IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #14441
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 471
    Points
    5 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Donc oui, j'ai honte de ce qu'il pensait et affirmait au grand jour mais je suis aussi fier du fait qu'il agissait à l'opposé de son discours - Oui le racisme c'est rarement un truc binaire.
    Peut être que c'est exactement le problème et qu'il faudrait faire le contraire:il n'y a pas de honte a ressentir quoique soit, spécialement quand les cas particulier prouve l'humanité de la personne. Exactement l'inverse de la plupart des donneurs de leçons de tout temps, et spécialement ceux qui se cachent derrière des grands discours mais vivent bien loin de ce qu'ils prétendent défendre. Et qui pourtant oblige d'autres à vivre leurs fantasmes.
    Ça me fait penser a Gran Torino ton histoire.

  2. #14442
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 299
    Points : 39 635
    Points
    39 635
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les étrangers qu'on a fait venir sont des victimes.
    Ils ont été utilisés pour faire baisser les salaires puis pour créer du chômage.
    Les seuls gagnants dans l'histoire sont les grands patrons.
    Pas seulement les grands patrons, les artisans qui viennent tous les matins chercher de la main d'œuvre clandestine corvéable à merci et sans contrat de travail sont gagnants aussi.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plein de choses qui sont faites pour que les étrangers ne s'intègrent pas et détestent la France.
    Et il y a plein de choses qui sont faites par certains français pour que les français détestent les étrangers, comme les discours du RN.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'un autre côté c'est un peu marrant de voir les parisiens souffrir. Ce sont eux qui l'ont cherché, ils n'avaient qu'à pas travailler et vivre là-bas.
    Sauf que Paris représente 80% du marché de l'emploi dans certains secteurs, ce n'est donc pas un choix, mais une contrainte !

  3. #14443
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Loin de moi l'idée de ne pas considérer le RN comme étant un parti raciste, et pire encore, mais dans les idées que tu cites :
    -Suppression de toutes les dérogations qui empêchent les expulsions d’étrangers
    -Suppression du droit du sol
    -préserver le peuple français de la submersion migratoire
    -Préserver la civilisation française

    En quoi est-ce raciste ? (c'est une vraie question)
    Le truc à savoir, c'est que le racisme ouvert est illégal et mal vu en société par la plupart des gens. Donc si tu es un politicien qui veut taper sur les noirs ou les arabes, ou si tu es le genre de type à qui il parle, tu vas utiliser des allusions, des appels du pied, des euphémismes et des codes. C'est quelque chose qui est émergeant, il n'y a pas d'initiation aux subtilités du discours ni de dictionnaire officiel (le déni est le but). Mais tout le monde sait de quoi tu parles. Ensuite, quelque chose de commun avec le racisme systémique, c'est de prendre des mesures en apparence "justes" ou "innocentes" (selon tes sensibilités), mais qui vont affecter certains groupes ethniques de façon disproportionnée. On notera que quand un membre du RN se fait taper sur les doigts pour propos racistes, son crime n'est pas d'avoir déshumanisé un groupe de personnes, mais d'avoir nui à l'image du parti.

  4. #14444
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    les artisans
    Ils ne peuvent pas influencer le gouvernement.
    Ce sont des petits ils n'ont pas de pouvoir. Je préfère taper sur les plus forts.
    Francis Bouygues et les travailleurs immigrés

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    comme les discours du RN.
    C'est l'inverse.
    D'abord les gens ont des problèmes avec des étrangers et ensuite ils se disent "tiens je vais voter RN, si ça se trouve ce parti pourrait faire quelque chose".
    Il n'est jamais arrivé que quelqu'un se dise "après avoir écouté le discours d'un électeur RN, j'ai compris que certains étrangers représentaient un problème".

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    mais une contrainte !
    C'est mal foutu.
    Tant pour eux !

    Je ne comprend pas l'intérêt du truc, de mon point de vue il n'y a que des désavantages à concentrer les entreprises au même endroits.
    Tous les prix augmentent, les locaux coutent plus cher, les loyers coutent plus cher, les salaires coutent plus cher, les déplacements sont plus lents.
    L'argent est gâché, il y aurait moyen d'avoir des gens qui travaillent mieux (parce que les parisiens sont déprimés par cette ville) pour moins cher.
    Il y aurait plus de place pour moins cher.

    ======
    Bref, si des députés RN sont élus ce sera à cause de Macron.
    Prenez vous en à Macron et pas à quelqu'un d'autre, c'est lui le réel danger.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #14445
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 471
    Points
    5 471
    Par défaut
    C'est normal toute ces agressions sur les candidats ?
    Certain vont me répondre que ce n'est qu'un avant goût de si le RN passe, peut-être, mais au jour d'aujourd'hui, est-ce qu'il y en a pas qui cherche pour de bon une guerre civile ?
    Des agressions y en a tous les jours, mais là que ça se cumule sur les candidats/colleurs d'affiches ça me semble quand même vachement ciblé.

  6. #14446
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 451
    Points : 10 020
    Points
    10 020
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est normal toute ces agressions sur les candidats ?
    Certain vont me répondre que ce n'est qu'un avant goût de si le RN passe, peut-être, mais au jour d'aujourd'hui, est-ce qu'il y en a pas qui cherche pour de bon une guerre civile ?
    Des agressions y en a tous les jours, mais là que ça se cumule sur les candidats/colleurs d'affiches ça me semble quand même vachement ciblé.
    Le problème vient essentiellement des discours politiques qui n'ont jamais été aussi clivants. Les têtes d'affiche ne parle pas de LEUR programme, mais n'ont que la haine du parti opposé en bouche. La haine entraîne la haine.
    On est pas loin de la situation américaine avec la stigmatisation des radicaux avec Trump. Je ne sais pas jusqu'où ça peut dégénérer, mais, le climat n'est pas sain.

    Personnellement, je ne suis pas rassuré sur l'avenir du pays. Pas économiquement, mais socialement. La tendance est à la violence. On le voit au quotidien. Des élèves qui agressent leurs profs, des jeunes qui s'agressent de façon de plus en plus violente. La montée de la violence, comme seule réponse aux problèmes de chacun n'est pas un bon signe.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #14447
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 228
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 228
    Points : 3 733
    Points
    3 733
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    -Suppression de toutes les dérogations qui empêchent les expulsions d’étrangers
    Supprimer la possibilité de faire des exceptions suggère que tous les étrangers sous OQTF sont nuisibles - alors que par exemple pour certains leur dossier de régularisation est en cours de traitement par l'administration française qui est "en retard"
    -Suppression du droit du sol
    "Tu" es en train de dire à une personne qui a vécu, s'est construit, a participé et participera à la société française restera un étranger.
    -préserver le peuple français de la submersion migratoire
    Je traduis cette phrase : éviter le grand remplacement, théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus et qui — fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne
    -Préserver la civilisation française
    la première mesure de cette partie est
    Mettre en place une législation spécifique visant les idéologies islamistes, véritable menace totalitaire des temps modernes
    C'est marrant cette volonté de s'attaquer spécifiquement à un sujet : l'islam.
    Oui le sous entendu est qu'ils parlent du terrorisme islamique, alors je les rejoins il faut le combattre, comme tous les terrorismes, y compris celui d'extrême droite qui, d'après Europol et la DGSI, serait plus important que celui du Djihad
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les étrangers qu'on a fait venir sont des victimes.
    Ils ont été utilisés pour faire baisser les salaires puis pour créer du chômage.
    C'est pas faux, mais parfois ce qu'ils ont fui est encore moins désirable que leur situation en France.
    Du coup s'ils sont plus "l'outil du patronat" se sont plus des idiots utiles.
    Mais doit on s'attaquer aux victimes ou aux idiots utiles du coup? Plutôt qu'au marionnettistes?
    Les seuls gagnants dans l'histoire sont les grands patrons.
    Les grands patrons ont poussé les gouvernements successifs à faire en sorte de créer des tensions entre Français et étrangers (pendant qu'ils s'engueulent entre eux ils ne critiquent pas le gouvernement).
    I y a plein de choses qui sont faites pour que les étrangers ne s'intègrent pas et détestent la France.
    Et tu sautes à pieds joints dans leur piège?
    Il y a des aides sociales de tous les côtés, il faut juste les connaitre et avoir la motivation de les demander.
    Et quand un agent public t'en informe il se fait virer.
    Le tout avec des démarches parfois incompréhensiblement complexes.
    D'un autre côté c'est un peu marrant de voir les parisiens souffrir. Ce sont eux qui l'ont cherché, ils n'avaient qu'à pas travailler et vivre là-bas.
    Ton sadisme et ton seum m'impressionneront toujours je crois.
    Une partie d'entre eux n'ont pas demandé grand chose, on va souvent où il y a du travail et Paris est malheureusement un pôle d'attractivité pour ça.
    Et ce n'était pas toi qui te plaignait que les Parisiens venaient envahir ton patelin à la suite du covid?
    Si ça se trouve Macron va être obligé de mettre en place un état d'urgence ou une connerie comme ça et ça va être violent.
    Je me méfies quand Macron utilise "obliger", il s'en sert rarement à bon escient.
    Et au pire il aura créé la situation qui l'oblige donc bon...
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    il n'y a pas de honte a ressentir quoique soit, spécialement quand les cas particulier prouve l'humanité de la personne. Exactement l'inverse de la plupart des donneurs de leçons de tout temps, et spécialement ceux qui se cachent derrière des grands discours mais vivent bien loin de ce qu'ils prétendent défendre. Et qui pourtant oblige d'autres à vivre leurs fantasmes.
    Ça me fait penser a Gran Torino ton histoire.
    Mais ce qui m'échappe est que le ressenti n'évolue pas quand l'expérience te montres que tu as tort.
    Et je te rejoins sur les donneurs de leçons (dont je fais parfois partie, je veux bien le reconnaitre) mais les donneurs de leçons existent des deux cotés. On entre peut être aussi dans une spirale infernale ou chacun surréagit à la connerie apparente de l'autre.
    Et je veux bien prendre la balles sur le fait qu'une partie de mon discours n'est pas relié à ma réalité (je vis dans un milieu aisé blanc) mais reconnaissez alors que le votre n'est pas relié à la votre (notamment quand je parle de personnes transgenres)
    C'est l'inverse.
    D'abord les gens ont des problèmes avec des étrangers et ensuite ils se disent "tiens je vais voter RN, si ça se trouve ce parti pourrait faire quelque chose".
    Il n'est jamais arrivé que quelqu'un se dise "après avoir écouté le discours d'un électeur RN, j'ai compris que certains étrangers représentaient un problème".
    Je vais compléter l'histoire de mon grand père, et je vais préciser tout de suite que ce que je fais est en parti des hypothèses.
    Les faits : mon grand père était un fils de paysans, à la fin de la 2eme guerre mondiale il a rejoint "l'internat" ce qui lui a fourni un poste de maitre d'œuvre pour la reconstructions des voies ferrées française.
    Ce qu'un ami sociologue m'a expliqué (sans qu'on parle de mon grand père) : Après la 2eme guerre mondiale la Franc e a lancé un projet d'"embourgeoisement" qui consistait à former des ruraux pour leur donner de manager et opérationnel pour optimiser l'efficacité de la main d'œuvre. Cette formation avait la particularité de présenter le haut de la hiérarchie comme les accélérateurs de société et les homosexuels et les étrangers comme les freins de celle ci.
    Je penses que mon grand père fait partie de ces "culs terreux" embourgeoisés, qu'il est arrivé dans cet internat pas franchement politisé, qu'il a passé quelques années dans un milieu relativement fermé dans lequel on lui a notamment parlé de la toxicité des homos et des étrangers ce qui a affirmé ses discours racistes et homophobes (je pense qu'il l'était déjà par ignorance et incompréhension).
    Je ne pourrais malheureusement jamais confirmé ça parce que les personnes qui l'ont connu à cette époque et que je connais sont toutes décédées.
    Tout ça pour conclure que certains discours peuvent amener à un racisme systémique (même si les initiatives individuelles de ses personnes sont inclusives)
    Je ne comprend pas l'intérêt du truc, de mon point de vue il n'y a que des désavantages à concentrer les entreprises au même endroits.
    C'est quand même bizarre que les entreprise de transport s'installent à coté des grandes industries et des nœuds logistiques.
    C'est quand même bizarres que les entreprises qui se ressemblent se rassemblent et rassemblent ainsi les personnes qui ont les profils qui les intéressent autour d'elles.
    C'est quand même bizarres que les fournisseurs s'installent proches de leurs clients.
    C'est quand même bizarre que les entreprises internationales et les sièges sociaux s'installent proches des aéroports internationaux.
    Surtout que le tout se faisait à une époque où le télétravail était un sujet tabou.
    Bon après c'est vrai que la France est particulièrement "efficace" dans son organisation en étoile.
    Bref, si des députés RN sont élus ce sera à cause de Macron.
    Prenez vous en à Macron et pas à quelqu'un d'autre, c'est lui le réel danger.
    Le RN a quand même mené une démarche de plusieurs décennies pour devenir un réponse acceptable aux élections.
    Les premiers responsables de leur élections c'est le RN. Même si Macron les a bien aidé.
    Mais on peut aussi parlé de l'inefficacité et de la traitrise de la gauche de pouvoir.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les têtes d'affiche ne parle pas de LEUR programme
    Je ne vais pas te rejoindre sur ce point les candidats LFI essayent de parler de leur programme, ce qu'ils font en sprint dans les dernières secondes parce qu'on leur a posé des questions pendant 20 minutes avant sur Mélenchon/l'antisémitisme présumé de l'un ou de l'autre/de la future trahison de leurs partenaires.
    Personnellement, je ne suis pas rassuré sur l'avenir du pays. Pas économiquement, mais socialement. La tendance est à la violence. On le voit au quotidien. Des élèves qui agressent leurs profs, des jeunes qui s'agressent de façon de plus en plus violente. La montée de la violence, comme seule réponse aux problèmes de chacun n'est pas un bon signe.
    Mais cette violence ne vient pas de nulle part.
    le système est violent, les politiques ignorent leurs électeurs (49.3), violence policière et scolaire etc.
    Le tout encourageant les violences individuelles (celles que tu cite) mais aussi les plus organisées milices d'extrême droite, antifa et black bloc.
    Si on veut diminuer le climat de violence il faut s'attaquer à l'ambiance générale et ce rappeler ce que disait Camara.
    Citation Envoyé par Dom Helder Camara
    Il y a trois sortes de violences. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.
    Faut il condamner les 3 types de violences? Oui je le crois mais on ne peut pas s'attaquer à la seconde sans traiter les deux autres.

    Et avant qu'on m'accuse de quoi que ce soit, je ne dis pas que le prof agressé est le bourreau de son agresseur (il l'est peut être mais c'est du cas par cas et alors on parle de faits divers - ce qui m'intéresse peu), je dis que le prof agressé est victime du système qu'il représente et de son agresseur.
    Et je n'ignore pas non plus que certains profs essayent de combattre de système de l'intérieur (et que ça ne les empêche pas de se faire agresser) - force à eux.

  8. #14448
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 301
    Points : 882
    Points
    882
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le problème vient essentiellement des discours politiques qui n'ont jamais été aussi clivants. Les têtes d'affiche ne parle pas de LEUR programme, mais n'ont que la haine du parti opposé en bouche. La haine entraîne la haine.
    On est pas loin de la situation américaine avec la stigmatisation des radicaux avec Trump. Je ne sais pas jusqu'où ça peut dégénérer, mais, le climat n'est pas sain.

    Personnellement, je ne suis pas rassuré sur l'avenir du pays. Pas économiquement, mais socialement. La tendance est à la violence. On le voit au quotidien. Des élèves qui agressent leurs profs, des jeunes qui s'agressent de façon de plus en plus violente. La montée de la violence, comme seule réponse aux problèmes de chacun n'est pas un bon signe.
    Le parallèle est intéressant car on voit aussi quelques cadres du RN dire que le front contre eux revient à "voler" l'élection aux peuples. c'est une rhétorique qu'on a vu passer au US (qui est encore présente chez les gens de Project2025) et bien avant le Capitole. Je passe sur l'idée lancinante que les institutions les empêcheraient de gouverner (CC/CE, voir l'avis de Pierre Gentillet sur ce point, je tairais mon avis sur la personne).

    On a vu aussi hier la publication sur un site de listes d'avocat à abattre (dont le tort est quand même d'appliquer le droit), même si ce site est coutumier du fait.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  9. #14449
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 451
    Points : 10 020
    Points
    10 020
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    -Suppression de toutes les dérogations qui empêchent les expulsions d’étrangers
    Supprimer la possibilité de faire des exceptions suggère que tous les étrangers sous OQTF sont nuisibles - alors que par exemple pour certains leur dossier de régularisation est en cours de traitement par l'administration française qui est "en retard"
    Tu as une interprétation des textes très orientées. Je ne dis pas que le but caché du RN est celui que tu décris, mais la suppression des dérogations n'empêchent pas de faire des exceptions, elle empêche que les exceptions deviennent, par la loi, le cas général. C'est très différent.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    -Suppression du droit du sol
    "Tu" es en train de dire à une personne qui a vécu, s'est construit, a participé et participera à la société française restera un étranger.
    Je ne dis rien du tout. Je demande en quoi cela est "raciste". Ensuite, rien n'empêche à une personne qui est née et a vécu en France toute sa jeunesse de demander la nationalité française à sa majorité.

    Là encore, ta traduction est orientée. Moi, je lis : "réguler l'immigration afin d'éviter à la France d'être dans l'incapacité à accueillir les migrants dans de bonnes conditions." Ce qui, soit dit en passant, est ce qui se passe depuis les années 60.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    -Préserver la civilisation française
    la première mesure de cette partie est
    Mettre en place une législation spécifique visant les idéologies islamistes, véritable menace totalitaire des temps modernes
    C'est marrant cette volonté de s'attaquer spécifiquement à un sujet : l'islam.
    Oui le sous entendu est qu'ils parlent du terrorisme islamique, alors je les rejoins il faut le combattre, comme tous les terrorismes, y compris celui d'extrême droite qui, d'après Europol et la DGSI, serait plus important que celui du Djihad
    Déjà, on nous rappelle à longueur de temps, à la suite d'attentats islamistes que l'Islam n'a rien à voir avec les idéologies islamistes. Donc, la première mesure ne s'attaque pas à l'Islam mais à l'islamisme.
    Ensuite, tu devrais lire les sources que tu proposes, car le texte dit
    «Depuis le printemps, nous assistons à une résurgence très préoccupante des actions violentes ou des intimidations de la part de l’ultradroite», même si la menace jihadiste reste actuellement la plus importante.
    Donc le terrorisme d'extrême ne serait pas, comme tu l'affirmes, le plus important. Ensuite, j'avoue ne pas avoir lu l'article en entier, car je refuse de me faire racketter par un papelard moisi comme Libération.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #14450
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 301
    Points : 882
    Points
    882
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu as une interprétation des textes très orientées. Je ne dis pas que le but caché du RN est celui que tu décris, mais la suppression des dérogations n'empêchent pas de faire des exceptions, elle empêche que les exceptions deviennent, par la loi, le cas général. C'est très différent.
    Aucune dérogation n'est un cas général (par définition), et si tu supprimes ces dérogations, tu ne peux pas faire d'exception justement.
    Au vu des abus par les préfets (qui se contrefichent volontairement du droit français d'ailleurs sur ces sujets), j'ai du mal à voir ce que cette mesure est censé réglé.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  11. #14451
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    C'est marrant, il va y avoir moins de touristes pendant les JO qu'en temps normal.
    JO-2024 : les professionnels craignent un nombre de touristes à la baisse pendant la compétition
    Par exemple, Air France prévoit une baisse de son chiffre d'affaires cet été, estimé entre 160 à 180 millions d'euros de recettes en moins par rapport à l'été dernier. Pour la compagnie aérienne, la clientèle internationale adopte un comportement significatif d'évitement de Paris. Un effet négatif sur le secteur de l'aviation, mais pas seulement. L'hôtellerie aussi est en difficulté, concède Jean-Marc Banquet d'Orx, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie d'Île-de-France.

    "On a une perte importante de fréquentation des hôteliers bien placés dans Paris qui font un mois de juin qui tournait autour de 80 à 85 % de taux d'occupation, et cette année, ils sont tombés à 60. On a constaté donc une forte baisse pour le mois de juillet. Il y a eu beaucoup, beaucoup d'annulations", détaille-t-il.
    C'était vraiment une très mauvaise idée d'organiser les JO.
    Combien de milliards on été gaspillé ?
    Comme si la France avait les moyens de se le permettre.
    Rien de positif ne sortira de ces JO.

    Yves Thréard : Emmanuel Macron a-t-il tué les JO de Paris 2024 ?
    Quel qu'il soit, le résultat des législatives de dimanche mettra le pays sens dessus dessous. Il faudrait un miracle pour chasser l'ambiance morose. Emmanuel Macron a effectivement gâché les Jeux, qui lui étaient pourtant très chers. Il aurait très bien pu attendre la rentrée pour dissoudre… et tirer profit des bénéfices des JO. La politique est une question de timing.
    Il y a un psychologue qui pense qu'il est possible que Macron soit un psychopathe. Ça se tient.

    Le psychopathe n'a pas d'empathie, il agit de façon très impulsive, il a une intolérance très forte à la frustration, c'est ça qui le rend fou, il est intolérant à la critique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #14452
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 301
    Points : 882
    Points
    882
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a un psychologue qui pense qu'il est possible que Macron soit un psychopathe. Ça se tient.
    Cette chaine est vraiment une catastrophe et une honte.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  13. #14453
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 684
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le problème vient essentiellement des discours politiques qui n'ont jamais été aussi clivants. Les têtes d'affiche ne parle pas de LEUR programme, mais n'ont que la haine du parti opposé en bouche. La haine entraîne la haine.
    On est pas loin de la situation américaine avec la stigmatisation des radicaux avec Trump. Je ne sais pas jusqu'où ça peut dégénérer, mais, le climat n'est pas sain.
    Nourrissez le gauchisme et vous aurez l'Espagne de 1934, nourrissez l'islamisme et vous aurez la Syrie de 2010, nourrissez les deux et vous aurez la France d'aujourd'hui. C'est le progrès

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Personnellement, je ne suis pas rassuré sur l'avenir du pays. Pas économiquement, mais socialement. La tendance est à la violence. On le voit au quotidien. Des élèves qui agressent leurs profs, des jeunes qui s'agressent de façon de plus en plus violente. La montée de la violence, comme seule réponse aux problèmes de chacun n'est pas un bon signe.
    Sans doute à cause de l'oppression patriarcale de l'Education Nationale et de la société qui briment la liberté des jeunes femmes de pouvoir se voiler et celle des jeunes entrepreneurs et des antifascistes de vendre de la drogue. Mais ce n'est qu'un sentiment d'insécurité, ne sombrons pas dans le jeu du Front National.
    ________________________________

    La jeunesse emmerde le Front Populaire

  14. #14454
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais doit on s'attaquer aux victimes ou aux idiots utiles du coup? Plutôt qu'au marionnettistes?
    Le top ce serait d'attaquer les responsables de la situation.
    Ceux qui ont fait le regroupement familial et tout ça.
    Que ce soit LR ou ses ancêtres, le PS et LREM.

    Mais il n'empêche qu'il faut diminuer l'immigration illégale et légale (après c'est l'UE qui doit nous imposer des règles, on a probablement pas la main la dessus).

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et ce n'était pas toi qui te plaignait que les Parisiens venaient envahir ton patelin à la suite du covid?
    Non pas de parisien chez moi.
    Je trouvais ça cool qu'ils quittent leurs villes, ça montre qu'ils sont conscient que c'est de la merde.
    Ça les fait chier d'être là-bas, mais ils choisissent de souffrir, c'est courageux de leur part.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Le RN a quand même mené une démarche de plusieurs décennies pour devenir un réponse acceptable aux élections.
    Le RN n'est pas plus dangereux que les autres.
    LR, PS et Renaissance sont bien pires.

    En 2027 le RN ne représentera probablement plus rien du tout, c'est pas quoi d'attendre 2 ans avec des députés RN.
    Et qu'est-ce que ça peut vous foutre ? (vous êtes belge)
    Est-ce que les membres Français du forum parlent de la politique en Belgique ?

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Cette chaine
    Ah ben tiens en parlant de média :
    Législatives : Gabriel Attal copieusement hué par des militants LR à Paris
    «Oh, c’est une campagne vous savez, c’est normal.» Gabriel Attal a tout de même dû connaitre meilleur démarrage pour une journée de campagne. Quelques jours après avoir été pris à partie par un jeune homme de 22 ans, le premier ministre a fait face vendredi aux hués. «Il y a des projets différents qui s’affrontent et ensuite les électeurs décident», a tempéré le premier ministre dans une ambiance électrique.

    Ces partis n'aiment pas l'islam mais ils ne peuvent pas le dire, ils aimeraient bien que le RN fasse le boulot à leur place, mais le RN va probablement ne rien faire, de toute façon il peut être bloqué (déjà par l'UE et ensuite par des institutions françaises).
    D'habitude les médias n'écrivent pas d'article pour dire qu'un membre du gouvernement se fait huer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #14455
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 228
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 228
    Points : 3 733
    Points
    3 733
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu as une interprétation des textes très orientées. Je ne dis pas que le but caché du RN est celui que tu décris, mais la suppression des dérogations n'empêchent pas de faire des exceptions, elle empêche que les exceptions deviennent, par la loi, le cas général. C'est très différent.
    L'administration arrive déjà pas à traiter les dossiers plus vite que le délai de péremption des droits alors se dire qu'on va traiter chaque dossier individuellement est hypocrite.
    A moins que l'objectif soit d'expulser puis de se rendre compte qu'on voulait pas "Oups, désolé mais trop tard".
    Je ne dis rien du tout. Je demande en quoi cela est "raciste". Ensuite, rien n'empêche à une personne qui est née et a vécu en France toute sa jeunesse de demander la nationalité française à sa majorité.
    C'est pour ça que j'avais mis le tu entre guillemets, ce n'est pas toi que je visais.
    Je suis désolé mais combien de démarches administratives sont quasi inaccessibles parce que inconnue/trop complexes/personne pour les traiter etc.
    Ne pas intégrer ces personnes par défaut c'est précisément ne pas vouloir les intégrer.
    Je vais donner un exemple : La Wallonie a fait immigré beaucoup de main d'œuvre italienne. Dans les années 80 elle a proposé de régulariser tout le monde en masse, il suffisait de remplir un dossier simple. Elle avait pris des interims 3 mois pour traiter les dossiers. Elle s'est assez vite rendue compte qu'elle serait incapable de traiter tous les dossiers dans ce délai. Conclusion : Tous les dossiers qui n'auront pas été traité devront passé par la procédure complète.
    Que s'est il passé : les entreprises qui avaient peur de perdre leurs assistantes administratives et ont poussé leur dossiers mais les travailleurs du BTP sont passé à la trappe. Et on se retrouve avec des centaines de couples ou la femme est belgo-italienne et le mari Italien aigri à vie.
    Ne nous mentons pas, le RN a aucune envie d'accueillir des étrangers. Au BAC de Francais on nous apprend à lire entre les lignes et on ne doit pas le faire sur le programme du RN?
    Là encore, ta traduction est orientée. Moi, je lis : "réguler l'immigration afin d'éviter à la France d'être dans l'incapacité à accueillir les migrants dans de bonnes conditions." Ce qui, soit dit en passant, est ce qui se passe depuis les années 60.
    Bien sûr que ma lecture est orientée, je lis le programme d'un parti historiquement raciste qui travaille à sa dédiabolisation depuis 20 ans. Vous pensez vraiment que les électeurs historique du RN ne lisent pas exactement la même chose que moi?
    Oui c'est bien connu l'extrême droite est vraiment soucieuse d'accueillir dignement les immigrés, elle l'est tellement qu'elle crame la maison d'un maire à qui la France oblige d'améliorer son centre d'accueil.
    Déjà, on nous rappelle à longueur de temps, à la suite d'attentats islamistes que l'Islam n'a rien à voir avec les idéologies islamistes. Donc, la première mesure ne s'attaque pas à l'Islam mais à l'islamisme.
    Ensuite, tu devrais lire les sources que tu proposes, car le texte dit
    Donc le terrorisme d'extrême ne serait pas, comme tu l'affirmes, le plus important. Ensuite, j'avoue ne pas avoir lu l'article en entier, car je refuse de me faire racketter par un papelard moisi comme Libération.
    Je suis abasourdi.
    Pour chaque membre de LFI on traduit et réinterprète chacune de leurs interventions alors qu'ils ont explicitement dit l'inverse des interprétations.
    Mais pour le RN on analyse chaque mot avec une précision chirurgicale pour justifier qu'ils ne sont pas racistes.
    C'est le monde à l'envers.
    Donc oui tout le monde connait la différence entre islam et islamiste quand le RN en parle mais tout le monde confond antisémite et antisioniste quand LFI parle.
    Remettons les choses au clair le RN vient d'une formation historiquement raciste pas LFI (même si vous retrouverez du racisme à gauche, micka132 l'a montré), ils ne se prétendent même pas pas racistes. Pourtant on ne les attaque jamais sur celui ci...
    Les médias sont d'une efficacité redoutable.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Nourrissez le gauchisme et vous aurez l'Espagne de 1934, nourrissez l'islamisme et vous aurez la Syrie de 2010, nourrissez les deux et vous aurez la France d'aujourd'hui. C'est le progrès
    Nourrissez l'extreme droite et vous aurez l'Allemagne du milieu du XXe.
    C'est le progrès.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le RN n'est pas plus dangereux que les autres.
    LR, PS et Renaissance sont bien pires.
    Ca dépend pour qui, j'entends quelques noirs, arabes et LGBT qui claquent pas mal des fesses.
    Après c'est vrai qu'en tant que blanc plutôt aisé je n'ai pas choses à craindre d'aucun d'eux.
    En 2027 le RN ne représentera probablement plus rien du tout, c'est pas quoi d'attendre 2 ans avec des députés RN.
    Et qu'est-ce que ça peut vous foutre ? (vous êtes belge)
    Est-ce que les membres Français du forum parlent de la politique en Belgique ?
    Ou alors ils seront encore plus fort et on aura tout perdu.
    Quand on fait un pari il faut envisager tous scénario et parfois ne prendre aucun risque est plus raisonnable.
    Je suis Français en Belgique, j'ai grandi avec des personnes que le RN met en danger, je connais des personnes que le RN met en danger. Donc j'en ai à foutre, et même si tout ça ne me concernait aucunement l'avancée de l'extrême droite en Europe me tracasse.
    N'es tu pas parmi les membres du forum qui commente le plus la politique US et Russe? Tu devrais t'en foutre t'es Français.
    Ces pays impactent la politique française? Et tu penses vraiment que la politique française n'impacte pas celle de la Belgique?
    La radio belge parle autant de politique française que de politique belge, ce n'est peut être pas un hasard.
    Vous habitez dans l'un des pays les plus puissants de l'UE, ne croyez pas que nos politique n'impactent pas les autres.

  16. #14456
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 451
    Points : 10 020
    Points
    10 020
    Par défaut
    @Totozor; désolé, de te voir monter dans les tours.

    Mon intervention ne consistait pas à dédouaner le RN, mais à comprendre que les 3 ou 4 (je ne sais plus) propositions que tu mettais en lumière, n'avait pas, dans leur sens premier, de caractère raciste.

    Et, les arguments que j'ai exposé ensuite, ne concernait pas le RN.

    Bien évidemment, que pour le RN, tout cela est dit avec le racisme sous-jacent qui est l'ADN de ce parti.
    Mais ça n'empêche pas que l'idée de base n'est pas obligatoirement raciste. Tout dépend de qui le propose et de qui l'entend.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #14457
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ca dépend pour qui, j'entends quelques noirs, arabes et LGBT qui claquent pas mal des fesses.
    C'est dans leur tête, il n'y a rien de réel derrière.
    Les députés RN ne vont pas mettre en place des lois racistes, c'est impossible.
    Et si ça se trouve vos potes ont tous la nationalité Française…

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ou alors ils seront encore plus fort et on aura tout perdu.
    C'est peu probable.
    Normalement le plan de Macron c'est de nommer Bardella premier ministre et de le pourrir.
    De toute façon il est aussi nul qu'Attal, donc il y a peu de chance qu'il s'en sorte mieux.

    Les gens vont se rendre compte que le RN c'est la même merde que Renaissance
    De toute façon ça ne sert à rien de discuter, les gens voterons pour qui ils voteront et pis voilà.
    On ne peut pas changer l'opinion de quelqu'un. Et de toute façon les gens qui vont voter RN ne sont pas là.

    La seule chose a faire c'est attendre et regarder.
    Ce qui fait chier c'est que l'UE, les agences de notation, les banques pourraient sanctionner la France, si il y a des députés RN.
    Les intérêts de la dette pourraient augmenter et ça fait chier (elles augmenteraient encore plus si le Nouveau Front Populaire arrivait en tête).
    Une dette c'est une dette. Il faut être terrifier des dettes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #14458
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 451
    Points : 10 020
    Points
    10 020
    Par défaut
    Avec Ryu, ce qui est marrant, c'est qu'il est exactement à l'opposé de la réalité.

    D'un coté, il affirme que le RN n'aura pas d'impact sur les communautés noires, arabes ou LGBT.
    Et de l'autre, que les banques vont saquer la France si le RN passe.

    En gros, tout le contraire de ce qui va se passer.
    Les banques ne s’inquiètent aucunement du RN, c'est le même programme que Macron.
    Alors que les lois anti- "tout ce qui déplait au RN", c'est à dire l'islam, les LGBT, les droits des femmes (car c'est un vrai parti de macho, qui s'est opposé à l'inscription de droit à l'IVG dans la constitution; ne pas oublier que c'est un parti catho intégriste).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #14459
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 149
    Points
    6 149
    Par défaut
    Georges Kuzmanovic, le président de République Souveraine, pense que, si le RN ne gouverne pas pendant les deux ans qui viennent, alors il a de grosses chances de remporter les élections présidentielles de 2027. Par contre, s'il obtient la majorité absolue, ça va dépendre comment il va gérer les deux années de crise qui vont suivre.

    Il dit cela dans la vidéo suivante, de 13m02 à 14m31 :


  20. #14460
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 684
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Nourrissez l'extreme droite et vous aurez l'Allemagne du milieu du XXe.
    L'horreur carrément le nazisme, le retour de la bête immonde au ventre si fécond, le bruit des bottes en plastique bleue marine ...

    La bête et immonde à savoir Marine Tondelier, s'illustre meme sur un grand média francophone en affirmant avoir vu "des hordes de néo-nazis assoiffés de sang pourchassant des enfants africains mineurs isolés la nuit dans toutes les villes de France".

    Elle aussi monte haut dans les tours et n'a pas la lumière à tous les étages. Sans doute pour économiser l'énergie.
    ________________________________

    La jeunesse emmerde le Front Populaire

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo