IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13261
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    «President of violence and hypocrisy»: Emmanuel Macron interrompu en plein discours aux Pays-Bas
    Dès le début de sa prise de parole, le chef de l'État a été interrompu par des militants dans la salle qui ont déroulé une banderole «President of violence and hypocrisy».

  2. #13262
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 484
    Points : 6 160
    Points
    6 160
    Par défaut
    Voici une entrevue d'une heure et demi de François Boulo par Olivier Berruyer sur ÉLUCID qui résume bien la situation actuelle :


    Et voici mes notes :
    • Les deux premières minutes présentent des extraits de l'entrevue qui annoncent bien la couleur.
    • 2m06 : Olivier Berruyer présente François Boulo, avocat et auteur de la chaîne YouTube PRAXIS.
    • 4m30 : Avec les années qui passent, le mécontentement monte. La réforme des retraites est injuste. Notre gouvernement gère l'appauvrissement du pays. D'autres sujets sont abordés.
    • 14m30 : Les classes dominantes sont pour le statu quo. Du coup, les manifestants sont réprimés. Même des gens qui ne manifestent pas sont arrêtés de manière arbitraire. L'IGPN ne condamne pas souvent les policiers. Il ne faut pas compter sur le gouvernement actuel pour réformer l'IGPN.
    • 21m01 : François Boulo conseille aux manifestants d'être accompagnés d'huissiers, mais admet qu'il sera difficile d'en trouver.
    • 21m30 : On vote des lois anti-terroristes. Mais c'est le gouvernement qui dit qui est terroriste et peut considérer ainsi ceux qui s'opposent au pouvoir en place. On a des dérives autoritaires. Dans les manifestations, certains policiers tabassent à l'aveugle.
    • 25m56 : Les manifestations, sont-elles efficaces ? Ce sont surtout les grèves qui paralysent l'économie qui sont efficaces. Le gouvernement dénie le droit de grève quand il réquisitionne des grévistes dans les raffineries.
    • 30m55 : Pendant la crise des Gilets jaunes, le gouvernement a envoyé le message que, pour qu'il bouge, il faut lui faire peur avec des violences.
    • 32m05 : La presse mainstream est un relai de la propagande gouvernementale. Il n'y a pas de pluralisme. 90 % de la presse mainstream est détenue par des milliardaires alors qu'elle n'est pas directement rentable. François Boulo critique les journalistes.
    • 37m15 : Pour qu'un candidat puisse passer au second tour des élections présidentielles, il faut qu'il soit suffisamment visible dans les médias mainstream. Ainsi, les candidats sont présélectionnés par la presse mainstream.
    • 38m33 : Dans les médias mainstream, si on critique un peu le fonctionnement de l'UE ou le système médiatique, alors on est soit invisibilisé, soit décrédibilisé. Il faut que les gens consultent des médias alternatifs.
    • 39m54 : Plus de 75 % des Français disent ne pas faire confiance dans les médias mainstream mais, s'ils ne font pas la démarche de chercher une information alternative, ils seront quand même entraînés dans la propagande générale.
    • 40m25 : Beaucoup de gens restent passifs face au système actuel. François Boulo les appelle "les endormis". Cela concerne surtout les gens pour qui tout va bien. Mais, avec le temps, de plus en plus de gens se réveillent.
    • 43m03 : Les syndicats ne revendiquent plus de nouveaux droits. Ils essaient de protéger des acquis. C'est à cause du libre-échange qui met les Français en concurrence avec la main d'œuvre étrangère.
    • 44m47 : graphique : évolution de l'inflation globale et de l'inflation des produits alimentaires.
    • 45m08 : Après la crise de 2008, il y a eu de la création monétaire. L'inflation a d'abord concerné les actifs financiers et l'immobilier, puis est partie ailleurs. Récemment, les banques centrales ont rabaissé les taux pour sauver le système financier, mais ça va faire monter l'inflation. Mais, si le système financier a besoin d'être sauvé, c'est parce que, en amont, on l'a laissé se mettre dans une situation dangereuse. Cela s'inscrit dans la logique de privatiser les profits et socialiser les pertes.
    • 48m26 : L'UE ne nous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre. Mais, même ce que l'on peut faire, on ne le fait pas. Par exemple, on pourrait sortir du marché européen de l'électricité, taxer davantage les plus riches et contrôler certains prix dans la grande distribution, mais notre gouvernement ne le fait pas.
    • 50m20 : La monnaie unique (l'euro) et le libre-échange ont favorisé la désindustrialisation de la France. On a volontairement créé du chômage. Cela a bénéficié aux plus grandes entreprises, mais pas au peuple français à cause du chômage de masse. Il faudrait faire du protectionnisme. Les États-Unis et la Chine, eux, font du protectionnisme.
    • 55m40 : Actuellement, il n'y a pas de solidarité entre les pays européens. Seule la France sacrifie ses propres intérêts pour l'UE. Emmanuel Macron a fait des réformes demandées par l'Allemagne et, en retour, on n'a rien. L'Allemagne continue de mener une politique pour ses intérêts au détriment de ceux de la France, par exemple en empêchant la France de profiter des avantages du nucléaire.
    • 59m06 : L'euro finira par éclater et on n'a pas de plan B pour quand ça arrivera. Dans les médias, on ne peut même pas critiquer l'euro.
    • 1h00m05 : Il y a un dogme pro-UE en France. C'est parce que l'UE est favorable aux plus grandes entreprises et aux plus riches.
    • 1h02m00 : François Boulo pense qu'il est urgent d'interdire le pantouflage. Plus précisément, il veut que les personnes à la tête de l'État n'aient plus le droit, dans le reste de leur vie, de travailler pour une grande entreprise du privé. C'est pour éviter les conflits d'intérêt.
    • 1h04m40 : Emmanuel Macron n'a pas de programme, à part la réforme des retraites. La mesure suivante sera de faire travailler les gens au RSA.
    • 1h05m24 : graphique : évolution de la dette publique française en pourcentage du PIB de 1975 à 2023.
    • 1h05m48 : graphique : évolution de la dette publique française par ménage de 1815 à 2022.
    • 1h06m14 : Tous les pays développés sont très endettés, pas seulement la France. Un problème plus inquiétant selon François Boulo est que 50 % de la dette publique française est détenue par des résidents étrangers. C'était 75 % il n'y a pas longtemps. Le problème est que cela donne aux créanciers étrangers un moyen de chantage. Cela pose un problème de souveraineté. La dette sera rognée par l'inflation mais, si les salaires ne suivent pas, les classes sociales défavorisées vont prendre cher.
    • 1h14m03 : graphique : augmentation du patrimoine des milliardaires entre 2009 et 2020 en Russie, au Brésil, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et en France. La France est très largement championne, loin devant les autres !
    • 1h14m33 : graphique : dividendes perçus par les ménages en France de 1970 à 2022.
    • 1h15m09 : L'argent est parti dans les dividendes des actionnaires au lieu d'être investi dans l'économie réelle. Pour favoriser l'économie réelle, il aurait fallu conditionner les aides fiscales aux entreprises.
    • 1h20m31 : Emmanuel Macron a été élu par le soutien des plus riches et donc mène une politique pour les plus riches.
    • 1h22m04 : Emmanuel Macron est tellement détesté que cela augmente le niveau de conscience des gens. Cela va être de plus en plus difficile de maintenir le statu quo. Mais qu'est-ce qu'il y aura après la rupture ?
    • 1h24m02 : Emmanuel Macron, sera-t-il autorisé à faire un 3e mandat en faisant sauter la limite constitutionnelle ? Emmanuel Macron est le représentant actuel d'une politique menée depuis des années. Si on ne fait rien, on risque de tomber sur un remplaçant qui soutiendra aussi les intérêts de l'oligarchie.
    • 1h26m43 : François Boulo pense qu'on ne peut pas avoir de vraie démocratie en présence de milliardaires, car ces derniers ont tellement de pouvoir qu'ils peuvent capter le processus électoral.

  3. #13263
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 361
    Points : 1 483
    Points
    1 483
    Par défaut
    https://www.liberation.fr/politique/...PAE26OG3PPKCE/

    Voila il ne faut plus lui rappeler qu'il n'a été élu que pour que ce ne soit pas le RN qui dirige.

    Coluche disait qu'en démocratie c'est "cause toujours" et en dictature c'est "ferme ta gueule".

    Pour un démocrate Macron nous demande de fermer notre gueule sur beaucoup de choses quand même

  4. #13264
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    il n'a été élu que pour que ce ne soit pas le RN qui dirige.
    Il y a un truc bizarre qui a commencé, des instituts de sondages sortent ce genre de sondage :
    Présidentielle 2027 : une majorité de Français pense que Marine Le Pen peut gagner
    L'horizon politique perçu par les Français est aussi net que radical. Il les laisse pourtant de marbre… L'institut Cluster 17 a interrogé pour Le Point un échantillon représentatif de 1 930 Français afin de leur demander si Marine Le Pen avait, après trois tentatives infructueuses (2012, 2017 et 2022), une chance véritable de remporter la prochaine élection présidentielle, dans quatre ans. La réponse se veut sans ambiguïté : 64 % des Français répondent par l'affirmative, dont 22 % : « Oui, certainement. »

    Un présage partagé par 55 % des retraités, catégorie pourtant la plus réfractaire au vote pour le Rassemblement national. C'est chez les plus jeunes que la certitude de victoire de Marine Le Pen est la plus forte : 76 % des 18-25 ans y croient, 30 % en sont convaincus.
    Si ça se trouve Macron fait son maximum pour que le RN prenne le pouvoir après lui.
    L'objectif c'est peut-être de mettre l'effondrement de la France sur le dos de ce parti.

    ======
    « Signe égal entre LFI et le RN » ? Le grand flou de la macronie
    Les insoumis sont-ils devenus aussi dangereux que le Rassemblement national ? Depuis la réforme des retraites, la question torture la majorité.
    Emmanuel Macron met mal à l’aise les Etats-Unis avec ses propos sur Taiwan, la Maison Blanche contrainte de réagir
    Dans un article d’analyse, le New York Times a estimé qu’Emmanuel Macron «sapait» les efforts américains pour contenir l’influence du régime autoritaire du président chinois Xi Jinping. Le Wall Street Journal, dans un éditorial de sa rédaction, a qualifié de «raté» la prise de position du président français sur Taiwan.
    Ça c'est un discours qui parle aux étasuniens :
    Trump accuse Macron de « lécher le cul » du président chinois

  5. #13265
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 325
    Points : 39 699
    Points
    39 699
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @Ryu2000 : ce n'est pas parce que de nombreux français pensent que la fille Le Pen peut emporter l'élection, que ces mêmes français le souhaitent.

  6. #13266
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    ce n'est pas
    Ouais, mais ça prépare les esprits quand même.

    ====
    LA NUPES ET LE RN DEVANT LES MACRONISTES EN CAS DE DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE
    Au second tour de ces hypothétiques élections législatives anticipées, le Rassemblement national connaîtrait la plus forte progression, puisqu'il obtiendrait entre 150 et 175 sièges (entre +61 et +86 par rapport à 2022). La Nupes obtiendrait, elle, entre 150 et 180 sièges (entre +19 et +49 par rapport à 2022).

    Ensemble et Divers centre récupérerait entre 130 et 155 sièges (entre -119 et -94 par rapport à 2022) alors que les Républicains, UDI et Divers droite auraient entre 60 et 75 sièges (entre -14 et +1 par rapport à 2022).

  7. #13267
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 301
    Points : 3 926
    Points
    3 926
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a un truc bizarre qui a commencé, des instituts de sondages sortent ce genre de sondage :
    Présidentielle 2027 : une majorité de Français pense que Marine Le Pen peut gagner
    Si ça se trouve Macron fait son maximum pour que le RN prenne le pouvoir après lui.
    Je doute que Macron négocie ce genre de chose, je pense que son objectif est simple : "Après moi, mini moi".
    Mais je crois qu'il mène un combat plus stratégique :
    Il y a plus d'espace à sa gauche qu'à sa droite donc le danger le plus important est là bas surtout que la gauche doit gagner en popularité dans cette période "anti réforme des retraites". Mais LFI (parti le plus puissant à gauche pour l'instant) n'a pas un background suffisament fort pour le diaboliser comme le FN l'était (et le RN a hérité d'une partie de ce spectre). --> Il faut le diaboliser mais ça prend du temps.
    Il essaye de prendre de plus en plus de place sur la droite pour devenir RN compatible pour garantir qu'il gagne contre eux, il parie sur les gauchistes "front républicain" qui ne voteront jamais RN et espère récupérer "racistes mous" qui ne sont pas plus tentés que ça par le RN.

    Pour moi ce sondage est d'une malhonneteté crasse : On demande aux gens s'ils pensent qu'elle peut gagner puis on brandit le spectre de son élection.
    Est ce que je craint qu'elle (ou Bardella) peut devenir présidente en 2027 : oui et je le craint de plus en plus à chaque présidentielle parce que le schéma "droite vs PS" est en train d'être remplacé par "droite vs RN".
    Est ce que je crois qu'elle deviendra présidente en 2027 : non (je vous fait confiance les votants )

    Et donc le sondage contribue à déplacer le spectre des envisagables vers l'extreme droite plutot que vers la gauche, ce qui arrange à la fois Macron et Le Pen.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'objectif c'est peut-être de mettre l'effondrement de la France sur le dos de ce parti.
    Macron est notre guide, Macron est vérité, Macron est la donnée, l'information, la connaissance et la sagesse. Ce que vous dites est inacceptable : Macron n'a pas besoin de préparer le terrain de l'information, il est l'information.
    Ne regardez pas dans le futurs, vous devenez contestataire, c'est mal. Si vous le faites vous risquez de pouvoir prédire des choses pas bien...

  8. #13268
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    je pense que son objectif est simple : "Après moi, mini moi".
    Je ne vois pas pourquoi il s'intéresserait à l'après lui.
    Normalement en 2027 il va quitter la politique et trouver un métier très lucratif, qui a un lien avec des banques et des politiciens.

    J'espère que les Français ne seront pas assez con pour voter Edouard Philippe…

    ====
    Moi je fais le pari que François Ruffin sera le prochain président de la France.
    Parce que plus la probabilité du pronostic est faible plus la cote est élevée.

    "FRANÇOIS EST PRÊT": MÉLENCHON ADOUBE RUFFIN POUR LA PROCHAINE PRÉSIDENTIELLE
    Selon une étude Cluster 17 pour Le Point, si la présidentielle avait lieu demain, 39% des personnes interrogées estiment leur vote "probable" ou possible" pour Marine Le Pen, qui arrive en tête.

    Derrière, Edouard Philippe (25% de potentiel électoral), Jean-Luc Mélenchon (24%), Jordan Bardella (23%) et François Ruffin (21%) se tiennent en respect, alors que la marge d'erreur est de deux points.
    C'est la personne la plus éligible de tous les partis de gauche Français. Lui il peut plaire à tout le monde, c'est pas comme Mélenchon qui fait peur aux gens.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais LFI (parti le plus puissant à gauche pour l'instant) n'a pas un background suffisament fort pour le diaboliser
    Il y a quand même des dossiers, comme l'affaire Quatennens, la fois où Mélenchon a perdu le contrôle en hurlant "la république c'est MOI !!!", et aujourd'hui il y a Darmanin qui répète partout que les casseurs dans les manifestations sont des militants d'extrême gauche proche d'LFI.

    «Terrorisme d’extrême gauche» : Darmanin pique, les insoumis répliquent

  9. #13269
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 591
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je fais le pari que François Ruffin sera le prochain président de la France.
    Encore faudrait-il qu'il soit bien entouré, et là j'ai des grands doutes.

  10. #13270
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Encore faudrait-il qu'il soit bien entouré
    Ça j'en sais rien du tout…

    En tout cas c'est sympa ce qu'il dit :
    François Ruffin remercie Jean-Luc Mélenchon pour son message « gentil » sur 2027
    « Ce qui demeure pour moi, c’est qu’est-ce qu’on va faire, ensemble, pour le pays », a-t-il poursuivi, plaidant pour une approche collective de l’exercice du pouvoir, qu’il oppose à Emmanuel Macron, « une personne isolée à l’Élysée qui se prend pour une espèce de Messie, et qui peut décider contre le reste du pays ».

    Pour François Ruffin, la situation actuelle du pays s’accommode mal des spéculations sur l’incarnation de l’offre politique à gauche. « On a une œuvre immense à accomplir, on a un défi sur les premiers jours de l’enfance, on a un défi sur les Ephads, on a un défi sur le rail qui déraille, on a un défi sur l’école qui recrute ses enseignants en job dating, on a un défi sur l’hôpital qui est lambeau (...) On a une France qui est dans le ressentiment, et tout ça risque de basculer vers le pire », alerte l’élu insoumis, qui ne pense pas que ces chantiers puissent être menés autrement que collectivement.
    ======
    ======
    Le fonds Marianne de Marlène Schiappa aurait servi à dénigrer des opposants à Emmanuel Macron
    Une enquête de Mediapart révèle comment les subventions du fonds Marianne, visant à lutter contre le séparatisme créé après l'assassinat de Samuel Paty en avril 2021, auraient servi à diffuser des contenus politiques dénigrant les opposants d’Emmanuel Macron.

  11. #13271
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 301
    Points : 3 926
    Points
    3 926
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'espère que les Français ne seront pas assez con pour voter Edouard Philippe…
    Il est probable qu'il soit au 2eme tour et ça dépendra donc beaucoup de son concurrent.
    Moi je fais le pari que François Ruffin sera le prochain président de la France.
    Parce que plus la probabilité du pronostic est faible plus la cote est élevée.
    C'est un pari interressant, je trouve le scénario crédible mais il faut qu'il travaille sur son leadership.
    J'ai envie de suivre ce qu'il dit mais je n'ai pas plus envie que ça de suivre la personne. Je n'ai pas l'impression qu'il soit bien entouré (soutenu) au sein de la LFI en tant que leader.
    Mais il reste du temps donc voyons.
    Il s'appuie beaucoup sur Madame Michou, aide soignante, Monsieur Dupond Cariste, ce qui ancre son propos dans le réel mais s'il veut se projeter comme président il a aussi besoin de recul et de "me" parler.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a quand même des dossiers, comme l'affaire Quatennens, la fois où Mélenchon a perdu le contrôle en hurlant "la république c'est MOI !!!", et aujourd'hui il y a Darmanin qui répète partout que les casseurs dans les manifestations sont des militants d'extrême gauche proche d'LFI.
    Je ne dis pas que la droite ne s'evertue pas à diaboliser la LFI mais que ça prend du temps.
    La LFI joue aussi un jeu dangereux en réintégrant Quatennens, donne des balles aux adversaires mais prépare aussi son propre chargeur en nommant ceux qui ont aussi été accusés mais enn'ont pas changé d'un iota. Ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, wait & see.
    Pour les extravagances de Mélenchon, LFI réussi plutot bien sa dépersonnalisation (ce qui était loin d'être gagné) et là où je les trouve plutôt fort est qu'ils n'ont pas remplacé Mélecnchon par une personne mais plusieurs (en exploitant visiblement les forces des uns et des autres).
    Je ne sais pas quelle est la crédibilité actuelle de Darmanin mais je ne connais pas grand monde qui l'écoute aujourd'hui pour autre chose que se moquer ou s'indigner de sa mythomanie donc je ne suis pas sur que ce discours soit pris au sérieux (même s'il s'infuse malgré tout dans les têtes, mais qui croit que la LFI est l'extreme gauche?)

  12. #13272
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il est probable qu'il soit au 2eme tour et ça dépendra donc beaucoup de son concurrent.
    Ce serait terrible.
    Les gens voient bien qu'LREM c'est de la merde quand même ?

    Vous avez vu c't'équipe :
    - Olivier Véran
    - Marlène Schiappa
    - Bruno Le Maire
    - Gabriel Attal
    - Gérald Darmanin
    - Éric Dupond-Moretti
    - Olivier Dussopt
    - Élisabeth Borne
    - Jean-Noël Barrot

    Ils sont tous horrible ces gens-là.

    Inflation : Bruno Le Maire est "un rigolo", "le plus mauvais économiste de France", tacle François Ruffin
    Bruno Le Maire est "un rigolo", "le plus mauvais économiste de France", a taclé François Ruffin, député LFI de la Somme, sur franceinfo jeudi 13 avril. Le ministre de l'Économie a écrit un courrier aux industriels pour que la baisse du cours de certaines matières premières se répercute sur les prix. "J'ai envoyé aujourd'hui la lettre qui demande aux industriels et aux distributeurs de rouvrir sans délai les négociations commerciales pour que les prix de gros qui commencent à baisser commencent à se répercuter sur les prix à la consommation", avait déclaré le ministre de l'Économie à l'Assemblée nationale la semaine dernière. "C’est un rigolo Bruno Le Maire. A un moment, il lance des numéros vert tous azimuts, maintenant Bruno Le Maire écrit des courriers aux industriels", a cinglé le député Insoumis. "Ça va trembler dans les guiboles", a-t-il ironisé. Et derrière, cela "se traduit par rien du tout".
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    (soutenu)
    Le parti LFI n'a qu'a faire des études et il verra que François Ruffin est le candidat susceptible de plaire aux plus de Français.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    et de "me" parler.
    J'en ai strictement rien à foutre de la situation des autres cadres/ingénieurs.
    L'important c'est les aides-soignants, les ouvriers, les artisans, etc.
    Il faut parler d'hôpital, d'école, d'ehpad, de SMIC, etc.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    La LFI joue aussi un jeu dangereux en réintégrant Quatennens
    Si j'étais à sa place, je trouverais un vrai boulot. Je disparaitrais de la vie public.
    À croire qu'il ne sait rien faire…

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je ne sais pas quelle est la crédibilité actuelle de Darmanin mais je ne connais pas grand monde qui l'écoute aujourd'hui
    Les gens de plus de 70 ans qui zappent et tombent sur BFM TV ou CNews. Y'en a beaucoup.

    Je crois que les médias mainstream parlent plus des casseurs que des violences policières.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    (même s'il s'infuse malgré tout dans les têtes, mais qui croit que la LFI est l'extreme gauche?)
    Ceux qui pensent que le PS est de gauche.

    Mais de toute façon "extrême" ça ne veut rien dire, ça sert juste à décrédibiliser des partis.

  13. #13273
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 484
    Points : 6 160
    Points
    6 160
    Par défaut
    Ce soir, le Conseil constitutionnel a envoyé le peuple français se faire foutre.

    Nom : 2023-04-14-18h38-Allan-Barte.jpg
Affichages : 225
Taille : 567,9 Ko

  14. #13274
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Mouvement social et violences policières : des journalistes s’indignent des consignes de leur direction
    Des violences policières lors des manifestations contre la réforme des retraites ? Chez BFMTV, le terme est officiellement proscrit par la direction car « politiquement connoté », selon les informations de Mediapart. Au « Parisien » et à France 3, les sociétés des journalistes dénoncent un traitement biaisé et partisan de la réforme et de la mobilisation massive qu’elle suscite.

  15. #13275
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 361
    Points : 1 483
    Points
    1 483
    Par défaut

    résumé :
    En 76 le calcul de la PIB (production intérieure brute) a été remplacé par le PIB (produit intérieur brut).
    L'effet c'est que certains produits étaient comptés 2 fois et d'autres ont été affublés de valeurs fictives, ce qui a permit d'avoir un indicateur qui restait croissant.
    Si on regarde le contenu du PIB on voit que l'économie depuis la fin des années 70 à maintenant à stagné et dans le cas de la production agricole et surtout l'industrie a reculé.
    Les politiques mondialistes ont affaiblit notre économie et un simple impôt sur les plus riches et une redistribution ne changeront pas cet état de fait.
    Et la politique de macron (et celle de ses prédécesseurs) vise à réduire les conditions de vie pour essayer de faire illusion.

  16. #13276
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 484
    Points : 6 160
    Points
    6 160
    Par défaut
    Hier, j'ai vu cette vidéo aussi.

    Il y a des détails intéressants sur le mode de calcul du PIB, comme le fait qu'il inclut aussi la bulle immobilière. Ce sont des détails qu'il faut bien garder à l'esprit quand on nous parle de PIB dans les médias.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Si on regarde le contenu du PIB on voit que l'économie depuis la fin des années 70 à maintenant à stagné et dans le cas de la production agricole et surtout l'industrie a reculé.
    Les politiques mondialistes ont affaiblit notre économie et un simple impôt sur les plus riches et une redistribution ne changeront pas cet état de fait.
    En plus, de 54m34 à 57m30, l'équipe du Fil d'Actu nous met en garde : en délocalisant notre industrie, les pays qui ont récupéré nos industries par de la main-d'œuvre bon marché se sont développés et risquent de nous porter plus tard le "coup de grâce". Pour être moins dépendants, il est vital que l'on se réindustrialise.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Et la politique de macron (et celle de ses prédécesseurs) vise à réduire les conditions de vie
    En effet. À 1h06m31, l'équipe du Fil d'Actu parle de "l'adaptation de la demande à l'offre". Cela rejoint l'entrevue de François Boulo que j'avais relayée sur le fil présent le 11 avril qui dit que notre gouvernement gère l'appauvrissement du pays.

  17. #13277
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    @Ryu2000 : ce n'est pas parce que de nombreux français pensent que la fille Le Pen peut emporter l'élection, que ces mêmes français le souhaitent.
    Tu essaies de te rassurer à bon compte mais si de plus en plus de français pensent que la fille Le Pen peut emporter l'élection, c'est bien parce que de plus de français pensent que le pacte républicain évoqué dans l'entre deux tour pour "sauver la république" est devenu obsolète.

    C'est à dire qu'ils ne se mobiliseront plus. Pour sauver quoi ? Une république de m*de gouvernée par des psychopathes méprisants qui détruisent tous les services publics et les acquis sociaux ? Un néofascisme qui s'affirme au grand jour en remettant en cause pour la première fois depuis Pétain, la ligue des droits de l'homme ?

    Il n'y a plus rien à sauver, car le mépris de classe et le dénigrement des droits de l'homme sous-tend le racisme et la préférence nationale. Quand les citoyens ne sont plus source de légitimité ni de respect - ce qui est la définition même du néofascisme selon John Ralston Saul - les étrangers perdent également tous leurs droits puisque l'on instaure de fait, la loi de la jungle.

    J'ai donc une lecture de ces sondages moins idyllique que la tienne : On ne va plus se mobiliser pour défendre une pseudo morale qui méprise tout le monde, je pense que c'est le message que l'on peut déduire de ces sondages. Ils nous disent en résumer : le nationalisme n'est pas pire que le néofascisme, ce sont les deux faces d'une même pièce et l'on observe d'ailleurs la montée des partis nationalistes partout où le néolibéralisme/néofascisme progresse en Europe et dans le monde, donc allez vous faire foutre avec vos leçons de morale à deux balles.

  18. #13278
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 301
    Points : 3 926
    Points
    3 926
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu essaies de te rassurer à bon compte mais si de plus en plus de français pensent que la fille Le Pen peut emporter l'élection, c'est bien parce que de plus de français pensent que le pacte républicain évoqué dans l'entre deux tour pour "sauver la république" est devenu obsolète.
    Attention : il y a au moins 3 profils dans les nouveaux votant RN :
    1. Ceux qui croient aux RN et en l'obsolesnce du pacte républicains
    2. Ceux qui ne croient tellement plus dans le "système" qu'ils préfèrent voter contre lui plutôt que d'ecourager le pacte.
    3. Ceux qui veulent punir le "système"

    Il est clair que le renforcement du RN est dû à son ancrage dans la politique mais aussi par la fuite d'une partie de l'électorat de droite qui ne supporte plus Macron.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est à dire qu'ils ne se mobiliseront plus. Pour sauver quoi ? Une république de m*de gouvernée par des psychopathes méprisants qui détruisent tous les services publics et les acquis sociaux ? Un néofascisme qui s'affirme au grand jour en remettant en cause pour la première fois depuis Pétain, la ligue des droits de l'homme ?
    Il n'y a plus rien à sauver, car le mépris de classe et le dénigrement des droits de l'homme sous-tend le racisme et la préférence nationale. Quand les citoyens ne sont plus source de légitimité ni de respect - ce qui est la définition même du néofascisme selon John Ralston Saul - les étrangers perdent également tous leurs droits puisque l'on instaure de fait, la loi de la jungle.
    C'est vilain d'anticiper comme ça l'arrivée du RN au pouvoir
    Quel beau discours gauchiste, je verse une larme.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    J'ai donc une lecture de ces sondages moins idyllique que la tienne : On ne va plus se mobiliser pour défendre une pseudo morale qui méprise tout le monde, je pense que c'est le message que l'on peut déduire de ces sondages. Ils nous disent en résumer : le nationalisme n'est pas pire que le néofascisme, ce sont les deux faces d'une même pièce et l'on observe d'ailleurs la montée des partis nationalistes partout où le néolibéralisme/néofascisme progresse en Europe et dans le monde, donc allez vous faire foutre avec vos leçons de morale à deux balles.
    C'est marrant parce qu'à ma connaissance un seul "parti" (ce n'est pas un parti c'est un mouvement) proposait de changer le système politique aux dernières présidentielles : la LFI.
    Pourquoi un parti aussi antisystème que le RN ne propose pas une grande refonte de la 5eme république, rien de plus que
    Citation Envoyé par Mesure 11 du RN
    INSTAURER LE RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE ET METTRE EN PLACE LA PROPORTIONNELLE.

  19. #13279
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 189
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Pourquoi un parti aussi antisystème que le RN ne propose pas une grande refonte de la 5eme république
    La réponse est dans la question : le RN n'est pas un parti anti-système.

  20. #13280
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 503
    Points : 10 223
    Points
    10 223
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    La réponse est dans la question : le RN n'est pas un parti anti-système.
    Non seulement, ce n'est pas un parti anti-système, mais c'est même la béquille du système néo-libéral actuel.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo