IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13521
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 772
    Points
    10 772
    Par défaut
    Et il y a un effet d'aubaine pour certains qui en profitent pour piller des magasins (la police ne pouvant pas être partout dans ce contexte).

  2. #13522
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ...
    La vache, en deux posts, j'ai relu tout Stendhal !
    Vous m'avez fait ma journée... Merci !

  3. #13523
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La vache, en deux posts, j'ai relu tout Stendhal !
    Vous m'avez fait ma journée... Merci !
    De rien, c'est toujours plus sympa que de se taper du zemmour

  4. #13524
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Les violences qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre sont un symptôme de deux problèmes de la politique française.

    Un premier problème est que le gouvernement a dégradé l'image de la police en l'utilisant pour lutter contre la démocratie. Très récemment, notre Führer a fait passer la réforme des retraites contre le peuple français et contre l'Assemblée nationale. La police a été utilisée contre des manifestants et même des journalistes.

    Un autre problème est que la délinquance gangrène certains quartiers. Par exemple, à Toulouse, le Mirai part en sucette, alors que c'est à l'autre bout de la France par rapport à Nanterre. Brûler des voitures est une manière de protester complètement insensée. Il y a des gens idiots et dangereux qu'il vaut mieux enfermer pour le bien commun.

    Concernant le traitement médiatique et les réactions politiques, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a un renforcement du clivage anti-police et pro-police. Le problème des violences policières est plus souvent abordé par des gens anti-police, typiquement de gauche. Le problème de la délinquance est plus souvent abordé par des gens pro-police, typiquement de droite.

    Mais le vrai problème est qu'on a un gouvernement qui continue de conduire la France vers le mur.

  5. #13525
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Un premier problème est que le gouvernement a dégradé l'image de la police en l'utilisant pour lutter contre la démocratie. Très récemment, notre Führer a fait passer la réforme des retraites contre le peuple français et contre l'Assemblée nationale. La police a été utilisée contre des manifestants et même des journalistes.
    C'est le problème qui en cache un autre. Macron a en gros autorisé la police à se comporter envers les français moyens de la même manière qu'ils se comportent depuis des décennies avec les minorités. Le vrai problème c'est que la police s'est toujours comportée de la sorte. C'est juste que maintenant ca devient plus difficile à ignorer. C'est pas pour rien que ce sont les banlieues qui brûlent en premier. Comme l'a décrit seedbarrett plus tôt c'est un catalyseur car ce qui s'est passé reflète une réalité quotidienne pour beaucoup, qui réalisent que demain ca pourrait bien être eux qui se prennent une balle dans la tête (je rappelle que beaucoup se font arrêter pour rien). Alors oui, je ne cautionne pas la violence (surtout envers des choses comme les écoles, faut vraiment être con) et j'emmerde les petits caïds de merde des cités, mais je comprends aussi la colère. Et la silence n'est pas une solution pour eux parce que silence = l'affaire est discrètement lâchée sans réelle justice. C'est le seul moyen de garder la pression actuellement et c'est complètement la faute du système qui laisse les crimes des policiers en majorité impunis. C'est un cercle qui continue de se répéter. C'est la même chose aussi longtemps que je m'en souvienne.

  6. #13526
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    et j'emmerde les petits caïds de merde des cités,
    Ce que beaucoup ne voit pas c'est qu'ils t'enmerdent encore plus et qu'ils en ont rien à cirer de la république ou tout autre idée de vivre ensemble que le Français moyen accepte plus ou moins.
    Quand les gilets jaunes en veulent aux gouvernements, eux en veulent en plus aux autres.
    La situation s'envenime d'année en année, à droite on fait semblant, à gauche on applaudit ou on regare ailleurs.
    J'ai pas de solution, c'était tellement plus simple à réagir il y a 20 ans,. Aujourd'hui bah je suis peu optimiste sur un "règlement à l'amiable".

  7. #13527
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Mais le vrai problème est qu'on a un gouvernement qui continue de conduire la France vers le mur.
    Si ça se trouve ça va faire :
    - Sarkozy
    - Hollande
    - Macron
    - Macron
    - Édouard Philippe


    François Ruffin ce serait un peu mieux.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le vrai problème c'est que la police s'est toujours comportée de la sorte.
    Il ne faut pas mettre tous les policiers dans le même panier.
    Ils se comportent quasiment tous de façon irréprochable, y'en a juste 2 ou 3 qui ont craqués à un moment donné.

    Bon par contre les yeux crever ça ne compte pas, puisque ça vient des ordres.
    La plupart du temps le problème vient d'en haut.

    ======
    Pffff
    Emmanuel Macron estime que certains émeutiers ont été “intoxiqués” par... les jeux vidéos
    Après une nouvelle nuit de violences en France, Emmanuel Macron a fustigé le rôle des réseaux sociaux mais aussi l’influence des jeux vidéo, qui ont “intoxiqué” les jeunes émeutiers, selon le chef de l’Etat.

  8. #13528
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 877
    Points
    1 877
    Par défaut
    Ceci dit, il faudrait se poser des questions sur l'état de la société, car il n'y a pas que la police qui fait preuve de violence, je crois que la France en général est un pays violent en fait.
    Dans d'autres pays on ne voit pas ces manifestations violentes, ces émeutes à répétition. Il y a une plus grande tradition de concertation peut-être, on règle les problèmes par le dialogue et le consensus social.

    On peut concevoir que la violence récurrente influe sur l'état d'esprit des policiers, après s'être pris des pavés de manière répétée ils ont la rage et envie de se défouler sur quelqu'un. La violence appelle la violence.

    Hypothèses:
    • c'est devenu la seule manière de s'exprimer, parce que le système politique est bloqué et que les institutions ne fonctionnent pas
    • ou bien la France est un pays de sauvages

  9. #13529
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Dans d'autres pays on ne voit pas ces manifestations violentes
    Je crois que ce n'est pas vrai.
    Aux USA il y a les mêmes pillages. (George Floyd)
    Et c'est pas nouveau puisqu'il y a eu les rooftop Koreans à Los Angeles en 1992.

    Là il y a une petite liste :
    Les émeutes dans le monde en 2009 : ethnographie de la colère

    On peut trouver d'autres exemples :
    Les émeutes au Kazakhstan ont fait 225 morts
    Émeutes au Chili : 7 morts, le pays déclaré « en guerre »
    Sénégal : 4 morts après des émeutes d'une gravité sans pareil ces dernières années
    Le monde musulman en colère: 6 morts
    Ethiopie: 239 morts dans les émeutes après l’assassinat de Hachalu Hundessa

    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    • ou bien la France est un pays de sauvages
    Les Français ont été élevé dans la propagande républicaine, avec l'histoire de lé révolution, des royalistes décapités et tout ça.
    Peut-être que ça joue.

  10. #13530
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Mort de Nahel : les syndicats Alliance et Unsa-Police se disent «en guerre» contre des «nuisibles»
    Une réaction tout à fait mature et républicaine. Aucun soucis dans la police, nooooooon.

  11. #13531
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Quand une personne est criminel , truand, mafieux , etc ... et quelle perd après avoir joué au con . Il n'y a aucune état d'âme , ni même à s'émouvoir . La personne assumera les conséquences de ses actes entre 4 planches .

    La personne finit 10 pied sous terre . On en est débarrassée une bonne fois pour toute et puis c'est tout.

  12. #13532
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Je relaie 3 vidéos qui illustrent des différences d'analyses sur les violences qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre.

    Jean-Luc Mélenchon vient de relayer sur sa chaîne YouTube un discours de 16 minutes :


    Il affirme que, si les délinquants sont des délinquants, ce n'est pas à cause de leur éducation, mais parce qu'ils sont pauvres.

    Plus tôt, Éric Zemmour a relayé sur sa chaîne YouTube une entrevue de 14 minutes qu'il a eue sur Europe 1 :


    Comme d'habitude, il condamne l'immigration. Il souligne aussi la différence entre les conséquences de la mort de Lola et de celles de la mort de Nahel. Il rappelle aussi qu'il a demandé l'état d'urgence et dit que, si cela ne suffit pas, il y a l'état de siège puis l'article 16.

    Plus tôt, Florian Philippot a aussi publié un discours de presque 21 minutes. Le début n'est pas intéressant, donc il vaut mieux commencer à partir de 3m35 :


    Pour l'instant, parmi toutes les interventions que j'ai écoutées, c'était la plus équilibrée.

    Une des idées mises en avant est que l'oligarchie cherche à diviser pour mieux régner. En ce moment, au lieu qu'on ait le peuple contre l'oligarchie, on a le peuple contre le peuple. D'ailleurs, notre gouvernement a plus tendance à envoyer la police affronter les manifestants que les délinquants.

    Beaucoup d'autres idées sont énoncées. Par exemple, il y a un moment où il critique l'immigration massive. Par contre, contrairement à Éric Zemmour, il est contre la mise en place de l'état d'urgence.

    De mon coté, je pense que les violences récentes vont faire baisser la popularité de certains partis comme LFI et augmenter celle d'autres partis comme le RN. Normalement, la vidéo du policier qui tire sur Nahel aurait dû mettre en difficulté les partis complaisants dans les discours avec les violences policières. Finalement, ce sont les partis complaisants dans les discours avec la délinquance des classes populaires qui seront perdants. Pour Emmanuel Macron, je ne sais pas ce que ça va donner.

  13. #13533
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 651
    Points : 10 624
    Points
    10 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    je crois que la France en général est un pays violent en fait.
    Le problème de fond, c'est le problème de sous-effectif et du recrutement … cela depuis + de 10 ans, et surtout sur des métiers avec de longues formations, avec concours (médecin, policier, professeur, …)

    Et donc, il y a des allégements dans les conditions de recrutement.
    Pour les professeurs, il y a eu des "speed dating". Il y a 1 ou 2 jours, Pap Ndiaye a proposé de recruter à bac+3 (et évidemment avec la grille de salaire qui va avec)

    Il faut vérifier, mais pour la police/ gendarmerie, c'est depuis 2016-2017 que le gouvernement a commencé à alléger.

    Parce que très souvent, dans ces faits divers, ce sont de jeunes policiers : moins de 30 ans, moins de 5-6 ans dans la police, qui gèrent mal la pression.
    Il y a aussi le manque de formation, surtout pour apprendre à tirer avec de grosses armes à feu.

    Et en parallèle de tout cela (sous-effectif, recrutement, manque de formation, des personnes qui sont là que pour le salaire et/ ou les avantages, …), c'est que les métiers changent (et donc amplifie les problèmes)
    Les professeurs deviennent de + en + des éducateurs, des gardes d'enfants.
    Pour les policiers (je ne connais pas le métier) sûrement qu'il faut qu'ils surveillent les manifestations, qu'ils fassent de + de + de contrôles, …

  14. #13534
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    De mon coté, je pense que les violences récentes vont faire baisser la popularité de certains partis comme LFI
    Les gens auront oublié d'ici les prochaines élections.

    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Pour Emmanuel Macron, je ne sais pas ce que ça va donner.
    Ça change rien, c'est son second mandat.
    Il peut battre tous les records d'impopularité ça ne l'empêchera pas de faire passer ses lois.
    Le peuple ne peut rien faire pour l'arrêter.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Pap Ndiaye a proposé de recruter à bac+3
    C'est pour les professeurs des écoles.
    Ça ne change rien, puisqu'il faut passer un concours de toute façon.
    Il y a des académies dans lesquelles il y a beaucoup de candidats et peu de places (l'inverse de Versailles et Créteil), du coup le niveau de ceux qui passent doit être bon en principe.
    L'important c'est la formation après avoir eu le concours. (année de stage)

    Jusqu'à 2010 il fallait un BAC+3 pour pouvoir passer le concours et ça fonctionnait très bien :
    Le chef de l’État avait regretté « des diplômes universitaires excessifs pour certains » ou qui formaient insuffisamment au métier d’enseignant. La réforme esquissée par Pap Ndiaye reviendrait partiellement sur celle de 2010 qui, sous Nicolas Sarkozy, a déplacé au niveau Master (bac +5) les concours de l’Éducation nationale (contre bac +3 auparavant).
    ===========
    Mort de Nahel : la pression du gouvernement sur TikTok et Snapchat, accusés de favoriser les violences, s’intensifie
    TikTok et Snapchat ont notamment été cités par le président de la République comme vecteurs d’amplification des violences, qui ont conduit à 875 interpellations dans la nuit de jeudi à vendredi. La France a vécu sa troisième nuit de violences après la mort de Nahel, un jeune de 17 ans, tué par un tir de policier.

    « Les plateformes, et les réseaux sociaux, jouent un rôle considérable dans les mouvements des derniers jours. Nous avons vu sur plusieurs d’entre elles, Snapchat, TikTok et plusieurs autres, à la fois l’organisation de rassemblements violents se faire, mais aussi une forme de mimétisme de la violence, ce qui chez les plus jeunes conduit à une forme de sortie du réel. Et on a l’impression parfois que certains d’entre eux vivent dans la rue les jeux vidéo qui les ont intoxiqués », a déploré Emmanuel Macron lors de sa prise de parole.
    =====
    Edit :
    Nanterre : après la mort de Nahel, la confiance des Français dans la police reste bonne
    Nom : Capture d’écran 2023-07-01 120045.png
Affichages : 254
Taille : 63,9 Ko
    Purée mais c'est n'importe quoi que Darmanin, Macron, Borne, Dupond-Moretti soient aussi haut !
    Je ne sais pas comment il trouve leur échantillon de 1005 personnes…

  15. #13535
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Emmanuel Macron en appelle à « la responsabilité des parents » après les violences liées à la mort de Nahel
    « C’est la responsabilité des parents de les garder à leur domicile. (...) Il est important pour la quiétude de tous que la responsabilité parentale puisse pleinement s’exercer, et j’en appelle au sens de la responsabilité des mères et des pères de famille. La République n’a pas vocation à se subsister à eux », a-t-il insisté.

    Le chef d’État a aussi dit attendre un « esprit de responsabilité » des grandes plateformes des réseaux sociaux, citant notamment Snapchat et TikTok où s’organisent « des rassemblements violents » et qui suscitent « aussi une forme de mimétisme de la violence, ce qui conduit chez les plus jeunes à une forme de sortie du réel ». « On a le sentiment parfois que certains d’entre eux vivent, dans la rue, les jeux vidéo qui les ont intoxiqués », a estimé le président, annonçant des dispositions à venir pour faire retirer « les contenus les plus sensibles » visibles en ligne.
    Émeutes: à l’étranger, Emmanuel Macron est vu comme un président «submergé»
    «Les émeutes en France submergent Macron.» C’est ainsi que le quotidien espagnol El Pais titrait sa chronique internationale de samedi, au cinquième jour d’émeutes qui secouent la France depuis la mort de Nahel. De l’Italie aux États-Unis en passant par le Royaume-Uni, les violences dans l’Hexagone sont scrutées avec attention. «La France est secouée par de violentes émeutes. Des voitures brûlent, des magasins sont pillés, des manifestants violents livrent des batailles de rue avec la police», décrit le tabloïd allemand Bild. Le quotidien le plus lu en Europe occidentale (1,1 million d’exemplaires) s’alarme notamment des «appels répétés à “Allah akbar” et des incidents antisémites» signalés en marge des violences urbaines.
    «On brûle les PD qu'ils crèvent en enfer le Coran» : menacé par les émeutiers, un café LGBT fermé temporairement à Brest
    «Nous sommes pris pour cible», a déploré le gérant sur la page Facebook du bar, appuyant ses dires par des captures d'écrans de chaînes Telegram des casseurs. Les messages sont sans équivoque : «Les gars priorité à l'Happy Café on brule les PD qu'ils crèvent en enfer le Coran», lance un dénommé Mamadou Sakho, puis dans une autre conversation : «Exploser l'happy café faut respecter notre religion Allah Akbar». «Happy café zéro pitié», renchérit un autre.

    Contacté par Le Figaro, Erwan, qui a créé voilà 19 ans ce bar très prisé de la communauté homosexuelle à Brest, raconte avoir reçu une cinquantaine d'appels et de SMS l'avertissant du danger vendredi soir. «Comme je ne suis pas moi-même infiltré dans leurs réseaux, je n'ai pas tout su, mais attaquer mon bar était clairement leur but de la soirée». C'est la première fois que le gérant fait face à ce genre de menaces. «Vus les termes employés sur les réseaux, c'est un appel au meurtre et attentat», alors même que «la communauté gayn'a rien à voir avec la mort de Nahel».
    Émeutes après la mort de Nahel : Emmanuel Macron convoque ses ministres
    "Il faut s’attendre à un message de fermeté et de mobilisation. C’est ce que veut afficher le chef de l’État Emmanuel Macron, qui compte bien, au cours de la réunion qui vient tout juste de débuter, s’assurer que les ministres travaillent bien sur les missions qu’il leur a confiées, qu’ils assurent bien ces missions", rapporte Guillaume Daret, en direct de l’Élysée. Ces missions concernent la répression pénale avec le ministre de la Justice, la question de l’indemnisation, notamment des commerçants, avec le ministre de l’Économie, la protection des élus locaux, "et plus largement, la question du maintien de l’ordre", détaille le journaliste.

  16. #13536
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 501
    Points : 11 238
    Points
    11 238
    Par défaut
    Salut à toutes et tous, un regard de plus sur l'actualité et autres événements récents concomitants, présenté par Stéphane Simon chez Sud Radio :


    Émeutes : vers la guerre civile ? L'heure libre avec Michel Onfray * et Guillaume Bigot (1 juillet 2023, 46;16) - Sud Radio

    Avec Guillaume Bigot, essayiste, politologue et éditorialiste **
    Maxime Le Nagard, rédacteur en chef de Front populaire

    Références Wikipedia :

    Etc.

    [Edit] * Michel Onfray, philosophe, essayiste et polémiste & ** Guillaume Bigot

  17. #13537
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 685
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,

    Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne,

    Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme,


    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Une des idées mises en avant est que l'oligarchie cherche à diviser pour mieux régner. En ce moment, au lieu qu'on ait le peuple contre l'oligarchie, on a le peuple contre le peuple. D'ailleurs, notre gouvernement a plus tendance à envoyer la police affronter les manifestants que les délinquants.
    L'oligarchie veut faire venir plein d'africains pour pallier au déficit des naissances et dissoudre les identités nationales, créer un patchwork anomique sans identité sans nation qui ne s'opposera pas à la création du super état, l'Europe, et au commerce global. Ca tombe bien, ce fut aussi l'idée de la gauche et de la droite en France depuis 50 ans, comme cela aujourd'hui les voisins savent ce qui les attend.

    Lisez la biographie de Peter Sutherland et l'interview qu'il a donné à la BBC. Demandez-vous pourquoi l'ONU veut faire venir 50 millions d'africains en europe dans les prochaine années (et ajoute que les français sont racistes parce que s'il y a 4 millions d'africains noirs en France, c'est bien que le signe que les français sont racistes).


    Certains parlent d'instaurer l'état d'urgence .... c'est très insuffisant.

    Il s'agit d'une insurrection armées où des dizaines de bandes attaquent les biens, les bâtiments, les commerces, les personnes. Il tirent sur la police, parfois avec des armes de guerres, ils manifestent ouvertement leur volonté de tuer, ils notent les plaques d'immatriculation des voitures, ils s'en prennent à des élu.e.s et des policiers et policières en civils, des journalistes (ce qui leur remet du plomb dans la tête) et des bars LGBT tant qu'à faire
    Mais si tu es LGBT et a voté à gauche après que Delanöe se soit fait poignarder, tu es un con.

    Ces bandes veulent le pouvoir et transformer le pays en narco-état, plus qu'il n'est déjà. Elles font ce qu'en terme technique, on appelle une razzia et demain elle iront razzier tes sœurs.

    Pendant ce temps là, le président élu par la racaille blame la police, Mbapé encore un con parle d'un petit ange pour un chauffard dangereux en lien avec le traffic de drogue, et le garde des sceaux libére les interpellés (tous, sauf le flic) et menace de bloquer les comptes snapshat (olha, c'est grave). Forcément quand on carbure à la came, la dernière chose que l'on souhaite est que le dealer ne vous coupe les vivres.

    Tout le monde accuse la police, le bouquet revenant à Mélenchon, toute sa clique de LFI et Sandrine Rousseau, qui appellent à ne pas calmer les violences voir même à les commettre. Les masques tombent.

    C'est une insurrection, il faut donc établir l'état de siège. Et coller Mélenchon et ses quelques amis contre un mur, à défaut dans un trou. Personnellement je pense que la guerre civile est inévitable (mais pas tout de suite) et qu'ils faut retirer les éléments les plus dangereux et agressif du camps adverse, ses moyens de financement cad la drogue, et ses armes.
    Et après on avise

  18. #13538
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 501
    Points : 11 238
    Points
    11 238
    Par défaut
    Un condensé des évènements en France et de leurs (éventuelles) conséquences à l'étranger selon les cas, vus par les medias mondiaux suivants :

    Süddeutsche Zeitung, CNN, BBC, Wall Street Journal, Middle East Eye (UK), le Guardian, El-Watan (Algérie), le National (Emirats Arabes Unis), El País, la Frankfurter Allgemeine Zeitung, El Mundo, Le Soir (Belgique), Le Temps (Suisse), le Corriere della Sera, Times of Israel, ARD (Allemagne), Dagens Nyheter (Suède), la Tribune de Genève & La Repubblica :

    «Les événements en France sont suivis de très près, de l’Allemagne au Moyen-Orient en passant par les États-Unis.La presse mondiale examine “la crise la plus dangereuse” pour Macron : “un avertissement pour l’Europe”»

    Source : Violences policières. La presse mondiale examine “la crise la plus dangereuse” pour Macron : “un avertissement pour l’Europe” - Courrier International
    Publié aujourd’hui à 05h45 Lecture 4 min.

  19. #13539
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Les émeutes représentent un “vrai problème pour Macron”, confirme El Mundo, qui y voit aussi “un avertissement pour le reste de l’Europe”. Pour le journal de centre droit, “ce qui a commencé comme une contestation d’excès assez clairs de la police s’est transformé en une série d’actes de violence organisée méritant une condamnation retentissante”. La situation “expose une réalité plus profonde”, poursuit l’éditorial, “comme l’échec de l’intégration d’une partie importante des immigrés du Maghreb et d’Afrique subsaharienne et de leurs descendants. Les protagonistes de la révolte sont très jeunes et, en général, souffrent d’une situation socio-économique pitoyable. Ils trouvent que l’État français leur a fait défaut.”
    C'est vrai que ça fait des décennies et des décennies que les gouvernements successifs font venir un maximum de maghrébins et d'africains, en faisant bien en sorte qu'ils ne s'intègrent pas.
    Ça va poser de plus en plus de problèmes.

  20. #13540
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 466
    Points
    1 466
    Par défaut
    https://www.nouvelobs.com/ecologie/2...afkaienne.html
    Pour changer un peu de sujet, et ça n'est pas moins grave

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo