Oui LFI est toujours le rempart contre le néolibéralisme parce que :
1. Elle lutte contre le néolibéralisme
2. Elle n'a pas un programme qui tourne autour de l'incitation à l'immigration.
LFi ne lutte pas du tout pour "des individus débarrassés de toute identité commune", elle lutte pour que chaque français soit fier de cette identité et milite pour amplifier la solidarité entre ceux ci pour s'assurer que chacun a une vie digne.
Ce qui n'empêche pas d'être fier de ses particularités (origines, genre, etc) tant que les autres ne te discriminent pas au nom de cette différence, ce que font la droite et l'extrême droite.
Tu en oublie un qui fait 1000 fois plus : LFI.
LFI ne lutte pas vraiment contre l'UE mais veut lutter pour notre droit à décider de nos politiques internes quitte à s'opposer à l'UE.
Ecoute la FI parler de souveraineté et tu verras que tu n'as pas tout à fait raison.En tout cas ce n'est pas LFI qui ferait quelque chose contre l'UE.
Et ils ne prétendent pas que ça va être facile.
Dans 3 ans tu te réjouiras que Barnier se barre.Le seul point positif du changement de premier ministre c'est qu'Attal va se barrer, il est insupportable ce petit con.
J'ai bien vu l'opposition Attal-Barnier mais je n'ai pas bien compris en quoi c'est un changement de politique (ça ressemble juste à un changement de poids des nuances de gris) mais je me trompe peut être , je ne connais pas Barnier.
Un peu de rigueur, il parle du NFP pas de la gauche.
Les droites ont proposées une coalition? Non elles étaient occupée à se déchirer et à s'entre-absorber. Et ça nous arrange bien à gauche.
Il n'y a pas de majorité absolue de personne, c'est un fait. Les droites n'ont même pas réussi à faire une coalition après que le NFP arrive en tête notamment parce que Macron se fout d'une coalition, c'est lui le roi, il a gagné. Peu importe ses alliésil a encore une fois trahi (finalement il a peut être appris un truc au PS ).
[QUOTE]La gauche n'est majoritaire uniquement parce qu'elle s'est entendu avec lrem. Cette entente contre nature est de la pur magouille politicienne, magouille qui n'est pas nouvelle mais symptomatique du dévoiement de l'esprit 5eme.
Venir s'offusquer ensuite que Macron ne " respecte " pas cet esprit, c'est culotté./QUOTE]Hein? Quoi?
Tu parles du désistement des candidats quand le RN était dans le duo de tête?
C'est à ce moment qu'on se rend compte de votre incompréhension de la gauche est opposée à l'extrême droite.
Elle devrait aussi s'opposer à la droite alors comment choisit elle entre la peste et le choléra?
Facile : l'extrême droite c'est une politique de droite avec une affirmation de l'intolérance. (Il suffit de voir comment les racelards organisent des ratonnades dès que l'extrême droite risque de gagner. Et remercions les "vrais fascistes" que sont les antifas pour éviter ça au maximum).
Pour conclure la gauche ne fait que choisir le moins pire et à chaque fois j'entends les même gauchistes dire "plus jamais je le ferais" pourtant ils le font toujours parce qu'ils ne sont pas sur de pouvoir redescendre dans la rue pour affirmer son désaccord quand le FN sera au pouvoir. Les violences policières ont déjà bien augmentées en manif, ça sera pire quand le pouvoir ne se cachera même plus.
Partager