IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12501
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Petite incompréhension de ma part sur la stratégie de l'opposition en regard d'une motion de censure.

    En effet, pour le budget, ils dénoncent l'usage du 49-3 mais lorsque l'on évoque une motion de censure... Ils mettent des conditions pour la signer.

    Si elle provient du RN, la moitié de la gauche ne signera pas.

    Ça facilite tellement le travail de Macron que je trouve ça lamentable.

    Pour moi, la motion sert a dire au gouvernement
    "Le parlement veut délibérer et ne vous donne pas l'autorisation de légiférer sans nous."


    Aucune mention de parti...
    Ce faisant, la gauche prend le risque de laisser passer un texte de merde, et transforme le vote en un soutien. Soutien qui leur manquera quand LR ne les suivra pas sur la suivante.

    Quand les idées laissent place à la politique bête.
    Oui mais une motion de censure pourrait servir de prétexte au gouvernement pour dissoudre l'assemblée et peut-être que la gauche pense que ce n'est pas le moment...

  2. #12502
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Que ça ne soit pas le moment idéal, j'entends bien.

    Mais la communication actuelle mettant ça sur le RN passe vite pour ce qu'elle est .. de l'esbroufe.

    Et renier ses idées pour garder une position minoritaire à l'assemblée... Ça ne ressemble pas trop a l'image qu'ils veulent véhiculer je pense.

    Après 6 mois a ce rythme Macron devrait voir avec effroi des élections se profiler puisqu'elles lui feraient perdre plusieurs dizaines de sièges. Surtout qu'ils en a eu pas mal avec presque aucune avance.

    Plus étonnant, quand les analystes prédisent qu'en cas de dissolution on aurait une percée du RN et des pertes a gauche... Avec une politique vraiment a droite... N'est ce pas le symbole que toute la stratégie du coup d'éclat permanent ne fonctionne pas?

    N'est il pas temps de remettre la barre vers une autre direction, construire une alliance solide au lieu de torpiller la Nupes tous les 2 jours.. et si ce n'est cette fois ci, se préparer sérieusement à demettre le gouvernement dans quelques mois une fois la gauche prête à attaquer?

  3. #12503
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 466
    Points
    1 466

  4. #12504
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Normalement, demain, Elisabeth Borne va déclencher le 49.3.

    Les VRAIS députés d'opposition voteront TOUTES les motions de censure qui pourront être déposées, malgré la menace de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron.

    Les autres députés qui se diront d'opposition ne constitueront qu'une opposition de pacotille qui montreront qu'ils voudront éviter de nouvelles élections législatives et de risquer de perdre leurs postes. Tout prétexte de la forme "je ne vote pas cette motion de censure car elle vient de la NUPES ou du RN" ne sera qu'un mensonge pour se foutre de la gueule du peuple.

    Article du 29 septembre 2022 : "Chiche", "quand vous voulez": le RN et LFI mettent au défi Macron de dissoudre en cas de blocage sur les retraites

    Chiche ? Prouvez-le !

    Je relaie une pétition : Députés, votez la motion de censure !

    J'ai cherché d'autres pétitions pour demander de voter la motion de censure, mais je n'en ai pas trouvé d'autre de récente.
    Si vous en trouvez une autre, partagez-là aussi, s'il-vous-plaît.
    La pétition suivante date de juin 2022 : https://www.mesopinions.com/petition...-macron/181242
    Les autres que j'ai trouvées datent d'il y a plusieurs années.

  5. #12505
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête.
    Si c'est l'usage premier des nft... Je pense qu'ils sont des gogos.

    Après, pourquoi les nft ne pourraient pas avoir une utilité bien plus pertinente.
    Par exemple
    Établir les suivi d'achat vente de maison ou d'objet d'art. Pas juste un lien vers l'objet, mais mettre le certificat d'appartenance en nft.
    Après tout, une base traçable permettant de suivre les transactions dans le temps...c'est exactement ce que permet le cadastre.

  6. #12506
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Ben quoi, c'est la macronie et son interprétation du service public, toujours prête à investir dans l'essentiel et l'indispensable. C'est quand même mieux que d'investir dans les services publics et les aides sociales, il faut financer des entreprises porteuses d'avenir. Cela ne coûte pas cher aux organisateurs et peut leur rapporter gros en vendant des titres de possession virtuels qui peuvent donner droit à quelques invitations. C'est normal que l'état subventionne ces entreprises, elles sont cruciales pour les défis climatiques, énergétiques et sociaux, c'est une partie de la solution, non ? Ou alors quoi, tu voulais dire qu'il y a d'autres priorités à financer dans le monde réel ?

    En tous cas le virus NFT s'étend au monde du foot avec la remise du ballon d'or.
    Hier soir, a eu lieu la cérémonie du Ballon d’Or 2022 qui a vu le couronnement de Karim Benzema. Diffusé dans plus de 200 pays, cet événement réunit tous les fans du football pour la remise de trophée du meilleur joueur de l’année. Et, pour la première fois, ce dernier ne repartira pas qu’avec un trophée fait de laiton et de pyrite, mais bel est bien avec deux récompenses, dont l’une sous la forme d’un NFT.
    En suivant les liens internes du lien ci-dessus, on apprend que le bitcoin a perdu plus de 60 % de sa valeur par rapport au début de l'année et que les plus grandes collections de NFT, comme celles du Bored Ape Yacht Club et bien d’autres, ont aussi vu leur valeur chuter de plus de 99 %.

  7. #12507
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 309
    Points : 39 676
    Points
    39 676
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Les autres députés qui se diront d'opposition ne constitueront qu'une opposition de pacotille qui montreront qu'ils voudront éviter de nouvelles élections législatives et de risquer de perdre leurs postes. Tout prétexte de la forme "je ne vote pas cette motion de censure car elle vient de la NUPES ou du RN" ne sera qu'un mensonge pour se foutre de la gueule du peuple.
    D'autres députés voteront contre pour évitez un raz de marée de l'extrême droite qui nous pend au nez en cas de nouvelles élections.
    Tout simplement.

  8. #12508
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    D'autres députés voteront contre pour évitez un raz de marée de l'extrême droite qui nous pend au nez en cas de nouvelles élections.
    Tout simplement.
    S'ils faisaient moins les cons à jouer à qui a la plus grosse, ils n'auraient pas cette crainte...

  9. #12509
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 309
    Points : 39 676
    Points
    39 676
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je ne vois pas le rapport, par contre si la gauche s'attelait, enfin, à produire solidairement un programme de gouvernement vraiment social, écologique, réaliste et financé, il y a bien longtemps que les FN et Zémouriens ne seraient plus qu'un mauvais souvenir.
    Mais il y a à la fois trop d'égo dans tous les groupes et trop de francs tireurs.

  10. #12510
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Je ne vois pas le rapport, par contre si la gauche s'attelait, enfin, à produire solidairement un programme de gouvernement vraiment social, écologique, réaliste et financé, il y a bien longtemps que les FN et Zémouriens ne seraient plus qu'un mauvais souvenir.
    Mais il y a à la fois trop d'égo dans tous les groupes et trop de francs tireurs.
    Hum. D'un coté tu dis ne pas voir le rapport, et dans la phrase qui suit, tu dis la même chose que moi en forme moins imagée, plus adoucie.

  11. #12511
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Il y a une coalition qui s'appelle "Nouvelle union populaire écologique et sociale", je ne vois pas ce que les différents partis de gauche peuvent faire de plus…

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    les FN et Zémouriens ne seraient plus qu'un mauvais souvenir.
    Vous êtes bizarre d'avoir peur du RN alors que LREM est beaucoup plus effrayant.
    Chacun son délire, mais je trouve que c'est plus intéressant de critiquer ceux qui ont le pouvoir.

  12. #12512
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Hum. D'un coté tu dis ne pas voir le rapport, et dans la phrase qui suit, tu dis la même chose que moi en forme moins imagée, plus adoucie.
    ca illustre bien le problème de la gauche, 90% de message commun, mais on n'arrive jamais à se comprendre


    Ryu, la nupes est pour le moment une coquille vide.

    La principale raison, c'est qu'elle n'est pas vu comme un outil pertinent pour obtenir le pouvoir dans quelques années ou quelques mois, mais bien comme un tour de passe passe pour emporter les dernières elections legislatives.

    On voit par exemple que :
    Ils ne sont pas souvent d'accord sur l'attitude a adopter au parlement. Vert et PS plutot sage, LFI dans le bruit
    Ils ne sont pas d'accord sur la politique extérieure
    Ils passent tous leur temps à souligner leur différence avec les autres.

    Je pense qu'il ya a aussi un manque de leadership qui affaibli ce groupe. En effet JLM est clairement sur la fin (fin de vie, fin de carrière, limite dépassé on l'a vu avec quatenner). Mais a par lui, il y a un désert absolu. D'autres scores aux présidentielles auraient pu répondre a ce débat, mais aujourd'hui on est bien dans le cas ou le roi n'est plus, mais ou le dauphin n'est pas encore trouvé.

    Lorsque cette personne sera visible, je pense que l'on arrivera a obtenir quelque chose de plus avenant. Et j'espère sincerement que cette personne sera plus au centre que LFI, parce que autrement on s'en prend encore pour 15 ans d'échec de la gauche et de translation vers la droite du centre.

    non pas que je pense que le programme de LFI est mauvais, loin de la si l'on retire l'europe et la russie, mais parce que la politique se fait par transition plus que par révolution. Et ce qui aurait pu paraitre pour une transition il y a 20 ans après jospin... serait aujourd'hui un grand écart avec la situation actuelle. Or, la population en général a une aversion pour le risque et le changement. Il faut donc y aller doucement pour retablir la barre vers la gauche.
    La bonne nouvelle, c'est que si la gauche modérée obtient le pouvoir... et que la gauche plus convaincu est dans l'affaire, on peut voir ce centre se déplacer vers la gauche a nouveau et certaines idées aujourd'hui considérées comme irréalistes devenir possible.

  13. #12513
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous êtes bizarre d'avoir peur du RN alors que LREM est beaucoup plus effrayant.
    Chacun son délire, mais je trouve que c'est plus intéressant de critiquer ceux qui ont le pouvoir.
    Tu sais opn en a encore un exemple depuis 2 jours.
    Une gamine meurt, c'est dégeulasse.
    L'enquete n'est même pas finie que déjà les charognards se jettent sur la suspecte numéro 1, utilise sa nationalité et son oqtf pour justifier des politiques plus drastiques.

    En occultant toutes les autres choses dont nous pourrions avoir connaissance.


    Et pour info, une oqtf, c'est surtout un papier qui dit a un immigré, ton titre de séjour n'est pas ou plus valable, tu dois partir.
    Mais cette personne peut le contester, prouver que si il a sa place, régulariser la situation, etc...

    J'ai recu un document équivalent au canada il y a 10 ans. Dossier d'immigration refusé pour un diplome founir dans le mauvais format. Au passage, mon employeur venait de mettre la clef sous la porte.
    Et bien 1 mois plus tard j'avais finalisé les démarches pour obtenir un nouveau permis de séjour.

    On l'oublie souvent, mais la plupart des fin de visa se passent très bien... et il ne sert a rien de faire chier les gens alors qu'ils partiront d'eux même ou qu'ils répondront aux demandes de l'administration pour corriger le problème.

    L'utilisation de ce drame est donc questionable a plusieur titres... et c'est le constat que l'on peut faire sur beaucoup de choses que propose en RN.

    Tu peux penser le contraire, mais pour ma part je préfère très nettement vivre en macronie qu'en lepenie... Et je n'ai pas besoin d'essayer pour savoir que ca tournerait vite très mal.

  14. #12514
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Je ne vois pas le rapport, par contre si la gauche s'attelait, enfin, à produire solidairement un programme de gouvernement vraiment social, écologique, réaliste et financé, il y a bien longtemps que les FN et Zémouriens ne seraient plus qu'un mauvais souvenir.
    Mais il y a à la fois trop d'égo dans tous les groupes et trop de francs tireurs.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a une coalition qui s'appelle "Nouvelle union populaire écologique et sociale", je ne vois pas ce que les différents partis de gauche peuvent faire de plus…

    Vous êtes bizarre d'avoir peur du RN alors que LREM est beaucoup plus effrayant.
    Chacun son délire, mais je trouve que c'est plus intéressant de critiquer ceux qui ont le pouvoir.
    Tout simplement quand on écoute EELV , LFI , PS on a l'impression que ces partis politiques défendent plutôt des personnes aux revenus aisés / CSP++ de type cadre . Prendre de haut manutentionnaire qui roule en duster diesel , travail en horaire décalé car il n'a pas d'autre moyen de locomotion . Bah pas besoin de s'étonner qu'on le retrouve chez R! , RN , DLF .

    Tant mieux même pour ces partis de droites qui au moins font des propositions censées / de bon sens et se soucient des ouvriers.

    La gauche chez vous en France n'est qu'un minorité gesticulante et bruyante , qui essaye de gouverner par le buzz . Si on ne fait pas le "buzz" c'est que c'est de l'extrémisme . Bon a un moment le cosmetique de gauche allez zou / ouste.

    Votre syndicat la CGT qui prétexte représenter tout le monde pour défendre, une augmentation de plusieurs milliers d'€ pour une centaine de salariés. C'est pas un syndicats , c'est des opportunistes non légitimes et non représentatifs qui font chier les autres plus qu'autres choses.

    Ceux qu'ils sont censés défendre , les ouvriers, les manutentionnaires, les plus précaires .... En bloquant le système d'alimentation du carburant , c'est les premiers français qu'ils font chier . Donc ils ne représentent en rien et ne sont donc pas légitimes.

  15. #12515
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu sais opn en a encore un exemple depuis 2 jours.
    Une gamine meurt, c'est dégeulasse.
    L'enquete n'est même pas finie que déjà les charognards se jettent sur la suspecte numéro 1, utilise sa nationalité et son oqtf pour justifier des politiques plus drastiques.

    En occultant toutes les autres choses dont nous pourrions avoir connaissance.


    Et pour info, une oqtf, c'est surtout un papier qui dit a un immigré, ton titre de séjour n'est pas ou plus valable, tu dois partir.
    Mais cette personne peut le contester, prouver que si il a sa place, régulariser la situation, etc...

    J'ai recu un document équivalent au canada il y a 10 ans. Dossier d'immigration refusé pour un diplome founir dans le mauvais format. Au passage, mon employeur venait de mettre la clef sous la porte.
    Et bien 1 mois plus tard j'avais finalisé les démarches pour obtenir un nouveau permis de séjour.

    On l'oublie souvent, mais la plupart des fin de visa se passent très bien... et il ne sert a rien de faire chier les gens alors qu'ils partiront d'eux même ou qu'ils répondront aux demandes de l'administration pour corriger le problème.

    L'utilisation de ce drame est donc questionable a plusieur titres... et c'est le constat que l'on peut faire sur beaucoup de choses que propose en RN.

    Tu peux penser le contraire, mais pour ma part je préfère très nettement vivre en macronie qu'en lepenie... Et je n'ai pas besoin d'essayer pour savoir que ca tournerait vite très mal.
    Gérald Darmanin dénonce « l’indécence » de l’extrême droite après la mort de Lolal
    Quand tu commences à te faire donner des leçons de décence par Darmanin, faut se remettre un peu en question.

    Pour info un quart des Francais est soit né à l'étranger, soit possède au moins un parent qui l'est. Plus 4,5 millions d'étrangers vivant sur le territoire légalement. Donc trouver des crimes commis par des personnes de ces catégories c'est pas franchement difficile (sans même prendre en compte les critères socio-économiques). Comme d'habitude l'extrême-droite ne s'intéresse qu'aux crimes qu'ils peuvent récupérer.

  16. #12516
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Comme d'habitude l'extrême-droite ne s'intéresse qu'aux crimes qu'ils peuvent récupérer.
    Franchement c'est pas parce qu'on mets en place un # soigneusement alimenté et qu'on a réservé les noms de domaine correspondant à ce drame au bout de quelques heures qu'il faut en déduire que c'est une stratégie hein.
    Pour ma part un sujet qui me traumatiserait autant (que veulent le faire croire certains députés hier en séance), je crois que j'aurais pas la force de vérifier la disponibilité de NDD, faire monter des serveurs etc.

  17. #12517
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Pour info un quart des Francais est soit né à l'étranger, soit possède au moins un parent qui l'est. Plus 4,5 millions d'étrangers vivant sur le territoire légalement. Donc trouver des crimes commis par des personnes de ces catégories c'est pas franchement difficile (sans même prendre en compte les critères socio-économiques). Comme d'habitude l'extrême-droite ne s'intéresse qu'aux crimes qu'ils peuvent récupérer.
    Oser défendre une criminel ? Tes propos sont particulièrement insultant et scandaleux Gunny envers la famille de la victime . Le fait qu'une personne "soit victime" à un instant T ne lui donne aucun droit d'être "bourreau" à son tour.

    ---

    Je vais faire un parallèle avec un truand / criminel qui se fait descendre par un policier / autre truand :

    1) C'est triste qu'une personne finisse 10 pieds sous terre.

    2) Qu'un truand se face liquider , bah par moment c'est arrêter d'être dans la compensation et savoir dire " Bon débarras ! "

    A un moment , c'est aussi être lucide et savoir qu'un truand / criminel ne nuira plus et bien c'est du mieux pour la société. C'est cru , c'est choquant , c'est scandaleux, c'est outrageant . A un moment , c'est aussi savoir bousculer sa petite nature de bienpensance.

  18. #12518
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,



    Oser défendre une criminel ? Tes propos sont particulièrement insultant et scandaleux Gunny envers la famille de la victime . Le fait qu'une personne "soit victime" à un instant T ne lui donne aucun droit d'être "bourreau" à son tour.

    ---

    Je vais faire un parallèle avec un truand / criminel qui se fait descendre par un policier / autre truand :

    1) C'est triste qu'une personne finisse 10 pieds sous terre.

    2) Qu'un truand se face liquider , bah par moment c'est arrêter d'être dans la compensation et savoir dire " Bon débarras ! "

    A un moment , c'est aussi être lucide et savoir qu'un truand / criminel ne nuira plus et bien c'est du mieux pour la société. C'est cru , c'est choquant , c'est scandaleux, c'est outrageant . A un moment , c'est aussi savoir bousculer sa petite nature de bienpensance.
    J'ai rien compris. Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?

  19. #12519
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    J'ai rien compris. Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?
    A écouter vos médias en France , on à l'impression qu'ils ont plus de compassion pour la criminel que la victime ... Car votre ministre de la justice a encore le culot de plaindre la criminel

  20. #12520
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Tu affabules complètement.

    Personne ne plaint la suspecte.

    Gunny et le ministre disent juste que son statut de potentiel criminelle et son statut sur le territoire sont deux choses différentes.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo