IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12361
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 148
    Points : 3 142
    Points
    3 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne dis pas que l Ukraine n a pas attaquer des russes lors de la guerre

    Je demande juste que l on me montre les exactions commises avant la guerre en Ukraine envers la population russe.

    Et je ne parle pas de quelques morts fait par la Mafia, etc .. mais bien des charniers qu'on nous présente comme excuses.

    Je rappelle que cette excuse a servi à la Russie pour envahir le pays et tuer des milliers de personnes. Ce n est pas rien.



    Ces deux documentaires datent de 2015, donc bien avant l'intervention russe.

    Il ne me semble pas y avoir de charnier, mais par contre clairement une persécution des mouvement séparatiste. Et les persécution de séparatistes sont inexcusable, quel que soit le pays. Je ne suis d'ailleurs pas pro-russe, je pense la même chose sur la Tchétchénie.

    Le meilleurs moyen d'éviter cette guerre était d'inciter l'Ukraine à organiser un référendum d'autodétermination au Dombass.
    Cela aurait probablement éviter l'intervention Russe. Et si la Russie était intervenu quant même, un consensus aurait pu être créer contre le gouvernement Russe (oui parce qu’actuellement, ce consensus n'existe pas au niveau mondial, c'est uniquement un consensus atlantiste).

  2. #12362
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 148
    Points : 3 142
    Points
    3 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Il misait aussi sur les diverses élections et échéance politique en Europe je pense. il y a un paquet de candidat qui lui aurait acheté une petite paix économique (l'important c'est la paix, en aidant ce pays à résister on occasionne des douleurs à ce pays etc.)
    Correction : Il y a un paquet de candidats qui pense un minima à servir leur peuples, et pas l'inverse.

  3. #12363
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 148
    Points : 3 142
    Points
    3 142
    Par défaut
    Qu'il y ait une discrimination est ouest en ukraine, c'est fort probable. Qu'elle soit voulue ou subit du passé, c'est encore autre chose. On voit facilement en France que les régions ne sont pas toutes aussi riches ou prospères, avec des endroits ou il fait mieux vivre que d'autres. Est-ce une politique voulue par l'etat, j'en doute.
    La catastrophique centralisation est voulue par l'état depuis la Révolution française. D'ailleurs certains dictateurs admiraient le fonctionnement de l’administration française. Sous la troisième république, les régions du sud n'étaient même pas considérées comme le monde "civilisé", mais plutôt comme le Maghreb. Les cultures du sud ont été persécutées. Les centralisateurs parisiens, héritiers de Robespierre, sons intrinsèquement racistes. Mise à part Frédéric Mistral et Alphonse Daudet, je ne vois guère d'artistes au XIXème siècle parlant des cultures de la moitié sud. D'ailleurs Alphonse Daudet parlait aussi du Maghreb et du Sahel, ce n'est pas un hasard. Donc oui la France a déjà planifié des politiques de ce genre, notamment sous la soit-disante démocratique "troisième république" (la même qui a des millions de morts sous la conscience avec la 1ère guerre mondiale).

    Et que les populations pro russes ne soient pas choyés par un gourvernement pro ukrainien, c'est aussi assez habituel. De la même manière que les régions ou villes de gauche sont ignorées par la droite pour les grands projets, et vice versa.
    NON. Ce sont des séparatistes. Quelques chose me dit que si c'était le gouvernement russe qui commettait la même chose, votre discours serait différend.

    Personnellement, je me fout de zelenski. En revanche, qu'un pays ose en envahir un autre entre "civilisé", qui plus est pour nous attaquer indirectement... la ca m'embete plus.
    Quand l'ambition affichée de Poutine est de recrééer la russie de l'URSS, je ne peux pas trouver ca acceptable.
    Un pays "civilisé". Et les pays "non civilisés" se sont des quoi les habitants ? Des sauvages ?
    Ont croirait entendre Bush fils avec ces propos immondes sur les "croisades".

  4. #12364
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Il ne me semble pas y avoir de charnier, mais par contre clairement une persécution des mouvement séparatiste. Et les persécution de séparatistes sont inexcusable, quel que soit le pays. Je ne suis d'ailleurs pas pro-russe, je pense la même chose sur la Tchétchénie.
    Donc, on doit considérer les séparatistes corses, basques, voire bretons, , ... non pas comme des terroristes (malgré leurs actions armées voire meurtrières) mais au contraire, leurs donner voix au chapitre en leur proposant un référendum. Sachant d'avance que si le référendum ne va pas dans leurs sens, ils crieront à la manipulation et continueront leurs exactions.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Le meilleurs moyen d'éviter cette guerre était d'inciter l'Ukraine à organiser un référendum d'autodétermination au Dombass.
    Cela aurait probablement éviter l'intervention Russe. Et si la Russie était intervenu quant même, un consensus aurait pu être créer contre le gouvernement Russe (oui parce qu’actuellement, ce consensus n'existe pas au niveau mondial, c'est uniquement un consensus atlantiste).
    Si les russes n'avaient pas infiltrer des mouvements pro-russes dans ces régions pour leur fournir des moyens armés, il n'y aurait pas eu non plus de mouvements aussi important.
    C'est assez marrant de défendre les gentils russes qui veulent venir en aide à une région qui veut son autonomie. C'est vrai que les russes défendent les intérêts des peuples qui veulent leur indépendance, c'est bien connu. Enfin, sauf en Russie, faut pas que déconner non plus.

    Les états défendent leurs intérêts, quels que soient ces états (Espagne contre Pays-Basque ou Catalogne; Royaume-Uni et Irlande, Ecosse; France et Corse ou certains TOM, ...). Que ce soit justifié ou non, c'est un vaste débat. Mais qu'on vienne reprocher à un état de lutter contre l'indépendance d'une de ses régions, et qu'on se serve de ça pour justifier l'attaque russe contre l'Ukraine, ça me fait juste sourire. Et Poutine n'en a rien à battre des populations du Donbass ou de la Crimée. Pour cette dernière, c'est juste que c'est un bon accès à la mer Noire.

  5. #12365
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 148
    Points : 3 142
    Points
    3 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, on doit considérer les séparatistes corses, basques, voire bretons, , ... non pas comme des terroristes (malgré leurs actions armées voire meurtrières) mais au contraire, leurs donner voix au chapitre en leur proposant un référendum. Sachant d'avance que si le référendum ne va pas dans leurs sens, ils crieront à la manipulation et continueront leurs exactions.
    C'est vrai, et particulièrement les Kurde et les Ouïgours je suppose .
    Si une exaction est meurtrière, elle doit être jugé comme tels, dans le droit commun. Puisque vous parlez de la Corse, je rappelle qu'il y a des prisonniers politiques en Corse. Pour votre question du référendum, je pense que oui, et j'assume. A ceci près que ce n'est pas aux séparatiste qu'un référendum pourrait être accordé, mais au peuple concerné. En Écosse par exemple, l'indépendance à été refusé par référendum, ça n'a pas posé plus de problème que ça.

    Si les russes n'avaient pas infiltrer des mouvements pro-russes dans ces régions pour leur fournir des moyens armés, il n'y aurait pas eu non plus de mouvements aussi important.
    C'est assez marrant de défendre les gentils russes qui veulent venir en aide à une région qui veut son autonomie. C'est vrai que les russes défendent les intérêts des peuples qui veulent leur indépendance, c'est bien connu. Enfin, sauf en Russie, faut pas que déconner non plus.
    Je n'ai jamais défendu les gentils russes qui veulent venir en aide à une région qui veut son autonomie. J'ai dit que l'Ukraine n'a pas respecté un processus démocratique, ce qui arrive n'est pas surprenant, même en considérant l'intervention russe comme illégitime. Un référendum aurait évité la guerre en cas de victoire des indépendantistes, et dans le cas ou les indépendantistes aurais perdu le référendum, il est effectivement probable que la Russie est été de mauvaise fois et aurais envahi l'Ukraine quant même. Mais dans ce cas, l’intervention serait totalement illégitime, et donc plus facilement condamnable.

    Les états défendent leurs intérêts, quels que soient ces états (Espagne contre Pays-Basque ou Catalogne; Royaume-Uni et Irlande, Ecosse; France et Corse ou certains TOM, ...). Que ce soit justifié ou non, c'est un vaste débat. Mais qu'on vienne reprocher à un état de lutter contre l'indépendance d'une de ses régions, et qu'on se serve de ça pour justifier l'attaque russe contre l'Ukraine, ça me fait juste sourire. Et Poutine n'en a rien à battre des populations du Donbass ou de la Crimée. Pour cette dernière, c'est juste que c'est un bon accès à la mer Noire.
    Une fois de plus, je ne justifie rien. Il y a une différence entre justifier et expliquer selon un avis. C'est comme si je disais : bidule à tué chouette, c'est parce que chouette faisait du chantage à bidule, et que votre réponse était : donc cela signifie que vous excusez bidule.

  6. #12366
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    En Écosse par exemple, l'indépendance à été refusé par référendum, ça n'a pas posé plus de problème que ça.
    Certes, mais les indépendantistes écossais ne sont pas très virulents non plus.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    ...Mais dans ce cas, l’intervention serait totalement illégitime...
    Mais l'intervention russes EST totalement illégitime !

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Une fois de plus, je ne justifie rien. Il y a une différence entre justifier et expliquer selon un avis.
    Effectivement. Excuses-moi

  7. #12367
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Les vidéos de 2015 datent du premier conflit.

    Déjà a l époque, la réponse au changement politique en Ukraine vers l'ouest avait été une guerre civile lancée depuis l est avec le soutien de la Russie.
    Guerre civile ou la Russie a annexé la Crimée.

    On est toujours pas dans un contexte d exaction côté ukrainien, ni dans une demande pacifique d indépendance de la part de ces territoires.

    Ça ressemble plus à une révolte après avoir perdu les élections.

  8. #12368
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Il misait aussi sur les diverses élections et échéance politique en Europe je pense. il y a un paquet de candidat qui lui aurait acheté une petite paix économique
    Certainement pas. D'une part les élections allemandes étaient déjà passées, il ne restait donc plus que la France. Et depuis toujours, une guerre ou des instabilités à l'échelle mondiale ont toujours eu un effet drapeau, c'est à dire que le peuple se range toujours majoritairement derrière son dirigeant, cela ne pouvait donc qu'arranger Macron. Poutine ne pouvait donc pas miser sur les échéances politiques européennes. Il a surtout misé sur l'inflation, notamment des matières premières (gaz pétrole) qui s'étaient déjà enflammées suite à la crise du covid, et il savait bien que raréfaction de l'offre allait encore faire flamber les prix et mettre en difficulté les pays dépendants de ses exportations, l'Europe en premier.

    Nous supportons mais pas sans mal et cela nous oblige au passage à importer du gaz/pétrole américain beaucoup plus cher, dont une bonne partie de gaz et pétrole de schiste qui consomme énormément d'eau et qui est globalement une catastrophe écologique. Aussi l'Europe multiplie ses contrats tous azimut, notamment avec l'Azerbaïdjan, sans cette fois-ci se soucier de savoir si la manne financière supplémentaire n'aide pas ce pays à envahir l'Arménie. Notre pseudo morale est donc à géométrie très variable.

    D'un point de vue géopolitique, on constate que c'est principalement l'Europe qui sort affaiblie de l'arrêt des importations de matières premières Russes, sans que Poutine n'ait été mis à genou par ces mesures. L'URSS diversifie ses clients en dehors de l'Europe et même si dans un premier temps c'est à prix cassé par rapport au cour actuel du marché, étant donné que les prix ont beaucoup augmentés, cela reste encore très rentable.

    Par contre l'arrêt de nos exportations de produits manufacturés a eu un impact bien plus important sur la machine de guerre Russe, de même que notre soutien aux Ukrainiens, notamment celui des américains. En résumer, les mesures qui nous coûtent le moins sont les plus efficaces, contrairement à celles qui nous coûtent le plus, qui nous obligent par ailleurs à signer des contrats avec des pays peu regardants en terme de respect des frontières de leur voisin, ce qui anéanti en même temps notre pseudo côté moraliste.

    Les grands gagnants de cette histoire sont encore et toujours les américains qui nous vendent leurs matières premières beaucoup plus cher tout en affaiblissant l'Europe qui se retrouve dans une merde noire. Ce sont eux les premiers qui nous ont demandés de stopper nos importations dès le premier jour de la guerre. Je ne dis pas que nous ne devrions pas être de plus en plus indépendants des matières premières russes, je dis que cela se fait à l'arraché sans aucune maîtrise de notre part. Quand on parle de politique de non alignement...

    Et au fait, il se passe quoi en France, niveau politique intérieure puisque c'est normalement le sujet de ce topic ? A oui Macron qui après un long silence vient d'avoir une révélation sur le sujet des retraites, c'est urgent selon lui. Exit le CNR, qui comme toute instance et autres grands débats (gilets jaunes, convention pour le climat) créés par Macron n'ont été que de l'enfumage.
    La présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet, demande de la prudence et s'inquiète de voir le nouveau Conseil national de la refondation (CNR) torpillé par une telle initiative. "Elle n'était pas très chaude à cette idée", résume un participant.

    La cheffe du gouvernement mesure encore un peu plus la difficulté de trouver un consensus en recevant mercredi les présidents de parti. L'ex-Premier ministre Edouard Philippe, à la tête d'Horizons, fait preuve de retenue et le "marcheur" Stanislas Guérini exprime également des réserves. Mais c'est surtout le centriste François Bayrou qui monte au créneau. "L'engagement du président au moment où il a été élu, c'est qu'il n'y aurait plus de passage en force et qu'on allait construire une méthode qui permette à toutes les forces vives du pays de réfléchir ensemble avant de trancher, explique à franceinfo le secrétaire général du CNR. On a créé le CNR il y a huit jours et annoncer qu'on va faire le contraire de ce qu'on a dit ce jour-là. Pour moi, ce n'est pas jouable."

  9. #12369
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 668
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et au fait, il se passe quoi en France, niveau politique intérieure puisque c'est normalement le sujet de ce topic ?
    Bientôt le retour de l'éducation sexuelle à l'école ... à défaut des mathématiques :quelle_frimousse_mettre: (<- 0 blague)

    Rentrée des classes 2022 : Pourquoi Pap Ndiaye veut-il relancer l’éducation à la sexualité ?, lien 20 minutes

  10. #12370
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 181
    Points : 4 495
    Points
    4 495
    Par défaut
    J'ai bien aimé le billet de Sophia Aram

  11. #12371
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 668
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    J'ai bien aimé le billet de Sophia Aram
    Il faut savoir que Sophia Aram est 1 gauchi*sse qui a l'insulte facile : anti-vax, catholiques, gilets jaunes, ...

    Sur Twitter, l'animatrice de France Inter Sophia Aram a qualifié les manifestants qui défilent depuis le début de la semaine de «convoi des teubés»

    «Je vois des cons, mais je ne vois pas la liberté» a d'abord tweeté l'humoriste tandis que des centaines de personnes manifestaient pour réclamer une augmentation du pouvoir d'achat et l'abandon du pass vaccinal. Quelques jours plus tard, Sophia Aram a rajouté une couche en critiquant les personnalités politiques, «ce curieux attelage venu sucer le pot des antivax-à-moteur à deux mois d'une élection...»

  12. #12372
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 152
    Points
    6 152
    Par défaut
    Ce samedi 24, il y a eu une entrevue très intéressante de Clara Egger sur la chaîne ÉLUCID d'Olivier Berruyer :


    Clara Egger participe au mouvement Espoir RIC 2022. Elle a eu 36 parrainages pour les élections présidentielles de 2022.

    Beaucoup de sujets liés à la démocratie sont abordés, dont le temps de parole dans les médias, les sondages, la représentation par les élus, les élections, les manifestations, la constitution et surtout les différentes formes de RIC (RIC constitutionnel, RIC révocatoire, RIC abrogatoire, etc.)

    Dans les 20 dernières minutes, l'entrevue se centre sur l'Union européenne, par exemple avec le référendum de 2005 bafoué. Cependant, Clara Egger critique le Frexit, car elle pense qu'on a déjà la souveraineté si on le veut, même dans l'UE.

    L'entretien était riche.

  13. #12373
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 152
    Points
    6 152
    Par défaut
    L'un des sujets liés à la démocratie est la liberté de presse. Je viens de tomber sur un communiqué de CGT France Télévisions qui se plaint de censure ministérielle : un article sur Carole Grandjean a été dépublié.

    Allan Barte a fait un dessin à ce sujet :

    Nom : 2022-09-25-18h44-Allan-Barte.jpg
Affichages : 151
Taille : 571,7 Ko

    Aux futures élections, il faudra virer du pouvoir les ennemis de la démocratie (à commencer par la Macronie) !

  14. #12374
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Aux futures élections, il faudra virer du pouvoir les ennemis de la démocratie (à commencer par la Macronie) !
    Ce serait chouette un changement, malheureusement en France on reste dans le truc PS/LR/LREM. On risque de continuer d'être gouverné par McKinsey…
    Mais on sait jamais on pourrait se retrouver avec une Giorgia Meloni
    Vu l'était de l'économie mondiale, les électeurs devraient se mettre à voter pour des projets différents.

    Le sentiment anti Ursula Von Der Leyen ne peut qu'augmenter :
    Législatives en Italie : "Ursula von der Leyen aurait mieux fait de se taire", estime l'eurodéputé Sandro Gozi
    Italie : la déclaration d'Ursula von der Leyen "est une grosse maladresse"

    Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré que "si les choses vont dans une direction difficile" en Italie avec l'élection de Giorgia Meloni, elle avait "des instruments" de pression, comme cela a été le cas pour la Pologne et la Hongrie, c'est-à-dire des sanctions possibles. "C'est une grosse maladresse, elle aurait mieux fait de se taire", tacle Sandro Gozi. "Je ne sais pas pourquoi cette phrase malheureuse est sortie. C'est le genre de phrase qui ne signifie rien et qui met de l'essence dans le moteur des populistes européens. Elle aurait mieux fait de se taire", ajoute le député européen.

    Le leader de la Ligue, Matteo Salvini, a demandé vendredi "des excuses ou la démission" d'Ursula von der Leyen. "Cela serait mieux" qu'elle retire ses propos, indique de son côté le député européen. "Elle a essayé d'expliquer. Mais faire ces déclarations à la veille d'un vote c'est une maladresse", insiste-t-il.
    L'Union Européenne est le tyran de l'Europe, l'UE menace, intimide, brutalise les peuples européens, l'UE est l'ennemi des européens.

    "Chère Ursula von der Leyen, vous n'avez aucune légitimité politique"
    Mais votre parole a semble-t-il pris du poids ces dernières années. Ainsi, l’un de vos prédécesseurs avait expliqué, lors de l’élection d’une nouvelle majorité en Grèce, « qu’il ne pouvait y avoir de choix démocratique en dehors des traités européens ». Force fut de constater que nos amis grecs ont pu expérimenter la formule très concrètement. Syriza n’a jamais pu mettre son programme en œuvre, même lorsque le peuple par référendum renouvela pourtant sa volonté. Certes, le sémillant Jean-Claude Juncker avait fait ces déclarations après les élections, et au final, ce n’était pas vraiment lui qui décidait mais plutôt le ministre des Finances allemand.
    ====
    Un ex-journaliste de CNews rejoint Macron et devient porte-parole de Renaissance
    «Renaissance», le nouveau parti pris de Macron

  15. #12375
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Ryu, ce que tu dis est faux pour la grece... Et l est aussi pour l Italie.

    Si la grève avait voulu mettre ce projet à exécution... Il suffisait de quitter l UE. Rien ne l empêche.

    On ne peut avoir une union forte et profonde entre les pays sans avoir des devoirs.
    Si on ne veut plus se plier aux règles communes on peut partir.

    Sauf que les Grecs ont voulu faire autrement... Mais continuer à recevoir l argent de l UE et a bénéficier des avantages quelle offre.

    Pour l Italie où les autres pays, c est pareil. Soit tu fais parti du club et tu en respectés les règles... Soit tu pars soit tu es sanctionné.
    L UE ayant tout de même tous les outils pour un pays pour faire pression en faveur d une direction. Si l Italie veut la jouer aux muscles... Ils pourront le faire... Mais au risque de se prendre des claques en retours des pays qui la compose.

  16. #12376
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Soit tu fais parti du club et tu en respectés les règles... Soit tu pars soit tu es sanctionné.
    Avec un peu de chance un pays comme l'Allemagne ou les Pays-Bas va quitter l'UE, puis l'UE s'effondrera.
    En Allemagne il y a de l'industrie et pas de nucléaire, donc l'Allemagne a besoin de beaucoup de gaz Russe, les sanctions de l'UE contre la Russie exaspèrent les allemands et l'industrie Allemande.
    À cause de l'UE, toutes les énergies coutent plus cher (même le kWh). Si on pouvait se remettre pote avec la Russie pendant au moins 20 ans, le temps de construire des centrales nucléaires, ce serait pas mal. J'ai pas envie de payer le kWh 50 centimes et le litre de Diesel 4€.

    En Allemagne, les sanctions contre la Russie ne font pas l’unanimité
    Alors que l’économie allemande s’essouffle, de plus en plus de voix s’élèvent dans l’est du pays pour adoucir les sanctions contre la Russie. Le mécontentement est particulièrement fort dans le Brandebourg, près de Berlin.

    Près de deux tiers (63%) des entreprises du Brandebourg oriental jugent excessives les sanctions économiques imposées par l’Union européenne contre la Russie, selon les données d’un sondage mené en août par la Chambre régionale du commerce et de l’industrie (IHK) auprès d’un millier d’entreprises et rapportées par les médias allemands.
    Le sentiment anti union-européen doit être en train d'augmenter. Les Français sont peut-être ceux qui critiquent le moins l'UE, mais ce n'est pas la même histoire partout.
    Là il y a de quoi être énervé, voir les décisions prises par Christine Lagarde c'est énervant, voir les décisions prises par Ursula Von Der Leyen c'est énervant, payer le kWh plus cher à cause de sanctions imposées par l'UE c'est énervant.

    J'aimerais bien que les Français deviennent aussi eurosceptique que les italiens (ou les grecs).
    Petit à petit le sentiment anti union-européenne augmente, c'est ça l'important. En attendant il faut que je transforme mes euros en quelque chose qui peut garder de la valeur dans le temps. Parce que ça me ferait chier de tout perde, alors qu'on sait que l'euro va s'effondrer.

  17. #12377
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ryu, ce que tu dis est faux pour la grece... Et l est aussi pour l Italie.

    Si la grève avait voulu mettre ce projet à exécution... Il suffisait de quitter l UE. Rien ne l empêche.

    On ne peut avoir une union forte et profonde entre les pays sans avoir des devoirs.
    Si on ne veut plus se plier aux règles communes on peut partir.

    Sauf que les Grecs ont voulu faire autrement... Mais continuer à recevoir l argent de l UE et a bénéficier des avantages quelle offre.

    Pour l Italie où les autres pays, c est pareil. Soit tu fais parti du club et tu en respectés les règles... Soit tu pars soit tu es sanctionné.
    L UE ayant tout de même tous les outils pour un pays pour faire pression en faveur d une direction. Si l Italie veut la jouer aux muscles... Ils pourront le faire... Mais au risque de se prendre des claques en retours des pays qui la compose.
    Les pays latins européens ont besoin de certaines réformes ou l'état doit avoir la main ... Ce qui sur un plan ultra libérale n'est pas du gout l'UE car , cela ne permet pas les "privatisations à outrance" ... Si l'Italie décide d'envoyer chier l'UE c'est son droit .

    Comme chez vous en France. Simplifier la bureaucratie française couteuse n'est pas du gout de l'UE ... bah oui sinon il n'y a plus rien à privatiser ^^

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avec un peu de chance un pays comme l'Allemagne ou les Pays-Bas va quitter l'UE, puis l'UE s'effondrera.
    En Allemagne il y a de l'industrie et pas de nucléaire, donc l'Allemagne a besoin de beaucoup de gaz Russe, les sanctions de l'UE contre la Russie exaspèrent les allemands et l'industrie Allemande.
    À cause de l'UE, toutes les énergies coutent plus cher (même le kWh). Si on pouvait se remettre pote avec la Russie pendant au moins 20 ans, le temps de construire des centrales nucléaires, ce serait pas mal. J'ai pas envie de payer le kWh 50 centimes et le litre de Diesel 4€.

    En Allemagne, les sanctions contre la Russie ne font pas l’unanimité

    Le sentiment anti union-européen doit être en train d'augmenter. Les Français sont peut-être ceux qui critiquent le moins l'UE, mais ce n'est pas la même histoire partout.
    Là il y a de quoi être énervé, voir les décisions prises par Christine Lagarde c'est énervant, voir les décisions prises par Ursula Von Der Leyen c'est énervant, payer le kWh plus cher à cause de sanctions imposées par l'UE c'est énervant.

    J'aimerais bien que les Français deviennent aussi eurosceptique que les italiens (ou les grecs).
    Petit à petit le sentiment anti union-européenne augmente, c'est ça l'important. En attendant il faut que je transforme mes euros en quelque chose qui peut garder de la valeur dans le temps. Parce que ça me ferait chier de tout perde, alors qu'on sait que l'euro va s'effondrer.
    Ruy a raison, les italiens sont encore maitres chez eux. Ils ont encore le droit de dire non et stop , quand ils estiment que trop c'est trop.

  18. #12378
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Ils en ont le droit.
    Mais si ils sortent du cadre de l UE ils seront devant 4 possibilités

    Faire évoluer ce cadre avec l accord des 26 autres pays
    Sortir de l UE
    Respecter ce cadre
    Désobéir et risquer des amendes sévères et la suppression des subsides européens.

    Il n y a pas d autres possibilités.

    Et l Italie sera tout a fait libre de choisir celle qu'elle préfère. On l'a vu avec le royaume unis, la Hongrie et la Pologne.

    Faire croire aux gens qu'il y a une autre possibilité est un mensonge et n amène rien de bon.


    Pour les prix de l énergie, je parie que dans 6 mois après l'hiver on aura résolu le problème.
    Pour l essence il y a déjà un très net mieux. Le litre de E10 est a 1.46. sans l aide de l état on serait à 1.64 soit pas beaucoup au dessus des maximums d avant COVID de 1.55 et loin des 2.15 d il y a 6 mois

    Pour le gaz ça va être pareil. chaque pourcentage de baisse de consommation gagné va nous faire économiser des milliards d euros en détendant les marchés de l énergie.

    Dans un marché de l offre et de la demande, quand il manque 10% de marchandise tout le monde se bat.
    Quand il manque 5% on est plus raisonnable...
    Quand il manque 1% on s arrange

  19. #12379
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Faire croire aux gens qu'il y a une autre possibilité est un mensonge et n amène rien de bon.
    Donc seule la "sainte" parole de la macronie et des ultras libéraux est audible ?

    Faire croire au gens qu'il y a une autre possibilité n'est pas un mensonge ... C'est une aspiration des citoyens . Et cela fait un coup de ménage dans les différents partis. C'est aussi avoir une vision différente de la gestion du pays souhaitée .

  20. #12380
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 181
    Points : 4 495
    Points
    4 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,
    Donc seule la "sainte" parole de la macronie et des ultras libéraux est audible ?

    Faire croire au gens qu'il y a une autre possibilité n'est pas un mensonge ... C'est une aspiration des citoyens . Et cela fait un coup de ménage dans les différents partis. C'est aussi avoir une vision différente de la gestion du pays souhaitée .
    Quand tu promets de raser gratuit, oui c'est du mensonge surtout quand tu as une de plus grosse dette...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo