IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #14361
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut


    J'aime bien comme les musiciens ont l'air sérieux, pour illustrer les pitreries du farceur.

  2. #14362
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 643
    Points : 10 599
    Points
    10 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    * = Enfin peut-être pas dans le détail, parce que Zemmour qui vire Marion Maréchal, LR qui vire Ciotti, Glucksmann qui accepte d'être dans une alliance avec LFI, c'était pas facile à prévoir.
    Je pense que E. Macron n'a rien à prévoir :
    • E. Zemmour (Reconquête!) est juste là pour siphonner les voix du RN et de la gauche (8% en 2022, 5% aux Européennes) - mais j'ai entendu dire que Marion Maréchal a été 1 gros + quand même
    • E. Ciotti pose toujours des problèmes - donc cela peut régler 1 autre problème
    • R. Glucksmann est là pour apporter des voix de la gauche pour E. Macron (si j'ai bien tout compris) - donc 1 alliance avec LFI, c'est sûrement 1 + parce qu'il aura + de voix

  3. #14363
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 146
    Points
    6 146
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne sait pas, peut-être que tout se passe exactement comme l'avait anticipé Macron*.
    Apparemment le projet c'est de nommer Bardela premier ministre, mais après on ne connait pas la suite.
    Je ne sais pas ce qu'il va se passer en 2025, 2026, 2027.

    * = Enfin peut-être pas dans le détail, parce que Zemmour qui vire Marion Maréchal, LR qui vire Ciotti, Glucksmann qui accepte d'être dans une alliance avec LFI, c'était pas facile à prévoir.
    Tout à fait. Aux élections européennes, Jordan Bardella a eu plus du double du score de Valérie Hayer. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour prédire que le RN va mettre une raclée à la Macronie aux élections législatives anticipées. En outre, Emmanuel Macron n'est pas tout seul : il est conseillé. Je ne pense pas qu'il s'attende à vaincre le RN dans ces élections législatives, peu importe ce qu'il baratine à la télévision.

    La principale incertitude, c'est si Emmanuel Macron va laisser le RN mener sa politique. Aldo Sterone pense que oui, afin de laisser le RN se casser la figure. Il en parle dans la vidéo suivante, de 11m55 à 14m30 :


    De mon côté, au contraire, je pense qu'Emmanuel Macron va empêcher le RN de mener sa politique, en particulier sa politique migratoire. Sinon, si c'est l'UE qui empêche au RN de mener sa politique migratoire, alors cela encouragera le Frexit, ce que ne veut pas l'oligarchie. D'ailleurs, quand Emmanuel Macron a fait passer en force la réforme des retraites, il avait dit que ce n'était pas sur ordre de l'UE.

    On verra qui a raison.

  4. #14364
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Je suis d'accord avec tout sauf ça : je suis sure qu'il doit bien avoir quelques actionnaires/cadres de MacKinsey, Blackrock, Uber ... à qui la gestion "géniale" de Macron a profité
    Oui bien sûr, mais comme a dit r0d juste après toi, globalement le rôle de ce petit soldat du néolibéralisme est d'accroître et de légitimer les inégalités sociales. Et d'accord aussi avec lui pour parler de guerre des classes, car c'est bien ce concept que la propagande néolibérale tente de faire disparaître en imposant le néolibéralisme non pas comme un choix mais comme une loi divine que nous devrions tous aduler.

    C'est le même principe que Thacher : "there is no alternative". Il faudrait accepter le déclassement social, la précarité du travail, la destruction des services publics, parce que c'est dans l'ordre naturel du monde, comme si c'était inscrit quelque part dans les tables de la loi. Et de nous inventer des fadaises comme la théorie du ruissellement, et de nous faire accepter notre régression continuelle avec des éléments de langage comme "y'a pire ailleurs", etc.

    Alors bien sûr tous ceux qui participent à cette entreprise de destruction de nos acquis sociaux, les éditorialistes, les journalistes, les employés de MacKinsey ou de Blackrock, etc. ne sont pas tous milliardaires, mais ils sont très bien payés pour y participer, excepté les plus neuneus d'entre eux qui sont les dindons de la farce et ne font que s'autodétruire en croyant être à l'abri parce qu'ils travaillent pour les plus riches.

    La propagande de l'individualisme exacerbé est aussi là pour nous diviser, pour ne pensez qu'à sa pomme, détruire les alliances en même temps qu'elle détruit nos capacités de réflexion en nous enfermant dans un monde autocentré incapable de se projeter au delà de nos intérêts vitaux, comme des bêtes... Encore que l'on observe de l'empathie même chez les animaux, je dirais donc pire que des bêtes, cette propagande nous ramène à l'état de décérébrés, aux antipodes de l'état de génie.

    Tout cela pour célébrer les milliardaires comme des génies sauveurs de l'humanité, et détruire la démocratie à leur profit. Comme on l'a vu avec le référendum de 2005, ou plus récemment quand on ampute des manifestants à coups de LBD pour dissuader le peuple de manifester, quand on réduit toujours et encore le droit au chômage pour faire de nous des bêtes de somme qui doivent travailler à n'importe quel prix dans n'importe quelle condition.

    Je parle de milliardaires, je pourrais tout aussi bien parler de la dictature des marchés financiers. Toute cette politique ne vise au final qu'à accroître les inégalités sociales pour concentrer le maximum de richesses vers un tout petit nombre glorifié par sa propre propagande.

    Quand je dis "Macron ne profite qu'aux milliardaires français", c'est bien entendu une figure de rhétorique. Et j'en utilise également dans ce message bien évidemment. L'important c'est que le "concept" représente globalement la réalité, sa tendance, sa direction, son évolution, et quand on voit à qui profite la politique économique de ces dernières années, je ne pense qu'il est pertinent :

    Citation d'Oxfam (en lien dans un précédent message de rOd)
    La France, comme le reste du monde, fait face à une succession de crises de forte intensité. Mais les milliardaires français font eux aussi partie des grands gagnants : depuis 2020, leur fortune a augmenté de plus de 200 milliards d’euros, soit une hausse de 58%. Parmi eux, un homme s’en sort particulièrement bien : Bernard Arnault, qui est désormais l’homme le plus riche au monde, avec une fortune équivalente à celle cumulée de près de 20 millions de Français et Françaises.

    Dans le même temps, les plus précaires sont devenus encore plus pauvres et les inégalités ont explosé avec, en première ligne de ces inégalités, les femmes. Si le gouvernement a dépensé des dizaines de milliards d’euros pour combattre la crise de la vie chère, ce sont les riches qui ont davantage bénéficié des mesures gouvernementales. Selon l’Insee, entre janvier 2022 et juillet 2022, les Français ont perdu 760 euros malgré l’intervention du gouvernement.

  5. #14365
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut
    La France, comme le reste du monde, fait face à une succession de crises de forte intensité. Mais les milliardaires français font eux aussi partie des grands gagnants : depuis 2020, leur fortune a augmenté de plus de 200 milliards d’euros, soit une hausse de 58%. Parmi eux, un homme s’en sort particulièrement bien : Bernard Arnault, qui est désormais l’homme le plus riche au monde, avec une fortune équivalente à celle cumulée de près de 20 millions de Français et Françaises.
    Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de pognon, dans ce pays.

  6. #14366
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je parle de milliardaires, je pourrais tout aussi bien parler de la dictature des marchés financiers. Toute cette politique ne vise au final qu'à accroître les inégalités sociales pour concentrer le maximum de richesses vers un tout petit nombre glorifié par sa propre propagande.
    Une petite vidéo de Charles Gave, qui connait bien le milieu, contrairement à l'immense majorité des gens, avec une analyse un peu plus concrète des capacités de ces marchés financiers:

    (à partir de 6min 47)

  7. #14367
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 266
    Points : 39 407
    Points
    39 407
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Charles Gave.... un ami de Zémour, LePen, Dupont Aignan.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave


    Dans les années 30 aussi on donnait librement la paroles aux fachos, on sait ce que ça a donné

  8. #14368
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Charles Gave.... un ami de Zémour, LePen, Dupont Aignan.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave


    Dans les années 30 aussi on donnait librement la paroles aux fachos, on sait ce que ça a donné
    N'écoute surtout pas ce qu'il a a dire, et va voter Glucksman.

  9. #14369
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Législatives 2024 : la stratégie confuse du camp Macron dans l’attribution de ses investitures
    Les ambitions ont largement été revues à la baisse, puisque aucun parlementaire issu d’un autre groupe que ceux de la coalition gouvernementale n’a été investi. A la place, la majorité sortante a décidé de ne présenter aucun candidat dans 67 circonscriptions, là où elle estime ne pas être en mesure de l’emporter face au Rassemblement national (RN) ou au Nouveau Front populaire (NFP). Dans ces endroits, le camp présidentiel « a fait le choix de ne pas envoyer de candidats pour garantir de faire barrage aux extrêmes », a justifié le premier ministre, Gabriel Attal, le 17 juin sur RTL. « Et dans ces cas-là, on soutient un autre candidat. »
    Je ne comprend pas comment un candidat Renaissance peut l'emporter quelque part.

    Dissolution : l’incroyable manque de flair d’Emmanuel Macron et de son conseiller Bruno Roger-Petit, biberonné au Pascal Praud
    Persuadés de pouvoir compter sur la désunion de la gauche, le Président et son éminence grise ont très mal anticipé les conséquences de la dissolution, dont l’animateur de CNews a été prévenu avant même Gabriel Attal.
    L'UE s'apprête à épingler la France pour déficits publics excessifs
    Comme une dizaine de pays européens, l’Hexagone devrait écoper d’une amende s’élevant à hauteur de 0,1% du PIB par an, soit près de 2,5 milliards d'euros.
    (...)
    Le cas de la France inquiète particulièrement: le pays, dans le viseur des agences de notation, est en crise politique depuis la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron après sa défaite aux élections européennes le 9 juin. Les taux d'emprunt de la deuxième économie européenne ont subitement augmenté et la place financière de Paris a chuté sous l'effet de l'instabilité. Les oppositions d'extrême droite et de gauche, en tête dans les sondages, prévoient d'ouvrir grand le robinet des dépenses mais aussi de revenir sur les réformes emblématiques des retraites et du marché du travail préconisées par Bruxelles. De quoi compromettre la promesse de Paris, déjà jugée peu crédible, de revenir sous le seuil des 3% pour le déficit en 2027.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #14370
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 146
    Points
    6 146
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Charles Gave.... un ami de Zémour, LePen, Dupont Aignan.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave


    Dans les années 30 aussi on donnait librement la paroles aux fachos, on sait ce que ça a donné
    Il ne pense pas comme moi.
    Donc il est méchant.
    Donc on ne va pas écouter son argumentation.

    Voilà comment on crée sa propre chambre d'écho.

    Dans cette vidéo relayée par micka132, Charles Gave, dangereux facho d'extrême-droite, avertit que, si les Français votent pour ce qu'Emmanuel Macron appelle les "extrêmes", que ce soit à gauche ou à droite, la France sera punie par des instances au service des marchés financiers. La France aura plus de mal à emprunter à de faibles taux d'intérêt et on va souffrir.

    Pourtant, il n'appelle pas à voter pour la Macronie. À 12h44, il dit que "si on ne sort pas de l'euro, on est foutus".

    Son argumentation intéressera donc aussi les méchants stalinistes d'extrême-gauche qui affirment ne pas vouloir obéir à l'UE, puisque celle-ci ne veut pas que la France mette en place une politique économique de gauche.

  11. #14371
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Nucléaire : quand Emmanuel Macron refait le coup des EPR
    Que nenni. "Cette annonce, plus tactique qu’autre chose, passe volontairement sous silence les nombreux défis auxquels EDF fait face en termes de main-d’œuvre, de ressources financières et de délais. Il est évident qu’il s’agit principalement d’une stratégie de campagne dans le contexte difficile des élections législatives anticipées, car la question de la relance du parc nucléaire national reste très populaire auprès de la majorité des électeurs", estime Franck Gbaguidi, directeur du développement durable au cabinet d’études Eurasia Group.

    En coulisses, nombre d’experts continuent d’ailleurs de s’interroger sur la fibre nucléaire du président. "Je lui reprocherai toujours de ne pas avoir empêché la fermeture de Fessenheim, privant ainsi la France, pour des raisons idéologiques, d’un réacteur de forte puissance alors qu’il pouvait encore fonctionner, moyennant quelques investissements", souligne l’un d’entre eux. "En tout cas, lors de la présidentielle de 2022, Emmanuel Macron avait déjà fait le coup d’annoncer de nouveaux EPR", remarque Franck Gbaguidi. La ficelle est un peu grosse, mais dans le chaos politique actuel, toute voix est bonne à prendre.
    Ça fait des décennies qu'il y a une forte propagande anti-nucléaire, mais le nucléaire est resté très populaire ?

    «Il faudra dire au président qu’il ferme sa gueule» : en campagne, Gabriel Attal vivement interpellé par un passant
    Les joies de la campagne. En déplacement lundi au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) pour soutenir le député Renaissance sortant Mathieu Lefèvre, dans le cadre des élections législatives anticipées, Gabriel Attal a été vivement interpellé par un passant. Un symbole de la méfiance voire du rejet que suscite Emmanuel Macron dans une partie de la population. «Je vais vous serrer la main parce que vous, vous êtes bien. Mais faudra dire au président qu’il ferme sa gueule», l’alpague de manière très franche ce badaud. «Bon, bon...», essaye aussitôt de temporiser le chef du gouvernement, gêné par la situation. «C’est une élection législative : on vote pour le premier ministre», réplique Gabriel Attal, lui-même candidat dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine.
    J'y crois pas au "vous êtes bien".
    Mais au final il a bien fait de le dire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #14372
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Aujourd'hui j'ai dû conduire 4h pour aller au consulat de Copenhague juste pour faire valider mon identité pour finaliser ma procuration. Ça m'a fait bien chier mais je ne voulais pas rater cette élection, d'autant plus que le second tour risque d'être une reprise du même second tour de l'an dernier, où le RN l'a emporté de peu face à EELV. Votre voix compte, les circonscriptions francaises ne sont pas grandes.

  13. #14373
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    N'écoute surtout pas ce qu'il a a dire, et va voter Glucksman.
    Moi je l'ai écouté, mais savoir dans quelle mesure il exagère ou pas, personne le sait, pas même lui (et il ne s'en cache pas). Enfin bref, rien de nouveau sous le soleil. Cela dit je parlais bien de cela, entre autre, quand je parlais de la dictature des marché financiers.

    On pourrait aussi y ajouter la spéculation sur les matières premières qui font artificiellement monter les cours quitte à affamer les peuples, ou encore les produits ripoux qu'ils ont créés et qui sont à l'origine de la crise de 2008 qui ont fait explosé la dette de tous les pays et que nous devons payer, parce que les états ont du injecter des milliers de milliards de liquidités pour compenser leurs conneries et éviter que l'économie ne s'effondre etc, etc.

    Et bien sûr jamais aucune condamnation, on leur donne le droit d'être totalement irresponsables et de faire payer le peuple à leur place, alors que l'on va niquer un pauvre qui pique une barquette de viande dans un supermarché. On pourrait déjà leur interdire les ventes à découvert, un instrument purement spéculatif dont on ne peut pas dire qu'il serve à financer l'économie, mais voilà, ces ripoux se protègent entre eux... pas pour rien que les milliardaires ont porté au pouvoir un Macron issu de la haute finance !!

  14. #14374
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Pourtant, il n'appelle pas à voter pour la Macronie.
    Peut-être qu'il veut garder un peu de crédibilité.
    Même les candidats du camp de Macron ne veulent pas de sa tronche sur leurs professions de foi électorales.

    À 12h44, il dit que "si on ne sort pas de l'euro, on est foutus".
    Je me rappelle avoir dit ça aussi.
    Maintenant, il semble que peut-être l'étanchéité de l'Europe à ce qui devrait la mouvoir ne soit plus la même. Donc, dissoudre l'Europe pour en créer une autre semble moins s'imposer.

    Son argumentation intéressera donc aussi les méchants stalinistes d'extrême-gauche qui affirment ne pas vouloir obéir à l'UE, puisque celle-ci ne veut pas que la France mette en place une politique économique de gauche.
    "En même temps", il s'agira de ne pas se louper.
    Ça fait des décennies que tout un pan de la société fait semblant de croire qu'on peut faire fonctionner le système sans mettre de fric dedans.
    Maintenant, le fric est parti à l'étranger, il faudra le faire revenir par la coopération internationale entre banques, donc ... des procédures lourdes, et sur l'éthique desquelles il y a aussi moyen de se planter, si on a pour priorité les valeurs de démocratie, de liberté en même temps que de solidarité.
    De sacrées discussions en perspective, pendant les longues soirées d'hiver, par exemple au mois d'Août (ah ben ... sauf si on est à la plage peut-être).



    Nous venons d'élire de nouveaux députés européens. Attendons un peu, peut-être, avant de les considérer comme incapables.

  15. #14375
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut
    Non non, pardon, mon message est déjà au-dessus. Celui-ci est en principe supprimé, mais il faut le temps que ça se fasse ...

  16. #14376
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 193
    Points : 3 642
    Points
    3 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Tout à fait. Aux élections européennes, Jordan Bardella a eu plus du double du score de Valérie Hayer. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour prédire que le RN va mettre une raclée à la Macronie aux élections législatives anticipées. En outre, Emmanuel Macron n'est pas tout seul : il est conseillé. Je ne pense pas qu'il s'attende à vaincre le RN dans ces élections législatives, peu importe ce qu'il baratine à la télévision.
    Avoir Bardella comme 1er ministre ne lui pose pas du tout de problème.
    Son 1er objectif pour moi et d'affaiblir au maximum LFI (qui en vrai ne s'en est pas mal sorti aux Européennes, qui ne leur sont pas tellement favorables)
    La principale incertitude, c'est si Emmanuel Macron va laisser le RN mener sa politique. Aldo Sterone pense que oui, afin de laisser le RN se casser la figure.
    Et au pire la politique de Bardella lui convient bien, il est en train de revenir sur toutes les promesses sociales qu'il avait faite.
    Le RN c'est du macronisme avec une belle couche de racisme dessus. C'est donc un bon compromis pour Macron.
    Le RN va pouvoir passer plus sereinement les dernière lois impopulaires.
    C'est pour ça que les votants de gauche doivent aller voter.
    Ce matin la radio Belge annonçait la même chose pour la Belgique.
    Visiblement il y a une promo sur les épingles.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'y crois pas au "vous êtes bien".
    Je penses que tu dois juste te rendre compte que si Macron a été élu c'est aussi parce que certains l'aiment voir l'adulent. Que certains commencent à la rejeter parce qu'il a enchainé les bourdes et qu'Attal n'est là que pour effacer l'ardoise pour repartir avec un bilan vierge.
    Je vais être honnête ça n'a pas plus de sens pour moi que pour toi, mais je le constate.
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    [...] et sur l'éthique desquelles il y a aussi moyen de se planter, si on a pour priorité les valeurs de démocratie, de liberté en même temps que de solidarité.
    Encore faut il se mettre d'accord sur ce qu'est la démocratie, ce qui est éthique, jusqu'où va notre liberté et notre solidarité.
    Notre république a montré les limites de sa démocratie en passant, par exemple, des lois sans débattre, négocier, consulter qui que ce soit avant; alors que la majorité de la population était contre; alors que l'assemblée a eu un 49.3 avant de pouvoir voter.
    De sacrées discussions en perspective, pendant les longues soirées d'hiver, par exemple au mois d'Août (ah ben ... sauf si on est à la plage peut-être).
    J'ai hâte, même si les discussions familiales sont de moins en moins houleuses, il n'y a plus de marconistes.
    Nous venons d'élire de nouveaux députés européens. Attendons un peu, peut-être, avant de les considérer comme incapables.
    Une bonne partie ne change pas tant que ça (si ce n'est toi c'est donc ton frère).
    Pourquoi espérer que des incapables deviennent subitement capables?
    Je me réjouirais cependant si ça arrivait.

  17. #14377
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Visiblement il y a une promo sur les épingles.
    Merci, trop bon
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #14378
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 269
    Points : 2 422
    Points
    2 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Encore faut il se mettre d'accord sur ce qu'est la démocratie, ce qui est éthique, jusqu'où va notre liberté et notre solidarité.
    Bien vu. D'où les veillées –peut-être sous le soleil.

    Pourquoi espérer que des incapables deviennent subitement capables?
    N'oublions pas non plus qu'une partie du travail nous revient.

    Je me réjouirais cependant si ça arrivait.
    C'est vrai que ça ferait déjà un beau progrès.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Merci, trop bon
    Sauf si on est sous l'épingle, bien entendu.

  19. #14379
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    "Changer de sexe en mairie" : SOS Homophobie dénonce la "prise de parole extrêmement transphobe" d'Emmanuel Macron
    La présidente de SOS Homophobie y voit "une manœuvre politique pour séduire l'électorat" des partis d'extrême droite. "Les minorités et les personnes transgenres sont complètement instrumentalisées pour servir la course au pouvoir politique", déplore Julia Torlet. "Les attaques à la communauté LGBT+, envers les personnes trans et les minorités en général sont le fer de lance des discours des partis d'extrême droite".
    Je ne suis pas convaincu par cette théorie.
    Les gens capable de voter Renaissance, sont des gens qui soutiennent les transsexuels et ce genre de choses.
    Si ça se trouve Macron essaie de flinguer son parti, il doit se dire "les sondages nous donnent 19% c'est encore trop haut".
    Il veut virer le plus de ses ministres pour les sauver (ils pourront revenir après 2027 si Edouard Philippe est élu).
    Plus il y aura de ministres RN, plus Macron pourra faire croire que c'est le RN qui a tué la France.

    Législatives: le "Nouveau front populaire" grignote du terrain au RN, selon un sondage
    Vainqueur des élections européennes, le RN reste en tête, mais perd tout de même deux points par rapport aux deux dernières mesures de l'Ifop qui le plaçaient à 35% d'intentions de vote. Quant au camp présidentiel, il est stabilisé sur une semaine, oscillant entre 18 et 19%.
    Macron a peut-être demandé à ses conseillers en communication "qu'est-ce qu'il ne faut pas que je dise ?".
    L’Elysée défend la position de Macron sur le changement d’Etat civil en mairie, la gauche et les associations LGBTQIA + indignées
    « Comment est-il possible que cet homme qui a été élu et réélu pour faire face à l’extrême droite enchaîne en réalité les reprises du discours de l’extrême droite ? », s’est interrogé Olivier Faure. De nombreuses associations se sont dites choquées.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #14380
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 146
    Points
    6 146
    Par défaut
    Deux vidéos intéressantes sur la corruption ont été publiées hier. L'une d'elles, que j'ai relayée hier, était une entrevue de Philippe Pascot, administrateur de l'association anti-corruption Anticor. Une autre, que j'ai vue aujourd'hui, était une vidéo du Fil d'Actu pour raffraichir la mémoire sur la vente de la branche énergie d'Alstom à General Electric (21m47) :


    En fait, c'est jusqu'à 16m50 que la vidéo fait un rappel qui se focalise sur Alstom. D'ailleurs, si les Français étaient correctement informés, Emmanuel Macron aurait été éliminé dès le premier tour des élections présidentielles de 2017.

    À partir de 16m50, Le Fil d'Actu aborde la problématique plus générale de la protection des secteurs stratégiques et considère que le secteur automobile devrait être considéré lui aussi comme un secteur stratégique.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo