IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12521
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 467
    Points
    1 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    J'ai rien compris. Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?
    Tu as osé douter du lien de causalité entre le fait d'avoir des origines étrangères et commettre un crime atroce.
    Apparemment, c'est intolérable pour certains.

  2. #12522
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 076
    Points
    3 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    ca illustre bien le problème de la gauche, 90% de message commun, mais on n'arrive jamais à se comprendre

    On voit par exemple que :
    Ils ne sont pas souvent d'accord sur l'attitude a adopter au parlement. Vert et PS plutot sage, LFI dans le bruit
    Ils ne sont pas d'accord sur la politique extérieure
    Ils passent tous leur temps à souligner leur différence avec les autres.

    Je pense qu'il ya a aussi un manque de leadership qui affaibli ce groupe. En effet JLM est clairement sur la fin (fin de vie, fin de carrière, limite dépassé on l'a vu avec quatenner). Mais a par lui, il y a un désert absolu. D'autres scores aux présidentielles auraient pu répondre a ce débat, mais aujourd'hui on est bien dans le cas ou le roi n'est plus, mais ou le dauphin n'est pas encore trouvé.

    Lorsque cette personne sera visible, je pense que l'on arrivera a obtenir quelque chose de plus avenant. Et j'espère sincerement que cette personne sera plus au centre que LFI, parce que autrement on s'en prend encore pour 15 ans d'échec de la gauche et de translation vers la droite du centre.

    non pas que je pense que le programme de LFI est mauvais, loin de la si l'on retire l'europe et la russie, mais parce que la politique se fait par transition plus que par révolution. Et ce qui aurait pu paraitre pour une transition il y a 20 ans après jospin... serait aujourd'hui un grand écart avec la situation actuelle. Or, la population en général a une aversion pour le risque et le changement. Il faut donc y aller doucement pour retablir la barre vers la gauche.
    La bonne nouvelle, c'est que si la gauche modérée obtient le pouvoir... et que la gauche plus convaincu est dans l'affaire, on peut voir ce centre se déplacer vers la gauche a nouveau et certaines idées aujourd'hui considérées comme irréalistes devenir possible.
    La gauche modérée, on a vue ce que ça a donnée avec Mitterrand. C'est à dire une non-gauche.

    Puis une sorte de droite.

    Enfin, avec Macron (qui vient du PS je le rappelle) une sorte d'extrême-droite qui ne dit pas son nom.

    C'est justement à cause de la "gauche modérée" que les 15 années précédentes ont été un échec. D’ailleurs, la situation est similaire en Italie, ou la gauche modérée a fini par accoucher de Dhrahi (qui a été soutenu par Berlusconi et Salvini, les mêmes qui soutiennent Méloni actuellement).
    Là où je suis content de LFI, c'est qu'il remet des problématiques de gauche au centre de la question (contrairement au PS et à EELV).

    Vous dites que le PS et ELLV sont plutôt sages ; c'est parce qu'ils défendent un modèle de croissance nuisible pour l'environnement. Forcément, s’ils sont d'accord avec le fond du modèle de Macron, ils ne vont pas faire du bruit.

    Pour résumé, je pense que le "centre-gauche", c'est ça :

    http://ladecroissance.net/images/journal87_gd.jpg

  3. #12523
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,
    A écouter vos médias en France , on à l'impression qu'ils ont plus de compassion pour la criminel que la victime ... Car votre ministre de la justice a encore le culot de plaindre la criminel
    Quels sont les média qui ont dit cela ? Et en quoi le ministre de la justice a t-il plaint la criminel ? Cites des sources si tu veux être un minimum crédible.

    En lisant tes différentes interventions j'ai l'impression que tu es marabouté par Cnews, il faut t'aérer de temps en temps.

  4. #12524
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Quels sont les média qui ont dit cela ?
    C'est passé sur tous : les médias français ... (du moins ceux que je vois en Belgique ), TF1, France 2 , France 3 , LCI . Je sais qu'on a C8 en Belgique et qu'apparemment il est possible de regarder Cnews via internet . Cnews n'est pas diffusé en Belgique. Cnews à l'air de fonctionner comme RTBF Auvio.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et en quoi le ministre de la justice a t-il plaint la criminel ?
    1) La coupable est présente sur le territoire français de manière illégale , en situation irrégulière (cela ne choque même pas l'administration française qui la laisse à loisir se pavaner sur le territoire) .

    Juste pour info, en Belgique même en tant que français vous pouvez vous faire refouler pour moins que cela. J'ai des amis français qui pour une simple erreur administrative se font refuser le débarquement dans un aéroport belge (si si verdict).

    Entre le touriste français pour une simple erreur administrative et une personne en situation irrégulière, on est plus dure avec le touriste que la personne en situation irrégulière.

    2) " Inconnu des services de police , sauf qu'elle a été victime de violence dans sa jeunesse et que c'est comme cela que la police la connait".

    Déjà le pédigré de la criminel on s'en tamponne.
    Le fait de parler du passé de la criminel , donne une image de "victimisation" de la coupable.

    Le fait qu'une personne a eu des viols, atrocités , sévices dans sa jeunesse ne lui donne aucune excuse . Le passé de la coupable bah honnête on s'en tamponne . Elle vient de tuer et violer merde !

    3) La récurrence de ce type d'évènement avec des politiques de tous bords qui refusent de modifier les lois . Bah a un moment dans l'opinion public cela ne passe plus.

    C'est pas un simple "oui mais c'est les lois" , bah changez les lois et ayez les couilles de le faire.

    ----

    A un moment ce qui va se passer , c'est qu'une personne se face justice elle-même . Qu'elle liquide son agresseur. On découvre un pédigré d'agresseur long comme le bras , avec des "oui mais il a eu aussi des sévices dans sa jeunesse".

    Cela me fait penser à l'affaire Jaqueline Sauvage , ou une autre affaire une femme que son mari faisait prostituer. Cette femme en est venu à liquider son mari bourreau.

    ----

    A un moment c'est penser beaucoup plus aux victimes qu'aux coupables !

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Cites des sources si tu veux être un minimum crédible.

    En lisant tes différentes interventions j'ai l'impression que tu es marabouté par Cnews, il faut t'aérer de temps en temps.
    Un extrait d'un média français (ici bfmtv glané sur le web, j'ai vu des extraits sur des chaines comme LCI aussi ) : https://twitter.com/BFMTV/status/1582364937351229441

    ----

    Dans le fond le RN ne fait que dénoncer l'inaction et l'incurie de l'état français à réformer les lois depuis des années ... Forcement avec une accumulation de ce type de fait divers à un moment l'opinion publique (les français ) sont exaspérés et exigent des réformes. Ce n'est pas en essayant de donner les leçons de moral au RN de la part de LREM que cela va arranger grand-chose.

    Le RN ne fait que proposer une solution de bon sens, expulser tout individu qui n'a rien à y faire . La coupable de ce crime n'avait qu'une seule solution , être dégagé manu militaria du territoire français pour présence illégale. Que cela vous plaise ou non , c'est le même tarif.

  5. #12525
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 309
    Points : 39 676
    Points
    39 676
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    A écouter vos médias en France , on à l'impression qu'ils ont plus de compassion pour la criminel que la victime ... Car votre ministre de la justice a encore le culot de plaindre la criminel
    Citer des sources fiables pour étayer cette accusation délirante risque de ne pas être chose facile.
    La drogue, c'est pas bien, essayez d'arrêter...

    Quant à ceci
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Un extrait d'un média français (ici bfmtv glané sur le web, j'ai vu des extraits sur des chaines comme LCI aussi ) : https://twitter.com/BFMTV/status/1582364937351229441
    À aucun moment le ministre ne soutient la criminelle (ou plutôt la principale suspecte puisque le jugement n'a pas encore eu lieu), il accuse simplement les frontistes d'utiliser cet événement tragique à des fins politiques.
    Déformer les propos d'autrui est une méthode classique pour tenter de décrédibiliser.

  6. #12526
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On voit par exemple que :
    Ils ne sont pas souvent d'accord sur l'attitude a adopter au parlement. Vert et PS plutôt sage, LFI dans le bruit
    Ils ne sont pas d'accord sur la politique extérieure
    Ils passent tous leur temps à souligner leur différence avec les autres.
    C'est normal ils sont différents.
    LFI, PCF, EELV, PS, c'est pas le même truc, ils ne partagent la même idéologie, ils ne partagent pas les mêmes valeurs, ils ne partagent pas les mêmes projets.
    Le PS et EELV, c'est quasiment comme LR et LREM, mais avec + de sociétal ou + d'écologie.
    Peut-être qu'LFI et le PCF se préoccupent plus de l'aspect social.

    C'est plus facile de mettre le PS d'accord avec LREM, que de mettre le PS d'accord avec LFI.
    Cela dit, apparemment le PS ne représente plus rien aujourd'hui et c'est le bordel chez EELV, donc la situation s'améliore pour la gauche.

    LFI doit probablement être en train de rechercher une personne pour remplacer Mélenchon, si les gens d'LFI se débrouillent bien, ils peuvent trouver beaucoup mieux.
    Ce que les partis de gauche pourraient faire, c'est un accord du genre "seul le parti le plus populaire dans les sondages ira en campagne, les autres ne se présenteront pas".
    Ça ne sert à rien d'aller perdre de l'argent, c'est difficile de faire 5%, regardez le PS par exemple :
    Présidentielle 2022 : LR, PS, EELV… La déroute électorale signe-t-elle la faillite des partis arrivés sous les 5 % ?

    Le truc c'est qu'il faut se mettre d'accord, bien avant la présidentielle.
    Imaginez qu'un autre candidat LREM pourrait être bien placé dans les sondages en 2027, il faut absolument éviter un 3ième mandat LREM.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Une gamine meurt, c'est dégeulasse.
    J'ai du lire un article à ce sujet.

    J'ai vu en tendance twitter "Lola", j'ai cliqué, le premier article que j'ai vu c'est ça :
    Vous vous trompez en réduisant la mort de Lola à un simple fait divers“, lance Bruno Retailleau à Élisabeth Borne
    Les circonstances du meurtre de Lola ont fait l’objet de débats au Sénat, notamment entre le chef des sénateurs LR Bruno Retailleau et la Première ministre Élisabeth Borne.
    Le gars c'est pas un type du RN et son parti a déjà été au pouvoir.
    Peut-être que des gens du RN parlent de cette histoire, mais ils ne sont pas les seuls.

    Je viens de faire une recherche, apparemment les chefs du RN on dit "on ne va pas aller au rassemblement pour Lola, ça ne plairait peut-être pas à la famille, alors on ne va pas les déranger".
    Alors que chez Zemmour c'est pas la même…
    RASSEMBLEMENT POUR LOLA: SELON MARION MARÉCHAL, LES ÉLUS DU RN "ONT CÉDÉ AU TERRORISME INTELLECTUEL"
    Initialement, Jordan Bardella, vice président du RN, et d'autres élus de la formation d'extrême droite devaient se joindre à l'évènement. Ils ont finalement fait marche arrière. A la place, ils organisent une minute de silence à l'Assemblée nationale.

    "La famille a fait savoir qu'elle ne voulait pas de captation partisane et de marche et donc sa volonté doit être respectée", a notamment avancé Jordan Bardella à BFMTV pour justifier sa volonté.
    De toute façon c'est toujours nul les récupérations politiques de ce genre :
    - l'enfant Syrien mort sur le sable
    - justice pour Adama
    - Ilan Halimi
    - les enfants palestiniens morts sur les plages chaque année

    Il faut pas laisser les émotions corrompre son jugement.

    ====
    Si le RN prenait le pouvoir il se ferait bloquer par tous les autres partis.
    Il y aurait une histoire de "front républicain" permanent.
    Certaines proposition du RN doivent être contraire aux règles de l'UE (comme chez LFI), donc le RN ne pourrait rien faire.
    On ne sait même pas si le RN essaie vraiment de prendre le pouvoir.
    Si ça se trouve ils sont contents de faire l'épouvantail.

    LREM partage l'idéologie de l'UE.
    La cheffe de l'UE et la cheffe de la BCE félicitent Macron.
    Il a le vent dans le dos pour réaliser ses projets destructeurs.

    =====
    Pour revenir au sujet du topic.
    Il parait que Elisabeth Borne a été embauché parce que "à côté d'elle Macron aura l'air sympathique".
    C'est vrai qu'elle fait peur.

    Elle remplit bien son rôle de premier ministre qui est d'attirer la haine du peuple pour protéger le président.
    C'est un fusible.

  7. #12527
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Comparer l'oppression d'un peuple organisée et planifiée avec un fait divers, il fallait oser... Bravo Ryu, tu t'illustre encore une fois par la bétise.



    Pour le placement du PS? je ne serai pas si sur... la plupart des centristes sont partis chez LREM. Et la base électorale est la meême que celle qui a désignée Hamon, pas vraiment un chantre du liberalisme débridé ni un ami de notre président.


    Maintenant, comme je l'ai dit, je pense que le programme de LFI est plutot bon et adapté.
    Mais il ne gagnera jamais une election.

    Le centre politique s'esst largement déplacé sur la droite depuis des années, et du coup, on est dans une révolution.

    C'est quand la dernière révolution qui a eu lieu ?
    Je peux citer mai 68 et l'élection de Miterrand en 1981...

    Autant 1968 a plutot bonne presse, autant 1981... y a eu beaucoup de déçu par la suite.

    Donc, on fait quoi, on attend hypothétique prochaine révolution qui a tout de même peu de chance d'arriver à temps, ou on recommence à peser doucement sur la barre pour amorcer un virage.

    Vouloir tout obtenir, c'est louable...
    mais on a 1% de chance que ca arrive dans les 5 ans.
    Alors qu'une gauche modérée au pouvoir, on doit etre a 40%. Alors que la NUPES est pour l'instant une coquille vide. Si elle se rempli de contenu et de personnes crédibles et respectable(pas dans le sens bourgeois, mais dans le sens, je peux respecter cette personne et pas la trouver ridicule)... passer la barre des 50% c'est largement jouable.

    Quelle sera l'alternative après macron. LR est phagocitée et ils votent toujours avec LREM.
    Le RN, c'est aussi une sorte de révolution, mais pas encore tentée de mémoire d'homme(les années 1930... les gens sont morts)
    La gauche... ca peut etre la seule alternative crédible.

    Alors, peut etre que l'on aura pas tout le programme appliqué...
    mais si déjà on appliquait 25%, on ferait beaucoup de bien au pays je pense.



    EDIT :
    Je peux donner un exemple de ce que respectable veut dire.

    Lorsque EB propose le 49.3, les partis ne savent pas encore le contenu du projet qu'elle impose.
    Elle n'a pas fini son discours que la NUPES se lève et quitte la salle. Ils déposent immédiatement la motion de censure.

    En face, le RN reste assis, écoute le discours, et lis le projet avant de déposer sa motion de censure.
    Lequel fait le plus pro ? Lequel parait crédible ?

    Malheureusement, pas la NUPES qui sacrifie au burlesque la respectabilité.
    Quand on se fait donner des leçon de savoir vivre par le RN, il n'y a pas de quoi être fier.

  8. #12528
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu affabules complètement.
    Personne ne plaint la suspecte.
    Va faire un tour sur les réseaux sociaux tu verras bien que ce que tu racontes est faux.

  9. #12529
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Si quand on me parle de ministre ou de médias, je dois comprendre réseaux sociaux... ca devient compliqué.

    La seule chose que j'ai vu s'approchant d'une "compassion" pour la victime, c'était un politique qui disait que le seul sujet politique résidait dans le fait qu'une personne apparemment en difficulté psy se retrouve à la rue plutôt que dans un institut... ce qui serait surement une réponse plus appropriée pour l'aider mais également protéger la société de la folie qu'elle peut contenir.

  10. #12530
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Va faire un tour sur les réseaux sociaux tu verras bien que ce que tu racontes est faux.
    Les réseaux sociaux la référence de l'information

  11. #12531
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 118
    Points
    10 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Les réseaux sociaux la référence de l'information
    C'est clair que ça donne le niveau des références de celui qui poste...

  12. #12532
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Mais du coup on peut avoir des références de ces réactions ou la suspecte est plainte etc ?

  13. #12533
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Les réseaux sociaux la référence de l'information
    Si une personne excuse la suspecte alors tu ne peux pas dire que personne ne l'a excusée. Tant que tu ne prouves pas que personne ne l'a fait alors tu ne peux pas affirmer cela.

    J'en ai vu plein et je ne suis pas le seul. Je sais juste mettre mon idéologie de côté pour analyser les choses pour essayer d'être un minimum objectif.

  14. #12534
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Si une personne excuse la suspecte alors tu ne peux pas dire que personne ne l'a excusée. Tant que tu ne prouves pas que personne ne l'a fait alors tu ne peux pas affirmer cela.

    J'en ai vu plein et je ne suis pas le seul. Je sais juste mettre mon idéologie de côté pour analyser les choses pour essayer d'être un minimum objectif.
    Ok,

    Donc peux tu nous donner le lien vers tout membre du gouvernement ou tout députés qui auraient envoyé un message plaignant la suspecte je te prie ?

    Je ne pense pas que cela existe, mais je peux bien sur me tromper et en politique plus rien ne m'étonne.

  15. #12535
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 118
    Points
    10 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Si une personne excuse la suspecte alors tu ne peux pas dire que personne ne l'a excusée.
    Heu ! Juste comme ça. Quand tu dis "une personne", tu veux n'importe quelle personne de n'importe quel réseau social ?
    Alors, du coup, oui, certainement qu'il y a des personnes qui vont excuser la suspecte. Comme il y a des personnes qui ont excusés les auteurs des attentats de Charly Hebdo, comme il y des personnes qui ont excusés les auteurs des attentats du 13 novembre, ou encore l'assassin de Samuel Patty.

    Mais, ce que dont on parle ici, ce sont des députés ou des ministres. Pas des guignols qui croient se rendre intéressants sur les réseau sociaux en publiant anonymement des saloperies, ni même des extrémistes qui adhérent aux idéologies islamistes, et qui, toujours sous couvert de l'anonymat, répandent leurs idées nauséabondes.

  16. #12536
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Ces derniers jours, la surmédiatisation de l'affaire Lola met sur le devant de la scène les défaillances de la prise en charge des OQTF.

    Hier, sur RMC, il y avait un témoignage intéressant de 3 minutes d'un policier :


    Mais cela risque d'occulter un autre sujet important qui concerne aussi la police : le démantèlement de la police judiciaire par Gérald Darmanin. J'avais évoqué ce sujet sur le fil présent le 8 octobre. Hier, BLAST aussi a abordé ce sujet (12m32) :


    Il va falloir s'attendre à une augmentation de la délinquance, surtout la délinquance en col blanc.

    La destruction de l'état français continue.

  17. #12537
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En face, le RN reste assis, écoute le discours, et lis le projet avant de déposer sa motion de censure.
    Lequel fait le plus pro ? Lequel parait crédible ?
    Le RN est le plus pro et crédible , car eux aux moins proposent . Le RN se soucie aussi de la classe moyenne et ouvrière / précaire . Le RN se soucie des français et fait passer les priorités des français avant de s'occuper du reste du monde .

    Le RN est poli , courtois, crédible , sérieux, investie et respectable .

    Forcement les branquignols de Renaissances se prennent en pleine poire toute la merde de leur prédécesseurs. Il est donc logiquement très facile d'accuser de tous les mots dès qu'un parti d'opposition demande des comptes.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Malheureusement, pas la NUPES qui sacrifie au burlesque la respectabilité.
    La NUPES est aussi une bande branquignols . Toujours proposer des solutions qui vont à l'encontre des français ... Les pires en matières c'est EELV et LFI.

    > ponctionner toujours plus d'argent au français
    > fièvre taxeuse
    > solution de mobilité pour empêcher les français de se déplacer
    > solution pour empêcher la police de faire son travail
    etc ... la liste est longue

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand on se fait donner des leçon de savoir vivre par le RN, il n'y a pas de quoi être fier.
    C'est que la NUPES doit se remettre en question et que le RN est un parti sérieux et mature pour gouverner dans le futur.

    Citation Envoyé par Erviewthink
    Va faire un tour sur les réseaux sociaux tu verras bien que ce que tu racontes est faux.
    Pas besoin d'aller "que sur les réseaux sociaux". Il est aussi possible d'écouter les français parler autour de soi.

    J'en côté parfois la semaine . 70% de ceux que je côtoies partagent les idées du RN, DLF et R!

    Vous savez le fameux "ce que les gens pensent tout bas" . Bah maintenant des politiques se sont enfin saisie du sujet . Forcement la majorité au pouvoir se prend toute la merde en pleine poire .

    Citation Envoyé par Erviewthink
    Si une personne excuse la suspecte alors tu ne peux pas dire que personne ne l'a excusée. Tant que tu ne prouves pas que personne ne l'a fait alors tu ne peux pas affirmer cela.

    J'en ai vu plein et je ne suis pas le seul. Je sais juste mettre mon idéologie de côté pour analyser les choses pour essayer d'être un minimum objectif.
    Tôt ou tard la macronie se fera prendre à son propre piège a toujours mentir au français. Là on va jubiler et applaudir !

    Pour dire Erviewthink , tu as entièrement raison

  18. #12538
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ok,

    Donc peux tu nous donner le lien vers tout membre du gouvernement ou tout députés qui auraient envoyé un message plaignant la suspecte je te prie ?

    Je ne pense pas que cela existe, mais je peux bien sur me tromper et en politique plus rien ne m'étonne.
    Je parle pas du gouvernement bien évidemment. Macron a bourré le mou aux parents pour qu'ils disent pas de récupération.

    Ca la met mal avec la visite du premier ministre en Algérie en plus.

  19. #12539
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    « Le budget 2023 est le deuxième budget le plus austéritaire des vingt dernières années »
    Le collectif Nos services publics dénonce, dans une tribune au « Monde », une loi de finances qui non seulement diminue les services rendus à la population à court terme, mais grève aussi notre capacité à préparer l’avenir.
    Juillet 2022 :
    Le retour d'une austérité dont Macron ne veut pas dire le nom
    La petite musique du « sérieux budgétaire » revient avec force après la crise sanitaire. Le rapport de la Cour des Comptes à Emmanuel Macron est l’occasion pour l’exécutif de promettre une nouvelle cure d’austérité qui ne dit pas son nom. Sans jamais toucher au dogme néolibéral.

    On se doutait que le « quoiqu’il en coûte » servirait un jour ou l’autre de justification à un énième tour de vis budgétaire. Avec la remise du rapport annuel de la Cour des comptes au président de la République, ce 15 juillet, l’occasion était belle pour Emmanuel Macron et Laurent Fabius de mettre en scène ce qui n’est une surprise pour personne : le retour à l’orthodoxie libérale.

    Un pas de deux soigneusement chorégraphié, où le président de l’institution de la rue Cambon alerte sur « la dégradation des finances publiques », tandis que le chef de l’État joue les bons élèves en promettant le « sérieux budgétaire ».
    On va subir une austérité encore plus forte et on va nous dire que tout est de la faute du prix de l'énergie.

    Ce qui s'est passé en Grèce risque de nous arriver.
    Le gouvernement Français va probablement continuer de détruire les services publics, si un jour une nouvelle épidémie apparait, les hôpitaux seront saturés encore plus facilement. (ça fait déjà des années qu'ils saturent en période de grippe)

  20. #12540
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 309
    Points : 39 676
    Points
    39 676
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Le RN est poli , courtois, crédible , sérieux, investie et respectable .
    Merci pour ce commentaire objectif

    Quand Sanderbe a remplacé Tanaka59, on n'a pas gagné au change

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo