IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et tout le monde reste focaliser sur cette partie pas si longue
    tu as oublié quelques autres trucs pendant la cérémonie
    • le veau d'or (celle là je ne l'ai pas vu)
    • la prestation de Lady Gaga filmée 2 heures 30 avant la cérémonie Et donc les spectateurs ne l'ont pas vu
    • la scène avec le trouple
    • le bateau de la Corée du Sud (*)
    • Aya qui danse avec la Garde Nationale
    • l'histoire de France présentée par la décapitation de Marie Antoinette - certains rois/ rennes/ royalistes ont été choqués
    • l'histoire de France présentée par des femmes en or - il me semble que l'activiste Louise Michel ou Simone Veil a mal passé
    • le cheval d'argent et son cavalier qui transporte le drapeau du CIO qui est comparé au cheval de l'Apocalypse
    • le drapeau du CIO monté à l'envers par les officiels
    • Tony Estanguet qui se fait tenir le parapluie par 1 femme
    • E. Macron qui se fait huer
    • sans parler de la mauvaise réalisation, du manque de plans larges/ drones, des bateaux pas décorés, … - d'après les rumeurs, ils ont utilisé le logiciel de l'Eurovision (LiveEdit) qui a planté juste avant la cérémonie, et qui a planté 1 grosse partie des caméras
    • que ce soit les gradins, les télévisions ou la réalisation, personne n'avait 1 "toit" pour se protéger de la pluie (**)
    • je passe sur le passage de flambeau entre l'ancienne génération (blanche, Charles Coste 100 ans) et la nouvelle génération (noire, Teddy et Marie José, mais choisi parce que multimédaillés aux JO)
    • édit et bonus, 1 truc en France (mais à vérifier) : les commentateurs de France 2 ont présenté les pays par le prisme des guerres.

(*)
    JO 2024 : Le CIO présente ses excuses après avoir confondu les deux Corée
    SEOUL (Reuters) - Le Comité international olympique (CIO) a présenté samedi ses excuses à la Corée du Sud après avoir présenté à tort ses athlètes comme venant de Corée du Nord lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

"C'est profondément regrettable et nous présentons nos excuses du fond du cœur", a déclaré le porte-parole du CIO Mark Adams samedi en conférence de presse. Le président du CIO, Thomas Bach, devait s'entretenir dans la journée avec le président sud-coréen, Yoon Suk-yeol.

Alors que le bateau transportant la délégation sud-coréenne passait sur la Seine, vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture, celle-ci a été présentée sous le nom de "République populaire démocratique de Corée" - le nom officiel de la Corée du Nord - en français et en anglais.
    Le même nom a été utilisé ensuite lors du passage de la délégation nord-coréenne.

Le Comité national olympique de Corée du Sud a immédiatement signalé l'incident aux organisateurs des Jeux de Paris et a demandé que l'erreur ne se reproduise pas.
    La délégation sud-coréenne compte 143 athlètes, qui participeront à 21 épreuves. La Corée du Nord, qui n'avait pas participé aux Jeux olympiques depuis les Jeux de Tokyo en 2016, a envoyé une délégation de 16 athlètes à Paris.
    (Jack Kim; version française Camille Raynaud)
    **: détail amusant - la journée du 26 juillet 2024 a été le 26 juillet parmi les plus pluvieuses à Paris depuis 150 ans - et j'ai entendu tout est tombé après 20 heures

cadeau:

Nom : oups.jpg
Affichages : 272
Taille : 32,8 Ko

Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    [*]Aya qui danse avec la Garde Nationale
    Une cellule psychologique a été prévue pour les pôvres gardes en question.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Et tout le monde reste focaliser sur cette partie pas si longue, pourquoi personne ne parle de Lady Gaga ou Céline Dion, des séquences Assasin's creed/Vidocq/Arsène Lupin ou de la séquence Europe qui étaient bien dans la respectabilité.
    Moi je reste focalisé sur 122 millions.
    Perso je trouve qu'un hôpital aurait été plus utile et durable.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    [QUOTE=foetus;12036887]
    Tony Estanguet qui se fait tenir le parapluie par 1 femme
    Ah vous voyez que c'est une cérémonie de réac! (je rigole bien sûr)
    sans parler de la mauvaise réalisation, du manque de plans larges/ drones, des bateaux pas décorés, … - d'après les rumeurs, ils ont utilisé le logiciel de l'Eurovision (LiveEdit) qui a planté juste avant la cérémonie, et qui a planté 1 grosse partie des caméras
    Et pour moi c'est là que les gens n'ont pas compris, la cérémonie était prévue pour l'écran, elle est presque cinématographique.
    Les plans larges sont nuls, le bateau avec le drapeau européen est illisible, la balance de couleurs est nulle et infaisable alors que les passages sur le podium sont incroyable d'un point de vue réalisation.
    Pour la réalisation il y a une chose qui m'a marque sur la séquence "imagine" : le début est super bien, un plan proche avec les gouttes sur l'écran qui donne un effet caléidoscope. On passe à un plan large pendant lequel le cadreur initial nettoie son objectif, on revient au plus proche et là on se rend compte à quel point c'est cheap : la décoration du bateau fait vraiment papier marché, les leds semblent mises aléatoirement 10 minute avant la diffusion, on reste dans l'axe du moteur etc.
    Mais il parait qu'on a imposé à Thomas Jolly un réalisateur de plateau télé, ce qui ne lui convenait pas.
    que ce soit les gradins, les télévisions ou la réalisation, personne n'avait 1 "toit" pour se protéger de la pluie (**)
    Soyons honnêtes les spectateurs sur place se sont fait arnaqués mais le CIO les remercie de leurs cotisations
    Mais soyons aussi honnêtes, comment une cérémonie sur la seine peut elle être bien pour le public? L'essence même du spectacle fait que tu n'en verra qu'une petite partie.
    édit et bonus, 1 truc en France (mais à vérifier) : les commentateurs de France 2 ont présenté les pays par le prisme des guerres.
    J'ai regardé la cérémonie plus tard et j'ai passé pas mal de bateau mais en effet les commentateurs nous présentait pas mal de nations comme les victimes d'une oppression ou d'une autre, mais ceci dit c'est probablement le script que leur a fourni le CIO.
    l'histoire de France présentée par la décapitation de Marie Antoinette - certains rois/ rennes/ royalistes ont été choqués
    Quelle séquence!
    La transition avec les misérables, avec ce gros plan, ce plan large avec des marie Antoinette partout, puis la transition Gojira qui nous lance avec un intro épique façon Devin Townsend. Du grand art!
    Qu'on aime ou pas le message la réalisation est folle.
    Après c'est sur que les spectateurs en face ont du trouver ça illisible.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une cellule psychologique a été prévue pour les pôvres gardes en question.
    Alors autant l'humeur est plutôt morose chez eux autant tu vois que certains sont en kiff complet
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Oui mais quand cet argent est dépensé pour un évènement mondial sur ta passion ça te choque moins.
    Depuis cette cérémonie des gauchistes s'interdisent le plaisir du sport ou du spectacle parce que tant d'argent jeté par les fenêtres / parce que les SDF/étudiants expulsés / parce que les gens morts dans les travaux / parce que la joie alors que des gens meurent/ont faim...
    Tout ça est vrai mais nous vivons ça à chaque déplacement de Macron, à chaque festival/concert/spectacle qu'on va voir, à chaque visite de musée, à chaque travaux de la voirie etc (est ce que je relance un boucle sur la contribution d'Arnault?) et o, doit vivre avec ce paradoxe.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors autant l'humeur est plutôt morose chez eux autant tu vois que certains sont en kiff complet
    C'était juste une blague.

J'ai pas regardé la cérémonie, j'avais un truc important à faire (y avait Fantomas qui était rediffusé sur Netflix ).
    Perso, les cérémonies d'ouverture ou de clôture d'évènements sportifs, ça ne me branche absolument pas. Je trouve ça complètement nulle et sans rapport avec la compétition proprement dite. En plus, là, on arrive au bout du bout de la connerie, avec une cérémonie d'ouverture qui arrive 2/3 jours après que la compétition ait commencé. Le ridicule ne tue pas, alors, c'est parfait.

Oui mais quand cet argent est dépensé pour un évènement mondial sur ta passion ça te choque moins.
    Moi, ce qui me choque le plus dans ces J.O., c'est que l'on fasse appel à des bénévoles. Le CIO et ses petits copains vont se remplir les poches de milliards (entre la pub et les droits TV) et ils ne sont même pas capables de payer des intérimaires ! Bon, comme il y a assez de pigeons pour vouloir être bénévoles, ils ont raison de profiter de ces idiots utiles.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    C'était juste une blague.
    Mais ça reste vrai, il n'y avait pas beaucoup de sourire chez eux (en même temps on demande rarement à la garde républicaine de sourire je suppose)
    Moi, ce qui me choque le plus dans ces J.O., c'est que l'on fasse appel à des bénévoles.
    C'est un vrai débat et je suis du même avis que toi pour les gros festivals, notamment, qui fournissent des responsabilités et des obligations à certains de leurs bénévoles qui exigeraient un salaire. Au Hellfest certains bénévoles gèrent des dizaines de bénévoles, s'assurent qu'ils seront puis sont là, qu'ils font leur boulot etc...
    On leur offre un pass pour le HF qu'ils ne savent de toute façon pas utiliser parce qu'ils sont au taquet toute la journée.
    Et un fest' de cette taille devrait être capable de vivre en minimisant les volontaires.
    Le CIO et ses petits copains vont se remplir les poches de milliards (entre la pub et les droits TV) et ils ne sont même pas capables de payer des intérimaires ! Bon, comme il y a assez de pigeons pour vouloir être bénévoles, ils ont raison de profiter de ces idiots utiles.
    J'avais commencé la vidéo d'un gars qui semblait vouloir défendre la position inverse d'un point de vue "de gauche". Il faudrait que je la retrouve pour la finir.

Et attention je ne parle pas du festival avec 100 spectateurs organisé par une asso dont tous les bénévoles sont dans l'asso.

Tu parles de pubs et droits TV mais il y a aussi les entrées, et dans le cas de la cérémonie d'ouverture ceux qui ont pris des places se sont fait arnaqués. La cérémonie n'était pas prévue pour eux mais pour la télé, ils ont pourtant payé le prix fort.
    C'est comme si tu payais ta place de concert au tarif maximum et qu'on te mettais derrière le poteau qui cache la scène et les écrans.

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    1.4 milliard pour rendre baignable la Seine et beaucoup de monde demande des comptes

Mais le 31 juillet, Cassandre Beaugrand est championne olympique de triathlon : 700 millions la médaille française

Et encore 1 médaille d'or : 1 bonne partie des sportifs semblent avoir pris ces JO à Paris sérieusement.

C'est comme si tu payais ta place de concert au tarif maximum et qu'on te mettais derrière le poteau qui cache la scène et les écrans.
    Non le prix d'1 place de la cérémonie dépend où tu te situais.

Au Champs de Mars, catégorie A - 2500 €uros la place : donc là tu avais toute la fin de la cérémonie
    Devant les Tuileries, catégorie B - 1600 €uros la place, en plus des délégations, tu as pu voir Axelle Saint-Cirel (La Marseillaise, sur le toit du Grand Palais), et malheureusement les BMXs c'était 1 séquence enregistrée à cause de la pluie
    Devant l'hôtel de Ville, catégorie C - 900 €uros la place, en plus des délégations, tu as pu peut-être voir le tableau avec Gojira et Marina Viotti à la Conciergerie.

Pour le reste:
    Nom : categorie_JO.jpg
Affichages : 203
Taille : 43,6 Ko
    La catégorie E était gratuite si on était debout

Mais comme les artistes étaient sur 1 pont et les spectateurs sur le côté, je me demande ce que les spectateurs ont pu voir [à part l'écran géant en face de chaque tribune]
    • Passerelle Debilly : la Drag Race avec la Cène/ Festin des Dieux
    • Passerelle Léopold-Sédar-Senghor: le pianiste Alexandre Kantorow
    • Pont des Arts: Aya Nakamura et la Garde Nationale
    • Pont Neuf : des funambules il me semble
    • Square Barye : Lady Gaga
    • Pont d'Austerlitz : le feu d'artifice
    • Imagine de John Lennon, imposée par le CIO, et chantée par Juliette Armanet et le pianiste Sofiane Pamart : je ne sais pas où c'était
    • Rim'K (dont personne ne parle ) : je ne sais pas où c'était

En gros, les tableaux remontent la Seine.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    1.4 milliard pour rendre baignable la Seine et beaucoup de monde demande des comptes
    Je suis beaucoup moins choqué par les 1.4 milliards pour la Seine que les 122 millions pour la cérémonie d'ouverture...
    Même si l'objectif ne semble pas tout a fait atteint, j'imagine que la Seine est moins polluée qu'avant et que les infrastructures vont être utile écologiquement pendant longtemps. Bon je mets pas non plus ma main a couper car je connais pas le dossier! Ca se trouve que la réalité c'est 1.4 milliards dépensé pour absolument rien...

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais le 31 juillet, Cassandre Beaugrand est championne olympique de triathlon : 700 millions la médaille française
    Tu oublies les frais de décontamination des athlètes ayant participées...

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Taxer les expatriés fiscaux ? Bruno Le Maire écorche "l'idée baroque" du NFP
    "C'est une idée baroque", a jugé pour sa part le ministre de l'Economie, mercredi 31 juillet. "On n'est pas obligés de copier les Américains. C'est bizarre cette gauche qui veut toujours copier les Américains! Moi je préfère qu'on garde notre modèle français" , a déclaré Bruno Le Maire, sur le plateau de Télématin.

"Ca prendrait des décennies avant d'être appliqué. En plus, ce ne serait pas très juste, parce que la plupart de ces ressortissants français paie des impôts en France sur leurs revenus qu'ils ont en France. Tout ça est bien compliqué pour peu de revenus", a t-il commenté. "Si j'ai une recommandation à donner au Nouveau front populaire, c'est de me soutenir !", a t-il ajouté, faisant valoir les évolutions législatives concernant les Gafa, et les chantiers de fiscalité minimale, concernant l'impôt sur les sociétés où le projet soutenu de concert avec le Brésil visant les plus grandes fortunes du monde, au niveau international. "Ca c'est une belle bataille!" lance t-il, vantant une "bataille de justice fiscale.
    J'aimerais bien que Bruno Le Maire parte et qu'on entende plus jamais parler de lui.

Maroc et Sahara occidental: la décision d'Emmanuel Macron divise la classe politique en France
    "Emmanuel Macron trahit la position historique et équilibrée de la France sur les droits du peuple sahraoui comme sur les résolutions de l'ONU", a écrit sur X le secrétaire général du Parti communiste (PCF) Fabien Roussel, accusant le chef de l'État d'ouvrir une "crise diplomatique grave".

L'Algérie a en effet annoncé le retrait "avec effet immédiat" de son ambassadeur à Paris quelques heures après l'annonce de l'évolution de Paris sur le Sahara occidental.

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut
    Je l'ai mis en ignoré, je n'avais pas vu sa remarque. il a la science infuse, mais il a du abusé de certaines substances dans sa dernière tisane.
    Intervenir pour asséner des annêries et se voir contredit, pour ensuite mettre les gens qu'on a emmerdé en blacklist, est bien une preuve de dérèglement et de faiblesse.

Je dois vous avouer que je n'ai pas terminé les beaufs et les barbares (j'ai lu 105 pages des 260 du livre)qui est peu adapté à ma dyslexie.
    Cependant elle présente assez vite son propos puis semble justifier pourquoi cette thèse lui semble pertinente avec des exemple historiques.
    Son propos est donc que le prolétariat blanc (ceux qu'elle appelle les beaufs) et les non blancs (ceux qu'elle appelle les barbares) ont un intérêt commun social sur lequel ils devraient s'allier (contre la bourgeoisie politique et capitaliste).
    C'est intéressant que celle que vous appelez la théoricienne de la guerre des races veuille faire un nous qui la regroupe avec des blancs.
    Oui donc vous êtes incapable de comprendre la "pensée" de votre égérie faute de savoir lire, mais répétez à l'envie les éloges de ses comparses.

Peut-être que le format vidéo vous sera plus accessible, même s'il a fallu que je me fasse violence pour écouter cette sorcière dans une conférence "décolonialiste". Ne me remerciez pas :

Nom : 2024_08_01_14_36_37_HOURIA_BOUTELDJA_Comment_les_Suds_font_reculer_le_fascisme_le_QG_Décolon.png
Affichages : 122
Taille : 280,8 Ko

Quelques morceaux choisis :
    • A 3:50 elle accuse l'électeur du RN d'avoir le rêve de commettre un génocide, une déportation (comme en Algérie ?), ou de rétablir l'esclavagisme (avec les racisés j'imagine ?). Aussi quand la Tunisie et l'Australie contrôlent leurs frontières, ils ont une politique de génocide et d'esclavagisme avec des champs de cotons ? cette femme est cinglée, et/ou elle pratique l'inversion accusatoire
    • A 6:25, elle en rajoute une couche en disant que le vote RN est un acte de guerre raciale. Il s'agit donc bien de vendre sa thèse de la lutte des races. Mais on peut alors lui faire le procès inverse, et affirmer que voter pour la LFI c'est poser un acte de guerre raciale contre les autochtones.
    • elle parle de "destruction physique des surnuméraires", mais on ne sait pas là non plus dans quel délire elle vit : les seuls détruits physiquement sont les bébés blancs dans le ventre de leur mère, 232 000 par an.
    • elle cite son bouquin beauf et barbares et prétend que la classe serait une modalité de la race et vice versa : toujours cette obsession raciste. Mais non, cela n'a rien à voir.
    • et clou du spectacle à 6:47 elle nous parle de la hiérarchie des races, nous y voila. Les masques tombent

Au final, un long laïus ethno-nombriliste chimiquement pur qui ne parle pas des classes sociales : j'ai dénombré 50 fois le terme racial, et 0 fois le terme social. Lumpenprolétariat, Karl Marx, connait pas.

On passera sur ses nombreuses autres sorties comme le racisme revendiqué, la promotion du viol, son admiration pour Ben Laden et le 11 septembre, et j'en passe. Vous nous préciserez si besoin est laquelle de ces positions vous plait le mieux. Question subsidiaire, Ben Laden et Mohammed Merrah représentent-ils le prolétariat arabe ?

Mais on rappellera toutefois que cette révolutionnaire des races et toute sa clique ont eux aussi finit par appeler à voter pour .. Macron, le suprémaciste blanc selon ses termes. Tout ca pour ca. Il s'agit d'une escroquerie avec une serpillière sur la tête pour se donner un genre. Une escroquerie sentant le caca fermenté.

Néanmois, il y a tout de même un point avec lequel je suis d'accord avec cette femme : face à une faune d'importation de son calibre, le décolonialisme est nécessaire.

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut
    tu as oublié quelques autres trucs pendant la cérémonie
    • l'histoire de France présentée par la décapitation de Marie Antoinette - certains rois/ rennes/ royalistes ont été choqués
    • le cheval d'argent et son cavalier qui transporte le drapeau du CIO qui est comparé au cheval de l'Apocalypse
    • Imagine de John Lennon, imposée par le CIO, et chantée par Juliette Armanet
    • c'était sale et vulgaire
    • Le cavalier de l'apocalypse guidant les lemmings vers l'abîme
    • Juliette Armanet cette chanteuse de café guinguette controversée chantant Imagine ... la fameuse ode au communisme chantée par ce dilettante drogué. Un peu comme elle en fait

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un show grossier mais classique de la fine fleur des porteurs de plumeaux dans le cul. J'aime bien Lady Gaga, mais il y a des limites.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je ne trouve pas ce à quoi je voulais répondre, mais du coup je vais rebondir là-dessus.
    Tu as parfaitement raison, il nous manque un référendum d'initiative populaire, pour exiger de soumettre à référendum tout endettement qui engage le pays au-delà de la durée du mandat de l'initiateur.

Mais ça, le RIP, promesses, promesses ...
    Je n'ai toujours pas le mode d'emploi.
    Déjà Mitterrand aurait dû avoir une remontée de bretelles au sujet de l'Arche de la Défense (et quelques autres trucs), alors Macron, tu parles ...

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Une triathlète belge hospitalisée après sa baignade dans la Seine, l’équipe déclare forfait
    Selon De Standaard, la triathlète belge Claire Michel a été hospitalisée après sa baignade dans la Seine, forçant l’équipe belge à déclarer forfait pour le triathlon mixte de lundi.

Selon le quotidien, l’athlète se trouve à l’hôpital depuis quatre jours, infectée par la bactérie E.coli. Celle-ci peut provoquer des troubles gastriques. La cause de cette infection peut être liée à la baignade dans la Seine, qui a eu lieu la semaine dernière.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Activité : Tech Lead

Informations forums :
    Par défaut
    D'ailleurs, quand Emmanuel Macron se baignera-t-il dans la Seine ?

Avant-hier, le Gorafi a publié un article : Emmanuel Macron ira bien se baigner dans la Seine « mais pas forcément dans cette vie-là »

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tiens en parlant de santé JO 2024 : Des athlètes américaines expérimentent un ersatz de Sécurité sociale et kiffent « la santé gratuite », article 20 minutes d'Alexandre Vella

Le village olympique met à disposition des soins médicaux gratuits pour tous les athlètes. Une facilité qui ravit des athlètes américaines

Demi-finale, check. Médaille, check. Soin dentaire, check. Bilan de santé, check. Il n’y a pas que le Grand Palais, la tour Eiffel et globalement le cadre magnifique de ces JO de Paris qui font kiffer les athlètes. Plusieurs d’entre eux en profitent pour faire soins dentaires ou autres, souvent ajournées face aux sommes que cela peut coûter dans leur pays.

Une facilité permise par le Comité d’organisation des Jeux (Cojep) qui a décidé d’un budget pour financer une polyclinique réservée aux athlètes du Village olympique. Une sorte de Sécurité sociale qui ravit notamment des athlètes américaines qui en ont témoigné sur TikTok, a repéré le HuffPost.

Dans une de ces vidéos, Ariana Ramsay, tout juste médaillée de bronze au rugby à 7 se réjouit et compte mettre les jours à venir à profit. « Au Village olympique, nous avons non seulement la nourriture gratuite, mais aussi les soins de santé gratuitement. Et j’ai un rendez-vous chez le dentiste. Et la semaine prochaine, je fais un bilan », liste-t-elle, souriante. Elle assortit sa vidéo de cette légende : « Franchement, j’adore cet endroit. La façon dont la santé est gratuite au Village olympique avec des soins, mais pas en Amérique ». Où il est vrai les frais de santé peuvent très vite coûter cher.

Même satisfaction pour Ebony Morrison, sprinteuse américano-libérienne, également sur TikTok qui rappelle avoir déjà mis à contribution ses derniers Jeux (à Tokyo, donc) pour se faire « dévitaliser une dent gratuitement ». Une sorte de Sécurité sociale, si l’on poussait la comparaison dans le principe du moins. Car le budget du Cojop est à 96 % financé par des recettes privées, précise le site du gouvernement.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Eh ben, déjà que le FMI épluche les comptes pour nous remonter les bretelles et que pendant ce temps-là le mieux que trouvent à faire nos députés est de se chamailler, là le portrait se complète.

Est-ce qu'on va encore oser dire qu'on est français ?

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tiens en parlant de santé
    Ouais mais ça c'est un truc du village olympique, non ?
    C'est le gynécologue du village olympique, le dentiste du village olympique, l'ophtalmologue du village olympique.
    D'autres pays pourraient faire pareil, ce n'est pas forcément lié à la sécurité sociale, ou bien ?

Les USA pourraient faire pareil.
    Ça coute des milliards d'organiser les JO, donc il y a bien moyen d'utiliser quelque millions pour mettre en place un cabinet dentaire, un cabinet de gynécologie, etc.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas vraiment non, c'est lié au fait que faire venir des athlètes de l'étranger pour les infecter avec une cochonnerie parce qu'on n'a pas voulu reconnaître que la propreté de la Seine, ce n'est pas franchement ça, c'est tellement honteux qu'on n'a trouvé que ça pour un peu faire briller l'autre côté de la pièce.
    Les athlètes ont passé l'épreuve sans entraînement parce que la veille, on n'a pas osé. Ce jour-là on a osé, mais à tort.
    Quand est-ce qu'en France on va de nouveau avoir un politique qui s'assume ?
    J'aurais voulu dire qu'aujourd'hui on pouvait se baigner dans la Seine, mais franchement, c'est finalement trop juste. Ça au moins, ça aurait de la trempe.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    faire venir des athlètes de l'étranger pour les infecter avec une cochonnerie
    Il y a peu d'épreuves qui se sont passées dans la Seine.
    Mais après c'est vraie que c'était une mauvaise idée de faire quelque chose là-dedans.

Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    J'aurais voulu dire qu'aujourd'hui on pouvait se baigner dans la Seine, mais franchement, c'est finalement trop juste. Ça au moins, ça aurait de la trempe.
    Ouais du coup les épreuves n'auraient pas eu lieu et des sportifs seraient venus pour rien.
    Là il n'y a peut-être que 4 ou 5 sportifs malades à cause de l'eau de la Seine, ce n'est pas si grave.

JO de Paris 2024 : la qualité de l'eau de la Seine était "très bonne" pour les épreuves de triathlon mercredi, selon les organisateurs
    "Les échantillons prélevés hier entre 5 et 6 heures du matin ont montré des niveaux d'Escherichia coli" – la plus problématique des deux bactéries fécales mesurées – "considérés comme très bons par World Triathlon", la fédération internationale qui a donné le feu vert aux premières olympiques dans la Seine, selon la porte-parole du Cojo lors d'un point presse.
    (...)
    Deux séances de reconnaissance de la partie natation avaient dû être annulées dimanche et lundi, et la course masculine initialement prévue mardi matin reportée de 24 heures, car les taux de bactéries relevés "à certains endroits" du parcours étaient "encore supérieurs aux limites acceptables", selon le Cojo et World Triathlon. Une dernière date de repli était prévue vendredi si jamais les résultats des dernières analyses bactériologiques n'étaient toujours pas concluants.
    En parlant de la Seine, ça me rappelle un sketch (pont de l'Alma) :

Discussions similaires

1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg