IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13861
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 242
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Là on ne parle pas de bosseurs ont parle de politiciens !
    [...]
    Vu que la justice Française c'est n'importe quoi, il y a très peu de condamné, mais on sait qu'ils sont plus enclin à violer les lois et qu'ils sont protégés par leur réseau.
    Yes, partons du principe que ce sont tous des pourris ce qui nous permet de voter pour les pires sans complexe?
    Quelques uns bossent et il faut bien leur reconnaitre et éviter de les mettre dans le même panier que les autres sinon voter Macron, Mélenchon ou LePen revient à la même chose et donc autant voter pour le gagnant : Macron. Et donc entretenir le système qu'on prétend condamner.
    Et ni toi ni moi voulons revoir la Macronie au pouvoir en 2027. Donc différencions aux moins nos favoris de tas.

    Le jour où un représentant du RN ou de LFI se fera prendre avec du cannabis dans le sang nous seront plus confortable de signaler que ce gars bossait dur et utilisait les mauvais échappatoires si c'est un discours que nous menions avant. Plutôt que de passer du tous pourris à tous pourris sauf mon champion qui le fait pour d'autres raisons.
    Ce qui n'empêche pas non plus de le condamner pour s'être drogué mais de proposer et de le voir revenir à son poste après un mea culpa honnête et avoir pris quelques dispositions pour limiter la récidive.

  2. #13862
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 309
    Points : 39 676
    Points
    39 676
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et je vais te dire. Aux dernières présidentielles, au second tour, j'ai voté Le Pen. Ça m'a fait mal, mais franchement, le coup du "bouclier républicain" on nous l'a fait en 2002 et en 2017 et j'en ai encore mal au c**.
    C'est comme ça qu'on participe à la banalisation du FN/RN, la prochaine fois, il y a de forts risques que les fachos prennent le pouvoir.
    Quand on sait comment l'extrême droite se contre fout de l'écologie et du climat, ça nous promet un bel avenir.
    Et sur tous les autres sujets, à commencer par la liberté d'opinion et la culture, ça ne vaut pas mieux.
    Quand l'extrême droite aura pris le pouvoir, il sera trop tard pour sortir les mouchoirs.
    Le bouclier républicain, même s'il fait mal au ### vaut mieux que n'importe quel pourriture d'extrême droite.

  3. #13863
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Yes, partons du principe que ce sont tous des pourris
    Presque tous.
    Il y a des bons dans le tas, comme par exemple Jean Lasalle ou François Ruffin.

    Je n'ai toujours pas acheté le livre Allez (presque tous) vous faire ... de Philippe Pascot, il faudrait peut-être que je le lise.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    ce qui nous permet de voter pour les pires sans complexe?
    Le pire c'est LREM et je n'ai jamais voté pour ce parti de merde.
    Au moins je ne suis pas responsable de la situation dramatique de la France.
    J'ai fais ma part pour éviter ça.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Le jour où un représentant du RN ou de LFI se fera prendre avec du cannabis dans le sang
    Pour ce scénario là il y a une défense facile.
    On retrouve des traces de cannabis vraiment très longtemps après la dernière utilisation. (ça peut être plusieurs mois après)
    Donc quand quelqu'un est positif à un test cannabique ça ne veut pas dire qu'il en a consommé récemment.
    Alors que pour la cocaïne, les amphétamines, les opiacés ce n'est pas la même chose.

    Ça n'existe plus maintenant, mais à l'époque il y a avait une catégorie spéciale pour le cannabis ça s'appelait "drogue douce".
    On pouvait ranger le tabac et l'alcool dans "drogue dure" et le cannabis dans "drogue douce" c'était cool.
    Pour beaucoup de gens il est moins grave de consommer du cannabis que de l'alcool, de la cocaïne ou de l'héroïne. (par contre il ne faut pas consommer de l'alcool (ou n'importe quelle autre drogue) avec du cannabis)
    Avec une bonne équipe juridique il y a moyen de faire quelque chose.
    Et si ça se trouve aujourd'hui il y a même moyen d'utiliser la défense CBD : "mon client a consommé du CBD, les fleurs peuvent contenir jusqu'à 0,2% de THC, ce qui explique pourquoi on en a retrouvé un taux de THC plus élevé que la normal".
    Bref dans l'opinion publique "le président de la république a consommé du cannabis" ça ne choquerait quasiment personne, "le président de république a consommé de la cocaïne" ça choquerait beaucoup plus.

    Avec le bon réseau il y a également moyen de faire quelque chose, comme avec le sénateur Joël Guerriau, ils ont dit que le premier test était un faux positif (que c'était d'ailleurs bizarre que le test soit positif à autant de drogues) et que les tests suivants n'ont trouvé qu'un peu d'ecstasy et que ça pouvait dater d'il y a longtemps. (ça dépend du type de test)

    Sauf que le RN n'a pas un bon réseau (par exemple ceux qui ont une carte au RN ne peuvent pas intégrer de loge maçonnique (c'est pour ça que Gilbert Collard n'avait pas de carte au RN)).
    Le RN n'est pas pote avec le syndicat de la magistrature.
    Le RN n'est pote avec aucun juge.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    C'est comme ça qu'on participe à la banalisation du FN/RN, la prochaine fois, il y a de forts risques que les fachos prennent le pouvoir.
    Purée, on croirait entendre un franc-maçon…
    5 ans avec le RN au pouvoir ce ne serait probablement pas la fin du monde.

    À mon avis ce gouvernement serait encore plus impuissant que celui de Trump.
    Il se ferait bloqué de tous les côtés.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Quand on sait comment l'extrême droite se contre fout de l'écologie et du climat, ça nous promet un bel avenir.
    Bon alors ce n'est pas vraiment un parti d'extrême-droite, c'est même plutôt à gauche, mais en Allemagne il y avait un parti qui s'appelait "NSDAP" et c'est un des premiers partis à avoir pris des mesures écologiques.

    Protection de la nature et des animaux sous le Troisième Reich

    Ensuite si le RN prenait le pouvoir il ne pourrait rien faire contre les lois en rapports avec l'écologie, puisqu'elles viennent de l'UE et que la France ne peut rien faire contre l'UE.
    L'UE est notre bourreau, on est obligé de s'y soumettre, les conséquences seraient terrible si la France se mettait à ne pas respecter les traités union-européens.

    ====
    Il est possible que le système laisse le RN prendre le pouvoir qu'une fois que la France sera foutue.
    Comme ça dans les livres d'histoires on pourra dire que le nationalisme a tué la France, alors qu'en réalité c'est la politique des 60 années qui ont précédés qui est la cause de l'effondrement de la nation.

    Je ne vais pas me soumettre au chantage à l'extrême-droite, je n'y crois pas à ces conneries.
    Je préfère bloquer le PS, LR et LREM que voter pour eux.
    Cela dit, je ne vote pas RN au premier tour.
    Il suffit que le RN ne soit pas au second tour, ou qu'il soit contre François Ruffin ou un autre bon candidat, pour que je ne vote pas pour lui.

    Que les gens qui n'aiment pas le RN aident François Ruffin a accéder au pouvoir et tout ira bien pour tout le monde.

    Statistiquement c'est peu probable que le même candidat arrive 3 fois de suite au second tour d'une élection présidentielle, non ?
    Bon après à petite échelle les statistiques ne veulent rien dire...

  4. #13864
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    C'est comme ça qu'on participe à la banalisation du FN/RN, la prochaine fois, il y a de forts risques que les fachos prennent le pouvoir.
    Quand on sait comment l'extrême droite se contre fout de l'écologie et du climat, ça nous promet un bel avenir.
    Et sur tous les autres sujets, à commencer par la liberté d'opinion et la culture, ça ne vaut pas mieux.
    Quand l'extrême droite aura pris le pouvoir, il sera trop tard pour sortir les mouchoirs.
    Le bouclier républicain, même s'il fait mal au ### vaut mieux que n'importe quel pourriture d'extrême droite.
    C'est normal qu'à chacune de tes interventions contre le RN tu transpires la haine. A quel moment u vas faire une introspection sur ce que tu es en vrai ? Un haineux refoulé.

  5. #13865
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    C'est comme ça qu'on participe à la banalisation du FN/RN, la prochaine fois, il y a de forts risques que les fachos prennent le pouvoir.
    Quand on sait comment l'extrême droite se contre fout de l'écologie et du climat, ça nous promet un bel avenir.
    Et sur tous les autres sujets, à commencer par la liberté d'opinion et la culture, ça ne vaut pas mieux.
    Quand l'extrême droite aura pris le pouvoir, il sera trop tard pour sortir les mouchoirs.
    Le bouclier républicain, même s'il fait mal au ### vaut mieux que n'importe quel pourriture d'extrême droite.
    Désolé. Mais, en 2017, j'ai voté nul (en fait j'ai mis un bulletin Mélenchon qui me restait du 1er tour ), parce que, bon, le FN, blabla (reprend ton discours).
    Mais au final, pendant 5 ans, Macron a fait une politique pire que ce Le Pen aurait pu faire (car, ne nous voilons pas la face, Le Pen à l'Élysée elle sera bloquée par les assemblées. Pas de 49.3 possible pour elle, les motions de censure seront votées).
    Du coup, tout ton discours tombe à l'eau. Et, ce qui se passe actuellement avec les lois les plus liberticides qui soient qui sont au programme, voire qui sont déjà votées, je me dis que je regrette vraiment que Le Pen ne soit pas passée en 2022.

  6. #13866
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    A ce point là on se dit, quand un délit est constaté, la condamnation doit suivre. Surtout pour un ministre de la justice, manque d'impartialité, d'indépendance et d'objectivité, ça fait une grosse tâche sur le CV.

    Mais en Macronie, la justice on s'en fout et on sort le jocker, en disant, comble du comble, que le ministre de la justice est inconscient des notions de justice :


    Pourtant pour le commun des mortel Nul n’est censé ignorer la loi :

    Les rares exceptions concernent donc le ministre de la justice en personne qui, il est vrai, est moins sensé connaître la loi que le commun des mortel. Conclusion, plus on est incompétent et plus on peut avoir des responsabilités pour gouverner la France, c'est un principe sacré en Macronie.
    En plus du manque d'impartialité, d'indépendance et d'objectivité reconnus plus haut, le voilà maintenant inconscient. Il n'était pas conscient que se servir de son pouvoir en ordonnant des enquêtes administratives litigieuses concernant des magistrats qui l'avaient simplement critiqué, était un abus de pouvoir et constituait une prise illégale d'intérêt. Et de surcroît bien entendu, ce n'était pas pour se venger, il a fait cela au hasard, sans s'en rendre compte, en dépit de son plein gré

    Cerise sur le gâteau, c'est Darmanin, nommé ministre de l'intérieur alors que deux enquêtes pour viol, harcèlement sexuel, abus de pouvoir et abus de faiblesse étaient en cours à son encontre, qui est venu ce matin dans la matinale de France 2 se féliciter de cette décision de "justice". Et pour se dédouaner de l'inefficacité de la police pour lutter contre les fusillades et règlements de comptes entre dealers qui font des victimes innocentes, il a accusé les fumeurs de joint, car dit-t-il, sans demande il n'y aurait pas de business.

    Enfin bref ils nous font bien rire, de véritables comiques. Ce serait réellement drôle s'ils n'étaient pas en responsabilité de gouverner la France. Quand je disais plus haut que leur morale est à géométrie très variable et que le foutage de gueule est permanent, ce n'est malheureusement pas une caricature, c'est notre quotidien. Pas étonnant que de plus en plus de personnes se désintéressent de la politique, car plus on en sait et plus on est dégouté, pas bon pour le moral.
    Nom : Macronies_Tintin_Recherche_.jpg
Affichages : 189
Taille : 64,0 Ko

  7. #13867
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Et aussi
    Nom : Macronie_Ministres_Clown.png
Affichages : 178
Taille : 273,8 Ko

  8. #13868
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 309
    Points : 39 676
    Points
    39 676
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé. Mais, en 2017, j'ai voté nul (en fait j'ai mis un bulletin Mélenchon qui me restait du 1er tour ), parce que, bon, le FN, blabla (reprend ton discours).
    Mais au final, pendant 5 ans, Macron a fait une politique pire que ce Le Pen aurait pu faire (car, ne nous voilons pas la face, Le Pen à l'Élysée elle sera bloquée par les assemblées. Pas de 49.3 possible pour elle, les motions de censure seront votées).
    Du coup, tout ton discours tombe à l'eau. Et, ce qui se passe actuellement avec les lois les plus liberticides qui soient qui sont au programme, voire qui sont déjà votées, je me dis que je regrette vraiment que Le Pen ne soit pas passée en 2022.
    Regardez ce qui se passe là où l'extrême droite a pris le pouvoir, que ce soit en France où ailleurs, et vous supplierez à genou le retour de Macron et de sa clique
    1 jour de Le Pen c'est pire qu'un siècle de Macron.

  9. #13869
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    J'avais loupé ça !
    Sénégal: Macron nomme Macky Sall envoyé spécial du 4P, une coalition d'opposition s'insurge
    Une partie de l’opposition sénégalaise a publié vendredi soir une lettre ouverte adressée au chef de l’État français Emmanuel Macron. Dans ce document, les membres du Fite (Front pour l’inclusivité et la transparence des élections), s’insurgent contre la nomination du président sénégalais Macky Sall au poste d’envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P). Nomination annoncée par son homologue français il y a quelques jours.
    (...)
    Les membres de l’opposition rappellent aussi au président français les nombreuses victimes des manifestations de mars 2021 et juin 2023. Selon eux, au moins 100 personnes ont été tuées par balles durant ces manifestations populaires. Plus d’un millier de personnes sont toujours détenues dans les prisons du pays.
    Juan Branco n'est pas content :
    https://twitter.com/anatolium/status...70608236748842
    Il y a deux semaines, M. Macron annonçait le recrutement d'un nouvel employé à l'Elysée.

    Macky Sall, dit le boucher de Dakar, devenait le premier chef d'Etat en exercice à être recruté par un Etat étranger, alors que son mandat n'était pas encore terminé.

    Cet homme, qui a fait tuer 60 manifestants à tirs de balle réelle et emprisonner des milliers d'opposants - dont plus de 1.000 demeurent sous le régime de la détention illimitée -, recherchait de façon désespérée une immunité.

    M. Macron, son plus proche allié, a donc annoncé qu'il le nommerait "envoyé spécial pour la paix" (sic), et en profitait pour saluer l'exemplarité démocratique de son nouvel employé.

    Quelques jours plus tard, une citoyenne française, Coline Fay, 26 ans, kinésithérapeute, était raflée à Dakar par la Sûreté Urbaine et envoyée avec d'autres en détention illimitée.

    Sa faute ? Avoir pris au mot M. Macron et, en une manifestation pacifique, réclamé que soient organisées des élections libres et non-faussées.

    Elle encourt pour cela la perpétuité.

    C'était le 17 novembre. Nous sommes le 26 novembre.

    L'Elysée refuse de s'engager

    L'AFP, RFI, TV5, Le Monde... refusent d'en parler

    Coline Fay, citoyenne française détenue en une prison où s'entassent des corps torturés nageant dans leurs excréments, elle, se meurt.

    Je le répète: une jeune citoyenne française, en grève de la faim depuis 9 jours, se meurt d'avoir réclamé démocratie et exemplarité dans un pays dirigé par un employé de l'Elysée.
    Le nombre de travailleurs qui touchent le salaire minimum augmente :
    https://twitter.com/libe/status/1730486890602680790
    Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France

    👉 Au 1er janvier 2023, 17,3 % des salariés du privé, soit plus de 3 millions de personnes, étaient payés au salaire minimum. Ils étaient un peu plus de 12 % il y a deux ans.

    ➡️ http://bit.ly/3N7NEUQ
    C'est un peu rigolo, par contre 1500€ par affiche illégale ça fait cher.
    Ce clin d’œil de la marque de donuts Krispy Kreme à Emmanuel Macron n’est pas passé inaperçu

    INSOLITE - Un coup de marketing réussi. Krispy Kreme n’a pas fait pas les choses à moitié pour annoncer l’ouverture de sa première boutique à Paris. La célèbre marque américaine de donuts a dévoilé sur X (anciennement Twitter), des nouvelles affiches publicitaires qui ont rapidement fait sensation sur le réseau social. L’une des affiches fait indirectement référence au président de la République, Emmanuel Macron. « Macaron démission ! » peut-on lire sur le spot publicitaire de Krispy Kreme.
    Encore une idée de merde qui va couter des milliards pour rien :
    JO d’hiver 2030 : «Des Jeux qui vont faire rayonner la France et sa montagne», se réjouit Emmanuel Macron
    C’est désormais officiel, le dossier français pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030 a été retenu par le CIO. Et, sauf accident de dernière minute, ces derniers devraient se dérouler dans les Alpes, 38 ans après les Jeux d’Albertville. Sur les réseaux sociaux, le président de la République Emmanuel Macron a réagi avec beaucoup de fierté. «Après Paris 2024… Dans la dernière étape de dialogue, le CIO retient les Alpes françaises pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2030. Des Jeux innovants, durables et inclusifs, qui vont faire rayonner la France et sa montagne. Quelle fierté !».

  10. #13870
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Ça faisait longtemps :
    Elisabeth Borne déclenche un nouveau 49.3 pour obtenir l’adoption définitive du budget de la Sécurité sociale 2024
    La première ministre, Elisabeth Borne, a déclenché une nouvelle fois l’article 49.3 de la Constitution à l’Assemblée nationale, pour obtenir, cette fois, l’adoption définitive sans vote du projet de budget de la Sécurité sociale. Ce vingtième recours à cet article de la Constitution a suscité en riposte l’annonce d’une nouvelle motion de censure par le groupe de La France insoumise, qui devrait, comme les précédentes, être repoussée. Ce qui vaudra adoption définitive du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2024.
    J'ai l'impression qu'il y a des évenements qui se repetent un peu.

  11. #13871
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Regardez ce qui se passe là où l'extrême droite a pris le pouvoir, que ce soit en France où ailleurs, et vous supplierez à genou le retour de Macron et de sa clique
    1 jour de Le Pen c'est pire qu'un siècle de Macron.
    +1, l'extrême-droite est un danger spécial pour une démocratie. C'est pire que Macron d'abord parce que c'est la même chose, mais avec des trucs en plus par-dessus. Mais aussi car les dégâts provoqués par l'extrême droite sont durables et insidieux. Oui le système démocratique est subverti par Macron, mais à une échelle relativement réduite et "classique", si je puis dire (on sauve les fesses de ses potes, on s'en met plein les poches, on exploite les failles des lois et des administrations, etc.). L'extrême-droite est là pour éroder les institutions démocratiques de manière à s'accrocher au pouvoir. Semer le doute quant au bien-fondé de la démocratie. Diviser les français selon des lignes artificielles. Accentuer les tensions entre les communautés. Les lois passées par Macron ? Un président avec un peu de volonté peut revenir en arrière. Mais dans un pays divisé et aux institutions minées cela risque d'être plus difficile. Et c'est sans compter le calvaire que les minorités vont vivre. Oui dans le dev on est principalement des hommes français blancs, hétéros, cisgenres et avec un bon statut social (en tout cas moi j'en suis un), avec au pire un parent ou grand-parent immigré européen. Donc on ne verra pas beaucoup la différence. Mais pour une grande partie de la population française, ca veut dire qu'ils vont avoir peur à chaque fois qu'ils sortent. Ils vont être de plus en plus exclus du système. De plus en plus visés par la police. A chaque petite victoire de l'extrême-droite les racistes/nazis/homophobes/etc. se sentent investis. Alors oui, la politique de Macron est structurellement raciste aussi, mais ce n'est ni la même nature ni la même échelle. Et c'est pour ca qu'au second tour, j'ai mis 2 fois un bulletin Macron dans l'urne, même si ca m'a VRAIMENT fait chier. Et je recommencerai sans hésiter.

  12. #13872
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Regardez ce qui se passe là où l'extrême droite a pris le pouvoir, que ce soit en France où ailleurs, et vous supplierez à genou le retour de Macron et de sa clique
    Je regarde , je vois rien. Salvini, Meloni ? Orban? Trump? Bolsonaro?
    On doit nous mentir, mais toi qui est très bien informé connaît la vérité et sait toute les atrocité qu'il y a eu!

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Mais dans un pays divisé et aux institutions minées cela risque d'être plus difficile.
    en France en tout cas lextreme droite est responsable en rien dans cette division.
    Et cette division va grandissante d'année en année. Lextreme droite n'est que le résultat des graines que d'autres ont planté depuis 50 ans. Au fond vous continuez de croire que le problème c'est le symptôme mais pas l'élément déclencheur. Y a 30 ans c'était assez facile et sans incident de stopper le problème, aujourd'hui et encore plus demain c'est mission quasi impossible. Mais c'est bien, faut rester droit dans ses bottes et se dire qu'on y est pour rien.

  13. #13873
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça faisait longtemps :
    Elisabeth Borne déclenche un nouveau 49.3 pour obtenir l’adoption définitive du budget de la Sécurité sociale 2024

    J'ai l'impression qu'il y a des évenements qui se repetent un peu.
    C'est tellement fréquent que j'avais fini par arrêter de relayer les rejets de motion de censure sur ce fil. J'ai aussi arrêté d'analyser les élucubrations de LR et LIOT qui sont dans l'opposition dans les discours, mais pas dans les actes.
    Il y a deux semaines, j'avais relayé le rejet de la motion de censure face au 17e 49-3 d'Élisabeth Borne.
    Concernant le 18e et le 19e 49-3 d'Élisabeth Borne, les détails sont accessibles ici et les résultats des scrutins pour les motions de censure sont respectivement et .
    Le 20e 49-3 est arrivé et on sait déjà qu'il n'y aura pas assez de députés qui voteront la motion de censure.

  14. #13874
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    C'est pire que Macron d'abord parce que c'est la même chose
    C'est pire ou c'est la même chose ? Faut savoir !

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Mais aussi car les dégâts provoqués par l'extrême droite sont durables et insidieux. Oui le système démocratique est subverti par Macron, mais à une échelle relativement réduite et "classique", si je puis dire (on sauve les fesses de ses potes, on s'en met plein les poches, on exploite les failles des lois et des administrations, etc.). L'extrême-droite est là pour éroder les institutions démocratiques de manière à s'accrocher au pouvoir.
    Heu ! C'est exactement ce que fait Macron. Quand on interdit de filmer les méfaits des policiers, de rendre irrecevables ces preuves contre les policiers, tu appelles pas cela "éroder la démocratie" ?

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Diviser les français selon des lignes artificielles. Accentuer les tensions entre les communautés. Les lois passées par Macron ? Un président avec un peu de volonté peut revenir en arrière. Mais dans un pays divisé et aux institutions minées cela risque d'être plus difficile.
    Ha ! Parce qu'une loi passée par l'extrême droite ne peut pas être annuler par un autre président ? Tiens ! C'est nouveau, ça.
    Et, Macron est tellement rassembleur, j'oubliais.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Et c'est sans compter le calvaire que les minorités vont vivre.
    Ha, parce qu'actuellement, c'est le bonheur pour eux ? C'est bizarre, parce qu'on entend à longueur de journée le calvaire vécu aujourd'hui (sous Macron) par ces minorités.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Alors oui, la politique de Macron est structurellement raciste aussi, mais ce n'est ni la même nature ni la même échelle. Et c'est pour ca qu'au second tour, j'ai mis 2 fois un bulletin Macron dans l'urne, même si ca m'a VRAIMENT fait chier. Et je recommencerai sans hésiter.
    C'est facile de dire "Je voterai Macron parce que blablabla" quand on est exilé dans le "pays du bonheur" selon les stats.

  15. #13875
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 075
    Points
    3 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Le bouclier républicain, même s'il fait mal au ### vaut mieux que n'importe quel pourriture d'extrême droite.

    Mais Macron ne fait pas parti du bouclier républicain, c'est ça le problème !!

    L'extrême droite est déjà au pouvoir... L'urgence c'est tout de suite, pas aux prochaines élections.

  16. #13876
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 242
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Ca matin je journal de la 1ere (radio publique nationale belge) présentait une étude que je n'arrive pas à trouver mais qui présentait ces conclusions:
    L'extrême droite (Vlams Belang plus précisément il me semble) est à 27% d'intentions de vote
    Les descendants de 3eme génération arrivent à un niveau très proche de "Belgisation" que les "Belges de souche" (proportion croyants/athée, gradation loi religieuse/loi de pays, maitrise de la langue de leur ancêtres, niveau d'étude). Ils sont culturellement plus proches des "belges de souche" que de leur parents.
    Ils ont pourtant un taux de chômage plus élevé que la moyenne
    Et ne se sentent pas si intégrés que ça par les autres (l'exemple étaient les compliment sur leur niveau de néerlandais)

    Voilà ce que promet l'extrême droite à nos immigrés : Vous devez devenir Français/Belge mais vous ne le serez jamais vraiment malgré tout.

    Edit : j'ai trouvé un article
    La troisième génération de Flamands d’origine immigrée se distingue peu des personnes qui n’ont pas d’origine étrangère[...] Le dernier sondage montre désormais qu’ils ont plus de points communs avec leurs compatriotes non issus de l’immigration que ne le suggèrent certains hommes politiques
    seulement 15 pour cent des migrants de première génération originaires d’un pays hors de l’Union européenne ne sont pas religieux, alors que cela représente 51 pour cent de leurs petits-enfants
    33 pour cent de personnes peu qualifiées parmi la première génération d’origine non européenne à 8 pour cent parmi la troisième génération. Il s’agit de meilleurs résultats que ceux des personnes non issues de l’immigration (14 pour cent de personnes peu qualifiées)
    le taux d’emploi de la troisième génération originaire d’un pays de l’UE (75 pour cent) est proche de celui des Flamands qui n’ont pas de racines migratoires (79 pour cent). Pour les petits-enfants de migrants originaires de pays hors de l’Union européenne, ce chiffre reste à 66 pour cent
    « Vous pouvez tout faire et recevoir le signal que cela ne suffit pas », explique Van Den Daele.
    Les résultats de l’étude sont reconnaissables à Asli Dinc (30 ans), [...]. Elle est titulaire d’un master et travaille pour une grande entreprise technologique, mais a toujours du mal à s’intégrer pleinement. Lorsque d’autres personnes lors d’une fête lui demandent si elle boit de l’alcool en tant que musulmane ou si elle la complimente sur son néerlandais, on a l’impression qu’elle est réduite à son origine migratoire. Tous ces commentaires ne sont pas censés être blessants, mais ils ont un impact

  17. #13877
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Redoublement, groupes de niveau, réforme du brevet... Ce qu'il faut retenir des mesures annoncées par Gabriel Attal
    • Le redoublement décidé par les enseignants
    • Des groupes de niveau au collège
    • De nouveaux programmes à l'école primaire
    • Pour les mathématiques, une nouvelle méthode et une épreuve anticipée au bac
    • La labellisation des manuels scolaires
    • Une réforme du brevet, rendu obligatoire pour l'accès au lycée
    • La suppression du "correctif académique" des notes d'examen
    • L'intelligence artificielle au lycée
    • Des ajustements à la réforme du lycée professionnel
    « Gabriel Attal est complètement hors sujet » : les syndicats d’enseignants réagissent aux annonces
    De son côté, la secrétaire générale adjointe du Snes-SFU, Sophie Venetitay, considère que le ministre est « complètement hors sujet ». En cause, le manque de « moyens ». Gabriel Attal « ne nous parle jamais des effectifs dans les classes, ni des professeurs en plus dont on a besoin […] Les enseignants attendent deux choses : être mieux payé et avoir de meilleures conditions de travail. Est-ce que Gabriel Attal y répond aujourd’hui ? Non », répond-elle.
    C'est vrai que si il y avait moins d'élèves par classe et que les professeurs s'occupaient de moins de classe, les choses se passeraient mieux.
    Malheureusement à cause de l'UE le gouvernement cherche à faire des économies

    Ça me rappelle un sketch cette histoire d'être mieux payé.

  18. #13878
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Qu'il soit hors sujet sans doute, mais ces syndicats le sont encore plus, en bon participant de l'état déplorable de notre école.
    Toujours une histoire d'effectif, alors qu'il suffit d'aller regarder en Asie par exemple où les classes sont largement plus chargées ou bien de remonter le temps il y a une 50 aines d'années.
    Moins d'élèves, plus de "bienveillance", moins d'élitsme, plus de moyen sont les refrains que j'entends depuis tout petit. Ça ne marche pas, c'est donc que ce n'est pas assez. Mais il y a de l'espoir car ces syndicats de merdes représentent de moins en moins de prof.

  19. #13879
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    alors qu'il suffit d'aller regarder en Asie par exemple où les classes sont largement plus chargées ou bien de remonter le temps il y a une 50 aines d'années.
    Les élèves dans les pays asiatiques et les élèves d'il y a 50 ans, ne sont pas les élèves Français d'aujourd'hui.
    Ils foutent le bordel, ils ne travaillent pas, ils ne sont jamais sanctionné.
    Dans le jargon ils appellent ça des "petits cons" ou des "branleurs".

    Il n'y a plus aucune discipline à l'école.
    Le pire ça doit être les parents.
    Avant quand un élève se faisait punir par un professeur, les parents respectaient la décision du professeur.
    Maintenant les parents viennent faire chier le professeur. Si les parents avaient faire leur job correctement, peut-être que leur enfant s'en sortirait mieux.

    Agression sexuelle d'une enseignante par un élève et violences dans un collège du Lot : les professeurs se mettent en grève
    Agression sexuelle d'une enseignante par un élève, sextapes qui tournent dans l'établissement et sur les réseaux sociaux, bagarres... La cité scolaire (collège-lycée) de Gourdon, dans le Lot, est secouée par de nombreux faits de violences. Les professeurs ont le sentiment qu'aucune mesure sérieuse n'est prise pour faire régner, à nouveau, le calme au sein du collège et du lycée.
    Ille-et-Vilaine : un élève de 10 ans frappe sa prof à coups de béquille, des enseignants en grève

    ====
    Quand tu vois les élèves et les parents d'élèves tu comprends pourquoi il y autant de dépressions, de démissions et de suicides chez les professeurs.

  20. #13880
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les élèves dans les pays asiatiques et les élèves d'il y a 50 ans, ne sont pas les élèves Français d'aujourd'hui.
    Ils foutent le bordel, ils ne travaillent pas, ils ne sont jamais sanctionné.
    Dans le jargon ils appellent ça des "petits cons" ou des "branleurs".
    Soit on considère que c'est une question raciale (ethnique pour faire bien), soit d'éducation.
    Moi je considère que c'est d'éducation.
    Aujourd'hui on parle d'élève "popcorn" et de je ne sais quels autre qualificatifs pour désigner des élèves qui s'énervent contre la non autorité des enseignants. Au lieux d'aller encore nous faire chier avec leurs effectifs, les syndicats feraient mieux d'aller militer pour pouvoir retrouver l'autorité qui est dû à un enseignant. Mais c'est tellement pas dans leur logiciel idéologique que c'est pas près d'arriver.
    Alors dans le fond c'est pas faux, au moins tu as d'élève, au plus tu peux gérer sauf quand dans le même temps ces élèves deviennent toujours plus insupportable. Tu peux très bien avoir une classe de 10 et être en incapacité de travailler...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo