IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13501
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    D'après un mec qui était dans la voiture, ils ont fait un refus d’obtempérer, puis se sont arrêté. A ce moment là les policiers sont venus a la fenêtre, et on mis des coups au chauffeur, notamment de crosse (vidéo à l'appuie). Le chauffeur était donc a moitié sonné, logique, et a retiré le pied de la pédale de frein. La voiture étant une automatique, elle est partie toute seule.
    Donc d'après toi, il est mort de sa faute, parce qu'un flic lui a mis des coups de crosse ? J'ai du mal à comprendre.
    Pour rappel, le mec était en délit de fuite depuis plus de 20mn, course poursuite dans la ville, et il ne s'est arrêté que parce qu'il a été bloqué à un feu rouge.
    Juste une question au défenseur de ce jeune homme : si votre gamin avait été renversé et tué par ce jeune conducteur pendant sa fuite, quel discours auriez-vous ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #13502
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 712
    Points : 18 716
    Points
    18 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Donc d'après toi, il est mort de sa faute
    Si un policier menace de me tirer dessus si je démarre, je ne démarre pas.
    C'est ça que je veux dire.

    Je suis au point mort quand je suis arrêté.
    J'aime pas les automatiques, mais il doit y avoir un mode "neutral". Bon après il n'avait pas le permis, il ne savait probablement pas conduire.
    Cela dit, moi je suis en règle, j'ai acheté ma voiture avec de l'argent propre, je ne deal pas, je ne braque pas, j'ai mon permis, donc j'ai moins de raison de vouloir fuir la police.

    Un policier a commis une erreur, maintenant il faut laisser la justice faire son travail, normalement il y aura une sanction à hauteur de la faute, pas besoin d'en faire une horloge.

    Des délinquants utilisent ce fait divers, pour casser et voler.
    C'est toujours pareil…

    Du coup Edouard Philippe va pouvoir arriver avec un truc du genre "Vous en avez assez de cette bande de racaille ? Et ben on va vous en débarrassez !".
    C'est terrible.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    quel discours auriez-vous ?
    100% de chance qu'ils disent "je voudrais qu'il soit libre et vivant, même si avait tué toute ma famille" (je ne maitrise pas la concordance des temps, ni la conjugaison).

    Ça me rappelle ça :
    Le chauffard ivre et sans permis qui a décimé une famille risque 20 ans de prison
    Un chauffard ivre, sans permis et récidiviste de la conduite en état d'ébriété a tué samedi soir une fillette, sa mère et son oncle en fonçant dans un abribus à Chelles, un drame pour lequel il risque 20 ans de prison, voire mérite la perpétuité selon Henri Guaino.
    T'imagines, t'es tranquille en train d'attendre le bus et d'un coup PAF !
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #13503
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour rappel, le mec était en délit de fuite depuis plus de 20mn, course poursuite dans la ville, et il ne s'est arrêté que parce qu'il a été bloqué à un feu rouge.
    Juste une question au défenseur de ce jeune homme : si votre gamin avait été renversé et tué par ce jeune conducteur pendant sa fuite, quel discours auriez-vous ?
    J'aurais eu le même discours : l'assassin doit être jugé et puni. Mais on puni pas quelqu'un en prévision d'un accident, la vrai vie c'est pas minority report. Dans la vrai vie aussi, un flic c'est pas un juge, c'est pas a lui de dire s'il y a peine de mort. D'ailleurs il y a aucun risque de mort quand la voiture part toute seule, avec son chauffeur décédé.

    Citation Envoyé par Ryu
    Cela dit, moi je suis en règle, j'ai acheté ma voiture avec de l'argent propre, je ne deal pas, je ne braque pas, j'ai mon permis, donc j'ai moins de raison de vouloir fuir la police.
    Ca tombe bien, son casier était vierge, et c'est une voiture louée.

    normalement il y aura une sanction à hauteur de la faute, pas besoin d'en faire une horloge.
    Sans vidéo il aurait pas été inquiété, comme a chaque fois. T'as vu des sanctions contre ceux qui éborgnent ? Contre ceux qui tire a moto a sainte soline ?

    Si un policier menace de me tirer dessus si je démarre, je ne démarre pas.
    Boite auto encore une fois, ça part tout seul si le contact n'est pas coupé.

  4. #13504
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 712
    Points : 18 716
    Points
    18 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Ca tombe bien, son casier était vierge, et c'est une voiture louée.
    Ça ne veut strictement rien dire.
    Le type n'était pas innocent.
    Il était connu des services, donc il s'est déjà fait prendre parce qu'il avait commis des délits. Il a juste pas eu d'inscription dans le casier judiciaire.

    Un innocent n'a pas une voiture à 80 000€ à 17 ans. Puisqu'un innocent ne conduit pas sans permis.

    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Sans vidéo il aurait pas été inquiété, comme a chaque fois. T'as vu des sanctions contre ceux qui éborgnent ? Contre ceux qui tire a moto a sainte soline ?
    Ça n'a aucun rapport. Puisque ça venait des ordres.
    Des policiers violents ont été décoré, ça montre bien qu'ils ont suivi des ordres.

    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Boite auto encore une fois, ça part tout seul si le contact n'est pas coupé.
    Boîte de vitesse automatique : à quoi sert la position N ?
    La position N d’une voiture automatique possède en réalité la même fonction que la position neutre d’une boîte de vitesse manuelle. Elle ne vous servira donc jamais lorsque vous conduisez, mais uniquement quand vous êtes à l’arrêt pour une courte durée et voulez laisser tourner votre moteur (lorsque vous êtes coincé dans un embouteillage, par exemple). Enfin, sachez aussi que la position N doit absolument être enclenchée lorsque votre voiture est tractée par une dépanneuse. Voilà, la position N n’a plus aucun secret pour vous !
    Il y a la position P également.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #13505
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    J'aurais eu le même discours
    Ça, c'est facile à dire...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #13506
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    La victime avait commis un délit : le refus d'obtempérer, dire que ce genre d’exécution sommaire n'est pas la police qu'on veut ce n'est pas le défendre (c'est trop tard pour ça). C'est juste vouloir éviter que ça se reproduise.
    Dire que les policiers qui sont assermenté et qui donc sont considéré par la Justice comme des témoins toujours véridiques, devraient subir des conséquences importantes quand ils font de faux témoignages (comme ça a été le cas ici avant que la vidéo sorte). Ce n'est pas défendre Nahel, c'est défendre la Justice et la Police que je souhaite.
    Quand je critique ce qui c'est passé ce n'est pas pour prendre la défense de ce jeune, c'est pour défendre les idéaux auquel je crois.

  7. #13507
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça ne veut strictement rien dire.
    Le type n'était pas innocent.
    Il était connu des services, donc il s'est déjà fait prendre parce qu'il avait commis des délits. Il a juste pas eu d'inscription dans le casier judiciaire.
    Connu des services de police ça veut rien dire, moi aussi j'étais connu a 16 ans quand je me faisais fouiller tous les jours, pourtant a part un harmonica ils ont pas trouvé grand chose dans mes poches. D'ailleurs je suis connu de la justice techniquement, étant partie civil pour le procès de mon père. Je mérite la peine de mort moi aussi ou ça se passe comment ?
    [QUOTE]

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un innocent n'a pas une voiture à 80 000€ à 17 ans. Puisqu'un innocent ne conduit pas sans permis.
    Et un flic n’exécute pas sommairement la population. Un défaut de permis c'est pas peine de mort, sinon il va falloir tuer plus qu'à la révolution.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Super tu sais lire une doc. Ça ne change rien à l'affaire, la voiture est partie seule parce que le conducteur était a moitié assommée. Mais tu peux me trouver la doc qui autorise le policier à executer quelqu'un, puis à mentir sous serment ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ça, c'est facile à dire...
    Ça a l'air vachement plus difficile de défendre un assassin sur un forum de développement informatique c'est sur .

  8. #13508
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 712
    Points : 18 716
    Points
    18 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Et un flic n’exécute pas sommairement la population.
    Oui et le policier va être jugé et sanctionné.
    Il y a juste à changer de sujet jusqu'au verdict.

    Je disais juste que le type avait des raisons de vouloir fuir la police.
    Ça ne devait probablement pas être son premier refus d'obtempérer ni son premier délit de fuite.

    En tout cas ça fait bien chier ces émeutes, ces incendies, ces pillages.

    NAHEL: EMMANUEL MACRON VA PRÉSIDER UNE NOUVELLE CELLULE DE CRISE À 13H
    Ce jeudi, le président avait déjà convoqué une première réunion de crise avec les ministres et directeurs d'administration concernés, dans le centre ad hoc situé au ministère de l'Intérieur, avant de partir pour Bruxelles. Il avait dénoncé des violences "injustifiables". Dans la capitale belge, il n'avait pas pris la parole en public par la suite.

    Dégradations de bâtiments publics, pillages et échauffourées sporadiques ont encore secoué dans la nuit de jeudi à vendredi de nombreuses villes de région parisienne et de province, après la mise en examen jeudi pour homicide volontaire du policier qui a tué Nahel mardi à Nanterre, et qui a été écroué.
    Banlieues : quand Emmanuel Macron promettait la "fin de l'assignation à résidence" pour les quartiers
    Au sein de la majorité, beaucoup haussent les épaules quand vous leur parlez de cette promesse de "fin d'assignation à résidence" pour les quartiers. "C’est un échec", soupire un macroniste. "Trop difficile à tenir", "difficilement quantifiable" sont les explications régulièrement données. "Notre promesse en 2017, c’était l’émancipation par le travail, mais les inégalités restent fortes", reconnaît un autre élu. Le chômage baisse, mais est-ce suffisant pour la paix sociale ?

    En 2023, l’espoir suscité par l’entrepreneuriat, les jeunes et Uber, c’est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, les questions tournent autour des discriminations à l’embauche, à la difficulté de se loger, à l’inflation. Alors, quelle réponse politique ? En début de semaine, depuis Marseille, Emmanuel Macron a promis un plan baptisé "Quartiers 2030". Hasard du calendrier, il devait être annoncé ce vendredi par Élisabeth Borne depuis Matignon.
    Mort de Nahel : Emmanuel Macron quitte Bruxelles pour présider la cellule interministérielle de crise
    Emmanuel Macron est prêt, « sans tabou », à faire évoluer le dispositif de sécurité, a fait savoir l’Elysée, ce vendredi. Le président attend que la Première ministre et le ministre de l’Intérieur « lui fassent des propositions pour faire encore évoluer et adapter » le dispositif, a précisé la même source.

    Ce vendredi matin, la Première ministre Élisabeth Borne a réuni à Matignon les ministres de l’Intérieur, de la Justice, du Logement et de la Transition écologique et des territoires pour faire le point sur les derniers évènements. Réagissant aux scènes de violences urbaines et de pillage, elle a dénoncé « des actes insupportables et inexcusables ». Dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de 660 personnes ont été interpellées au cours de cette troisième nuit de violences, alors qu’un dispositif massif avait été déployé par les forces de l’ordre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #13509
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Oui et le policier va être jugé et sanctionné.
    Il y a juste à changer de sujet jusqu'au verdict.
    Histoire d'avoir un non lieu, comme a chaque fois

    Citation Envoyé par Ryu
    Je disais juste que le type avait des raisons de vouloir fuir la police.
    Toujours la faute des victimes, c'est beau. Demain on aura le droit à "Elle l'a bien cherché, t'as vu sa tenue" a ce rythme, j'ai déjà hâte.

    L'Onu demande a la France de se pencher sur les sérieux problèmes de racisme chez les forces de l’ordre
    L'ONU a demandé ce vendredi à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein des forces de l'ordre, trois jours après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre.

    "C'est le moment pour le pays de s'attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l'ordre", a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme lors du point de presse régulier de l'ONU à Genève.

  10. #13510
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Ça a l'air vachement plus difficile de défendre un assassin sur un forum de développement informatique c'est sur .
    Qu'on soit bien d'accord. Je ne défend pas le policier. Il a commis une faute grave, de mon point de vue. Maintenant, ça ne fait de la victime un saint ou un ange. Et ce gamin aurait pu tuer des gens dans sa fuite !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #13511
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 644
    Points : 10 599
    Points
    10 599
    Par défaut
    Pour rappel à Paris en 2022 il y a eu des morts qui ont forcé le passage:
    • le soir du second tour, mort de deux passagers sur le Pont-Neuf à Paris
    • les trois policiers qui ont tiré samedi 4 juin sur une voiture à Paris, blessant grièvement le conducteur et sa passagère

  12. #13512
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ce gamin aurait pu tuer des gens dans sa fuite !
    Tout comme il aurait pu découvrir comment soigner le cancer dans 20 ans. On est pas des devins.

  13. #13513
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Tout comme il aurait pu découvrir comment soigner le cancer dans 20 ans. On est pas des devins.
    Il a quand même été proche de renverser un piéton et un cycliste et cela c'est la réalité

  14. #13514
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 877
    Points
    1 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je disais juste que le type avait des raisons de vouloir fuir la police.
    Indépendamment de ce que ce jeune homme pourrait avoir à se reprocher: Le fait d'avoir une arme braquée sur soit en fait partie.
    C'est un réflexe plausible de vouloir s'enfuir, même si d'autres au contraire seraient paralysés par la peur.

    Il y a quand même quelque chose qui m'étonne: il y a des violences policières, il y a des bavures assez régulièrement, tout le monde en a conscience. Et donc quand on est confronté à la police on "sait" que les choses peuvent mal se passer. Je pense que c'est intériorisé de manière inconsciente par beaucoup de gens.
    Par exemple, je connais une personne qui a été passée à tabac gratuitement par deux policiers. Il y a sûrement beaucoup d'autres personnes qui connaissent quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec la police.

    Pourtant, on dirait que ça ne vient pas à l'idée des responsables politiques que les citoyens ordinaires, et même les délinquants puissent légitimement avoir peur de la police. Ben non, ça ne va pas forcément de soi de faire confiance à la police. Surtout quand on sait qu'ils sont armés, qu'ils sont à cran (si je me permets ce jeu de mot), qu'on en connaît les lacunes et que la police traîne un certain passif depuis longtemps. Et qu'ils sont capables de mentir pour couvrir leurs fautes bien qu'étant assermentés.

    Donc, en dehors du processus judiciaire visant spécifiquement un ou deux policiers, moi j'aimerais bien savoir ce les responsables politiques proposent pour rétablir le lien de confiance avec l’institution.

  15. #13515
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 712
    Points : 18 716
    Points
    18 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Pourtant, on dirait que ça ne vient pas à l'idée des responsables politiques que les citoyens ordinaires, et même les délinquants puissent légitimement avoir peur de la police.
    Il faut faire appelle à sa raison : fuir aggrave ta situation.
    Ça doit s'appeler "délit de fuite", mieux vaut faire ce que le policier demande.

    Les délinquants n'ont pas peur de la police, souvent des délinquants insultent, menacent, caillassent les policiers.
    Parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien, pour eux c'est une blague.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #13516
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Pour rappel à Paris en 2022 il y a eu des morts qui ont forcé le passage:
    • le soir du second tour, mort de deux passagers sur le Pont-Neuf à Paris
    • les trois policiers qui ont tiré samedi 4 juin sur une voiture à Paris, blessant grièvement le conducteur et sa passagère
    Ce genre de faits divers arrive de temps en temps (ou alors c'est un type agressif armé par exemple) sans que la France ne brûle à chaque fois. Cela qui montre bien que les gens savent faire la part des choses entre un policier qui n'a pas eu d'autre choix pour se protéger/protéger les autres et quelqu'un qui a eu la détente facile dans une situation qui reflète ce que vivent une partie des français.

  17. #13517
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Ce qui se passe actuellement au niveau des banlieues qui sont saccagées, et tout et tout est carrément scandaleux. Oui, OK, il y a eu bavure policière, un gamin de 17 ans est mort, c'est triste et c'est pas normal. Le policier a été mis en examen, la justice va faire son travail. Qu'il y ait une marche blanche, OK. Qu'il y ait du saccage, des voitures, des bâtiments publiques détruits, brûlés, c'est inadmissible.

    Après, ces gens vont dire : "On n'est pas respecté par la police". Ben, pour être respecté... faut être respectable !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #13518
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Après, ces gens vont dire : "On n'est pas respecté par la police". Ben, pour être respecté... faut être respectable !
    Vous avez eu 15 ans en ile de france ? Tu penses que quand la bac vient en pleine nuit pour te plaquer au capot de sa voiture sans raison c'est fait avec respect ? Se faire fouiller 3 fois par jour par les même tête c'est du respect ? Ces policiers ne respectent même pas la république, comment veux tu qu'ils la fasse respecter ? L'ambulancier qui s'est chopé 18 mois de prison pendant que le flic qui t'éborgne reçoit une médaille, c'est du respect ? Quand les force de l'ordre ne répondent même pas au téléphone du comico du 19eme c'est respectueux ?

    Ah, et pour rappel, l'un représente la république, et donc se doit d'être exemplaire, et l'autre n'est pas entrainé à ce genre de situations.

  19. #13519
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 712
    Points : 18 716
    Points
    18 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Qu'il y ait du saccage, des voitures, des bâtiments publiques détruits, brûlés, c'est inadmissible.
    Ils ont une vie de merde, ils n'ont pas de travail, pas de copine, pas de loisir, pas d'espoir, pas d'argent, ils vivent dans des endroits déprimants. (ils n'ont que la drogue)
    Ils attendent un prétexte pour tout casser parce que leur vie n'est que frustration.
    J'exagère un peu.

    C'est un peu comme les lycéens qui sont prêt à manifester juste pour manquer des cours.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #13520
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Après, ces gens vont dire : "On n'est pas respecté par la police". Ben, pour être respecté... faut être respectable !
    Et les policiers le sont ?
    Un autre fait divers qui n'a rien à voir à part qu'il implique lui aussi la mort d'un jeune par un policier en service.
    Il y a quelques années (j'ai pas retrouvé la date, donc pas les sources désolée, c'était avant 2017) Un gamin d'environ 14 ans se promenait à vélo. Il doit traverser une route, donc comme le stipule le code de la route il descend de son vélo et traverse en marchant et en tenant son vélo à la main sur le passage piéton. Il se fait écraser par un policier en service qui conduisait trop vite. Ce dernier a à peine eu une tape sur les doigts.
    Que le policier ait été protégé par son statut à ce moment là c'était scandaleux. (Et oui encore une fois les affaires n'ont rien à voir, et aussi absurde que ça puisse paraitre il y avait eu moins de réactions parce que ce n'était pas dans une banlieue)


    Après les gens vont dire : "On en respecte plus la police".... Ben pour être respecté ... faut être respectable !

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo