Je crois en effet qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur cet enthousiasme.
Alors maintenant je crois que c'est de deux choses l'une, ou quelqu'un se décide à lancer un référendum de destitution et on se demande bien pourquoi il ne l'a pas fait avant, ou les gens qui sont là ont envie de garder leur mandat alors on va jusqu'à la fin.
C'est dégueu, mais ça glisse trop pour manœuvrer.
De toute manière on ne sait pas trop qui on mettrait à la place.
C'est d'ailleurs d'autant plus dégueu en pensant aux "indemnités" que va toucher Macron si il va jusqu'à la fin de son mandat.
C'est quand même exceptionnel qu'une motion de censure soit adoptée, il parait que ce n'était arrivé qu'en 1962.
Ce serait "marrant" qu'il y ait 2 motions de censure adoptées de suite sous Macron.
C'est vraiment le chaos sous Macron (ce serait pire sous Edouard Philippe).
Est-ce que vous avez entendu parler de l'UPR ?
Ou alors il y a la solution de la révolution.
On ne sait jamais le mouvement des gilets jaunes pourrait renaitre
Si Emmanuel Macron démissionne, il ne touchera pas moins d'indemnité ou d'avantages que s'il terminait son mandat. Les avantages et la pension sont déterminés par le fait d'avoir été président, non par la manière dont le mandat prend fin.
Il a dit qu'il ne siégerait pas au Conseil constitutionnel, donc il ne touchera pas l'indemnité mensuelle de 13 500 euros brut par mois.
Il ne devrait toucher qu'une pension à vie de 6 220 euros bruts par mois en tant qu'ancien président.
Mais c'est négligeable, par rapport à ce qu'il gagnait quand il bossait pour Rothschild.
En 18 mois, Emmanuel Macron a gagné 2,4 millions d'euros chez Rothschild
Ce n'était pas un banquier, c'était un employé de banque, il pouvait gagner 1,6 millions par an.La déclaration de patrimoine du ministre de l'Economie a discrètement été publiée vendredi 19 décembre. Et sans surprise, l'ancien banquier de Rothschild apparaît comme l'un des plus aisés au sein du gouvernement.
Il n'a pas fait président pour l'argent.
Il l'a fait car c'est un psychopathe, mégalomane, narcissiste, arrogant, à l'égo surdimensionné, comme on peut en trouver chez certains de ceux qui rêvent d'atteindre le pouvoir.
Keith Flint 1969 - 2019
Les députés savent bien, que c'est une destitution qu'il faut.
Mais alors ils risquent de perdre leur place.
Il a l'air de bien aimer ça. D'ailleurs sa gestion du Covid l'a bien montré.C'est vraiment le chaos sous Macron (ce serait pire sous Edouard Philippe).
Ah mais ça c'est si les gens sont raisonnables.Est-ce que vous avez entendu parler de l'UPR ?
Ça fait longtemps que l'UPR existe.
Et pour que les gens deviennent raisonnables, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Si c'était le cas il n'y aurait pas eu besoin d'en appeler au Front National, d'ailleurs.
D'ailleurs, ce que disait Asselineau s'imposait quand il l'a dit, maintenant peut-être que ça mériterait réflexion.
En ne s'attendant pas spécialement à ce que Macron et consorts soient moins violents que la première fois.Ou alors il y a la solution de la révolution.
On ne sait jamais le mouvement des gilets jaunes pourrait renaitre
Le gouvernement est un symbole de provocation, mais même sans en arriver là ...
D'ailleurs, c'est surprenant de la part de Bayrou, on le connaissait pour son sens de la conciliation.
En tout cas, nous lui donnons trop pour quelqu'un qui nuit aussi ouvertement au pays.Si Emmanuel Macron démissionne, il ne touchera pas moins d'indemnité ou d'avantages que s'il terminait son mandat. Les avantages et la pension sont déterminés par le fait d'avoir été président, non par la manière dont le mandat prend fin.
Il a dit qu'il ne siégerait pas au Conseil constitutionnel, donc il ne touchera pas l'indemnité mensuelle de 13 500 euros brut par mois.
Il ne devrait toucher qu'une pension à vie de 6 220 euros bruts par mois en tant qu'ancien président.
Mais c'est négligeable, par rapport à ce qu'il gagnait quand il bossait pour Rothschild.
En 18 mois, Emmanuel Macron a gagné 2,4 millions d'euros chez Rothschild
Ce n'était pas un banquier, c'était un employé de banque, il pouvait gagner 1,6 millions par an.
Certaines de ses prises de parole avaient exactement le rythme et les intonations de Hitler.
Il n'a pas fait président pour l'argent.
Il l'a fait car c'est un psychopathe, mégalomane, narcissiste, arrogant, à l'égo surdimensionné, comme on peut en trouver chez certains de ceux qui rêvent d'atteindre le pouvoir.
Ce qu'il n'est pas difficile de comprendre, c'est que tu te laisses berner par des éléments de langage, car il est indiqué que les retraites des fonctionnaires étaient à l'équilibre jusqu'en 2017. Le problème est donc récent, il faut arrêter de globaliser en nous renvoyant au passé lointain pour tenter d'escamoter les responsabilités des dirigeants qui sont au pouvoir depuis 2017. Et avec eux, il n'y a pas que les retraites des fonctionnaires qui sont à la rue mais le budget tout entier avec un déficit record jamais vu hors période de crise.
Le système de retraites par répartition et la sécurité sociale ont été créées pour assurer le minimum vital pour tout le monde. Tout le monde y compris ceux qui se croient plus malins que les autres et se disent qu'ils pourraient tirer plus de bénéfices en faisant eux-mêmes leurs placements. C'est une assurance tous risques obligatoire.
Maintenant rien ne t'empêches de faire tes propres placements en complément. Qu'est-ce que tu attends ? Tu peux jouer toute ta paye sur un loto ou au casino, et pourquoi pas en bourse sur des placements à court terme, acheter du bitcoin, etc. Tu as du choix pour spéculer, mais les sages ont décidés qu'avant de risquer de tout perdre, tu te dois de t'acquitter d'une assurance retraite et santé, parce que précisément c'est le minimum vital. Après quoi tu pourras t'amuser à rêver à la fortune facile grâce à des placements miraculeux, faire partie des initiés, profiter de l'essor de la startup nation, la jet set à portée de main, du bitcoin plein les poches.
Ce qui nous fout une peur bleue précisément, c'est que tu ne soit pas en mesure de comprendre l'importance de ce système d'assurance, comme une pie attirée par tout ce qui brille tu serais prêt à risquer le minimum vital. Commences par risquer le reste, ce sera plus prudent.
Non il ne suffit pas de prendre des risques pour devenir milliardaire, il s'agit de les faire prendre aux autres, et à ce jeu là tu as toutes les caractéristiques d'un pigeon bien prédisposé. Si tu crois réellement pouvoir faire des affaires juteuses avec le seul montant de tes allocations sociales, tu es très, très, très, très loin du compte. Ne te compares pas aux gros actionnaires, hein, c'est comme si un micro entrepreneur se comparait à une multinationale, pas les mêmes couvertures, les mêmes possibilités, les mêmes avantages et facilités. Il ne suffit pas d'avoir des idées de riches, il faut avoir leurs moyens, c'est ça le grand leurre.
La sécu te protège de toi, de tes excès, de tes ignorances, des beaux parleurs, des arnaqueurs. Oui c'est de la sécurité malgré toi, et c'est précisément parce que tu n'es pas en mesure d'en comprendre l'importance, qu'elle se révèle indispensable.
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut être aussi caricatural, à savoir faire croire que je réclame tout élimination de cotisation obligatoire.
Je ne comprends pas d'avantage comment on peut être dans l'ignorance total en pensant qu'à l'inverse un régime qui te promet la sécurité totale à ton insu est un système viable. Comment ça s'est terminé l'URSS? Il y avait plein de gens responsables qui comprenaient les choses importantes et qui s'occupaient des bouseux pour leurs plus grand bonheur.
Si il y a sabordage, ce n'est pas juste en nous dissuadant de faire des enfants.
C'est surtout le spectacle auquel nous avons assisté il y a quelques mois.
L'intelligence artificielle était en train de se mettre en place et d'annoncer que la place du salariat allait se réduire comme peau de chagrin, si tant est que nous partions du principe que ce n'était pas déjà fait.
Dans ce contexte nos députés étaient réunis pour réaffirmer que pour financer la retraite, il fallait compter uniquement sur les salaires.
Et après ça nous nous contentons de polémiquer.
Désolant.
Lol, nous y revoilà, tout système qui ne profite pas directement à des intérêts financiers privés doit être qualifié de communiste, donc le système de retraite par répartition te fais penser directement à l'URSS et il ne t'en faut pas plus pour le critiquer par principe. Difficile de faire pire en termes d'endoctrinement, surtout que je ne parlais pas de sécurité totale, mais du minimum vital.
Concrètement, je t'invites à consulter le rendement des plans d'épargne retraite entreprises. Mon précédent employeur nous avait proposé de choisir parmi 6 plans Natixis pour défiscaliser une partie de nos revenus. Les différents rendements de ces placements plus ou moins risqués, étaient tous inférieurs à l'inflation. Au final il n'y avait que la partie défiscalisation qui était intéressante, mais à savoir que les montants déduits ne comptaient évidemment pas pour la retraite par répartition, et qu'en cas de besoin nous ne pouvions récupérer notre mise que sous certaines conditions très restrictives, sinon soumises à pénalités.
C'est-à dire qu'il fallait non seulement avoir de hauts revenus, mais être certain de pouvoir les maintenir sur une très longue période pour ne pas être perdant, sans quoi c'est juste un piège à cons qui nous faisait miroiter l'aspect défiscalisation... comme pour les vraiment très riches, sauf qu'il fallait être réellement très riche et à long terme pour être certain de récupérer au moins sa mise. En résumer, Natixis bloquait et utilisait notre épargne retraite en échange d'aucune contrepartie de leur part. Merci la haute finance ! Evidemment j'ai décliné l'offre, ou plutôt l'arnaque.
Expérimentes par toi même, renseignes-toi et fais des placements, c'est ainsi que tu verras si les promesses du néolibéralisme sont vraiment tenues, si elles te sont réellement bénéfiques. On ne comprend vraiment que ce que l'on expérimente. Cela te remettras les pieds sur terre, bien loin de ton cocon libertarien qui au final ne te promet qu'une liberté conditionnée aux seuls intérêts de la haute finance, et te fais, par réflexe idéologique dichotomique, traiter de communiste tout ce qui pourrait s'y soustraire.
C'est certain que symboliquement on ne pouvait pas faire pire, lui qui se prend des bâches à toutes les élections auxquelles il se présente, aussi bien en France qu'en Espagne, fallait oser quand même. Cela donne une idée du désarroi de Bayrou qui a été obligé de racler les fonds de tiroirs pour trouver des personnalités pas tout à fait inconnues, même si totalement ringardisées. Cela fait bien provoc et bien réac quand même, de la gueule pour aboyer bien fort, sans doute de concert avec Retailleau et Darmanin, autant de gages pour satisfaire le RN.
Donc après avoir ruiné la France, le Mozart de la finance échoue lamentablement sur sa seconde promesse qui était selon ses dires de s'opposer au RN.
Parallèlement j'entendais dernièrement qu'il était question de mettre fin à l'expérimentation du cannabis thérapeutique. Sans doute aurait-il fallu ne pas parler de cannabis et trouver un autre nom pour désigner la molécule, pour se protéger des préjugés des vieux et jeunes cons. Oui parce qu'il est fort probable qu'il s'agisse d'un réflexe de "vieille France", l'alcool oui, mais non pour le cannabis pas même en thérapie, et quand bien même les essais ont donné de bons résultats sur des malades que l'on ne pouvait pas soulager autrement.
Evidemment je ne suis pas spécialiste, mais après une expérimentation réussie, combinée au fait que déjà 22 pays européens l'on déjà autorisé, ça fait vraiment grosse tâche. Pour moi la nomination de Valls va dans le même sens, genre contre révolution et retour à l'obscurantisme, une France bien beauf où seuls les provocateurs, les insultes et les grandes gueules sont à l'honneur. Bref la honte à tous les niveaux.Envoyé par Figaro santé
C'était une fausse promesse depuis le début.
Que ce soit en 2017 ou en 2022 Macron n'aurait probablement pas été élu si il ne s'était pas retrouvé contre le RN au second tour. (Macron a besoin d'un RN fort et du front républicain)
En juin 2024 il a dissout l'assemblée nationale juste après que le RN ait fait un relativement gros score aux élections union européennes.
Donc il y avait des chances que le RN fasse également un relativement gros score aux élections législatives.
Européennes 2024 : le Rassemblement national progresse partout et gagne 2,5 millions de voix en cinq ans
Il est possible que Macron espérait que le RN obtienne la majorité absolue lors de cette élection afin de nommer Jordan Bardella premier ministre pour lui mettre son bilan catastrophique sur le dos.La liste menée par Jordan Bardella a obtenu 7,7 millions de suffrages dimanche 9 juin, et la hausse du RN n’épargne aucune zone géographique ou catégorie de commune.
D'un autre côté le système à 2 tours permet aux partis de magouiller entre eux.
Législatives 2024 : la contre-performance du Rassemblement national expliquée par les chiffres
Je viens de regarder, apparemment ce n'est pas la faute à Bayrou mais au précédent gouvernement.Si le RN a indubitablement été pénalisé par le front républicain, accentué par le fonctionnement du scrutin à deux tours, il a aussi souffert des limites de ses propres réserves de voix. Election après élection, le parti de Jordan Bardella étend son assiette d’électeurs, mais demeure très clivant.
Médicaments au cannabis : Monsieur Bayrou, ne laissez pas de côté les patients en impasse thérapeutique
Apparemment au début de l'expérimentation ils ont dit "on test jusqu'au premier janvier 2025" et ils ont oublié de prolonger le truc.Aujourd’hui, en France, plus de 1 000 patients en cours de traitement bénéficient de médicaments à base d’extrait de cannabis. Le bénéfice qu’ils en tirent sur leurs souffrances physiques et psychiques est immense, et pourtant, ils devront peut-être arrêter brutalement leur traitement, délivré dans le cadre d’une expérimentation de politique publique commencée le 26 mars 2021. Or, en l’absence de décision par le précédent gouvernement, ces médicaments ne seront plus accessibles le 1er janvier 2025.
Nous en appelons au Premier ministre : monsieur Bayrou, ne laissez pas de côté les patients en impasse thérapeutique ! Si vous ne prolongez pas l’expérimentation, vous entraînerez une recrudescence de souffrances majeures et invalidantes chez ces patients, mais aussi des manifestations de sevrage liées à la brutalité de cet arrêt.
Bon après le gouvernement Bayrou pourrait réparer cette erreur, mais il doit penser à d'autres choses en ce moment.
=====
Démission d'Emmanuel Macron : «Ce serait la fin de la Cinquième République», estime Henri Guaino
Ceux qui votent LFI doivent espérer que la sixième République soit mieux que la cinquième République."On est toujours en face de cette critique d'illégitimité qui se pose pour tous les gouvernements qui se succèdent, puisqu'ils n'ont pas la légitimité des urnes", estime-t-il ce jeudi au micro de Thomas Bonnet. Pour autant, une démission du chef de l'État n'est pas souhaitable pour l'essayiste, qui envisage, si cela se produit, la fin de la Cinquième République.
"Je pense qu'il ne partira que sous la pression et que s'il partait sous la pression, c'en serait fini de la fonction présidentielle dans la Cinquième République. Ce serait la fin de la Cinquième République", analyse-t-il, comparant la crise politique actuelle à celle du début de la Troisième République au XIXe siècle, qui, en donnant des pouvoirs considérables au président de la République, comme celui de la dissolution, a finalement chuté face à une Assemblée nationale qui lui était opposée.
=====
Manuel Valls comparé à « un étron » sur France inter : ces élues LFI applaudissent, Retailleau monte au créneau
C'est normal de se faire insulter quand t'es une personnalité publique.« Vous devriez avoir honte. Vous êtes le pire des traîtres, Monsieur Valls. Toute la France a honte de votre comportement. Vous êtes pire qu’un étron », a notamment lancé cet homme, se présentant sous le prénom de Jean-Noël. Une prestation que Sarah Legrain, députée LFI de Paris, a manifestement appréciée. « Merci à Jean-Noël et à son “vous êtes pire qu’un étron” d’avoir bravé le filtrage de France inter pour agrémenter nos fêtes de fin d’année », a réagi l’élue parisienne, en partageant la séquence sur compte X (ex-Twitter).
C'est le protocole standard. Si t'es connu, tu vas forcément te faire insulter, c'est comme ça.
Les députés ont le droit de faire des blagues sur Twitter, il n'y a pas de quoi en faire une pendule…
Tout le monde méprise Valls.
Keith Flint 1969 - 2019
C'est horrible, t'as eu le droit de refuser !
Sans compter que tu ne participes pas à financer la dette Française, qui comme tu le sais sûrement ( je blague...) est grandement payé par ce genre de fond qui ont un devoir d'acheter nos obligations. La définition même d'un marché libre.
Tu sais qu'un libertarien aurait laissé exploser le système en 2008 plutôt que de renflouer les banques? Un socialiste aurait nationalisé pour sauver les pauvres, et un neosocialiste à fait ce qui a été fait pour sauver le riche et le pauvre. C'est la classe moyenne la variable d'ajustement.
A part ça, je ne sais pas trop ce que tu considères être de la haute finance, mais tu es en capacité d'acheter des ETF ou des actions de BlackRoc ou Vanguard et donc bénéficier du même rendement que tout ceux qui y mettent de l'argent.
Mais fais bien ce que tu veux, moi je demande à ce que je puisse en faire de même. Il faut se rendre à l'évidence que c'est bien trop demandé pour des gens comme toi qui savent tout et qui ont une moralité hors du commun.
Un article publié aujourd'hui : L'association Anticor voit son agrément auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique annulé
Pour se rappeler du contexte, voir mon message du 28 décembre 2023.
Baromètre de confiance politique – Decembre 2024
Comment des gens comme Édouard Philippe, Michel Barnier, Jean Castex, Gabriel Attal, Raphaël Glucksmann, Bruno Le Maire peuvent se retrouver aussi haut ?Tous les mois, Toluna Harris Interactive réalise en partenariat avec LCI un baromètre de confiance politique.
Téléchargez le rapport complet
Téléchargez la note d’analyse de Jean-Daniel Lévy
Pourquoi il n'y a pas François Asselineau ? (si ça se trouve dans le futur il y aura Juan Branco dans la liste des personnalités politique).
Keith Flint 1969 - 2019
Note bien qu'à un moment on s'est retrouvés avec Macron en tête des sondages, et ça a marché puisqu'il a été élu.
Puis il a été réélu parce que la Gauche le voulait, mais en tout cas il a été élu, pour notre malheur.
Pour ma part j'insiste, si la Gauche voulait peser dans les élections, c'était en 2022 qu'il fallait le faire.
Nous n'en serions pas là.
Il va falloir se poser la question d'une structure adaptée à attribuer un agrément pour lutter contre la corruption. Il s'avère clairement que les corrompus visés ne sont pas la bonne structure pour cela.
Au demeurant, que les corrompus attribuent ou pas un agrément pour lutter contre leur corruption, est cohérent avec le fait que le premier ministre sortant attribue ou pas un agrément pour les candidats à la succession du président.
En effet, "pas mal".
La Gauche a bien fait de se dire, l'année d'avant, "chouette, il faut que Macron soit réélu, aux Présidentielles. Allez les mecs, tous en ordre dispersé !"'
Après ça, une fois que les Français ont choisi leur camp, ces gens-là ont bien fait de se révolter et de se prononcer contre. Des politiques qui se prononcent contre les électeurs, c'est sympa.
Là aussi, "avec ce que nous allons faire dans les années à venir, croyez-moi, ce n'est pas près de s'améliorer."
Pire ? Oh allez si, soyons créatifs, il doit y avoir. Comptons sur eux, ils vont trouver.
Est-ce que nous sommes réduits à compter les points ?
Je n'ai pas dit que c'était la faute à Bayrou, c'est pour cela que j'avais commencé ma phrase par "parallèlement". Je voulais dire que ce genre de fait divers va dans le même sens d'une vieille France néoconservatrice également symbolisée par les membres du gouvernement Bayrou. Comme Retailleau encensé par les media pour un discours qui se résume à "l'ordre, l'ordre, l'ordre", apparemment suffisant pour justifier d'être ministre de l'intérieur, un Darmanin qui se fout du monde avec ses effets d'annonce, un Valls ressorti des poubelles de l'histoire ou encore le lien de Pyramidev qui montre que l'on tente de restreindre la lutte contre la corruption en col blanc.
Partager