IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #14341
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait que les allemands sont pragmatiques.
    Un jour ils feront le bilan :
    - qu'est-ce que l'appartenance à l'UE m'apporte ?
    - qu'est-ce que l'appartenance à l'UE me coute ?

    Le bilan penchera clairement du côté des désavantages.
    Et pourtant économiquement ce sont eux les principaux bénéficiaires de l'Europe. En faisant fabriquer leurs produits dans les pays de l'est, ils ont ruiné bon nombre d'industries concurrentes européennes qui n'avaient pas ces relations privilégiées ni cette proximité avec les pays de l'est. En 2022 l'UE absorbait plus de 54,3% des exportations allemandes. Et depuis l'ouverture aux pays de l'Est ils sont aussi au centre de l'Europe donc les champions au niveau du fret. Ce sont aussi eux qui tirent le plus de profits des traités de libre échange.

    Si le peuple allemand est mécontent de l'Europe, c'est pour la même raison qu'en France, mais de façon décuplée car ils ne peuvent pas évoquer un déficit comme la France : chez eux comme chez nous, c'est la théorie du ruissellement qui bug, comme toujours

    C'est un exemple éloquent. L'histoire qu'il faut se sacrifier pour créer de la richesse et pouvoir la redistribuer et bla bla et bla bla, le refrain de Bruno Le Maire, le même chez Macron et chez tous les néolibéraux, tombe à l'eau. Même chez les pays plus riches et excédentaires la théorie du ruissellement bug obstinément.

    Comme c'est bizarre !

  2. #14342
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 193
    Points : 3 642
    Points
    3 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Nous n'avons pas encore les données pour comprendre ce qu'il est en train de faire, mais je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait.
    Ouai c'est ce que je croyais aussi mais je penses que c'est un Musk de la politique : il a réussi à faire croire à tout le monde que c'est un génie alors qu'il ne l'est pas (ou plus), "Fake it till you make it".
    Et je suis cohérent dans ma logique : Musk est arrivé au stade où il est quasi intouchable, Macron peut être aussi (même si je penses qu'il a dérivé trop tôt - l'avenir nous le dira).
    Et nous n'avons pas les données mais il est relativement clair que le plan ne se passe pas comme prévu, son meeting illégal sa "conférence de presse" et est un exemple, il ment régulièrement (sur le nombre de circo où sera LFI, sur le désaccord de la gauche sur l'âge de la retraite, sur la différence de position du RN et de LR sur la retraite - les deux veulent la maintenir telle quelle etc) puis explique que son programme est clair comme de l'eau de roche mais ne le définit pas.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UPR devrait mettre une petite jeune, parce c'est ça qui est tendance. Aujourd'hui on faire élire un président comme on vend un yahourt. Macron c'est un yahourt qui se vend bien malheureusement, les consommateurs sont des cons.
    C'est clair, nous voyons à quel point nous sommes inonder politiquement par les jeunes femmes, Emmanuelle Macron présidente, Gabrielle Attal première ministre, Jordane Bardella candidate du RN pour ce poste, Jeanne Lucette Mélenchon/Raphaelle Glucksmann/Olivia Faure/ ou autre pour la gauche.
    On peut aussi regarder les femmes de pouvoir = Elisabeth Borne (60 ans), Yael Braun Pivet (~55 ans), Mraine Le Pen (~55 ans).
    Je suis désolé mais quand je vois l'assemblée nationale, le sénat ou autre organe politique j'ai l'impression qu'on est loin de la parité (et je ne dis pas que c'est un problème).

  3. #14343
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Macron est un politicien habile et il ne faut pas le sous-estimer. Mais son point faible est son arrogance et il a clairement du mal à s'adapter quand son joli plan méticuleux commence à fissurer.

  4. #14344
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Macron est un politicien habile et il ne faut pas le sous-estimer. Mais son point faible est son arrogance et il a clairement du mal à s'adapter quand son joli plan méticuleux commence à fissurer.
    Je ne dirais pas "politicien habile", mais plutôt "excellent communiquant", et "habile commercial". Il a su vendre du vent au français en 2017, car ces derniers étaient tellement déçus pas Sarkozy puis par Hollande que ça n'avait rien de difficile. Son slogan : "Ni gauche, ni droite", entendez : "Ni Hollande, ni Sarkozy" était un modèle de communication publicitaire.

    En 2022, il a joué une autre carte. Son bilan étant mauvais, il a joué sur deux points. Le COVID qui l'a empêché d'agir (merci le COVID) et le conflit en Ukraine (je peux pas débattre, j'ai Poutine). Du coup, il a évité toutes les questions sur son programme et son bilan.

    Là, il se trouve dans une nouvelle situation. Il a pris une claque monumentale. Il se retrouve à moins de la moitié du RN, et talonné par un PS qu'il croyait avoir définitivement rayé de la carte.

    En annonçant la dissolution immédiatement après les premiers résultats, avant même que les résultats définitifs soient promulgués, et en donnant un délai très court pour les nouvelles élections, il a cherché à mettre de la confusion dans les partis. Ça a en partie fonctionné mais pas comme il le pensait, je crois. Je pense qu'il imaginait un regroupement avec LR et un déchirement de la gauche. Le PS ayant repris du poil de la bête avec ce presque 14% contre un LFI à moins de 10%.
    Mais, voilà. LR se déchire et va partir seul et divisé (une partie va suivre Ciotti). Quant à la gauche, elle semble plutôt partie pour trouver un arrangement (de surface) et offrir aux français une seule liste commune.

    D'où sa deuxième intervention, sous forme de conférence de presse, où il tire à boulet rouge sur LFI et le Front Populaire, et un peu sur le RN, qu'il souhaite mettre en avant, pour mieux les détruire en 2027. Mais, là encore, il n'a pas franchement réussi. Glucksmann qui est dans sa logique, se trouve finalement isolé au PS, malgré son bon score aux européennes et a du mal à faire entendre sa haine de LFI. Il peut encore compter sur un idiot utile (pour lui) en la personne de Roussel qui ne sait toujours pas qu'il est sensé être communiste et non opportuniste !

    Qui vivra, verra...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #14345
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est clair, nous voyons à quel point nous sommes inonder politiquement par les jeunes femmes.
    En 2017 l'argument principal des pro Macron c'était "il est jeune et il est nouveau".
    Les médias aiment bien ce genre de truc apparemment.

    Je pense qu'il serait dans l'intérêt de l'UPR de changer de candidat, c'est pareil chez LFI, Mélenchon fait peur et c'est pareil chez Reconquête, mais on s'en fout du parti de Zemmour.

    =====
    Schadenfreude.

    Dissolution : La mine de Gabriel Attal sur les photos à l’Élysée de dimanche soir résume l’état du pays
    Le regard dans le vide. L’air abattu. Presque décomposé. Ainsi apparaît le Premier ministre Gabriel Attal, dans une série de photos publiée par la photographe officielle d’Emmanuel Macron, Soazig de La Moissionnière, sur son compte Instagram. Ces clichés ont été pris dimanche soir, lors de la soirée électorale catastrophique pour le camp présidentiel, juste avant que la dissolution de l’Assemblée nationale ne soit annoncée en direct par le président.
    Est-ce qu'il va battre le record du premier ministre qui sera resté en poste le moins longtemps ?

    POUR BRUNO LE MAIRE, LE PROGRAMME DE L'UNION DE GAUCHE EST "UN DÉLIRE TOTAL"
    Le programme "est un délire total", "c'est l'assurance du déclassement, du chômage de masse et de la sortie de l'Union européenne" car "cette alliance de gauche refusera la contrainte austéritaire du pacte de stabilité", a déclaré Bruno Le Maire sur Franceinfo, ajoutant: "C'est la première fois qu'une union de la gauche tourne le dos à l'Europe."

    Le Nouveau Front populaire propose notamment l'indexation des salaires sur l'inflation, la hausse du Smic, l'abrogation des réformes de l'assurance chômage et des retraites.
    Ouais bof avec un gars comme Glucksmann dans l'équipe ça m'étonnerait qu'une fois au pouvoir le Front Populaire défasse ce que l'UE a forcé les précédents gouvernement à mettre en place.
    L'UE nous a imposé l'austérité et ça ne changera pas quand le Front Populaire sera au pouvoir.

    Législatives : en cas de duel, Darmanin ne votera "ni pour un candidat RN, ni pour un candidat LFI"
    Gérald Darmanin était l'invité de L'Heure des Pros, sur CNews, jeudi 13 juin. Il a été interrogé sur le choix de son vote le dimanche 7 juillet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées, en cas de duel entre le Rassemblement national et le Front populaire, la coalition de gauche regroupant La France insoumise, le Parti socialiste, le Parti communiste, Europe Écologie Les Verts et le NPA. Et le ministre de l'Intérieur de répondre qu'il ne votera « pas pour un candidat RN, ni pour un candidat LFI » en cas de duel. Et d'ajouter qu'il « pourrai(t) voter pour un candidat LR (ou) pour un candidat socialiste. »
    Ben ouais ! Renaissance, le PS, LR, c'est la même chose.

    Législatives : le parti d’Edouard Philippe va soutenir un candidat LR face à la majorité présidentielle
    Le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, sera candidat pour Les Républicains dans la 1re circonscription du Val-de-Marne. Il sera soutenu par Horizons, le parti d’Édouard Philippe, face au député sortant Frédéric Descrozailles, du camp présidentiel.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #14346
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Là, il se trouve dans une nouvelle situation. Il a pris une claque monumentale. Il se retrouve à moins de la moitié du RN, et talonné par un PS qu'il croyait avoir définitivement rayé de la carte.
    Le score du PS est de son fait. Les médias nous ont gavé de Glucksmann pour siphonner les voix de LFI. Et non seulement ça, mais LREM continue de s'effriter et Macron est de moins en moins populaire dans son propre parti.

  7. #14347
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le COVID qui l'a empêché d'agir (merci le COVID)
    Ah là-dessus, il faut bien dire qu'il n'a pas ménagé ses efforts. Sans lui, je pense que le Covid n'avait aucune chance.

    et le conflit en Ukraine (je peux pas débattre, j'ai Poutine).
    En effet, je ne sais pas si il avait mal au foie, le petit père là-bas, mais ...

    Du coup, il a évité toutes les questions sur son programme et son bilan.
    Dieu sait pourtant qu'il y en avait.

  8. #14348
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 146
    Points
    6 146
    Par défaut
    Comme je l'avais écrit il y a une semaine, je vais vous relayer au fur et à mesure des épisodes la série documentaire « Emmanuel, un homme d'affaires à l'Elysée » (Saison 2) d'Off investigation.

    D'ailleurs, au moment où j'avais écrit ça, deux jours avant les élections auropéennes, je ne savais pas qu'il allait y avoir une dissolution. Ça tombe bien. Je vais pouvoir toutes les relayer peu avant les élections législatives. J'espère que ça diminuera le nombre de castors de gauche qui préfèrent un candidat de la Macronie à un candidat du RN et le nombre de castors de droite qui préfèrent un candidat de la Macronie à un candidat du Front Populaire.

    Le premier épisode, sorti le vendredi 20 octobre 2023, est Autoroute A69 : l'affaire personnelle de Macron ?

    À partir de 1h20m33, la vidéo insiste sur les conflits d'intérêt : des actionnaire de l'autoroute A69 avaient financé la carrière politique d'Emmanuel Macron.

    Pendant le reste de la vidéo, on découvre pas mal de choses pas nettes. La mise en place de cette autoroute se fait de manière illégale.
    Par exemple, à 1h01m36, on apprend qu'elle sera à 180 mètres d'un monument historique alors que la distance légale est d'au moins 500 mètres.
    À 1h03m37, face à une circulation bloquée au prétexte d'une battue administrative sans arrêté préfectoral ou autre, Gilbert Hebrard résume bien l'implication de l'État français dans la construction de l'autoroute A69 : "C'est Poutine. Ici, c'est Poutine. Il est arrivé, il a dit je fais ça et taisez-vous."

    Pour le reste, je vous laisse la surprise dans le visionnage de la vidéo.

  9. #14349
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 146
    Points
    6 146
    Par défaut
    Allan Barte est en forme.

    Dessin d'hier :

    Nom : 2024-06-13-12h06-Allan-Barte.jpg
Affichages : 125
Taille : 768,0 Ko
    Dessin d'aujourd'hui :

    Nom : 2024-06-14-10h48-Allan-Barte.jpg
Affichages : 125
Taille : 673,8 Ko
    En complément, voici un article du Gorafi publié aujourd'hui : Eric Ciotti prend la fuite en accrochant 30 000 ballons au siège des Républicains.

    Extrait :

    Citation Envoyé par Le Gorafi
    Un acte de haute trahison qui a vivement fait réagir en France mais également à l’internationale puisque le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a accusé la France de plagiat, en déclarant "qu'utiliser des milliers de ballons pour envoyer des ordures par delà les frontières, c'était avant tout son idée."

  10. #14350
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ouai c'est ce que je croyais aussi mais je penses que c'est un Musk de la politique : il a réussi à faire croire à tout le monde que c'est un génie alors qu'il ne l'est pas (ou plus)
    Non pas tout le monde. A Nathalie Saint-Cricq qui l'a répété en boucle après son élection, et tous les média mainstream qui glorifiaient sa majesté. Mais bon, sans toutes les unes de Paris Match qui lui ont fait sa pub pour sa première campagne électorale, et sans l'affaire Pénélope Fillon, il ne serait rien. Il a su avoir les bons appuis de la presse des milliardaires et profiter de l'affaire Fillon, mais il n'y a pas de quoi en faire pour autant un génie. Se faire soutenir par la presse des milliardaires quand ont leur lèche les bottes n'a rien de génial.

    A mon avis vous vous laissez abuser par les temps modernes en disant cela, en associant le terme "génie" à la réussite sociale, politique ou industrielle. Mais tous ceux qui réussissent dans la vie ne sont pas pour autant géniaux. En reprenant la définition de la rousse: "Génie : Aptitude naturelle de l'esprit de quelqu'un qui le rend capable de concevoir, de créer des choses, des concepts d'une qualité exceptionnelle : Le génie d'Einstein."

    Qu'à conçu Macron, quel concept exceptionnel ? Nada, rien, que d'chi, du vent, des promesses qu'il n'a jamais tenues comme tant de politiciens bien avant lui. A la limite on pourrait le qualifier de menteur, de manipulateur ou d'opportuniste exceptionnel, mais ce n'est pas la qualité d'un génie. Un génie profite au monde entier, Macron ne profite qu'aux milliardaires français.

    Bref, vous donnez à ce terme une définition très people qui n'a rien à voir avec la définition réelle. Quand on reprend la base de la définition, on s'aperçoit très vite que c'est du vide, une construction médiatique pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, une légende de plus construite de toutes pièces par la propagande.

    Bien sûr tu n'es pas dupe, mais arrêtez d'employer ce terme à son propos, ça me déclenche des allergies

  11. #14351
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Macron ne profite qu'aux milliardaires français.
    Je suis d'accord avec tout sauf ça : je suis sure qu'il doit bien avoir quelques actionnaires/cadres de MacKinsey, Blackrock, Uber ... à qui la gestion "géniale" de Macron a profité

  12. #14352
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Je suis d'accord avec tout sauf ça : je suis sure qu'il doit bien avoir quelques actionnaires/cadres de MacKinsey, Blackrock, Uber ... à qui la gestion "géniale" de Macron a profité
    Les méfaits de Macron ont profité à beaucoup de gens, voir mon message dans le thread d'à côté.
    Je sais que ça va agacer beaucoup de gens ici que j'emploie cette terminologie, mais c'est la guerre des classes dans son expression la plus pure qui se joue avec Macron.
    Il a été créé (littéralement) par une classe sociale qu'il sert aujourd'hui, et dont il espère faire partie un jour (je pense personnellement qu'il y parviendra).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #14353
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Je suis d'accord avec tout sauf ça : je suis sure qu'il doit bien avoir quelques actionnaires/cadres de MacKinsey, Blackrock, Uber ... à qui la gestion "géniale" de Macron a profité
    A propos de Mac Kinsey, un dessin qui m'a fait marrer.Nom : Macron_Dissolution.jpg
Affichages : 94
Taille : 36,1 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #14354
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Je suis d'accord avec tout sauf ça : je suis sure qu'il doit bien avoir quelques actionnaires/cadres de MacKinsey, Blackrock, Uber ... à qui la gestion "géniale" de Macron a profité
    Assurément, pour ça ça valait le coup que Madame Michu écoute la tronche de premier de la classe du journal de 20 heures, tel que décrit par Coluche.

  15. #14355
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Je suis d'accord avec tout sauf ça : je suis sure qu'il doit bien avoir quelques actionnaires/cadres de MacKinsey, Blackrock, Uber ... à qui la gestion "géniale" de Macron a profité
    Les ultra-riches se fichent des frontières de toute façon. Les nationalités sont pour éviter que les pauvres n'aillent où ils veulent.

  16. #14356
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut
    Virginie voulait dire que la notion d'ultra-riche dans ce contexte peut se situer autour de la centaine d'euros.

  17. #14357
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    « Emmanuel Macron, qui a déclenché cette dissolution pour piéger les partis, s’est piégé lui-même »
    Lundi 10 juin, au lendemain de l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron se rend à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), ville martyre, dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire de la Libération. Il croise un grand patron, familier de l’Elysée, qui lui glisse un mot d’encouragement : « Ça va, pas trop dures, ces journées ? » Le chef de l’Etat sourit : « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… »

    La présidence dément cet échange : « Les propos prêtés anonymement à Emmanuel Macron, rapportés dans le journal Le Monde, n’ont pas fait l’objet de vérification auprès des équipes de l’Elysée, ils ne sont pas conformes à la parole du Président. » Le Monde maintient ses informations.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #14358
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Virginie voulait dire que la notion d'ultra-riche dans ce contexte peut se situer autour de la centaine d'euros.
    Non parce que j'ai dit quelques et pas tous

  19. #14359
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut
    Si ça profitait à tout le monde, nous nous en serions rendu compte.
    Et d'ailleurs, il n'y aurait plus de délit d'initié, ça ne serait pas rigolo.

    Ça ne devait pas être prévu que ça revienne à l'envoyeur avant d'avoir explosé.

  20. #14360
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Ça ne devait pas être prévu que ça revienne à l'envoyeur avant d'avoir explosé.
    On ne sait pas, peut-être que tout se passe exactement comme l'avait anticipé Macron*.
    Apparemment le projet c'est de nommer Bardela premier ministre, mais après on ne connait pas la suite.
    Je ne sais pas ce qu'il va se passer en 2025, 2026, 2027.

    * = Enfin peut-être pas dans le détail, parce que Zemmour qui vire Marion Maréchal, LR qui vire Ciotti, Glucksmann qui accepte d'être dans une alliance avec LFI, c'était pas facile à prévoir.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo