IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13741
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    L'essor du FN date bien de Marine Le Pen quand elle a repris pour partie un discours de gauche et cela se traduit par une explosion des scores au second tour, passant de 17,79% en 2002 à 41,45 % en 2022, alors qu'elle n'aurait pas obtenu ce score avec le discours uniquement raciste de son père.
    Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont voté contre LREM et pas pour le RN. (généralement au second tour on vote contre, on ne vote pas pour)
    Tout sauf LREM. Avant je pensais qu'il ne pouvait ne rien y avoir de pire que l'UMPS, depuis je me suis ravisé.
    Et il y a pire que Macron, il s'appelle Edouard Philippe.
    C'est un trou sans fin, il existe toujours un politicien pire que son prédécesseur.
    LREM c'est une sacrée bande de connards, on en vient à regretter l'UMPS, ce qui est un exploit. Quand tu commences à te dire que Sarkozy et Hollande n'étaient pas si pourris que ça, c'est qu'il y a un grave problème.

    Depuis que Jean-Marie s'est fait virer de son parti par sa fille et a quitté la politique, il a été un peu dédiabolisé. Les médias ont reconnus qu'il n'était pas le montre raciste qu'ils essayaient de vendre.

    Si le score du RN augmente, ce n'est pas le fruit des actions et des discours du RN, c'est le résultat de la politique qu'ont réalisé les gouvernements successifs depuis les années 1970.
    Si l'immigration légale et illégale ont toujours été forte c'est parce que des gros patrons ont poussé le gouvernement a le faire.
    Si rien n'a été fait pour intégrer les étrangers c'est une volonté des gouvernements.
    Les patrons ont voulu faire baisser les salaires, puis ils ont voulu créer du chômage :
    - quand il y a le plein emploi, les salaires et les conditions de travail augmentent car les travailleurs peuvent trouver mieux ailleurs
    - quand il y a du chômage, les travailleurs acceptent des bas salaires et des mauvaises conditions de travail car ils sont terrorisé à l'idée de finir au chômage puis au RSA

    Au lieu de critiquer les conséquences vous devriez critiquer les causes.
    Le RN a toujours été impuissant, il n'est responsable en rien dans l'état actuel de la Nation, ça ne sert à rien de l'attaquer constamment.

    Certains membres du forum disent que LR et LREM s'inspirent du RN, si c'est le cas ça voudrait dire que le RN avait raison depuis le début et que des gens s'en rendent compte.

    Le problème ce sont les banques, les grosses entreprises, les médias, les partis au pouvoir, ce n'est pas le RN.
    Le RN n'a jamais rien fait.

    =====
    Pour parler de Macron :
    https://twitter.com/LCI/status/1712544600630464722
    Guerre Israël-Hamas
    🔴 "Je trouve dramatique et irresponsable le fait que le président de la République n'ait pas eu un mot pour les victimes palestiniennes" réagit @mbompard à l'allocution d'Emmanuel Macron ce jeudi soir
    L'action d'israel créer des futurs terroristes.
    Tous les palestiniens souffrent alors que la plupart n'y sont pour rien et ne valident pas l'action du Hamas.

    ALLOCUTION DE MACRON SUR ISRAËL: LA GAUCHE L'ACCUSE DE "NE PAS OEUVRER À LA PAIX", LE RN ATTEND "DU CONCRET"
    Le coordinateur du mouvement, Manuel Bompard a expliqué sur LCI trouvé "inacceptable" l'absence de "condamnation claire contre les actes en cours par l'armée israélienne contre la bande de Gaza qui sont contraires au droit international".

    Même son de cloche pour Mathilde Panot, la patronne des députés insoumis. "Pas un mot pour appeler au cessez-le-feu, pas un mot sur le couloir humanitaire pour les 2 millions de civils à Gaza pris au piège sans eau, électricité et accès à la santé, et pas un mot sur l’ONU et la solution à 2 États nécessaire" pour construire la paix, a écrit l'élue sur son compte X (ex Twitter).
    (...)
    "Peut-être deux millions de morts (à Gaza). Mais Emmanuel Macron se tait", a avancé de son côté le député écologiste Aurélien Taché, celui qui avait commencé sa carrière sur les bancs de la majorité présidentielle en 2017.
    Israël-Palestine : ces manifestants dénoncent le « deux poids deux mesures » après l’interdiction de Darmanin
    « Pour Israël, on peut manifester. Pour les Palestiniens, on les laisse crever ! ». Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés jeudi 12 octobre en début de soirée place de la République à Paris en soutien aux Palestiniens, pour dénoncer le blocus et le bombardement menés par Israël sur la bande de Gaza, quelques jours après les attaques du Hamas.
    Pour Dominique de Villepin, "le droit à la légitime défense n'est pas un droit à une vengeance indiscriminée"
    "Le devoir de responsabilité que nous avons vis à vis de cette horreur, c'est de bien prendre en compte l'importance de la réaction, de se souvenir que le droit à la légitime défense n'est pas un droit à une vengeance indiscriminée, qu'il n'y a pas de responsabilité collective pour un peuple pour les crimes commis par quelques-uns", estime l'ancien Premier ministre, notamment à propos du blocus total à Gaza.

    "Il y a manifestement des crimes contre l'Humanité dès lors qu'a été ciblée de façon systématique et générale une catégorie de population, mais il faut éviter que la riposte indiscriminée ne conduise à enflammer un peu plus la région, mais aussi le monde." Le Hamas "n'est pas le peuple palestinien", rappelle-t-il, mais "combattre le Hamas n'est pas enfermer deux millions de Palestiniens dans la bande de Gaza sans pouvoir sortir".

  2. #13742
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si l'immigration légale et illégale ont toujours été forte c'est parce que des gros patrons ont poussé le gouvernement a le faire.
    Si rien n'a été fait pour intégrer les étrangers c'est une volonté des gouvernements.
    Les patrons ont voulu faire baisser les salaires, puis ils ont voulu créer du chômage
    Arrête tu vas mettre mal à l'aise certaine personne qui pense que l'extrême droite roule pour le grand patronat tout en ayant toujours combattu l'immigration de masse souhaitait par ces derniers. Tandis qu'eux même ont toujours était pour sans trop savoir pourquoi.A une époque lointaine certain a gauche n'était pas duppe.
    Aujourd'hui encore ça continue et c'est même pas caché ! Il suffit d'aller voir le site du WEF et si vous n'y voyez pas 90% de bonne choses c'est que vous êtes un extrémiste.

  3. #13743
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 501
    Points : 11 238
    Points
    11 238
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    (.../...)
    Ta diversion ne suffit pas pour faire oublier la dérive actuelle des partis pseudo centristes comme LREM et de droite traditionnelles (LR) vers l'extrême droite. Et il ne s'agit pas là simplement de les laisser s'exprimer comme le faisait Mitterrand, mais de reprendre leurs propos sans très peu les contredire, ce qui est d'une toute autre dimension pour la propagation et la banalisation de cette idéologie.
    J' ai "plussé" ton texte, mon intervention n'est aucunement une diversion, elle a pour but de recontextualiser la montée du Front National qui date bien des années 80.

    A l'époque, je vivais dans le département de l'Eure-et-Loir et, les élections successives de Jean-Pierre Stirbois [1] et de sa femme Marie-France Stirbois [2] ont été une déflagration nationale dans le paysage politique français.

    Il s'agit bien, à mon sens, du point de départ historique de l'essor du FN, depuis la ville de Dreux (Eure-et-Loir), avec une alliance avec la droite et/ou l' opportunité du scrutin à la proportionnelle ensuite:

    [1] :
    Jean-Pierre Stirbois, né le 30 janvier 1945 à Paris et mort le 5 novembre 1988 à Jouars-Pontchartrain, est un homme politique français.

    Secrétaire général de 1981 à sa mort du Front national, dont il incarne la sensibilité solidariste, il est député européen de 1984 à 1986 et député français de 1986 à 1988.
    (.../...)

    Après avoir obtenu près de 10 % des voix dans un des cantons de la ville de Dreux aux élections cantonales de 1982, il confirme son implantation aux élections municipales à Dreux de l'année suivante, suscitant la surprise en obtenant 16,7 % des voix au premier tour. Entre les deux tours, il fusionne sa liste avec celle du RPR, menée par Jean Hieaux, qui remporte la mairie et dont Stirbois devient l'adjoint, apparaissant ainsi comme l'artisan de la première alliance entre la droite et le Front national. Cette alliance est soutenue par la plupart des responsables politiques départementaux du RPR et de l'UDF, qui en retiennent un moyen de faire basculer la ville de gauche à droite. Ce score important et cette alliance est la première victoire électorale d'importance pour le Front national.

    Il est élu député européen en 1984, sur la liste menée par Jean-Marie Le Pen.

    En 1986, le scrutin à la proportionnelle lui permet d'entrer à l'Assemblée nationale en tant que député, élu dans les Hauts-de-Seine
    [2] :
    Marie-France Stirbois, née Charles le 11 novembre 1944 à Paris 8e et morte le 16 avril 2006 à Villeneuve-Loubet, est une femme politique française, députée de 1989 à 1993, députée au Parlement européen de 1994 à 1999 et de 2003 à 2004.

    Militante historique du Front national (FN), Marie-France Stirbois a marqué la vie politique française en réalisant avec son mari Jean-Pierre Stirbois les premiers succès électoraux du FN, en 1983 à Dreux. Entre 1989 et 1993, elle fut la seule députée frontiste à siéger à l'Assemblée nationale, après que Yann Piat eut changé de camp politique.
    (.../...)

    Elle remporte un premier succès électoral lors des cantonales de 1982 avec un score de 10 %, puis se présente à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, en 1985. Sa première candidature nationale à Dreux remonte aux législatives de 1986 alors que trois ans plus tôt, Jean-Pierre Stirbois était devenu l'un des adjoints FN au maire RPR de la ville, Jean Hieaux, à la suite d'une alliance électorale. Lors des élections régionales de 1986, comme son mari, elle est élue au conseil régional de la région Centre
    (.../...)
    Dans la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir, la démission le 2 octobre 1989 du député RPR Martial Taugourdeau qui vient d'être élu sénateur, provoque une élection partielle. Celle-ci a lieu les 26 novembre et 3 décembre 1989. Marie-France Stirbois recueille 42,5 % des voix au premier tour et 61,3 % des voix au second face au candidat RPR Michel Lethuillier. Elle est ainsi élue députée et sera la seule élue frontiste à siéger à l'Assemblée nationale durant la IXe législature (après l'exclusion de Yann Piat du FN en octobre 1988).
    (.../...)

  4. #13744
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A une époque lointaine certain a gauche n'était pas duppe.
    Normalement la gauche se préoccupe du social.
    L'immigration dégrade la vie des ouvriers (Français et étrangers), tout le monde est perdant.
    C'est normal que la gauche était contre l'immigration.

    Les communistes le disaient très bien, en gros ça faisait "il y a déjà des ouvriers au chômage, faire venir des étrangers augmenterait le nombre de chômeurs".
    C'était il y a 40 ans.

  5. #13745
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    J' ai "plussé" ton texte, mon intervention n'est aucunement une diversion, elle a pour but de recontextualiser la montée du Front National qui date bien des années 80.

    A l'époque, je vivais dans le département de l'Eure-et-Loir et, les élections successives de Jean-Pierre Stirbois [1] et de sa femme Marie-France Stirbois [2] ont été une déflagration nationale dans le paysage politique français.

    Il s'agit bien, à mon sens, du point de départ historique de l'essor du FN, depuis la ville de Dreux (Eure-et-Loir), avec une alliance avec la droite et/ou l' opportunité du scrutin à la proportionnelle ensuite:
    En fait nous ne parlons pas de la même chose: tu utilises le terme "essor" pour parler du point de départ historique du parti, et de mon côté pour parler de sa montée en puissance qui l'a fait passer de moins de 18% au second tour de l'élection présidentielle en 2002 à plus de 40% en 2022. Nos deux points de vue ne sont pas contradictoires.

    Je parle de diversion quand tu cites une controverse pour expliquer l'essor du FN dans les années 80. Le scrutin à la proportionnelle est plus représentatif du vote des électeurs, d'ailleurs tout le monde le reconnaît y compris Macron en 2022 lors de sa dernière campagne électorale. Certes en 1986 cela a permis au Père Le Pen d'envoyer des députés à l'assemblée nationale, mais ce n'était que le reflet du vote des français.

    On s'oppose à des idées en les combattant, et non pas en reniant le principe de la démocratie pour cacher la réalité. Et qui a légitimé ce parti si ce n'est la droite en faisant des alliances avec le FN dès 1983 comme tu le cite dans ta réponse :
    Après avoir obtenu près de 10 % des voix dans un des cantons de la ville de Dreux aux élections cantonales de 1982, il confirme son implantation aux élections municipales à Dreux de l'année suivante, suscitant la surprise en obtenant 16,7 % des voix au premier tour. Entre les deux tours, il fusionne sa liste avec celle du RPR, menée par Jean Hieaux, qui remporte la mairie et dont Stirbois devient l'adjoint, apparaissant ainsi comme l'artisan de la première alliance entre la droite et le Front national. Cette alliance est soutenue par la plupart des responsables politiques départementaux du RPR et de l'UDF, qui en retiennent un moyen de faire basculer la ville de gauche à droite. Ce score important et cette alliance est la première victoire électorale d'importance pour le Front national.
    La gauche de Mitterrand a toujours combattu les idées du FN à l'opposé de la droite qui a créer des alliances avec ce parti. En accusant le mode de scrutin de 1986 d'être responsable de l'essor du FN c'est exactement comme si tu accusais un thermomètre de mesurer la fièvre dans le seul but de disculper ceux qui l'on fait monter.

    En cela c'est une diversion, et pas des moindres. D'autant plus que depuis cette époque nous sommes revenus à un scrutin à deux tours ce qui n'a pas empêché l'extrême droite de progresser régulièrement et significativement, sans oublier la montée des partis extrémistes dans le monde entier. Il serait donc plus que temps de foutre la paix à Mitterrand même si c'est très pratique pour éviter de parler des vraies causes des problèmes actuels.

  6. #13746
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Très récemment, François Asselineau a réagi à l'attentat à Arras :


    Je résume une partie des idées :

    • En 2014, la justice avait décidé d'expulser la famille Mogouchkov. Mais des associations financées par l'argent public ont fait pression contre cette expulsion. Le cabinet de Manuel Valls, alors ministre de l'intérieur sous François Hollande, a annulé cette expulsion. L'État français finance des associations qui aident à contourner la loi.
    • François Asselineau dénonce l'afflux massif de migrants en France.
    • François Asselineau dénonce aussi "des forces en France qui jettent de l'huile sur le feu pour assimiler et amalgamer tous les étrangers et notamment tous les musulmans aux crimes et au terrorisme". Il craint qu'on finisse par avoir "un début de guerre civile en France et une chasse […] à toute personne d'origine étrangère".

  7. #13747
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Concernant la montée du RN, aujourd'hui, la principale cause, c'est le paysage médiatique.

    Dans la politique menée par le gouvernement actuel et les précédents, il y a plusieurs choses avec lesquelles les Français sont en désaccord, dont la politique migratoire. Or, plus le temps avance, plus les conséquences de cette politique migratoire s'aggravent et plus les Français seront en désaccord.
    Or, les médias remettent souvent sur le tapis des thèmes liés à l'immigration. Donc, plus le temps avance, plus les Français seront contre les discours immigrationnistes comme ceux de LFI. Pour LFI, toute volonté de restreindre l'immigration est forcément du racisme ou de l'islamophobie. LFI n'a aucune chance de gagner en 2027.
    Or, dans les médias, parmi les partis qui ont un discours de restriction de l'immigration, les plus visibles sont le RN et Reconquête. Il n'y a plus de parti de gauche ou du centre visible avec un discours qui veut restreindre l'immigration, entre autres pour rééquilibrer le rapport de force entre les travailleurs et le patronat.

    Le RN capte alors l'électorat comme un paratonnerre. C'est surtout parce que les médias ont invisibilisé plein de partis qui auraient dû capter l'électorat à la place du RN.

  8. #13748
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Bon alors, faut se décider, les profs sont-ils des héros de la République ou des fainéants communistes ?

  9. #13749
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 242
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Normalement la gauche se préoccupe du social.
    L'immigration dégrade la vie des ouvriers (Français et étrangers), tout le monde est perdant.
    C'est normal que la gauche était contre l'immigration.
    L'immigration aurait aussi pu améliorer leur vie, notamment dans les périodes de pénurie de main d'oeuvre, mais ne soyons pas hypocrites le capitalisme a préféré plus exploiter tout le monde ouvriers locaux comme immigrés.
    Le problème n'est pas l'immigration mais le capitalisme qui profite de chaque occasion pour se remplir les poches au détriment des autres.
    Il ne faut pas se tromper d'ennemi, il n'est pas à coté de toi mais au dessus.
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Dans la politique menée par le gouvernement actuel et les précédents, il y a plusieurs choses avec lesquelles les Français sont en désaccord, dont la politique migratoire. Or, plus le temps avance, plus les conséquences de cette politique migratoire s'aggravent et plus les Français seront en désaccord.
    Tout dépend ce qu'on appelle politique migratoire mais, en effet, si on acceuille des personnes sans rien prévoir pour qu'elles s'intègrent alors elles ne s'intègrent pas et foutent le bordel
    Pour LFI, toute volonté de restreindre l'immigration est forcément du racisme ou de l'islamophobie. LFI n'a aucune chance de gagner en 2027.
    Ce n'est pas du tout la position qu'ils tiennent (notamment au moment des débats sur Lampedusa), leur position (bien incomplète) est plus proche de "Comment pouvons nous refouler des gens qui quittent une situation que nous avons créé nous même" (via notre diplomatie ou nos grandes entreprises).
    Mais ça montre bien le problème médiatique de la FI qui, sur les plateaux, passe plus de temps à combattre le racisme de ses interlocuteurs que de défendre leur ligne. Et je rejoins donc ton constat initial.
    Or, dans les médias, parmi les partis qui ont un discours de restriction de l'immigration, les plus visibles sont le RN et Reconquête. Il n'y a plus de parti de gauche ou du centre visible avec un discours qui veut restreindre l'immigration, entre autres pour rééquilibrer le rapport de force entre les travailleurs et le patronat.
    Ce n'est pas tout à fait vrai, le PCF Roussel, tient une position caricaturallement raciste (et anti immigration par extension)
    Le RN capte alors l'électorat comme un paratonnerre. C'est surtout parce que les médias ont invisibilisé plein de partis qui auraient dû capter l'électorat à la place du RN.
    Le RN mène une stratégie diablement efficace depuis quelques années.
    Stratégie quasi encouragée par LR et LREM qui s'en rapproche et qui vont finir par se faire mordre par le chien qu'ils nourissent
    Stratégie qui n'est même plus combattue par l'essentiel de la gauche
    Stratégie qui bouffe trop d'énergie à LFI (mais qui peut la renforcer en période électorale parce qu'elle est capable de combattre et de défendre sa ligne)
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Bon alors, faut se décider, les profs sont-ils des héros de la République ou des fainéants communistes ?
    Ce sont des héros communsites et des fainéants de la République
    En vrai je penses qu'il faut distinguer "les profs" du système scolaire parce que je penses que la plupart des profs sont des personnes honnetes qui finissent aigries après avoir été découragées/broyées par le système.
    Le système les pousse tellement à bout qu'ils en oublient les élèves et ne se tracassent que d'eux mêmes (je le regrette mais ne les condamne pas pour ça).
    J'ai un exemple simple : il y a peu j'ai vu un spectacle avec une tante qui est prof, le spectacle parlait de la dégradation des services publiques, notamment de l'éducation nationale. De là se lance une discussion très interressante dont cette intervention de ma tante : "Vous vous rendez compte de la perversion du système, nous sommes évalués régulièrement, cette méthode est la pire méthode pour nous asservir."
    puis ma réponse : "Que fais tu trimestriellement avec tes élèves?"

  10. #13750
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    L'immigration aurait aussi pu améliorer leur vie, notamment dans les périodes de pénurie de main d'oeuvre
    L'idée de base c'est que les travailleurs étrangers retournent dans leur pays quand ils ont fini de travailler.
    Ils envoyaient de l'argent à leur famille et finissaient en retraite chez eux.
    C'était top pour eux.

    Mais après les gros patrons ont voulu qu'il y ait du chômage, donc les gouvernements successifs ont mis en place le regroupement familial.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    mais ne soyons pas hypocrites le capitalisme a préféré plus exploiter tout le monde ouvriers locaux comme immigrés.
    Ouais et en plus ça créer des tensions entre les ouvriers Français et les ouvriers étrangers.
    Au final les 2 groupes sont victimes de la même chose.

    Ça détourne l'attention du peuple, le peuple devrait critiquer les grosses entreprises, les banques, les médias, le gouvernement.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Tout dépend ce qu'on appelle politique migratoire mais, en effet, si on acceuille des personnes sans rien prévoir pour qu'elles s'intègrent alors elles ne s'intègrent pas et foutent le bordel
    En fait il y a des choses de prévues pour que les étrangers détestent la France.
    Il y a des histoires d'SOS Racisme et de conneries dans ce genre (touche pas à mon pote).
    On fait croire aux jeunes étrangers que les Français sont des esclavagistes, collaborateurs, colonialistes, etc.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Stratégie qui n'est même plus combattue par l'essentiel de la gauche
    Les partis de gauche n'ont pas le temps de s'occuper de LR et LREM, puisqu'ils sont trop occupé à se taper dessus entre eux.
    Mais normalement l'ennemi numéro 1 des partis de gauche ça devrait être LREM.
    Ils devraient se liguer contre LREM. Mais ça ne risque pas d'arriver puisque le PS et EELV sont idéologiquement très proche d'LREM.

    ======
    Il parait que la France ne peut pas faire ça ( à cause d'une histoire de Cour européenne des droits de l'Homme) :
    Attentat dans un lycée d'Arras : Gérald Darmanin demande l'"expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux"

  11. #13751
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 242
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'idée de base c'est que les travailleurs étrangers retournent dans leur pays quand ils ont fini de travailler.
    Ils envoyaient de l'argent à leur famille et finissaient en retraite chez eux.
    C'était top pour eux.
    Mais après les gros patrons ont voulu qu'il y ait du chômage, donc les gouvernements successifs ont mis en place le regroupement familial.
    Je ne vais parler que pour les immigrés Italiens venus en Belgique (J'ai parlé avec pas mal de leurs enfants), ce n'est clairement pas ce qui leur a été vendu.
    D'ailleurs la majorité de ces Italiens n'avaient pas pour objectif de travailler mais de quitter une dictature et sont arrivé en famille, les hommes à la mine, les femmes au textile (majoritairement).
    Mais une bonne partie d'entre eux voulaient y faire leur vie.
    Ouais et en plus ça créer des tensions entre les ouvriers Français et les ouvriers étrangers.
    Au final les 2 groupes sont victimes de la même chose.
    Ça détourne l'attention du peuple, le peuple devrait critiquer les grosses entreprises, les banques, les médias, le gouvernement.
    Alors pourquoi critiquer l'immigration plutôt que le capitalisme?
    Pourquoi critiquer les immigrés plutôt que les patrons?
    En fait il y a des choses de prévues pour que les étrangers détestent la France.
    Il y a des histoires d'SOS Racisme et de conneries dans ce genre (touche pas à mon pote).
    On fait croire aux jeunes étrangers que les Français sont des esclavagistes, collaborateurs, colonialistes, etc.
    Certains Africains (désolé pour l'amalgame) nous détestent parce que notre gouvernement et nos entreprises ont une attitude coloniale.
    Le problème ce n'est pas Ryu ou totozor, c'est Macron, Philippe, Bolloré et Arnault qui prennent les pays africains comme leur dû.
    Les associations qui luttent contre le racismes n'entretiennent pas le problème du racisme, elles le dénoncent (pas toujours bien je le concède volontier).
    Et même si s'était le cas certains média (bisous M. Praud et ses chroniqueurs) ou des politiques (Darmanin, LePen, Roussel, Ciotti etc) ont bien plus d'influence sur l'ambiance générale
    Les partis de gauche n'ont pas le temps de s'occuper de LR et LREM, puisqu'ils sont trop occupé à se taper dessus entre eux.
    Mais normalement l'ennemi numéro 1 des partis de gauche ça devrait être LREM.
    Ils devraient se liguer contre LREM. Mais ça ne risque pas d'arriver puisque le PS et EELV sont idéologiquement très proche d'LREM.
    Veut on vraiment jouer au jeu des boites? LREM n'a jamais été un parti de gauche (contrairement à ce qu'il a prétendu)
    Il parait que la France ne peut pas faire ça ( à cause d'une histoire de Cour européenne des droits de l'Homme) :
    Attentat dans un lycée d'Arras : Gérald Darmanin demande l'"expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux"
    En effet et on expluse donc des chercheuses de 72 ans sous prétexte qu'elles sont palestiniennes.
    Guerre Israël/Hamas : qui est Mariam Abou Daqqa, la militante palestinienne assignée à résidence à Marseille
    FRANCE - Assignée à résidence dans les Bouches-du-Rhône depuis ce lundi 16 octobre, la militante du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) qui était de passage en France pour des conférences attend désormais son expulsion du territoire français.
    [...]
    « Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive : j’ai un visa valide. Je ne suis pas une terroriste mais une activiste de gauche qui ne vient (en France) que pour parler des droits des femmes et des Palestiniens. Je pensais que nous étions en démocratie ici », a-t-elle réagi.
    [...]
    Interrogé par l’AFP, le ministère de l’Intérieur ajoute que la militante était « membre du bureau politique du FPLP à Gaza » et que « le contexte actuel (programme de 15 conférences en France) est susceptible de constituer un trouble à l’ordre public qu’il s’agit de prévenir ». Raison pour laquelle, elle reste assignée à résidence pour le moment.
    Une militante de 72 ans qui fait des conférences sur les droits des femmes et des Palestiniens est dangereuse?
    On est à deux doigts de la suspecter de terrorisme...

  12. #13752
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Alors pourquoi critiquer l'immigration plutôt que le capitalisme?
    Pourquoi critiquer les immigrés plutôt que les patrons?
    L'immigration c'est un outil du capitalisme.
    En gros l'état est allé chercher des gens alors qu'ils étaient bien tranquille chez eux, dans leur pays.

    J'ai dis que les immigrés étaient des victimes, tout comme les Français.
    En fait ils ont les mêmes ennemis (grosses entreprises, banques, médias, gouvernement), mais ils ne s'en rendent pas tous compte.

    Ils ont fait venir beaucoup de musulmans et globalement les musulmans soutiennent un peu moins la politique israélienne que la moyenne.
    Les gens qui étaient pro immigration étaient également pro israël, aujourd'hui il faut peut-être choisir un camp, pour la blague j'ai envie de dire "Qui est-ce que vous détestez le plus entre les juifs et les musulmans ?" .

    C'est pareil il y a des pro LGBT qui sont pro immigration, ce qui est débile, puisque la plupart des gens qui viennent sont originaire de pays où on ne respecte pas ce genre de choses.
    Allez organiser une gay pride en Afghanistan, en Erythrée, au Soudan, etc, on verra comment ça va se passer.
    Ils ne sont pas du tout progressiste les types.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Certains Africains (désolé pour l'amalgame) nous détestent parce que notre gouvernement et nos entreprises ont une attitude coloniale.
    Il y a des peuples africains qui sont en train de se mettre pote avec la Chine et la Russie.
    Peut-être qu'ils vont enfin passer à autre chose et arrêtez de parler de colonialisme.
    Il y a peut-être autre chose à faire que de rester en position de victime pendant des siècles et des siècles.

    Après c'est vrai qu'il y a des entreprises européenne qui se sont enrichies en pillant l'Afrique. (c'est le cas de la famille de BHL par exemple)
    Il faudrait plus de leader comme Kadhafi en Afrique. C'était un bon, il a fait énormément pour l'indépendance de l'Afrique.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    En effet et on expluse donc des chercheuses de 72 ans sous prétexte qu'elles sont palestiniennes.
    Je pense que le gouvernement a peur d'israel et fait le maximum pour ne pas avoir de problème.
    Par exemple les manifestations pro Palestine sont considérées par le gouvernement comme des actions antisémites.

    Pour Gérald Darmanin, manifester pour la Palestine, c’est soutenir le Hamas

  13. #13753
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 242
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En fait ils ont les mêmes ennemis (grosses entreprises, banques, médias, gouvernement), mais ils ne s'en rendent pas tous compte.
    Mais alors pourquoi me dit on que les gilets jaunes et les immigrés ne peuvent pas combattre côte à côte? Ils ont les mêmes adversaires et les mêmes revendications.
    Ils n'ont pas les même moyens d'expression mais si on arretait de jalouser son voisin, on aurait peut être de batailles plus efficaces.
    Ils ont fait venir beaucoup de musulmans et globalement les musulmans soutiennent un peu moins la politique israélienne que la moyenne.
    Les gens qui étaient pro immigration étaient également pro israël, aujourd'hui il faut peut-être choisir un camp, pour la blague j'ai envie de dire "Qui est-ce que vous détestez le plus entre les juifs et les musulmans ?" .
    Alors sauf erreur de ma part "la gauche" était plutôt pro-palestine jusqu'à ce qu'elle arrive au pouvoir où qu'elle perde ses *** avec l'attaque du Hamas.
    Et le conflit Isrealo-palestinien n'est pas une guerre religieuse, contrairement à ce que nous font croire nos media et nos politique pour pouvoir accuser le moindre pro palestinien d'antisémite, mais une guerre de colonisation.
    Il y a des peuples africains qui sont en train de se mettre pote avec la Chine et la Russie.
    Peut-être qu'ils vont enfin passer à autre chose et arrêtez de parler de colonialisme.
    Il y a peut-être autre chose à faire que de rester en position de victime pendant des siècles et des siècles.
    Ca va dépendre de l'attitude de la Chine et de la Russie mais globalement je doute qu'elles sortent de notre joli modèle et qu'elles promeuvent l'émancipation des peuples qu'elles "aident"
    Je pense que le gouvernement a peur d'israel et fait le maximum pour ne pas avoir de problème.
    Par exemple les manifestations pro Palestine sont considérées par le gouvernement comme des actions antisémites.
    Pour Gérald Darmanin, manifester pour la Palestine, c’est soutenir le Hamas
    Notre gouvernement a peur d'Israel.
    Notre gouvernement a peur de sa propre police.
    Notre gouvernement a peur de l'Europe.
    Notre gouvernement a peur de gilet jaunes.
    De quoi notre gouvernement n'a pa peur?
    Ne sommes nous pas la 7eme puissance économique?
    Ne sommes nous pas la 9eme puissance militaire?
    Ou alors nous sommes juste les rois de la manipulation des indicateurs (en vrai est ce un scoop) mais à quoi bon l'etre si on en profite pas?

    Il sont passés où nos De Gaulle et Chirac (figures que je ne défend pas pour grand chose) mais qui assumaient leurs positions qu'elles plaisent ou non à nos partenaires?

  14. #13754
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et le conflit Isrealo-palestinien n'est pas une guerre religieuse, contrairement à ce que nous font croire nos media et nos politique pour pouvoir accuser le moindre pro palestinien d'antisémite, mais une guerre de colonisation.
    Euh moi je crois au contraire que cette dimension religieuse n'est pas assez dit.
    Religieux, raciste peu importe le terme, mais il y a des 2 côté des gens qui ne peuvent pas voir l'autre même en peinture. Et ça, bonne chance pour que ça change.

  15. #13755
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais alors pourquoi me dit on que les gilets jaunes et les immigrés ne peuvent pas combattre côte à côte?
    Je n'ai jamais entendu ça.
    Il y avait de tout dans le mouvement des gilets jaunes.
    Il y a avait toutes les religions, toutes les classes sociales, toutes les orientations politiques.

    Il y avait également des musulmans et des homosexuels dans la manif pour tous. Mais il aurait pu y en avoir plus…

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Alors sauf erreur de ma part "la gauche" était plutôt pro-palestine jusqu'à ce qu'elle arrive au pouvoir où qu'elle perde ses *** avec l'attaque du Hamas.
    "La Gauche" ça ne veut rien dire.
    Le PS et EELV n'ont rien à voir avec LO, NPA, PCF, LFI.
    Le PS et EELV c'est de la merde.
    Arrêtez d'essayer d'amalgamer tous les partis de gauche, ils sont trop différents.

    C'est normal d'être du côté des palestiniens vu que la Palestine est occupée illégalement.
    Après il n'y a qu'à dire "Le Hamas ce n'est pas la Palestine" et hop !

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et le conflit Isrealo-palestinien n'est pas une guerre religieuse
    Le gouvernement israélien aime bien dire qu'il est juif.
    Les palestiniens se font massacrer par des militaires qui se revendiquent juif.
    Quand tu subits ce que les palestiniens subissent, t'as envie d'aller vers la religion pour trouver de l'espoir ou une explication.
    Quand régulièrement ta famille et tes amis meurent tué par des juifs, ça peut te pousser encore plus dans la religion.

    Le délire des israéliens c'est genre "il y a 4000 ans des juifs habitaient dans le coin, alors c'est notre territoire aujourd'hui".
    Les sionistes utilisent le judaïsme pour justifier leur actions.
    Et il y a aussi une histoire de victimisation "la terre entière nous déteste, on se fait expulser de partout, on a besoin de notre terre".

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il sont passés où nos De Gaulle
    Sarkozy, Hollande, Macron sont des paillassons, ils sont totalement soumis aux USA.
    Il n'y a jamais de résistance.

    Sarkozy a bradé l'or Français contre des dollars et il a fait assassiner Kadhafi pour faire plaisir à la CIA.

    La dernière fois que la France ne s'est pas agenouillé, c'est quand elle a refusé de suivre les USA en Irak (la France était pote avec Saddam Hussein).
    La France était pote avec Mouammar Kadhafi mais elle l'a quand même assassiné.

  16. #13756
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 242
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Religieux, raciste peu importe le terme, mais il y a des 2 côté des gens qui ne peuvent pas voir l'autre même en peinture. Et ça, bonne chance pour que ça change.
    Non pas peu importe, parce que si c'est religieux, ça dépasse les frontières des pays concerrnés à terme.
    Par exemple j'ai entendu que le Hamas veut l'extinction de tous les juifs ce qui est très différents (mais pas moins choquant) que l'extinction des tous les Israeliens (tous les Israeliens ne sont pas de confession juive).
    la différence est aussi importante parce qu'elle permet de différencier l'antisionisme de l'antisémitisme et fermer quelques portes à la propaande de notre gouvernement.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'ai jamais entendu ça.
    Il y avait de tout dans le mouvement des gilets jaunes.
    Il y a avait toutes les religions, toutes les classes sociales, toutes les orientations politiques.
    Quand j'avais suggéré le rapprochement entre les gilet jaunes et les emeutiers "post nahel" on m'a dit (sur ce forum) que c'était inenvisageable.
    Les gilets jaunes ont la réputation d'être un mouvement dans lequel les banlieues se sont peu investies et c'est autant un regret/reproche pour les gilets jaunes qu'un reproche/regret pour les banlieues.
    "La Gauche" ça ne veut rien dire.
    Le PS et EELV n'ont rien à voir avec LO, NPA, PCF, LFI.
    Le PS et EELV c'est de la merde.
    Arrêtez d'essayer d'amalgamer tous les partis de gauche, ils sont trop différents.
    Ok je peux dire les partis qui se prétendent de gauche, les vrais (LO, NPA, LFI) et les autes (PS, EELV, PCF) mais mes messages qui ne me paraissent pas toujours lisibles a posteriori le seront encore moins.
    C'est normal d'être du côté des palestiniens vu que la Palestine est occupée illégalement.
    Après il n'y a qu'à dire "Le Hamas ce n'est pas la Palestine" et hop !
    C'est tellement normal que seule LFI et le NPA osent le dire. Tous les autres claquent des genoux ou crient à l'antisémitisme.
    Sauf que Hamas et Palestine sont intimement liés donc on peut le dire mais quand il faudra agir ce lien ne pourra pas être ignoré. Mais tu as raison Hamas n'est pas Palestine (pour éviter qu'on m'accuse de faire les amalgames)
    Le gouvernement israélien aime bien dire qu'il est juif.
    Les palestiniens se font massacrer par des militaires qui se revendiquent juif.
    Quand tu subits ce que les palestiniens subissent, t'as envie d'aller vers la religion pour trouver de l'espoir ou une explication.
    Quand régulièrement ta famille et tes amis meurent tué par des juifs, ça peut te pousser encore plus dans la religion.
    Tu expliques bien l'antisémitisme palestinien.
    Mais je crois que la radicalisation islamique (si elle existe) des Palestiniens ne vient pas du rejet de juifs/Israeliens mais que l'organisation de résistance la plus présente est les Hamas. Ce que je veux dire c'est que si l'organisation majoritaire avait été soutenue par la Russie elle ne serait peut être pas islamique.

    Pour la suite nous semblons être d'accord.

  17. #13757
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Religieux, raciste peu importe le terme, mais il y a des 2 côté des gens qui ne peuvent pas voir l'autre même en peinture.
    Israël est en train de s'accaparer l'intégralité de la Palestine, c'est normal que les palestiniens soient fâchés.
    Si les israéliens n'étaient pas juif ce serait la même chose.
    Le problème c'est qu'ils utilisent la religion pour justifier leurs actions : "Dieu nous a promis une terre".

    Un jour israel occupera l'intégralité de la Palestine et continuera de s'étendre.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    (tous les Israeliens ne sont pas de confession juive).
    Oui mais il y a des choses beaucoup plus courantes :
    - les juifs non sionistes
    - les sionistes non juifs

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Quand j'avais suggéré le rapprochement entre les gilet jaunes et les emeutiers "post nahel" on m'a dit (sur ce forum) que c'était inenvisageable.
    Personne ne veut s'allier avec les émeutiers.
    Personne ne soutenait leur action, c'était des casseurs, des pilleurs, des p'tits cons !

    Les gilets jaunes ont déjà eu des problèmes à cause des black blocs et des antifas qui profitaient des manifestations gilets jaunes pour casser.
    Et pour la blague j'ai envie de dire "les gilets jaunes sont des gens qui travaillent, donc ça ne concerne pas les gens de banlieues "

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    les vrais
    Le PCF c'est de la vraie gauche !
    Ce parti se préoccupe beaucoup du social.
    Ce parti se préoccupe des ouvriers.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais je crois que la radicalisation islamique (si elle existe) des Palestiniens ne vient pas du rejet de juifs/Israeliens
    Je ne suis absolument pas d'accord.

    Se faire constamment attaquer par une armée qui se revendique juive ça motive forcément à rejeter ce qui est juif.

    =====
    Bon sinon pour rester dans le sujet du topic :
    «Benzema est en lien avec les Frères Musulmans», accuse Darmanin
    Gérald Darmanin veut accélérer l'expulsion de près de 200 étrangers radicalisés en situation irrégulière
    Loi « immigration » : Gérald Darmanin durcit sa copie quelques jours après l’attentat d’Arras
    Les députés Renaissance pressent Borne de dégainer le 49.3 au plus vite sur le budget
    Marqués par le souvenir de l’an dernier, où l’attente n’avait pas adouci l’amertume du passage en force, les élus macronistes veulent au maximum couper court aux «débats stériles» sur le projet de loi de finances.

  18. #13758
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Non pas peu importe, parce que si c'est religieux, ça dépasse les frontières des pays concerrnés à terme.
    ....
    Mais je crois que la radicalisation islamique (si elle existe) des Palestiniens ne vient pas du rejet de juifs/Israeliens mais que l'organisation de résistance la plus présente est les Hamas.
    Va savoir...il ne faut pas sous estimer les croyances des gens.
    Voir ce genre de vidéos récentes:
    https://www.google.fr/search?q=mahdi...h=400&dpr=2.75
    Donc oui peu importe les raisons, tant qu'on ne se voile pas la face(sans mauvais jeu de mots) qu'il y a toujours une menace plus ou moins irrationnelle de notre point de vu qui existe. Contrairement aux phénomènes géopolitiques.

  19. #13759
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 242
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personne ne veut s'allier avec les émeutiers.
    Personne ne soutenait leur action, c'était des casseurs, des pilleurs, des p'tits cons !
    Les gilets jaunes ont déjà eu des problèmes à cause des black blocs et des antifas qui profitaient des manifestations gilets jaunes pour casser.
    Et pour la blague j'ai envie de dire "les gilets jaunes sont des gens qui travaillent, donc ça ne concerne pas les gens de banlieues "
    On peut relancer le débat mais je n'y tient pas plus que ça, mais c'est marrant qu'une grande partie des émeutiers volaient de la nourriture et des produits d'hygiène.
    Et c'est marrant que les Black blocs s'attaquent surtout aux banques, assurrances et MacDo.
    Auraient ils de revendications via ces actions autant répréhensibles soient elles?
    Et pour la blague je vais répondre que les gens de banlieues travaillent, ils vendent de la drogue, raquettent des vieilles bourgeoises et vendent des mauvaise imitations de marques de luxe
    Le PCF c'est de la vraie gauche !
    Ce parti se préoccupe beaucoup du social.
    Ce parti se préoccupe des ouvriers.
    Les branches locales du PCF oui, les représentants nationaux s'en foutent royalement, ils ne préocuppent que du maintien de leur poste.
    Se faire constamment attaquer par une armée qui se revendique juive ça motive forcément à rejeter ce qui est juif.
    Je suis d'accord avec ça mais leur antisémitisme pourrait avoir bien d'autres réponse que la radicalisation islamique.
    PS : à tous les fan de raccourcis : je viens d'expliquer l'antisémitisme des palestiniens pas l'excuser.
    Aujourd'hui on focalise la guerre sur l'aspect religieux mais c'est aussi une guerre coloniale.
    Darmanin est en roue libre, il serait bien que quelqu'un l'arrete.
    «La haine du juif et la haine du flic se rejoignent»: Darmanin «exacerbe les tensions» en France, dénonce la gauche
    La gauche vaut à peine mieux en condamnant l'intervention de Daniele Obono (qui n'est pas si grave) qui s'est fait piégée par l'interrogatoire de Bourdin qui lui pose 1000 fois la même question en l'empechant de développer sa réponse.

    Je penses qu'une bonne partie des politiques (Darmanin, PS, EELV, Garrido, ...) ont un peu trop vite profiter de l'occasion pour tenir une position de façon incondontionnelle et que ce pari risque d'être un perdant sur le long terme.
    J'ai aussi l'impression que les médias regrettent petit à petit leurs positions radicales, je penses notamment à Pascal Praud qui essaye de pieger ses invités ou intervenants et se retrouve bloqué par la simple stratégie du retour de méthode.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Donc oui peu importe les raisons, tant qu'on ne se voile pas la face(sans mauvais jeu de mots)
    ce jeu de mot est vraiment très drôle mais les femmes musulmanes radicalisées que seraient les Palestiniennes voilent - parfois - leurs cheveux mais pas leur visage
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Voir ce genre de vidéos récentes:
    https://www.google.fr/search?q=mahdi...h=400&dpr=2.75
    Je ne sais pas sur quoi tu te renseignes mais c'est vrai qu'il est scandaleux qu'une émission de télécrochet fasse son beurre (sans mauvais jeu de mot) sur un jeune arabe
    Nom : mahdi - Recherche Google et 5 pages de plus - Travail – Microsoft Edge.jpg
Affichages : 118
Taille : 75,2 Ko

  20. #13760
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je ne sais pas sur quoi tu te renseignes mais c'est vrai qu'il est scandaleux qu'une émission de télécrochet fasse son beurre (sans mauvais jeu de mot) sur un jeune arabe
    Lol les filtres sur dates perdent vite du sens.


    Sinon une excellente nouvelle !
    Les Français ont récupéré 60 milliards en 3 mois!

    Bernard perd 60 milliards

    Ben oui, si lorsqu'il les "gagne" c'est que c'est volé, quand il les "perd" c'est que l'on lui a repiqué non?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo