Ukrainien depuis 2013.

    L'UE se portait déjà extremement mal, puis il y a eu le Covid, puis il y a eu les sanctions contre la Russie (qui font beaucoup plus de mal à l'UE qu'à la Russie).
    Les pays de l'UE devrait bientôt reconnaitre qu'ils sont en récession.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Qui va aller racheter du gaz à Poutine après ca ?
    Les allemands aimeraient bien.
    L'industrie a besoin de gaz et ne pas acheter de gaz Russe fait augmenter les prix.

    Pourquoi se suicider pour Zelensky ?

    ====
    Vous n'aviez pas un topic qui parlait de l'Ukraine ?
    Parce que là normalement on devrait critiquer Macron (et l'UE).

    J'ai l'impression que vous avez ignorez l'affaire Marc Rebillet, puis l'affaire ZEvent (AngleDroit, Poncefleur, etc), alors que c'était marrant (bon après je suis bon public).

    Il y a des news à propos de Macron :
    Emmanuel Macron veut relancer sa réforme des retraites coûte que coûte
    Emmanuel Macron lance un nouveau débat sur la fin de vie en France
    "LA TÊTE UN PEU AILLEURS": ENTRE FLOTTEMENT ET "LOUPÉS", LA RENTRÉE COMPLIQUÉE D'EMMANUEL MACRON

  9. #12349
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce sont les pays de l'UE qui ont violés les contrats en premier.

    Quel pays a payé son gaz en rouble et n'a pas été livré ?
    J'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire.
    Si tu paies ton gaz t'es livré.
    Nous avions des contrats définis avec des prix en euro. Du jour au lendemain, la russie décide que ca sera en rouble. Ca s'appelle une rupture de contrat unilatérale.
    Changer de devise un contrat n'est pas neutre, et doit toujours être négocié. Ca n'a pas été le cas aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah ouais ?
    Tous les pays étaient d'accord avec ça ?
    Parlement européen : Nomination très critiquée du nouveau secrétaire général Alessandro Chiocchetti
    L'UE c'est le pouvoir des lobbys ont voit bien comment ça se passe à Bruxelles où les eurodéputés se font corrompre.
    J'imagine qu'a la fin tout le monde a trouvé un accord... puisque aucun membre de la commission n'a pas été approuvé par le parlement et les pays membres.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'Inde n'achetait pas de pétrole à la Russie et maintenant elle en achète la blinde pour nous le revendre.

    Comment le pétrole russe arrivera en Europe en passant par l'Inde
    Ca c'est intéressant, la mondialisation dans sa splendeur.
    Après, ca enlève toute la chaine de valeur(rafinage) de Russie et il suffit d'un changement dans la législation européenne pour faire tomber ce système.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On voit que l'un n'empêche pas l'autre.
    Il parait que l'Ukraine a recruté beaucoup de mercenaires Polonais.
    Guerre en Ukraine : Moscou affirme avoir tué «jusqu'à 80» combattants polonais
    Ou alors, le sentiment anti russe est tellement fort a l'est de l'Europe que les volontaires affluent de ces pays la en priorité pour combattre dans la legion internationale ukrainienne.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais n'importe quoi…
    Les Russes veulent juste protéger la Crimée et le Dombass.
    À l'est de l'Ukraine il y a des populations qui sont pro Russes, et elles se font massacrer par le régime Ukrainien depuis 2013.
    Et la marmotte...

    je ne sais pas ou tu as vu des informations sur des faits documentés sur des massacres de population, mais c'est surtout jusqu'a preuve du contraire des dires Russes non étayés. Et pourtant ils auraient eu largement la possibilité de le faire à l'ONU si vraiment il y avait matière.

    Qu'il y ait une discrimination est ouest en ukraine, c'est fort probable. Qu'elle soit voulue ou subit du passé, c'est encore autre chose. On voit facilement en France que les régions ne sont pas toutes aussi riches ou prospères, avec des endroits ou il fait mieux vivre que d'autres. Est-ce une politique voulue par l'etat, j'en doute.

    Et que les populations pro russes ne soient pas choyés par un gourvernement pro ukrainien, c'est aussi assez habituel. De la même manière que les régions ou villes de gauche sont ignorées par la droite pour les grands projets, et vice versa.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi se suicider pour Zelensky ?
    Personnellement, je me fout de zelenski. En revanche, qu'un pays ose en envahir un autre entre "civilisé", qui plus est pour nous attaquer indirectement... la ca m'embete plus.
    Quand l'ambition affichée de Poutine est de recrééer la russie de l'URSS, je ne peux pas trouver ca acceptable.

  10. #12350
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 181
    Points : 4 495
    Points
    4 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Il parait que l'Ukraine a recruté beaucoup de mercenaires Polonais.
    Guerre en Ukraine : Moscou affirme avoir tué «jusqu'à 80» combattants polonais
    Alors pour-être des mercenaire ils doivent être payer.
    80 soldats et ben ca c'est du lourd, je comprends la déroute des Russes.
    Faut arrêter d'aller sur des sites complotiste...
    Et bon j'aime tout le il parait....

    Moi je propose à l'Italie d'envahir la Corse, L’Espagne le pays basque et la Belgique la région de Lilles. C'est quand même la Flandre française bande de voleur!
    On veut juste récupérer nos territoires.


    Le reste j'ai pas relever mais bon pmithrandir l'a fait.

  11. #12351
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    la Belgique la région de Lilles. C'est quand même la Flandre française bande de voleur!
    On veut juste récupérer nos territoires.
    T'inquiète il font aussi les frites au blanc de bœuf

    Pis après nous on vous récupère aussi parce que historiquement vous n'êtes rien d'autre que des bourguignons du nord : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays-Bas_bourguignons

    Et on fait sécession de ce pays de merde qu'est devenu la Macronie, et on fera tourner nos bagnoles au pinot noir frelaté ou tracté par des bœufs de Charolle, la seule chose en quoi ils soient réellement excellents

    La Belgique ce pays né pour faire tampon entre la France républicaine et les royaumes du Nord de l’Europe

  12. #12352
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 276
    Points : 3 859
    Points
    3 859
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne suis pas sur qu un appartement haussmanien soit super pour l isolation...
    J'en doute aussi fortement.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense pour ma part que des systèmes vont être mis en place pour identifier les gros consomateur et les cibler.
    Ce qui sera forcément plus impactant pour les pauvres il est vrai que pour les riches qui sont bien isolés.
    Donc on tape encore sur les mêmes, ceux qui essayent encore d'économiser des bouts de chandelles pour éviter de choisir entre manger, se chauffer, payer des agio/se faire bloquer sa carte.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On pourrait aussi imaginer de prendre la moyenne de toutes les énergies des 5 dernières années dans le logement, de retirer 10% et de définir que c est l objectif. Tous les kW après cet objectif étant plus onéreux et non subventionnés. Ça ne toucherai pas les personnes avec travaux récents mais eux sont déjà vertueux donc il y a peu a gagner chez eux.
    Il n'existe pas de modèle idéal mais ça fait des années que je fais les efforts, je n'ai plus ces 10% de marge, et les moins favorisés probablement pas non plus.
    Un quota au m2 ou au nombre de résidents me parait plus juste mais on tombe toujours sur un problème : pour économiser de l'energie il faut isoler mais les locataires ne maitrisent pas ce paramètre et risquent la double peine : augmentation du loyer pour absorber les travaux + augmentation de la facture d'élec le temps qu'ils soient fait.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais de mon point de vue, nous parlons de 1 a 2 % de notre énergie. Cette économie pourrait être réalisée juste en augmentant les tarifs. On serait étonné des choses qui se mettent en place quand l argent entre en jeu.
    Je suis d'accord la dessus mais il y a plusieurs catégories des personnes:
    Ceux qui comptent déjà leur sous et pour qui le 1% est un poids réel
    Ceux pour qui le 1% a un impact raisonnable qui vont diminuer la consommation pour maintenir leur facture
    Ceux qui ont largement les moyens qui vont payer le 1% sans s'en rendre compte.
    La catégorie du milieu est la plus représentée donc on va clairement y gagner mais la dernière est celle qui a la plus grosse consommation individuelle et elle est la plus difficile à limiter.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si je prend ma pompe a chaleur, réglée de base elle consomme 30kw par jour. Après un peu de réglages plus que 15 en chauffage.
    Aujourd'hui payer quelqu un une heure pour optimiser les réglages n est pas trop rentable... Mais si les prix augmentent... La prestation s avèrera bien plus intéressantes.
    Idem pour l'isolation.
    Oui si tu es propriétaire.
    Pour exemple :
    En hiver, mon propriétaire demande de plus chauffer la veille d'une visite pour que le couloir ne soit pas trop froid.
    La dernière fois qu'il est passé il m'a demandé pourquoi j'avais mis de la mousse dans les trous entre mon appart et la cave, pourquoi j'ai un boudin devant ma porte d'entrée qui a un jour avec le sol qui fait jusque 2cm (et qui n'a pas voulu que JE paye des charnières inclinée qui auraient permis d'avoir une porte qui ferme bien et qu'on puisse ouvrir sans qu'elle frotte par terre).
    La seule optimisation d'isolation (dont il est très fier) qu'il a fait consiste à mettre une paroi à 20 cm de la VMC de ma salle de bain, la rendant obsolète et m'obligeant à ouvrir la fenêtre pour évacuer l'humidité...
    A la dernière révision du chauffe eau, le technicien me disait qu'il devenait vieux et qu'il en existait des plus efficaces pour pas cher. J'ai proposé au proprio qu'on fasse 50/50 sur un modèle il m'a dit qu'il était OK pour que je paye tout pour la gamme du dessus ET s'il choisit l'installateur (que je dois aussi payer).

    Je commence à regarder les logement à vendre et la performance énergétique des logement liégeois me fait un peu peur pour être honnête. C'est galère de trouver mieux que du E à prix raisonnable.

  13. #12353
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Mon conseil, renseigne toi sur les types de travaux et leur mise en oeuvre

    Une maison de E a D c est assez facile avec de l isolant de comble et une Vmc hygro. Après il faut regarder les huisseries si elles sont en simple vitrage.( Mais là tu serais plutôt en F)
    Puis enfin le sol et les murs.

    Ensuite tu regardes côté chauffage, mais une maison bien isolée n a pas beaucoup besoin de chauffage efficient.

  14. #12354
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Nous avions des contrats définis avec des prix en euro. Du jour au lendemain, la russie décide que ca sera en rouble. Ca s'appelle une rupture de contrat unilatérale.
    C'est l'UE qui a cassé le contrat en premier quand elle a fait ça :
    L’UE gèle 13,8 milliards d’euros d’avoirs russes sans parvenir à les saisir
    Et de toute façon je ne vois pas en quoi c'est un problème de payer son gaz en rouble…
    C'est quand même débile de préférer que le prix du gaz augmente, que le prix de l'électricité augmente, que le prix du pétrole augmente, au lieu de payer son gaz en rouble.
    On nous dit qu'il y aura des coupures de courant cette hiver à cause de cette connerie.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'imagine qu'a la fin tout le monde a trouvé un accord...
    Non, un type a été nommé et tout le monde est mécontent.
    Il n'y avait rien de démocratique dans cette nomination et c'est toujours comme ça avec l'UE.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    je ne sais pas ou tu as vu des informations sur des faits documentés sur des massacres de population
    J'ai bien vu le régime ukrainien massacrer les pro Russes.
    Ces ukrainiens étaient utra raciste, ils ne considéraient pas les pro russes comme des humains. Ça dure depuis 2014.
    Il fallait bien que la Russie fasse quelque chose au bout d'un moment.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Personnellement, je me fout de zelenski.
    Vous ne devirez pas, à cause de lui des milliers de personnes meurent. (ce sont principalement des mercenaires et des ukrainiens, mais quand même)
    À cause de lui l'UE perd des milliards qu'elle ne reverra jamais.
    À cause de lui il y a une guerre inutile. (Il suffit de signer un papier et la guerre est finie)
    À cause de lui le prix du kWh augmente, le prix du Diesel augmente, etc.

    Je ne le supporte pas et ils le mettent partout.
    Ukraine : Volodymyr Zelensky prononcera le discours d’ouverture de la rentrée du Medef
    Festival de Cannes : discours surprise du président Zelensky pour mobiliser le monde du cinéma
    [url=https://www.marianne.net/les-photos-du-couple-zelensky-dans-vogue-une-indecente-faute-de-gout]"Les photos du couple Zelensky dans 'Vogue' : une indécente faute de goût"[/quote]

    Vivement que la Russie gagne.

  15. #12355
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 311
    Points : 39 677
    Points
    39 677
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et de toute façon je ne vois pas en quoi c'est un problème de payer son gaz en rouble…
    C'est quand même débile de préférer que le prix du gaz augmente, que le prix de l'électricité augmente, que le prix du pétrole augmente, au lieu de payer son gaz en rouble.
    On nous dit qu'il y aura des coupures de courant cette hiver à cause de cette connerie.
    Les explications ont été données à de nombreuses reprises dans de nombreux média, il suffit de chercher un peu

    Voir par exemple ici :
    https://www.radiofrance.fr/francecul...oubles-2818837
    Ou là :
    https://www.pourleco.com/monde/se-fa...ker-de-poutine

    Les "conneries" ne sont pas là où vous le croyez

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, un type a été nommé et tout le monde est mécontent.
    Il n'y avait rien de démocratique dans cette nomination et c'est toujours comme ça avec l'UE.
    Tout à fait, c'est la raison pour laquelle tant de pays, tous masochistes, font des pieds et des mains pour y rentrer !
    Y compris l'Ecosse, qui en est sortie alors qu'elle était majoritairement favorable à y rester.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai bien vu le régime ukrainien massacrer les pro Russes.
    Ces ukrainiens étaient utra raciste, ils ne considéraient pas les pro russes comme des humains. Ça dure depuis 2014.
    Il fallait bien que la Russie fasse quelque chose au bout d'un moment.
    Il y a des exactions avérées de part et d'autres et aussi beaucoup de propagande de part et d'autre.
    Et ce conflit ne date pas de 2014, il est séculaire.
    Par contre, il n'y a des envahisseurs et des bombardements que d'un seul coté de la frontière, ça devrait vous donner à réfléchir.
    Et les accusations de crimes de guerre russes sont de plus en plus nombreuses.
    Mais bon, si on ne lit que KGB magazine et Poutine news, on ne peut pas être au courant.

  16. #12356
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 181
    Points : 4 495
    Points
    4 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est l'UE qui a cassé le contrat en premier quand elle a fait ça :
    L’UE gèle 13,8 milliards d’euros d’avoirs russes sans parvenir à les saisir
    Non c'est la Russie quand elle a envahi l'Ukraine...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et de toute façon je ne vois pas en quoi c'est un problème de payer son gaz en rouble…
    C'est quand même débile de préférer que le prix du gaz augmente, que le prix de l'électricité augmente, que le prix du pétrole augmente, au lieu de payer son gaz en rouble.
    On nous dit qu'il y aura des coupures de courant cette hiver à cause de cette connerie.
    C'est bien peu de chose fasse au milliers de morts Ukrainiens.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, un type a été nommé et tout le monde est mécontent.
    Il n'y avait rien de démocratique dans cette nomination et c'est toujours comme ça avec l'UE.
    Un peu comme tout les gouvernement
    La France n'est pas démocratique tu ne votes pas pour le premier ministre ni les ministres...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai bien vu le régime ukrainien massacrer les pro Russes.
    Ces ukrainiens étaient utra raciste, ils ne considéraient pas les pro russes comme des humains. Ça dure depuis 2014.
    Peut-être parce que les pro russe massacrent des pro-Ukrainiens?
    Peut-être parce que la Russie soutient (voir organise on parle de millier de soldat russe qui participaient au combat) des séparatistes.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous ne devirez pas, à cause de lui des milliers de personnes meurent. (ce sont principalement des mercenaires et des ukrainiens, mais quand même)
    À cause de lui l'UE perd des milliards qu'elle ne reverra jamais.
    À cause de lui il y a une guerre inutile. (Il suffit de signer un papier et la guerre est finie)
    À cause de lui le prix du kWh augmente, le prix du Diesel augmente, etc.
    Ce n'est pas a cause de lui.
    C'est la cause d'un dictateur en Russie

    Si c'était sa faute des milliers d'Ukrainien n'auraient pas combattu.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vivement que la Russie gagne.
    Ah ces adorateurs de dictateur...
    Et ca se plaint de l'UE ...

  17. #12357
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi vous continuez à répondre à Ryu ?
    Ce n'est qu'un troll. J'espère juste, pour lui, qu'il ne pense pas ce qu'il écrit et que c'est juste de la provoc, sinon, il est tellement enterré profond dans son délirium (pour un mec qui prône le cannabis, c'est pas étonnant non plus) qu'il est trop tard pour lui ôter ses œillères.

  18. #12358
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai bien vu le régime ukrainien massacrer les pro Russes.
    Ces ukrainiens étaient utra raciste, ils ne considéraient pas les pro russes comme des humains. Ça dure depuis 2014.
    Il fallait bien que la Russie fasse quelque chose au bout d'un moment.
    Des sources, des liens vers ces exactions?
    Ou peut être es tu allé en Ukraine les voir de tes yeux?

    Avant la guerre bien sûr... Puisque c est sensé justifier l attaque.

  19. #12359
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Des sources, des liens vers ces exactions ?
    Ou peut être es tu allé en Ukraine les voir de tes yeux ?

    Avant la guerre bien sûr... Puisque c est sensé justifier l attaque.
    Parce qu'on ne parle pas d'exactions côté ukrainien (par les services secrets ou des miliciens ou même la mafia), on doit donc partir du principe que cela n'existe pas ?

    Pour rappelle l'Ukraine est un pays gangrénée par la mafia des pays de l'est ...

    Donc des réglements de compte entre pro russe / pro ukrainien sont tout à fait possible .

    Ce n'est pas parce qu'on ne parle d'une situation qu'elle n'existe pas , juste que les médias "la taisent"

    ---

    Exemple de réglement de compte côté russe :





    ---

    La guerre c'est sale. Il y a ce que l'on ne voit pas ... et ne dit pas au public. C'est pas pour cela qu'il faut prendre le gouvernement ukranien pour un gouvernement de bisounours .

  20. #12360
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Je ne dis pas que l Ukraine n a pas attaquer des russes lors de la guerre

    Je demande juste que l on me montre les exactions commises avant la guerre en Ukraine envers la population russe.

    Et je ne parle pas de quelques morts fait par la Mafia, etc .. mais bien des charniers qu'on nous présente comme excuses.

    Je rappelle que cette excuse a servi à la Russie pour envahir le pays et tuer des milliers de personnes. Ce n est pas rien.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo