IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1661
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais voilà, cet étrange bête va se montrer différente et va survivre grâce (je schématise et réduit volontairement) à deux facultés principales. La première est sa capacité à se servir d'ustensiles. Une révolution, dans l'évolution ! La seconde, qui est encore plus importante, c'est qu'ils vivent en groupe (ça, c'est pas nouveau) et que dans ce groupe, les plus forts protègent les plus faibles (et ça c'est nouveau). Dans tout le règne animal (et même végétal), seul le plus fort survie. Mais pas chez l'Homme ( je mets un "H" majuscule, parce que ça englobe aussi les femmes), le principe est différent, les plus forts défendent les plus faibles. C'est ce qui va caractériser l'espèce.
    On peut ajouter la transmission des connaissances par le langage ainsi que la cohésion et la complémentarité du groupe. Pendant que les plus costauds défendaient la tribu, les forgerons fabriquaient des armes ou des outils, certains autres construisaient des abris etc. C'est la grande diversité des connaissances et des compétences qui ont permis à l'homme d'exploiter toutes les ressources disponibles et ainsi d'établir facilement sa suprématie par rapport aux autres espèces. Le chef ou le conseil des sages ou des anciens veillait à la bonne répartition des taches en fonction des compétences et possibilités de chacun.

    Mais avec la confiscation du pouvoir par les banquiers - financiarisation de l'économie - le temps de la compétence, du partage équitable des taches et des ressources est terminé. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Macron, leur meilleur lobbyiste, en affirmant que les premiers de cordée sont nécessairement ceux qui sont très fortunés quels qu'ils soient, peu importe leurs qualités, leurs compétences, ou leurs expériences de grimpeur.

    Cela pose effectivement des questions en termes d'efficacité et de cohésion, sans parler de probité. Mais que pouvait-on attendre d'un banquier ? Ce sont eux qui sont à l'origine de la crise de 2008 et les peuples qui ont payés la facture, il connait bien les ficelles. Quand l'ultra libéralisme crée des crises, il leur suffit d'affirmer que la cause réelle est qu'il n'y a pas assez d'ultra libéralisme pour que certains benêts soient prêt à les croire en espérant toucher une part du gâteau au passage. Il reprend exactement le même principe avec les mêmes termes tout en soutenant que ses idées sont innovantes. Rien d'étonnant ni de surprenant.

  2. #1662
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    On croirait presque que tu parles d'un mec pas super intelligent !
    C'est pour souligner le tapage qui est fait dans certains médias LCI, BFM, CNews... Pas facile de surfer plus de cinq minutes sur ces chaines (et même sur des chaines nationales) sans entendre un ou une journaliste s'extasier devant l'intelligence de sa majesté.

    Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Les plus grands dangers publics, dictateurs, criminels, pédophiles ou manipulateurs en tout genre ont souvent une intelligence très supérieure à la moyenne. Cela n'empêche pas qu'ils sont des dangers qu'il faut mettre à l'ombre pour protéger la société. Tout dépend de ce que l'on fait de son intelligence.

    Ce critère ne devrait donc pas entrer en ligne de compte pour juger de l'action politique, et si on insiste sur ce point, c'est pour éviter de parler du fond, de ses arbitrages et décisions politiques, ou pour les minorer. C'est destiné aux indécis, trop vieux, trop jeunes, sous-informés, ou désinformés qui n'ont les idées claires pour tenter de placer cette "intelligence" comme gage de confiance. Bref, cet argument est un piège à con et c'est pour cela que je le caricature.

    Qu'il soit intelligent ou pas, je m'en fou et m'en contre fou totalement et tout le monde devrait en faire autant. Cela n'augure en rien de ce qu'il en fera

  3. #1663
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    On peut ajouter la transmission des connaissances par le langage ainsi que la cohésion et la complémentarité du groupe. Pendant que les plus costauds défendaient la tribu, les forgerons fabriquaient des armes ou des outils, certains autres construisaient des abris etc. C'est la grande diversité des connaissances et des compétences qui ont permis à l'homme d'exploiter toutes les ressources disponibles et ainsi d'établir facilement sa suprématie par rapport aux autres espèces. Le chef ou le conseil des sages ou des anciens veillait à la bonne répartition des taches en fonction des compétences et possibilités de chacun.
    C'est l'évolution culturelle dont je parlais dans un message précédent. Du côté des libéraux, Hayek l'avait compris même s'il n'a jamais été au bout du raisonnement (car s'il l'avait fait, L’État émerge lui-même d'un long "ordre spontané", comme tout constructivisme idéologique). Du côté de la systémique, François Roddier (astrophysicien), a développé une grille de lecture très riche : http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/...a-reine-rouge/

    Quant au tapage médiatique autour de Jupiter 1er, ça ne va pas durer rassurez-vous. C'est même pas le dixième de la propagande ultrasarkozyste qu'on a subie de 2002 jusqu'en 2010 dans 98% des médias et cela n'avait pas empêché Sarko de subir un lynchage médiatique ensuite. Hollande avait aussi la majorité des médias derrière lui, et a été lynché au bout de six mois. Macron, rien qu'avec Libé et le Figaro dans l'opposition, a déjà moins de médias derrière lui que Flamby au début de son mandat. Et plus dure sera la chute, il n'a même pas eu d'état de grâce.

  4. #1664
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 118
    Points
    10 118
    Par défaut
    Le système médiatique vis à vis des élus : Léchage; Lachage; Lynchage

    Pour Macron, on a quitté la phase un et la phase deux débute à peine.

  5. #1665
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le système médiatique vis à vis des élus : Léchage; Lachage; Lynchage

    Pour Macron, on a quitté la phase un et la phase deux débute à peine.
    On a beau savoir que c'est toujours pareil et que ça ne change rien à rien, c'est quand même la phase la plus agréable

  6. #1666
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Quant au tapage médiatique autour de Jupiter 1er, ça ne va pas durer rassurez-vous. C'est même pas le dixième de la propagande ultrasarkozyste qu'on a subie de 2002 jusqu'en 2010 dans 98% des médias et cela n'avait pas empêché Sarko de subir un lynchage médiatique ensuite. Hollande avait aussi la majorité des médias derrière lui, et a été lynché au bout de six mois. Macron, rien qu'avec Libé et le Figaro dans l'opposition, a déjà moins de médias derrière lui que Flamby au début de son mandat. Et plus dure sera la chute, il n'a même pas eu d'état de grâce.
    Je ne partage pas ce point de vue.
    Je trouve que les médias soutiennent encore beaucoup Macron (surtout ceux qui appartiennent à Patrick Drahi (BFM, RMC, Libération, L'Express, i24 news ...)).
    Dans l'ensemble ils sont super sympa avec lui, alors qu'il fait de grosses erreurs.

    Mais de toute façon, le plus important c'est avant le premier tour, à ce moment là les médias étaient tous à fond derrière Macron.
    Maintenant qu'il est élu on s'en fout du traitement médiatique et de l'avis du peuple.
    Si Hollande a pu tenir 5 ans, Macron arrivera peut être à le faire.
    Même si 95% des français étaient insatisfait de Macron, qu'est-ce que ça changerait ?
    Il n'existe pas de procédure pour virer un président.

    On dirait que les médias ont tendance à être un peu plus sympa avec les politiciens de gauche que de droite, et même si Macron est de droite il vient du PS.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    c'est quand même la phase la plus agréable
    Avec un président la meilleure phase c'est le lynchage.
    Ils sont un peu là pour ça...

    Ils font un concours d'impopularité, là barre est de plus en plus haute.

  7. #1667
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Même si 95% des français étaient insatisfait
    En même temps le Français ne fait que râler donc

  8. #1668
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En même temps le Français ne fait que râler donc
    On devrait essayer de passer 541 jours sans gouvernement comme la Belgique, ça marcherait peut être mieux.

    Quand ton président est Macron, c'est difficile de ne pas râler.
    Parce que tout se dégrade.

  9. #1669
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Voilà ce qui pend au nez du gouvernement : https://www.challenges.fr/tribunes/f...-france_505111

    Ce n'est pas une mauvaise chose, il FAUT que l'immobilier baisse et le soi-disant coût de la construction à bon dos. Mais ça va faire très mal en France.

  10. #1670
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Voilà ce qui pend au nez du gouvernement : https://www.challenges.fr/tribunes/f...-france_505111

    Ce n'est pas une mauvaise chose, il FAUT que l'immobilier baisse et le soi-disant coût de la construction à bon dos. Mais ça va faire très mal en France.
    L'explosion d'une bulle fait toujours très mal, mais c'est assez inhabituel de voir un gouvernement chercher lui-même le point faible avec une aiguille. Pour l'instant, il ne l'a pas trouvé, mais à force de tâtonner, il pourrait bien réussir. Avec des résultats totalement imprévisibles. Je ne vais pas m'amuser à faire des prévisions - je serais sur de me planter.

  11. #1671
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Peut être que plus une bulle explose tôt, moins elle fait de dégât.
    Ça va faire très mal, mais si ça prend des années de plus ça fera encore plus mal.

  12. #1672
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Tous les économistes sont des Madame Soleil en puissance. C'est quand même la seule science humaine qui croit pouvoir prétendre à une quelconque prédiction, alors qu'aucun absolument aucun n'en est capable.

    Alors ces histoires de bulle, j'en entends parler depuis que moi-même j'ai construit ma propre maison, ça fait 12 ans désormais. Avant je ne m'intéressais pas au sujet, mais c'était peut-être déjà dans l'air.

    Pour illustration ce forum et site : http://www.bulle-immobiliere.org
    ...qui attend l'éclatement de la bulle ou le krach depuis 2004. Je me souviens lire des articles qui annonçaient déjà le krach il y a plus de 10 ans.

    Ils auront raison un jour, et probablement que chaque jour qui passe les rapprochent de leur vérité, mais bon...

    Effectivement pour beaucoup d'entre nous il serait plus sain que ça baisse.
    Dans ma région c'est déjà le cas depuis plusieurs années, marasme économique oblige. Je vois des choses moins chères aujourd'hui qu'il y a 12 ans à qualités comparables

    Ca a l'air de rien mais peut-être que beaucoup de banques auraient beaucoup à perdre à ce que l'immobilier baisse. La plupart des crédits sont garantis sur des biens immobiliers, et une grosse partie de l'activité des banques a trait à ce secteur...

    Alors est-ce vraiment l'intérêt du banquier qui préside aux destinées de la France ?

  13. #1673
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Les très gros patrons ont très confiance en Macron :

    L'effet Macron s'estompe (un peu) chez les patrons
    Enquête réalisée du 25 septembre au 6 octobre 2017 auprès de 302 dirigeants d'entreprises dont le chiffre d'affaires annuel est compris entre 15 et 500 millions d'euros.

  14. #1674
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut La Nation France existe -elle?
    Je veux pas mettre le pessimisme au plus bas mais nous avons environ plus 6686 traités environ qui nous lie au reste du monde. Seulement 3 traités nous fait fermer notre bouche face au reste du monde car on n'a plus grand chose a dire (on décide a notre place "commission Européenne", "BCE" ... ) grâce au TFUE TUE OTAN. Et peux être un 4ème qui nous transformera en pays Musée TAFTA CETA...

    Une femme agée d'origine Slave qui reçoit sa nouvelle carte d'identité regarde tristement le nom de son nouveau pays de naissance "Croatie" au lieu de Yougoslavie.
    Bref au vue de l'actualité, la balkanisation de l'Europe de l'Ouest commence à grand pas : Royaume unis la raison du "Brexit" avec Irlande et l’écosse indépendantiste et son économie en berne.
    Aujourd'hui l'Espagne et la France et sa région catalane. Une indépendance pour RIRE puisqu'ils souhaitent tous être rattachée a l'EU ...

    Verdict nous ne seront plus Français dans 10 à 20 ans si collectivement ne faisons pas le bilan comme l'on fait les Britanniques précurseur des droits de l'homme avec sa "Magna carta". Pro Européen je l'étais, Pro Atlantiste aussi, mais j'étais un enfant, un ado... Aujourd'hui FREXIT
    "Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'où tu viens."

  15. #1675
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par headmax Voir le message
    "Quand tu ne sais pas ou tu vas,

    "Quand tu ne sais pas où tu vas, regarde où tu mets les pieds...




    (parce que si tu veux avancer en regardant d'où tu viens, tu vas trébucher et tomber )

  16. #1676
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par headmax Voir le message
    Une indépendance pour RIRE puisqu'ils souhaitent tous être rattachée a l'EU ...
    Tous les indépendantiste ne pensent pas exactement la même chose.
    Tous ceux qui sont logique veulent aussi quitter l'UE, sinon ça n'a pas de sens... (si t'es dans l'UE que tu sois dans l'Espagne ou pas ça change pas grand chose)
    C'est juste que c'est anxiogène de parler de quitter l'UE, les gens ont peur.

    Je pense qu'une partie des catalans est fâché après l'Espagne à cause de ses réaction.
    L'Espagne gère ça super mal, les électeurs se sont fait frapper, il y a un ultimatum qui veut supprimer toute l'autonomie de la Catalogne.
    Du coup ça motive les gens à devenir indépendantiste.

    Citation Envoyé par headmax Voir le message
    Verdict nous ne seront plus Français dans 10 à 20 ans si collectivement ne faisons pas le bilan
    C'est les rêves des pro UE de supprimer toutes les nations.
    Cela dit, il n'est pas garanti que l'UE survive encore aussi longtemps.

    Citation Envoyé par headmax Voir le message
    "Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'où tu viens."
    On sait qu'on va dans le mur.
    Mais c'est mondial, avec ou sans UE la destination est la même, l'UE nous pousse juste plus vite dans le mur.

  17. #1677
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tous les indépendantiste ne pensent pas exactement la même chose...
    Tous ceux qui sont logique veulent aussi quitter l'UE, sinon ça n'a pas de sens... (si t'es dans l'UE que tu sois dans l'Espagne ou pas ça change pas grand chose)
    C'est juste que c'est anxiogène de parler de quitter l'UE, les gens ont peur.

    Je pense qu'une partie des catalans est fâché après l'Espagne à cause de ses réaction.
    L'Espagne gère ça super mal, les électeurs se sont fait frapper, il y a un ultimatum qui veut supprimer toute l'autonomie de la Catalogne.
    Du coup ça motive les gens à devenir indépendantiste.


    C'est les rêves des pro UE de supprimer toutes les nations.
    Cela dit, il n'est pas garanti que l'UE survive encore aussi longtemps.


    On sait qu'on va dans le mur.
    Mais c'est mondial, avec ou sans UE la destination est la même, l'UE nous pousse juste plus vite dans le mur.
    Merci pour ta réponse très constructive, en effet quitter l'UE est anxiogène, au même titre qu'un couple qui ne marche pas, et surtout lorsqu'on a été bercé avec cette musique depuis l'enfance c'est pas facile de se défaire de cette entité qui lorsqu'on creuse sur le sujet, n'est rien moins d'une administration qui se substitue à la notre.

    Elle fait porter le chapeau à la première tout en ne portant aucune responsabilité face au choix économique, sociale, migratoire, politique...
    Une pompe qui aspire tout l'argent des pays membres 21 milliards par an pour nous Français et on en récupère environ 75% de se qu'on a donné soit 25% de notre contribution au budget de l'UE nous est pas rétribué mais utilisé au fonctionnement de l'institution et distribué a ses pays membres non contributeurs net afin de stabiliser les économies entre elles. On est concurrent entre nous en désaccord sur tout, chacun veux imposé son modèle mais 60 ans après ça marche toujours pas. Une petite image, pour montré dans quel situation "symbolique" nous sommes.
    La commision Européenne en image :
    Nom : 1041385.jpg
Affichages : 178
Taille : 17,1 Ko

    La tour de babel :
    Nom : babel.jpg
Affichages : 165
Taille : 22,0 Ko
    Lol l'architecture, est très troublante .

  18. #1678
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Je pense que de plus en plus d'union européens se rendent bien compte que l'UE est une catastrophe qui nous rend plus faible.
    Mais ils se sentent coincé à l'intérieur, on ne peut pas s'en libérer facilement, tout est fait pour qu'on y reste.
    C'est déjà très difficile pour le Royaume Uni de se libérer, alors qu'il n'utilisait pas l'euro et avait un traitement spécial...

    La propagande de l'UE est extremement forte.
    On entends jamais le point de vue des eurosceptiques, pourtant il existe des arguments valable qui vont dans ce sens.

    Notre président actuel est à fond pro UE, c'était même le seul candidat à la présidentielle à défendre le CETA...
    On sera bientôt noyé sous les produits américains.
    Des entreprises attaqueront les états à cause des lois qui interdisent certains produits.

    La situation va continuer de se dégrader...
    Il n'y a rien de positif à attendre du futur, jusqu'à ce que tout s'effondre.

  19. #1679
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense que de plus en plus d'union européens se rendent bien compte que l'UE est une catastrophe qui nous rend plus faible.
    Mais ils se sentent coincé à l'intérieur, on ne peut pas s'en libérer facilement, tout est fait pour qu'on y reste.
    C'est déjà très difficile pour le Royaume Uni de se libérer, alors qu'il n'utilisait pas l'euro et avait un traitement spécial...

    La propagande de l'UE est extremement forte.
    On entends jamais le point de vue des eurosceptiques, pourtant il existe des arguments valable qui vont dans ce sens.

    Notre président actuel est à fond pro UE, c'était même le seul candidat à la présidentielle à défendre le CETA...
    On sera bientôt noyé sous les produits américains.
    Des entreprises attaqueront les états à cause des lois qui interdisent certains produits.

    La situation va continuer de se dégrader...
    Il n'y a rien de positif à attendre du futur, jusqu'à ce que tout s'effondre.
    J'ai malheureusement le même sentiment, au vue de la notation de mon post 50/50 et des liens qui décrive la situation en droit international pur, je sais pas si l'Euro explosera cette année ou dans X années, mais les indicateurs laissent a penser qu'on vie une situation jamais rencontré économiquement, la crise de 2008 est déjà là, mais la liquidation de ses entreprises ne se font plus comme dans le passé. Ici on réinjecte l'argent de l'état dans des banques privés, on gros du vol légal sans concession ni transformation du capital de cette banque en action d'état c'est gratuit pour la banque, c'est nos enfants et petit enfants qui régaleront du jamais vue dans notre histoire post révolution. La fin de cette entité prendra fin quoiqu'il arrive si l'euro meurt ou peut être le retour aux nations européennes et aux coopérations international, et à l'économie réelle.

  20. #1680
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par headmax Voir le message
    je sais pas si l'Euro explosera cette année ou dans X années, mais les indicateurs laissent a penser qu'on vie une situation jamais rencontré économiquement
    Ça peut durer des décennies, on peut s'enfoncer dans la crise pendant très longtemps encore...

    Dans notre système capitaliste, ça tourne en rond :
    Crise financière de 1907 => Guerre mondiale de 1914
    Crise financière de 1929 => Guerre mondiale de 1939

    Depuis 1970 les monnaies sont devenu complètement virtuelle (basé sur rien).
    À partir de 1980 c'est devenu la folie de la bourse avec les traders et toutes ces conneries.
    Ensuite il y a les opérations financière bizarre comme les Credit default swap, et d'autres choses, comme on voit dans le film "Inside Job" par exemple.

    Ce serait bien qu'un jour le peuple vise les vrais responsables des crises et s'attaque aux banquiers. (Goldman Sachs, JP Morgan, etc)

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo