IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1801
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Oui parce que les 4 (ou 2 selon de laquelle on parle) zouaves ont été mis là tout à fait par hasard après une recherche rapide sur Google image bien sûr.
    Le point commun entre les 3 du fond c'est qu'ils sont lié à Macron.
    Il y a Attali qui a découvert Macron.
    Drahi qui a fait la pub de Macron, vu qu'il est propriétaire de média (apparemment Macron l'a aidé à racheté SFR ou je sais pas quoi).
    L'autre je le connais pas, mais on va dire que c'est Jacob Rothschild, et Macron vient de la banque Rothschild.

    Du coup voilà c'est Macron et 3 personnes plus au moins lié à lui (il est surtout de proche d'Attali et de Drahi).
    De l'Institut Montaigne à Patrick Drahi, les puissants soutiens d'Emmanuel Macron

    En fait ce qui vous gène c'est que les types derrière Macron sont juifs, c'est ça ?
    Ce n'est pas un raisonnement valable.
    C'est juste une coïncidence...

    C'est un peu trop facile après, alors parce que quelqu'un est juif on ne peut pas le critiquer ?
    C'est trop gros comme Joker.
    Et de toute façon Macron n'est pas juif à ce que je sache.

    Une image anti judaïque critiquerait l'ensemble des juifs, il y aurait une caricature de juif.
    Est-ce que là ça caricature un groupe de juifs ?
    Est-ce qu'on vise un ensemble ?
    Non ! Ça représente des personnages réels, l'ensemble des juifs ne se sentent pas représenté par Drahi et Attali...
    Vous pouvez faire un montage de Macron avec 3 catholiques derrière lui, ça ne me choquera pas et c'est normal...

    ===
    C'est ça le problème, si quelqu'un critique 1 seul juif, alors il sera jugé judéophobe.
    Alors que ça ne fonctionne pas comme ça.
    Les islamophobe n'aiment pas la majorité des musulmans.
    Là il n'est pas question de critiquer la grosse partie des membres d'une religion.

    Je vais vous montrer des dessins islamophobe pour que vous compreniez :



    Vous voyez ce ne sont pas des musulmans précis, ce sont des caricatures.
    On englobe toute l'islam dans le même truc.

  2. #1802
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le point commun entre les 3 du fond c'est qu'ils sont lié à Macron.
    Il y a Attali qui a découvert Macron.
    Drahi qui a fait la pub de Macron, vu qu'il est propriétaire de média (apparemment Macron l'a aidé à racheté SFR ou je sais pas quoi).
    L'autre je le connais pas, mais on va dire que c'est Jacob Rothschild, et Macron vient de la banque Rothschild.

    Du coup voilà c'est Macron et 3 personnes plus au moins lié à lui (il est surtout de proche d'Attali et de Drahi).
    De l'Institut Montaigne à Patrick Drahi, les puissants soutiens d'Emmanuel Macron

    En fait ce qui vous gène c'est que les types derrière Macron sont juifs, c'est ça ?
    Ce n'est pas un raisonnement valable.
    C'est juste une coïncidence...
    Oui une grosse coïncidence

    Ton raisonnement est logique, par contre, je comprends toujours pas ce que le Milan AC vient faire là dedans ? Lui foutre le brassard du capitaine du Milan, fallait oser ! Y'a quand même des limites au photo montage... Macron est anti-Berlusconi ?

  3. #1803
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    je comprends toujours pas ce que le Milan AC vient faire là dedans ?
    Si c'était une image judéophobe, il y aurait une étoile de David sur le brassard pour dire "Bouhou les méchants juifs !".
    Si c'était une image nazi, la croix gammée représenterait le "bien".

    Vous voyez que le truc colle pas, ou bien ?
    Là c'est une critique du capitalisme pour dire que le dollar est le symbole du mal.
    Là le "symbole nazi" est porté par une personnage méchant, c'est donc anti nazi.
    C'est pour dire "les nazis d'aujourd'hui sont : les banquiers et les médias".
    Et que notre président est proche de certaines puissantes étrangères (le type a fait un concours de serrage de main le plus long avec Trump quand même).

    C'est une interprétation complètement valable.

  4. #1804
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vais vous montrer des dessins islamophobe pour que vous compreniez :
    Les images n'ont rien d'islamophobe. C'est de l'humour.

  5. #1805
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si c'était une image judéophobe, il y aurait une étoile de David sur le brassard pour dire "Bouhou les méchants juifs !".
    Si c'était une image nazi, la croix gammée représenterait le "bien".

    Vous voyez que le truc colle pas, ou bien ?
    Là c'est une critique du capitalisme pour dire que le dollar est le symbole du mal.
    Là le "symbole nazi" est porté par une personnage méchant, c'est donc anti nazi.
    C'est pour dire "les nazis d'aujourd'hui sont : les banquiers et les médias".
    Et que notre président est proche de certaines puissantes étrangères (le type a fait un concours de serrage de main le plus long avec Trump quand même).

    C'est une interprétation complètement valable.


    Pourquoi tu trouves cette Une islamophobe ? On voit clairement des enfants blessés, et au fond, y'a une ambulance qui fait marche arrière pour venir leur porté secours.

    C'est une interprétation complètement valable.

  6. #1806
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour ma part, je n'aurais pas non plus jugé le tweet comme antisémite, pas plus que je ne juge les caricatures de Charlie Hebdo comme islamophobe, si le tweet en question ne venait pas de Filoche. N'importe qui ne peut pas rire de n'importe quoi en public (adage inédit). Personnellement, il m'a fait bien ricaner aussi.

  7. #1807
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    On voit clairement des enfants blessés, et au fond, y'a une ambulance qui fait marche arrière pour venir leur porté secours.

    C'est une interprétation complètement valable.
    Non parceque les feux de reculs ne sont pas allumés!

    Moi non plus je suis pas plus choqué par la 1ere image que par les dernières.
    Il n'y a que les libres penseurs à géométrie variable qui peuvent penser le contraire. J'ai rien contre les libres penseurs à géométrie variable s'ils assument ce qui constitue la variabilité.

  8. #1808
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Non parceque les feux de reculs ne sont pas allumés!

    Moi non plus je suis pas plus choqué par la 1ere image que par les dernières.
    Il n'y a que les libres penseurs à géométrie variable qui peuvent penser le contraire. J'ai rien contre les libres penseurs à géométrie variable s'ils assument ce qui constitue la variabilité.
    Les feux en blanc, c'est bon !

    Non mais je suis pas choqué par cette photo, je ne trouve pas la une de CH islamophobe non plus.

    Mais pour le cas du photomontage, déjà, c'est un photomontage avec des vrais personnes et ce n'est pas une caricature. Vu le passé et les attaques répétés contre Macron sur le monde de la finances et lié aux juifs plusieurs fois (cf l'affaire caricature/nez crochu), sans oublié les codes utilisés comme le brassard de capitaine du Milan AC, faudrait pas non plus croire aux écrits de Ryu et ne pas penser que cette photo dégage un fond d'antisémitisme...
    D'ailleurs, elle vient d'où ? Filoche l'a juste retweeté, il faudrait plutôt aller voir l'auteur dans ce cas non ?

    Après, pour la Une de CH ou cette photo, j'irais pas attaquer, virer qq'un, etc ... Mais faut pas se mentir non plus je trouve...
    Par contre, Ryu en parlait, je trouve que la base de l'affaire Dieudonné est beaucoup plus dérangeante sur la liberté d'expression, humour, etc avec son sketch (Bon depuis, plus délicat d'être tranché, il a fait des mauvais choix... Mais le conseil d'Etat de Valls dans l'après-midi, c'était beau ! )

  9. #1809
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les images n'ont rien d'islamophobe. C'est de l'humour.
    Je défendrais toujours toutes les unes de Charlie Hebdo, même celles du plus mauvais goût (les lasagnes italiennes, le "papa où t'es" après l'attentat de Bruxelles). Mais tout est question de perception et c'est utile de se placer du point de vue de l'Autre (les musulmans, les libéraux anglo-saxons, les gauchistes) pour comprendre pourquoi ça choque.

    Parce qu'on a crucifié Dieudonné, que je ne trouve pas spécialement drôle, pour blasphème contre la Shoah. Vous voyez où ça coince et comment ce genre d'histoires renforce les clivages ethnoculturels ?

    C'est ça le deux poids deux mesures. Soit on accepte qu'on puisse "offenser" tout le monde sans distinction de couleur ou de religion, soit on n'offense personne.

  10. #1810
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je défendrais toujours toutes les unes de Charlie Hebdo, même celles du plus mauvais goût (les lasagnes italiennes, le "papa où t'es" après l'attentat de Bruxelles). Mais tout est question de perception et c'est utile de se placer du point de vue de l'Autre (les musulmans, les libéraux anglo-saxons, les gauchistes) pour comprendre pourquoi ça choque.

    Parce qu'on a crucifié Dieudonné, que je ne trouve pas spécialement drôle, pour blasphème contre la Shoah. Vous voyez où ça coince et comment ce genre d'histoires renforce les clivages ethnoculturels ?

    C'est ça le deux poids deux mesures. Soit on accepte qu'on puisse "offenser" tout le monde sans distinction de couleur ou de religion, soit on n'offense personne.
    Y a aussi le contexte. CH est une feuille de choux à but caricatural et "poil à gratter", et qui arrose tout sans distinction.

    La photomontage de Filoche provient de la facho sphère, donc ça laisse quand même un gout de bile. Quant à Dieudonné, ce n'est pas tant le fait de faire de l'humour sur les juifs, c'est le fait que ça ne soit que dans un sens et ses fréquentations. Quand tu invites Soral sur scène et que tu ne fais que des sketchs contre les juifs, au bout d'un moment, ça devient difficile de ne pas y voir de l'antisémitisme.

  11. #1811
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Pourquoi tu trouves cette Une islamophobe ? On voit clairement des enfants blessés, et au fond, y'a une ambulance qui fait marche arrière pour venir leur porté secours.
    Parce que le message dit "Islam religion de paix... Éternelle".

    L'image fait l'amalgame entre l'islam et le terrorisme.
    Alors que ceux qui pratiquent la religion musulmane, n'ont rien à voir avec les terroristes.

    Comme je l'ai déjà dis : Anders Behring Breivik est un fan d'Israël et du sionisme, il cite Israël en exemple plein de fois dans son manifeste :
    “2083: Une déclaration d’indépendance européenne” : Israël prit 300 fois en exemple
    Et les sionistes on dit :
    Anders Behring Breivik, le principal suspect dans les attaques menées vendredi en Norvège, a publié un manifeste de 1500 pages sur l’Internet qui montre son adhésion à la droite chrétienne, à un combat contre l’islamisation de l’Europe et, dans une moindre mesure, à une philosophie qui semble être pro-sioniste (ce qui ne signifie en rien qu’il ait comprit l’essence du sionisme).
    Ils ont dit que le type n'avait rien compris au sionisme.
    Et c'est pareil pour les terroristes : ils n'ont rien compris à l'islam.
    Les musulmans ne soutiennent pas le terrorisme, c'est hyper mauvais pour eux, ils ont peur que les gens fassent l'amalgame.
    Le terrorisme c'est une attaque sous faux drapeau quelque part.

    Autre exemple : Bush faisait des guerres au nom de Jésus Christ !
    George Bush: 'God told me to end the tyranny in Iraq'

    C'est pas très catholique comme truc...
    Ce qui ramène à deux chansons :


    Ce sont des gens qui utilise la religion pour leur intérêt personnel.

    ===
    Dans le dessin avec Macron, on ne cible pas l'ensemble des juifs donc ce n'est pas judéophobe.
    Dans Charlie Hebdo on englobe toute l'islam.

  12. #1812
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Je rebondis un peu sur l'actualité : http://www.leparisien.fr/economie/absenteisme-dans-le-prive-des-arrets-maladie-toujours-plus-frequents-et-plus-longs-22-11-2017-7407270.php
    En 2016, 34,1 % des salariés ont eu au moins un arrêt de travail pour cause de maladie.
    Le ton est le même dans tous les journaux : "ouh lala, c'est beaucoup tout ça !" Personnellement ça me semble ridiculement petit comme nombre : tout le monde a au moins quelques jours par an où on n'est pas en état de travailler. Mais en France, on se force à aller au travail coûte que coûte pour ne pas être mal vu du chef ou quémander un arrêt au médecin suspicieux. Du coup la santé en prend un coup, et quand au final on a vraiment besoin d'un arrêt de travail c'est parce que la santé s'effondre complètement.

  13. #1813
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y a aussi le contexte. CH est une feuille de choux à but caricatural et "poil à gratter", et qui arrose tout sans distinction.

    La photomontage de Filoche provient de la facho sphère, donc ça laisse quand même un gout de bile. Quant à Dieudonné, ce n'est pas tant le fait de faire de l'humour sur les juifs, c'est le fait que ça ne soit que dans un sens et ses fréquentations. Quand tu invites Soral sur scène et que tu ne fais que des sketchs contre les juifs, au bout d'un moment, ça devient difficile de ne pas y voir de l'antisémitisme.
    Oui, d'ailleurs, Filoche ajoute une phrase au photomontage, on voit bien qu'il n'est pas dans l'humour... Et je ne perçois pas l'humour de ce photomontage (subjectif peut-être)...

    Pour Dieudonné, c'est plus compliqué que ça ... On pourrait nous dire que le mec est antisémite depuis sa naissance mais ce serait trop vite oublié ses années avec Elie Semoun et son passif...
    Voilà pourquoi je disais que c'était assez difficile de le juger, il n'a pas toujours fait les bons choix mais il a clairement été poussé dans ses retranchements...
    La base, c'est un sketch sur M6, drôle ou pas drôle, ce n'est même pas le débat... Quand tu vois que derrière, le déferlement médiatique, l'abandon de ses "amis", etc... On va pas refaire toute l'histoire mais ce n'est qu'en réponse qu'il a malheureusement trouvé ses nouvelles relations, celles qui (pour moi) fait qu'il n'était (n'est et ne pourra plus être) plus entendu... (Le mec avait d'ailleurs été aux USA pour s'expliquer car il ne pouvait même plus en France...)."
    Pour les sketchs exclusivement contre les juifs, là, je n'ai pas du voir les mêmes spectacles...

  14. #1814
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Mais en France, on se force à aller au travail
    Les Allemands sont encore pire il parait.
    L'Allemand qui tombe malade déprime parce qu'il va louper le boulot ^^

    Peut être que le fait que le nombre d'arrêts maladie augmente signifie que la santé des français diminue.
    Avec la bouffe toxique (industrielle), le stress, la pollution des villes, etc...
    C'est ce qui fini par donner des cancers.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Pour Dieudonné, c'est plus compliqué que ça ...
    Ça peut être expliqué simplement :
    Il faisait rire tout le monde, l'intégralité du show-biz lui léchait les pieds, il était reconnu comme le meilleur humoriste français et un excellent acteur.
    Il attaquait tout le monde et toutes les religions.

    Un jour il a fait un sketch, pas préparé, pour critiquer l'axe politique USA + Israël.
    Là on lui a demandé de se mettre à genoux pour demander pardon, parce qu'on n'a pas le droit d'attaquer la politique israélienne.
    Il a refusé de se soumettre.
    Si les sionistes n'avaient pas fait tout un flanc à cause de ce sketch pas terrible, il aurait passé à autre chose.
    Sauf qu'il a été diabolisé et à partir de là il est entré en résistance.

    Et c'est un peu ridicule de voir que Valls en avait son combat numéro 1...
    Ya autre chose à foutre que de s'occuper d'un humoriste quand on est premier ministre.

  15. #1815
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça peut être expliqué simplement :
    Non c'est plus compliqué cette affaire. Le départ est simple à expliquer, c'est les réactions et choix de chaque personnes qui sont plus compliqués...

  16. #1816
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le ton est le même dans tous les journaux : "ouh lala, c'est beaucoup tout ça !" Personnellement ça me semble ridiculement petit comme nombre : tout le monde a au moins quelques jours par an où on n'est pas en état de travailler. Mais en France, on se force à aller au travail coûte que coûte pour ne pas être mal vu du chef ou quémander un arrêt au médecin suspicieux. Du coup la santé en prend un coup, et quand au final on a vraiment besoin d'un arrêt de travail c'est parce que la santé s'effondre complètement.
    Voyant que tu vis au Danemark, je rebondis sur le même sujet. Je pense qu'on a tous conscience à quel point la culture du travail est malsaine et maladive en France, toujours sur la frontière entre amour et haine. Qu'en est-il au Danemark vanté par le patronat français (les "entrepreneurs" héritier qui n'ont jamais travaillé de leur vie) comme le paradis de la flexisécurité ? Comment se passe la négociation au travail chez vous ? Les arrêts maladie ?

  17. #1817
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un jour il a fait un sketch, pas préparé, pour critiquer l'axe politique USA + Israël.
    Bien sûr que c'était préparé. Tout le monde connaissait ses idées dans le show biz. Ça faisait bien longtemps qu'il s'affichait discrètement dans ces milieux. Il a attendu d'être suffisamment célèbre pour tout balancer. Comme Zemmour. Ça arrange tout le monde, eux font leur buisness et répandent leurs idées, et les journaleux ont leurs boucs émissaires.

  18. #1818
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Voyant que tu vis au Danemark, je rebondis sur le même sujet. Je pense qu'on a tous conscience à quel point la culture du travail est malsaine et maladive en France, toujours sur la frontière entre amour et haine. Qu'en est-il au Danemark vanté par le patronat français (les "entrepreneurs" héritier qui n'ont jamais travaillé de leur vie) comme le paradis de la flexisécurité ? Comment se passe la négociation au travail chez vous ? Les arrêts maladie ?
    Au Danemark c'est la culture de la confiance et du consensus. Quand tu es malade tu envoies un mail à ton chef et à tes collègues "désolé je suis malade je ne peux pas venir aujourd'hui", et... c'est tout. Pas de carence et pas de certificat médical (le boss peut en demander un si suspicion d'abus ou absence longue mais c'est vraiment rare). Quasiment tout le monde a quelques jours d'absence maladie dans l'année. C'est même relativement mal vu de venir travailler si tu es clairement malade, les collègues te voient plus comme un boulet qui va les contaminer et leur refourguer du boulot mal fait. Ça m'a fait bizarre la première fois, moi qui n'ai pris qu'un ou deux arrêts maladies en 5 ans de travail en France...
    Je ne connais pas vraiment les différences de procédures pour licencier en France ou au Danemark, mais clairement ici les employeurs n'ont pas peur de se séparer de salariés : c'est déjà arrivé plusieurs fois dans ma boîte, pour cause de manque d'activité, mauvaise performance, réorganisation, etc. Ça n'est rigolo pour personne mais ce n'est pas non plus un drame car le salarié est bien protégé et le faible taux de chômage fait qu'il est facile de rebondir rapidement. Le fait que les danois sont assez émotionnellement détachés de leur travail aide aussi à tourner la page. De plus, le taux de syndicalisation est fort et les syndicats font réellement un bon boulot. La flexisécurité à la scandinave c'est un tout, un système complet. Si on n'implémente que les mesures sur lesquelles bavent le grand patronat français, c'est un flingue sur la tempe du salarié, ni plus ni moins.

  19. #1819
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 685
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y a aussi le contexte. CH est une feuille de choux à but caricatural et "poil à gratter", et qui arrose tout sans distinction.

    La photomontage de Filoche provient de la facho sphère, donc ça laisse quand même un gout de bile. Quant à Dieudonné, ce n'est pas tant le fait de faire de l'humour sur les juifs, c'est le fait que ça ne soit que dans un sens et ses fréquentations. Quand tu invites Soral sur scène et que tu ne fais que des sketchs contre les juifs, au bout d'un moment, ça devient difficile de ne pas y voir de l'antisémitisme.
    Et Faurisson

  20. #1820
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Bien sûr que c'était préparé. Tout le monde connaissait ses idées dans le show biz.
    Non mais il était surement pas trop fan de la politique israélienne avant de réaliser ce sketch.
    Mais le sketch en question n'était vraiment pas préparé.
    On voit qu'il a du mal à lire le texte, le costume est à l'arrache, il a du être acheté dans un magasin de farce et attrape juste avant l'émission.

    C'est un truc bâclé, qui ne méritait clairement pas les répercussions qui ont suivi.
    C'est pas souvent qu'un artiste à le choix entre être le numéro 1 officiel et devenir riche ou être l'ennemi des médias et des politique pour un refus de soumission.

    Dieudonné gagnerait 100 fois plus si il avait choisi de réintégrer le système.
    On entendrait ses sketchs à la radio, ses DVD seraient dans toutes les grandes surfaces, il tournerait dans plein de films, etc.
    Bon après même sans promo il remplit toujours des salles. (en tout cas plus que son pote Elie)

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je ne connais pas vraiment les différences de procédures pour licencier en France ou au Danemark, mais clairement ici les employeurs n'ont pas peur de se séparer de salariés : c'est déjà arrivé plusieurs fois dans ma boîte, pour cause de manque d'activité, mauvaise performance, réorganisation, etc.
    Ça va être pareil dans toute l'UE.
    La loi de travail qu'est en train de mettre en place Macron en arrivera à ce point.

    Mais les français risquent de montrer une légère résistance.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo