C'est infiniment mieux que d'être au RSA.
Des employés de bureaux vont perdre leur boulot, ils ne vont pas en retrouver (parce qu'il y aura beaucoup de candidats et très peu de places), ils seront au chômage pendant un moment, puis ils finiront au RSA.
Et de toute façon l'industrie peut créer des emploi d'informaticiens.
Ce serait une très mauvaise stratégie qu'un pays se spécialise dans les services.
Il vaut mieux qu'un pays se développe dans un maximum de domaines plutôt que de spécialiser dans un ensemble restreint.
Emmanuel Macron propose une « méthode » aux partis avant de nommer un premier ministre
Pour Macron, une toute dernière chance de devenir un “modernisateur intelligent”Ils se sont parlé. Sagement assis autour d’une grande table ovale dans le jardin d’hiver du palais de l’Elysée, sur fond de sapin de Noël, la secrétaire nationale des Ecologistes, Marine Tondelier, le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Fabien Roussel, le secrétaire général de Renaissance, Gabriel Attal, le président du MoDem, François Bayrou, celui du parti Horizons, Edouard Philippe, le président des députés de la Droite républicaine, Laurent Wauquiez, notamment, ont échangé pendant près de trois heures avec Emmanuel Macron, mardi 10*décembre, à l’abri des regards et des micros, pour tenter de trouver une issue au blocage consécutif à la chute du gouvernement Barnier. Loin de Marine Le Pen (Rassemblement national, RN) et de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, LFI), qui n’étaient pas conviés. «*Un format inédit, pour une situation inédite*», a semblé se féliciter le chef de l’Etat.
Six mois après, le vrai coût de la dissolution d'Emmanuel Macron pour l'économie françaiseAprès la débâcle du gouvernement Barnier, le président français doit se rattraper, commente le grand magazine allemand “Der Spiegel”. Coupable d’avoir fait grandir le Rassemblement national de Marine Le Pen, qui peut aujourd’hui “détruire plus que ce que le chef de l’État peut créer”, il a le devoir de s’employer, d’ici à la présidentielle de 2027, à le faire rétrécir autant que possible.
Les élections législatives anticipées ont été trop organisé à l'arrache.La dernière enquête de l’Insee dans l’industrie manufacturière, en octobre, montrait déjà que les dirigeants levaient le pied en matière d’investissement. En novembre, le baromètre de Bpifrance et Rexecode l’a confirmé : pour 56 % des patrons de PME et TPE, "le climat d’incertitude en termes de politique économique a un impact négatif fort sur l’activité de l’entreprise". Nombre d’entre eux reportent, voire annulent leurs projets d’investissements, mais aussi d’embauches. A tel point que "le taux de chômage, de 7,4 % actuellement, devrait remonter à 8 % l’an prochain, plus vite que prévu", anticipe Christopher Dembik, conseiller économique de la société de gestion Pictet AM. Une perspective qui pourrait inciter les ménages à la prudence, et donc à maîtriser leurs dépenses, alors que leur taux d’épargne est déjà historiquement élevé, à 18 %.
Ça c'est un peu fait dans la panique.
Keith Flint 1969 - 2019
Comme ça au lieu d'être bon dans quelques domaines on sera mauvais dans la plupart.
Merci de ta réflexion Ryu.
Vous n'avez pas compris ce que j'ai dis.
J'ai dis qu'à l'échelle d'une nation il est important de tendre vers l'autonomie et de dépendre le moins possible des autres.
Il ne faut pas dire "je laisse tomber les industries, d'autres pays produiront".
C'est super affaiblissant comme stratégie.
Comme quand le Venezuela avait tout misé sur l'exportation de pétrole et abandonné tout le reste.
Du coup il suffisait d'empêcher le pays d'exporter du pétrole pour le foutre dans la merde.
Je n'ai pas la référence, je ne connais pas les danses turcs.
Keith Flint 1969 - 2019
Ah bah oui, comme ça on va créer tout ce dont on a besoin. Très bonne idée Ryu.
J'avais oublié à quel point t'es perspicace.
Reste à inventer une machine qui puisse créer de la matière comme ça on sera enfin 100% indépendant.
On pourra aussi s'enfermer sous une cloche comme dans le film des Simpson pour être sûr d'être 100% indépendants.
Oui, j'ai bien compris, pour ça il faut bien se partager les tâches dans le pays.
A priori c'est plus facile si on est quelques millions que si on est une cinquantaine.
Je n'ai pas la référence, je ne connais pas les danses turcs.
Je ne vais pas te décrire ça, tu risquerais d'être déçu.
Des mines dans notre pays communiste ?
Impossible Bernard et Micheline ne l'accepteront jamais il y a une espèce de grenouille dont on en a rien à battre qu'il faut protéger.
C'est important les grenouilles t'sais.
En plus de ça il doit y avoir 15000 normes à la con créées par des mecs qui n'ont jamais mis un pied dans une mine à respecter pour en exploiter une...
Tant qu'il y aura des grenouilles nous seront condamnés à vivre comme au moyen âge malheureusement.
Je le répète, c'est important les grenouilles.
Je ne suis pas heureux de la désindustrialisation de la France mais je reste très dubitatifs quand les leaders d'un domaine se plaignent de ne pas réussir à travailler.
EDF, Engie et Total Energies représentent combien de pourcentage de l'énergie distribuée?
Environ 100%, et ils n'ont pas les leviers pour faire leur boulot? Leurs patrons sont-ils incompétents à ce point?
Je travailles dans une entreprise qui produit ses propres produits, dans un domaine ultra-réglementé, en 2024 nous avons au moins 2 audits chaque mois (autorités ou clients). Nous sommes parmi les meilleurs dans notre domaine et nous nous en sortons relativement bien.
Ces trois entreprises se partagent un monopole et sont probablement au moins 50 fois plus grosses que nous, et elles veulent me faire croire qu'elles sont incapables de gérer leur domaine?
Mon hypothèse la plus favorable est que ces entreprises mettent un coup de pression pour ne rien concéder.
Est ce que je me réjouis des tracas d'un des plus grand services publique Français? Non.
Est ce que je me réjouis de ceux de son patron? Peut être bien.
Mais surtout je me pose des questions sur sa capacité à gérer cette entreprise s'il en a tant que ça. Son boulot est d'anticiper l'avenir, s'il n'est pas capable de le faire il devrait être remplacé (à moins qu'il hérite de l'incompétence de son prédécesseur).
Ceci dit quand je vois le CV de monsieur je me demande pourquoi on nomme un banquier d'affaire à la tête d'une entreprise industrielle (en vrai je ne me pose pas la question mais Boeing nous montre à quel point cette décision peut être problématique).
Dis m'en plus parce qu'il me semble que la dernière fois que le gouvernement de Macron a parlé de souveraineté ils ont décidé d'utiliser une entreprise américaine (Amazon) pour gérer leur cloud :muarf:
En quoi ils ont tort, toute la paperasse administrative pour gérer une boite on en parle ? Gaspiller tes ressources pour justifier le travail des fonctionnaires qui "bossent" pour te mettre encore plus de réglementations.Je ne suis pas heureux de la désindustrialisation de la France mais je reste très dubitatifs quand les leaders d'un domaine se plaignent de ne pas réussir à travailler.
Les USA et la Chine vont aller dans l'espace pendant nous on va rester dans notre shithole, bientôt on pourra parler de déclassement intersidéral au sens propre.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de réglementations, mais il en faut moins.
Tout ça pour sauver un modèle voué sa perte en plus.
Ce n'est pas vrai parce que ce serait contrait à la philosophie de l'UE.
Il y a des histoires d'ouverture des marchés à la concurrence, d'ouverture partielle du capital, de directives européennes sur la libéralisation du marché de l'énergie.
Il y a des entreprises qui vendent de l'énergie sans en produire, elles achètent leur énergie à EDF et peuvent parfois la vendre à un prix au kWh moins élevé que celui d'EDF.
L'UE impose à EDF de vendre une partie de sa production à 42 euros/MWh (en dessous du prix du marché) via le mécanisme de l'ARENH.
===
Nomination du nouveau Premier ministre : qui sont les favoris pour le poste ?
Enfin une femme à l’Académie française !Emmanuel Macron envisage plusieurs profils pour le poste de Premier ministre. François Bayrou, patron du MoDem, ne fait l'unanimité ni chez les socialistes ni chez les ténors de LR. Autre pilier du macronisme, Sébastien Lecornu, actuel ministre des Armées, est également un sérieux prétendant. À droite, le Républicain Bruno Retailleau est aussi en lice. La nomination éventuelle du ministre de l'Intérieur constituerait un tournant à droite du quinquennat.
Il suffit de lui susurrer à l’oreille le nom de François Bayrou pour l’entendre labourer un champ lexical de long en large : « Mauvais, intrigant, opportuniste, ambitieux, arriviste, prétentieux, carriériste, menteur, trompeur, hâbleur, esbroufeur, bluffeur, poseur, traître, factieux, séditieux, apostat, infidèle, félon, fourbe, déloyal, parjure, lâcheur, renégat… »
Keith Flint 1969 - 2019
Et c'est précisément ce que Total Energie fait à l'étranger...
Le mec t'explique qu'il fait 3 fois plus avec le même investissement ailleurs et tu penses à de l'incompétence, avec une analogie douteuse avec une autre entreprise qui n'a rien à voir et dont il y a fort à parier que tu ne connais absolument rien au tracas du patron... Pour le poste de Pouyané, l'incompétence ce serait de se contenter de faire 3 fois moins. Et quand ce mec est rejoint par le représentant de l'État, continuer a faire l'autruche me dépasse largement.
Tiens en parlant d'investissement et d'enfer administratif extrêmes lent.
Récemment Trump a parler d'un projet qu'il a à pour attirer les investisseurs étrangers et accélérer les homologations.
Le gars il fait la blague "for a nuclear power plant a week will be enough time, what do you think ?".
Ça semble intéressant de diminuer le temps qu'il faut pour tout les permits.
Ça pourrait intéresser EDF.
C'est frustrant de perdre des années à cause de la paperasse.
Trump promises ‘fully expedited’ permits for investors of $1 billion-plus in U.S.
Ça pourrait être intéressant que l'UE et la France s'inspirent du modèle de Trump.
- President-elect Donald Trump said that people or companies who invest at least $1 billion in the U.S. will get “fully expedited approvals and permits.”
- The vague Truth Social post signals Trump’s intention to deregulate federal agencies and attract more foreign investment during his second term in office.
- Trump has picked Lee Zeldin, who has vowed to cut regulations he sees as burdensome to business, to lead the Environmental Protection Agency.
Keith Flint 1969 - 2019
Partager