IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13621
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 826
    Points : 15 249
    Points
    15 249
    Par défaut
    Yep !

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    J'étais mobilisé par diverses tumultueuses aventures.
    Et nous n'en saurons pas plus. C'est quand que tu écris un roman ?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne sais plus depuis quand j'ai cette signature. Mais il s'agit évidemment de second degré: je suis adepte de tests unitaires et de TDD
    Oui, mais c'est pas nouveau que le second degré ne passe pas à l'écrit si son statut n'est pas précisé, la preuve, j'ai pris ça pour argent comptant.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ...Ils reçoivent ces ordres car faire dégénérer les manifs c'est le meilleur moyen qu'a trouvé l'état pour s'affranchir du mécontentement des citoyens et entretenir un fossé entre lui et le peuple. Pour plusieurs raisons...
    Un truc m'échappe dans tout ça : un flic, ce n'est pas aussi un citoyen ?
    Maintenant, quand on regarde cette histoire de gamin salement amoché à Marseille et leurs 562 en réponse, on se demande vraiment qu'est-ce qu'on peut faire...

    Mais je me souviens avoir remarqué il y a longtemps que la seule différence que je voyais entre un keuf et un voyou, c'est que le premier était payé par le gouvernement (les seconds aussi, des fois...)

    Civilisation de mierda !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #13622
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui, mais c'est pas nouveau que le second degré ne passe pas à l'écrit si son statut n'est pas précisé, la preuve, j'ai pris ça pour argent comptant.
    Tu as raison. Du coup j'ai changé de signature
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #13623
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 717
    Points
    18 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Aujourd'hui c'est l'inverse, ils font tout pour que ça dégénère. Les policiers eux-même n'y sont souvent pour rien. Ils reçoivent des ordres et n'ont pas de vue d’ensemble. La plupart du temps ils n'ont aucune idée de ce qui se passe dans la manif.
    Je vois 3 raisons qui expliquent cette stratégie :
    - Les médias peuvent faire l'amalgame entre manifestants et casseurs.
    - À force d'être provoqué par les policiers, les manifestants réagissent, les médias diffusent ces images pour faire croire que les manifestants sont violent.
    - Ça dissuade les gens d'aller manifester, car ils n'ont pas envie de perdre un œil.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #13624
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 195
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    - Ça dissuade les gens d'aller manifester, car ils n'ont pas envie de perdre un œil.
    Pour cette partie c'est pire que ça de mon point de vue, les gens n'ont pas que peut de perdre un oeil, ils ont aussi peur de la garde à vue, de la matraque, du gaz lacrymo.
    Et ceci pour eux mais surtout pour leurs enfants et donc détériorent aussi la dynamique intergénérationnelle qui existait avant.
    Et je penses que les fils de manifestants d'aujourd'hui sont le black block de demain parce que les jeunes deviendront manifestants par colère. Le tout alimente à long terme la spirale infernale de la violence en manifestation.
    Et je ne suis pas sur de l'impact que ça pourrait avoir sur les différents services d'ordre, les medics etc qui permettent de limiter la casse humaine en manif.

  5. #13625
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 148
    Points
    6 148
    Par défaut
    Dans le thème du capitalisme de connivence, aujourd'hui, une vidéo d'une dizaine de minutes est sortie sur la chaîne YouTube Le Média. La vidéo insiste beaucoup sur la collaboration entre Snapchat et la Macronie :


    Copié-collé de la description de la vidéo :

    Snapchat et le gouvernement marcheraient-ils main dans la main pour censurer ? Quelques jours après les révoltes urbaines suite au meurtre de Nahel, la très macroniste représentante de Snapchat France Sarah Bouchahoua s’est félicitée d’avoir censuré des vidéos pour ne laisser que les internautes “se plaignant des émeutes”. Emmanuel Macron ne se contente pas du soutien des médias dominants. Il s’assure de bien contrôler Snapchat, très utilisé par les jeunes lors des révoltes. Une enquête de Gauthier Mesnier.
    Dans le cas de la mort de Nahel Merzouk, je suis contre les émeutiers, mais les méthodes de notre gouvernement doivent inquiéter.

  6. #13626
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 195
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Alors que l'affaire Hedi se médiatise on découvre que l'un des poiliciers impliqué a fait l'objet d'une enquete pour des faits proches, bien évidemment il nie les faits et bien évidemment la présomption d'innoncence existe, mais comme disent les gens quand on parle d'un suspect arabe "il n'y a pas de fumée sans feu".

    Alors je n'ai aucun doute que quelqu'un va me sortir le casier judiciaire de Hedi et d'Angelina pour justifier ce qui leur est arrivé.

    Mais je renvouvelle mes revendications :
    Si ces jeunes ont fait un délit, ils doivent être arretés puis jugés dans un tribunal et non dans la rue par des flics.
    Si des policiers ont fait un délit, ils doivent être mis en examen et jugé dans un tribunal et non en place publique.
    Le problème étant que jusqu'à maintenant si les faits ne sont pas médiatisés l'affaire débouche sur un non lieu rapide sur base de "non c'était pas moi, je ne me souviens pas avoir fracasser un femme mais je me souviens bien que j'avais des vetements sombres et pas mis mon brassard pour être plus discret"

    Et après ils se scandalisent que le black bloc se rend impossible à reconnaitre pour éviter les poursuites judiciaires mais ils font de même et ne se donnent même pas le mal de mettre leur brassard.

  7. #13627
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 717
    Points
    18 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Si des policiers ont fait un délit, ils doivent être mis en examen et jugé dans un tribunal et non en place publique.
    C'est exactement ce qu'il se passe.
    Il y a eu une enquête pour Maria, il y a une enquête pour Hedi.
    Le protocole est respecté. La justice fonctionne normalement.

    Par contre l'histoire de "jugé en place publique" ça me rappelle Macron, Darmanin, Borne, qui ont dit que ce qu'a fait un policier était inexcusable et inexplicable, alors qu'ils ne sont pas habilités à le dire.
    Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, ce n'est pas à eux de dire ça, il n'y avait même pas eu d'enquête. C'était n'importe quoi de directement condamner le policier.
    Normalement on doit dire : "Ecoutez, laissez la police faire son travail. Dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.".
    Je me met en colère quand on ne respecte pas le protocole, je suis très protocolaire.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Le problème étant que jusqu'à maintenant si les faits ne sont pas médiatisés
    Les médias ça ne changent rien.
    Il y a une enquête, un procès, des preuves, des avocats.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et après ils se scandalisent que le black bloc se rend impossible à reconnaitre pour éviter les poursuites judiciaires
    Le problème c'est surtout qu'ils ne reçoivent jamais l'ordre d'arrêter les black blocs.
    Les black blocs sont les idiots utiles du gouvernement.

    =====
    Bon sinon en parlant de police, il y a un type de gauche () qui la défend un tout petit peu.
    Manuel Valls: «Comment ne pas comprendre le cri d’alarme des policiers?»

    En même temps le pouvoir a besoin de la police, il ne faudra pas trop se fâcher avec, sinon les policiers pourraient commencer à ne plus suivre les ordres. (ce qui pourrait être intéressant en cas de révolution ).

    ====
    CRISE AU NIGER: EMMANUEL MACRON A ÉCHANGÉ À PLUSIEURS REPRISES AVEC LE PRÉSIDENT MOHAMED BAZOUM
    L'Élysée s'est joint ce lundi au ministère des Affaires étrangères pour "condamner fermement le putsch militaire illégitime" au Niger. Emmanuel Macron "suit activement la situation en cours" en échangeant avec bon nombre de dirigeants africains.
    Coup d'État au Niger : à quel point la France dépend-elle de l'uranium nigérien ?
    Le Niger est un partenaire historique de la France sur le plan de l'uranium depuis plus de 50 ans. Quand la France a choisi la voie du nucléaire, il a fallu du combustible adapté, c'est-à-dire de l'uranium, qui est un minerai. Elle a besoin de plusieurs milliers de tonnes chaque année pour faire tourner ses centrales. Les mines françaises qui ont fermé depuis ne suffisent pas. Dans les années 1970, deux compagnies nationales s'installent donc au Niger, une ancienne colonie française. Elles exploitent deux mines dans la région du désert d'Arlit, proche de l'Algérie : l'une, à ciel ouvert et l'autre, souterraine. En 2008, 43 % de l'uranium produit par Areva, l'ancêtre d'Orano, provenaient du Niger.
    NIGER: LE BURKINA FASO ET LE MALI SOUTIENNENT LE PUTSCH ET METTENT EN GARDE CONTRE UNE INTERVENTION MILITAIRE
    Dans un communiqué conjoint, Bamako et Ouagadougou apportent leur soutien au coup d'État au Niger et affirment qu'une "intervention militaire" pour rétablir le président reversé "s'assimilerait à une déclaration de guerre contre le Burkina Faso et le Mali".
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #13628
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Alors je n'ai aucun doute que quelqu'un va me sortir le casier judiciaire de Hedi et d'Angelina pour justifier ce qui leur est arrivé.
    S'il avait un casier judiciaire (ou même s'il était présent au TAJ), cela aurait déjà fuité. si tu crois qu'Alliance se serait pas arrangé pour que ça sorte.
    note : il sera d'ailleurs maintenant connu des services de police (suivant l'expression fourre-tout qu'on nous sort à chaque fois).



    Sinon j'ai vu hier sa vidéo qu'on devrait obliger tout responsable politique à regarder et à analyser en mode devoir de première année de Spo ou de l'ENA. Il y a plus de recul sur la situation et plus de "républicain" dedans que dans la moindre déclaration d'un Darmanin ou d'autres politiques/syndicat (alors que s'il y a bien des personnes qui ont le droit de réagir à chaud et sans recul c'est bien les victimes).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  9. #13629
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 717
    Points
    18 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    il sera d'ailleurs maintenant connu des services de police (suivant l'expression fourre-tout qu'on nous sort à chaque fois).
    Ça veut dire qu'il a commis des délits, qu'il s'est fait prendre, mais qu'il n'y a rien dans son casier judiciaire.
    Les coupables ne sont pas toujours condamné, comme Nahel par exemple.

    Mort de Nahel à Nanterre : polémique autour du casier judiciaire de l’adolescent tué par la police
    La mention de ce refus d’obtempérer en 2022 a été révélée dès mardi par France Info, qui évoquait également le fait que le jeune homme «avait été déféré au parquet de Nanterre le week-end précédant les faits pour refus d’obtempérer, sans être présenté à un juge pour enfants» et qu’ «il avait été déjà mis en cause pour un autre refus d’obtempérer, en 2022». Plus en détail, ce mercredi, BFM TV a également assuré que le jeune homme avait été sanctionné d’une mesure éducative pour un refus d’obtempérer datant de janvier 2022 et qu’il devait être présenté à un juge des enfants en septembre 2023 après avoir été présenté au procureur de Nanterre dimanche dernier.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #13630
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça veut dire qu'il a commis des délits, qu'il s'est fait prendre, mais qu'il n'y a rien dans son casier judiciaire.
    Les coupables ne sont pas toujours condamné, comme Nahel par exemple.

    Mort de Nahel à Nanterre : polémique autour du casier judiciaire de l’adolescent tué par la police
    "«Les petites filles sont des punks»."

  11. #13631
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 148
    Points
    6 148
    Par défaut
    La France s'est désindustrialisée, mais Emmanuel Macron a inversé la tendance, chiffres à l'appui.

    Non, je plaisante. Quand Emmanuel Macron affirme quelque chose sur le ton de l'assurance, en général, il faut comprendre le contraire.

    Hier, le Fil d'Actu a publié une vidéo en apportant son analyse de ce qui se cache derrière les chiffres avancés par Emmanuel Macron. La vidéo dure 1h26, car elle inclut aussi le discours habituel du Fil d'Actu sur la mise en place passée de la mondialisation et de la financiarisation de l'économie et sur des axes pour que la France maîtrise à nouveau sa production (planification, protectionnisme et contrôle des capitaux).


    Remarque : à 55m55, la vidéo critique brièvement Anaïs Voy-Gillis qui a eu une entrevue d'environ une heure avec Salomé Saqué sur Blast. Je regarderai cette entrevue quand j'aurai le temps.

  12. #13632
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 195
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est exactement ce qu'il se passe.
    Il y a eu une enquête pour Maria, il y a une enquête pour Hedi.
    Le protocole est respecté. La justice fonctionne normalement.
    La partie la plus importante était la précédente, celle qui dit qu'un civil doit être jugé dans un tribunal, pas dans la rue. Ce qui n'a été le cas ni pour Mari ni pour Hedi qui n'ont pas été amenés au poste (mais alors pourquoi les "interpeler"?).
    Par contre l'histoire de "jugé en place publique" ça me rappelle Macron, Darmanin, Borne, qui ont dit que ce qu'a fait un policier était inexcusable et inexplicable, alors qu'ils ne sont pas habilités à le dire.
    [...]
    Normalement on doit dire : "Ecoutez, laissez la police faire son travail. Dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.".
    Es tu vraiment en train de dire que Macron et Darmanin (je ne sais pas pour Borne) sont condamnent les actes de la police alors que ce sont leurs plus gros défenseurs?
    La police est sous la responsabilité de Darmanin, il a bien le droit de s'exprimer sur le corps qu'il gère.
    Inexcusable et inexplicable ne sont pas des décisions de justice mais bien des opinions, quiconque peut en avoir et les exprimer (dans les limites de la loi) et tirer au LBD sur une personne puis la rouer de coups EST inexcusable et devrait être inexplicable.
    Comme tu aimes tant les protocoles je me demande bien quel protocole de la police décrit set enchainement d'évènements.
    Normalement on doit dire "Laissez la police enqueter sur elle même. Dès qu'elle se sera déclarée innoncente ou non identifiable je me prononcerais en sa faveur" ?
    L'affaire Nahel montre que les policiers se couvrent entre eux, comment faire confiance à une enquete policière sur un de ses membres.
    Heureusement que le tribunal existe? Biensur mais il ne peut se baser que sur ce qu'il a, c'est à dire des PV de policier qui se couvrent et couvrent leurs collègues. Sans vidéo c'est la liberté assurrée et une petite prime pour couvrir le préjudice moral.

    Et encore une fois : je ne penses pas que tous les flics sont des pourris mais je penses que malheureusement la justice blanchie (peut etre contre son gré) bon nombres de policiers défendus par des témoignages de leurs collègues.
    Il y a une enquête, un procès, des preuves, des avocats.
    Les preuves sont tellement solides que le policier qui a tiré sur un chauffeur qu'il a touché plusieurs fois ainsi que sa femme enceinte qui a perdu son enfant est sorti libre.
    Le problème c'est surtout qu'ils ne reçoivent jamais l'ordre d'arrêter les black blocs.
    Les black blocs sont les idiots utiles du gouvernement.
    Vraiment? Pourquoi ils ne recoivent pas cet ordre? Le protocole n'exige pas qu'on arrête les "casseurs" plutôt que les n'importe qui d'autre. Ils recevraient des ordres qui sortent de leur propre cadre légal?
    Comme la brav-m, les flics pourris qui mutilent les civils ou la CRS-8 qui tire à balle réelles à Mayotte (pas en direction de la foule mais tout de même).

    Bon sinon en parlant de police, il y a un type de gauche () qui la défend un tout petit peu.
    Manuel Valls: «Comment ne pas comprendre le cri d’alarme des policiers?»
    En même temps le pouvoir a besoin de la police, il ne faudra pas trop se fâcher avec, sinon les policiers pourraient commencer à ne plus suivre les ordres. (ce qui pourrait être intéressant en cas de révolution ).
    Ca serait quand même dommage que la police interpele Yssoufou Traoré de façon tellement violente que les CRS doivent intervenir.
    Certains policiers sont déjà en roue libre, il serait temps que le gouvernement les recadre un peu mais comme ce sont leurs derniers défenseurs, le gouvernement se tait ce qui laisse de plus en plus de place aux policiers déviants.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça veut dire qu'il a commis des délits, qu'il s'est fait prendre, mais qu'il n'y a rien dans son casier judiciaire.
    C'est faux, je suis connu des forces de police mais je n'ai commis aucun délit.
    Je dormais ivre dans la voiture d'un ami qui a voulu éviter un controle de police parce qu'il n'avait pas son permis sur lui et qu'il avait bu (il restait dans le limites mais ne le savais pas).
    Comme j'étais le seul qui avait son permis sur lui mais que j'étais largement au dessus des taux autorisés nous avons passé la nuit en garde à vue.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les coupables ne sont pas toujours condamné, comme Nahel par exemple.
    PS : ceci est aussi vrai pour les policiers, doit on leur tirer dessus?
    Pour évacuer toute suspicion la réponse ets : biensur que non.

  13. #13633
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 717
    Points
    18 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Es tu vraiment en train de dire que Macron et Darmanin (je ne sais pas pour Borne) sont condamnent les actes de la police alors que ce sont leurs plus gros défenseurs?
    La police s'est sentie trahie.
    Avant la moindre enquête il y a déjà Macron qui dit de la merde.
    Il n'a pas à donner son avis, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    tirer au LBD sur une personne puis la rouer de coups EST inexcusable et devrait être inexplicable.
    Quand les policiers font ça ils sont féliciter par le gouvernement, parce que ça vient des ordres et il ont réalisé ce qu'on leur a demandé.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et encore une fois : je ne penses pas que tous les flics sont des pourris mais je penses que malheureusement la justice blanchie (peut etre contre son gré) bon nombres de policiers défendus par des témoignages de leurs collègues.
    En principe ce n'est pas possible puisqu'il y a la séparation des pouvoirs.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Vraiment? Pourquoi ils ne recoivent pas cet ordre? Le protocole n'exige pas qu'on arrête les "casseurs" plutôt que les n'importe qui d'autre. Ils recevraient des ordres qui sortent de leur propre cadre légal?
    Ils ne reçoivent pas l'ordre parce qu'on ne leur donne pas l'ordre.
    Les casseurs donnent une mauvaise image des manifestations, plus il y a de casse plus le gouvernement est content.
    Parce que les gens se disent "les manifestants sont tous des connards, ils cassent des vitrines".
    Le gouvernement a tout intérêt à laisser les casseurs casser, donc on ne donne jamais l'ordre aux policiers de stopper les black blocs et les antifas.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Certains policiers sont déjà en roue libre, il serait temps que le gouvernement les recadre un peu mais comme ce sont leurs derniers défenseurs, le gouvernement se tait ce qui laisse de plus en plus de place aux policiers déviants.
    La police manque d'effectif, si les policiers ne se sentent pas soutenu ils pourraient démissionner.
    Ils peuvent trouver un métier moins dangereux, où ils seraient plus respectés.

    Le gouvernement a besoin de la police, donc il vaut mieux qu'il soit sympa avec elle.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #13634
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça veut dire qu'il a commis des délits, qu'il s'est fait prendre, mais qu'il n'y a rien dans son casier judiciaire.
    Les coupables ne sont pas toujours condamné, comme Nahel par exemple.
    S'il n'a pas été jugé ni condamné qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il est coupable ?
    La présomption d'innocence tout ça (surtout envers un mort qui ne peut plus se défendre) tuas l'impression de la respecter ?

    Comme je l'ai déjà dit il est déjà bien trop tard pour faire le procès de Nahel.

    De plus l'évolution de la police est inquiétante :

    - Il est de plus en plus fréquent qu'on découvre que des policiers mentent dans leur PV ce qui est selon moi gravissime pour des agents assermentés.
    - Ils ne portent pas leur numéro RIO se qui permettrait à l'administration de les identifier en cas de manquement. (Je comprends très bien qu'ils veuillent être incognito pour préserver leur vie privée, par contre ils doivent être identifiable par l'administration)
    - Pendant les gilets jaunes à un moment ils cassaient les caméra des journalistes parce qu'une loi était en discution pour interdire de filmer leurs interventions. Loi que le conseil constitutionnel a bloqué. Dans leur demande d'anonymisation permanente faite il est précisé "en dépit de l'avis du conseil constitutionnel". Sans doute pour la remettre sur le tapis.
    - Leur demande d'avoir leur salaire + leurs primes quand ils sont suspendus.

    Même sans éprouver de sympathie particulière pour leurs victimes (surtout celles qui rentrent chez elles après leur travail, en ayant l'audace d'être "louche, enfin basané" c'est à dire "patibulaire mais presque") on peut dire que c'est pas très rassurant ni positif comme évolution.

  15. #13635
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 195
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La police s'est sentie trahie.
    Avant la moindre enquête il y a déjà Macron qui dit de la merde.
    Il n'a pas à donner son avis, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
    Bienvenue au club des trahi, tous les autres corps ont été trahis avant.
    Un policier a tiré un LBD sur une personne, il l'a roué de coup, il l'a laissé sur place, ce sont des faits concrets. Il a le droit de donner son avis la dessus comme tout un chacun.
    On ne parle pas de décision de justice, on parle de faits matériels.
    Quand les policiers font ça ils sont féliciter par le gouvernement, parce que ça vient des ordres et il ont réalisé ce qu'on leur a demandé.
    Les policiers sont cons au point de penser qu'ils vont être félicités pour avoir fracasser un mec et le laisser pour mort après que ça soit médiatisé?
    Les policiers sont suffisament cons pour penser que leur métier est de fracasser un gars et le laisser pour mort sur le trottoir?
    Tu es procédurier? Alors ils devraient suivre la procédure et au moins faire semblant de l'amener au poste.
    N'ont ils jamais vu un film, la consigne est toujours "faites que ça ressemble à un accident".
    Une LBD dans le crane et les coups de pieds ne ressemblent pas du tout à un accident.
    En principe ce n'est pas possible puisqu'il y a la séparation des pouvoirs.
    En quoi ça remet en cause la séparation des pouvoirs?
    On met en examen un policier, la justice étudie le dossier rempli de témoignages d'autres policiers, elle prend sa décision indépendamment sur cette base.
    On a potentiellement la même chose pour un citoyen lambda.
    Ils ne reçoivent pas l'ordre parce qu'on ne leur donne pas l'ordre.
    Les casseurs donnent une mauvaise image des manifestations, plus il y a de casse plus le gouvernement est content.
    Parce que les gens se disent "les manifestants sont tous des connards, ils cassent des vitrines".
    Le gouvernement a tout intérêt à laisser les casseurs casser, donc on ne donne jamais l'ordre aux policiers de stopper les black blocs et les antifas.
    Mais ce sont les force de l'ordre?
    Elles recoivent l'ordre d'interpeller plein de monde, il n'y a pas autant de camionnettes pour rien. On en leur dit pas de se concentrer sur les perturbateurs? C'est bizarre ça. Le manifestant lambda ne représente pas beaucoup de danger pour l'ordre, contrairement à ces communistes, anarchistes de black bloc.
    Tu sous entends que les interpellations en manif ne sont qu'une campagne de communication? Et qu'on demande aux policiers d'être les pompiers pyromanes de cette campagne? Ca serait vraiment scandaleux que Macron trahisse les travailleurs via les policiers (qu'il trahi maintenant).
    Qui sont les idiots utiles de l'histoire? Les policiers autant que le black bloc.

    PS : c'est toujours marrant que le black bloc soit devenu "black blocs et les antifas", comment les antifas (dont la mission autoproclamée consiste à éviter les ratonnades) sont ils passé du coté des méchants? Comment peut on plus les attaquer que les fachos qui font des saluts nazis en pleine rue?
    La police manque d'effectif, si les policiers ne se sentent pas soutenu ils pourraient démissionner.
    Ils peuvent trouver un métier moins dangereux, où ils seraient plus respectés.
    Le gouvernement a besoin de la police, donc il vaut mieux qu'il soit sympa avec elle.
    Donc on les laisse fracasser des jeunes en pleine rue sans rien dire? Vraiment?
    Pourquoi ne démissionnent-ils pas alors? Parce qu'on leur laisse plus ou moins carte blanche pour fracasser de l'arabe? Qu'ils démissionnent, je m'en remettrait sans problème.
    Si le gouvernement a besoin de la police au point de ne plus pouvoir la critiquer nous arrivons dans un régime vraiment inquietant.
    Je peux comprendre qu'on ai ces analyses de façon cynique mais si on trouve celà normal, alors notre société est plus loin que ce que j'imaginais sur la planche savonneuse.
    Ca serait vraiment inquietant et les antifas seraient d'autant plus nécessaires.

  16. #13636
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 717
    Points
    18 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Les policiers sont cons au point de penser qu'ils vont être félicités pour avoir fracasser un mec et le laisser pour mort après que ça soit médiatisé?
    Je parlais des manifestations gilets jaunes, il y a eu des civils blessés et il y a eu des policiers décorés.
    Gilets jaunes : des policiers soupçonnés de violences décorés par l'Intérieur

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Elles recoivent l'ordre d'interpeller plein de monde, il n'y a pas autant de camionnettes pour rien.
    Pendant les manifestations gilets jaunes, les policiers ne recevaient jamais l'ordre de stopper les black blocs et les antifas.
    Les policiers n'ont pas une vue d'ensemble, ils ne savent pas tout ce qu'il se passe, ils ne font que suivre les ordres.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    PS : c'est toujours marrant que le black bloc soit devenu "black blocs et les antifas", comment les antifas (dont la mission autoproclamée consiste à éviter les ratonnades) sont ils passé du coté des méchants?
    De mon point de vue les black bloc et les antifas sont des méchants.
    Par contre ça n'a pas changé, c'est comme ça depuis le début.
    Ce sont des casseurs.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Qu'ils démissionnent, je m'en remettrait sans problème.
    Le gouvernement s'en fout de ton avis.
    Le gouvernement sait qu'il est important d'avoir des bonnes relations avec la police.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Donc on les laisse fracasser des jeunes en pleine rue sans rien dire? Vraiment?
    Il y a 2 cas :
    - ça vient des ordres
    - c'est une bavure

    Si ça vient des ordres le policier va être protégé (en même temps ce serait dégueulasse d'être puni pour avoir suivi des ordres), si c'est une bavure il va être extremement sévèrement puni.
    En tout cas c'est l'impression que ça donne, quand on voit que des policiers accusés de violence pendant les manifestations gilets jaunes ont été décorés.

    ====
    Loi immigration : Emmanuel Macron n’exclut pas un recours au 49.3
    Dans une interview accordée au Figaro Magazine ce mercredi, le chef de l’Etat compte utiliser ce que « la Constitution (lui) permet de faire » pour ne pas être « bousculé » par des « majorités de fortune »
    (...)
    En juin dernier, la cheffe du gouvernement, confirmée dans ses fonctions à l’issue du remaniement, avait déjà entamé son revirement, exprimant le fait qu’elle ne pouvait pas « garantir » que le 49.3 ne sera plus utilisé. Elle avait pourtant aussi affirmé que recourir au 49.3 sur le futur texte de loi sur l’immigration n’était pas « la bonne méthode ».
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #13637
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 148
    Points
    6 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Remarque : à 55m55, la vidéo critique brièvement Anaïs Voy-Gillis qui a eu une entrevue d'environ une heure avec Salomé Saqué sur Blast. Je regarderai cette entrevue quand j'aurai le temps.
    Je viens de finir de regarder l'entrevue en question :


    Il y a pas mal d'échange d'idées autour de la réindustrialisation. Par exemple, concernant l'écologie, si on réindustrialise, non seulement le transport de marchandises polluera moins, mais on aura le contrôle sur comment on produit.

    Mais je vois pourquoi l'équipe du Fil d'Actu n'a pas été satisfaite de cette entrevue.

    Quand Anaïs Voy-Gillis a parlé des causes de la désindustrialisation, elle a dit qu'on avait eu envie de changer la division du travail, mais sans approfondir les motivations derrière cette envie. Sur ce sujet, le Fil d'Actu analyse ces motivations par le prisme de la lutte des classes : la désindustrialisation a été organisée par la classe dominante pour servir ses intérêts, qui sont aujourd'hui contradictoires avec les intérêts du peuple français.

    En outre, à 47m07, Salomé Saqué a demandé directement à Anaïs Voy-Gillis ce qu'elle préconiserait pour réindustrialiser la France. Anaïs Voy-Gillis a répondu que cela dépendrait sur quoi on chercherait à se réindustrialiser, que cela dépendrait de la vision choisie. C'est vrai, mais c'est vague.

  18. #13638
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 826
    Points : 15 249
    Points
    15 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    [...] la désindustrialisation a été organisée par la classe dominante pour servir ses intérêts, qui sont aujourd'hui contradictoires avec les intérêts du peuple français. [...]
    Euh, c'est pas depuis la nuit des temps que les intérêts des uns sont en contradiction avec les intérêts des autres ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #13639
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 148
    Points
    6 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Euh, c'est pas depuis la nuit des temps que les intérêts des uns sont en contradiction avec les intérêts des autres ?
    Il y a toujours eu des conflits d'intérêt pour la répartition des richesses. Mais, en ce moment, au lieu que la classe dominante ne cherche à faire prospérer la France en s'appropriant la plus grande part du gâteau, j'ai l'impression que les membres de la classe dominante sont des apatrides dans l'âme.

    Par exemple, si Emmanuel Macron fait couler la France, c'est vraisemblablement pour préparer sa carrière post-présidentielle.

  20. #13640
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Euh, c'est pas depuis la nuit des temps que les intérêts des uns sont en contradiction avec les intérêts des autres ?
    C'est pour cela entre autre qu'il y a eu une révolution en 1789... Puis juste après guerre le CNR a instauré la sécurité sociale, 3 semaines de congés payés, la suppression de l'abattement de 10% sur les salaires des femmes, la semaine de 40 heures... des mesures qui ont été renforcées sous Mitterrand avec 5 semaines de congés payés, la semaine de 39 heures, le RMI etc. et une dernière fois avec Jospin et la semaine de 35 heures. Dans tous les cas les grands patrons étaient contre bien entendu, mais au sortir de la guerre ils n'avaient pas les moyens de s'opposer car bon nombre d'entre-eux avaient collaborés avec l'ennemi, business is business.

    Les politiques de droite/néolibérale actuelles sont au seul service du grand patronat et des intérêts financiers, on observe donc une casse généralisée des services publics, de nos droits sociaux, et des politiques industrielles qui vont contre l'intérêt de la France car ce n'est pas leur souci, business is business.

    Donc même si "depuis la nuit des temps, les intérêts des uns sont en contradiction avec les intérêts des autres", il y a différentes façon de gérer le problème. Ce type de remarque est aussi très pratique pour tout excuser, y compris la corruption, les crimes etc. qui existent eux aussi depuis toujours, elles n'ont donc aucun sens tant qu'elles ne sont pas contextualisées.

    Aujourd'hui il n'y a plus personne au pouvoir pour défendre les intérêts de la France et des français, et ça, ça n'a pas toujours existé, la grosse différence est là.

    Tous les politiques de centre/droite se réclament de De Gaulle, alors qu'il était chef du gouvernement quand le CNR a mis en place sont programme. Ils s'en réclament mais font tout pour casser cet héritage, quant à la politique industrielle pour préserver les intérêts et l'indépendance de la France, à la trappe également, d'autant plus l'Europe ne permet pas aux pays d'avoir une politique industrielle volontariste et planifiée, ils doivent laisser faire la loi du marché, business is business. Jusqu'au piteux Macron qui a créé sont ridicule Conseil National de la Refondation pour reprendre le sigle du CNR (des vrais résistants, eux...) tout en cassant les services publics et les droits sociaux, c'est à dire en faisant tout l'inverse. L'imposture est totale à tous les niveaux mais cela n'a pas toujours existé.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo