Ce n'est pas ce disent les statistiques. Quelques exemples :
Les "banlieues pauvres" votent dorénavant autant à droite qu'à gauche.
Les plus précaires votent à droite, les plus diplômés votent à gauche.
Avant oui, les plus pauvres, et donc les citoyens issus de l'immigration, votaient à gauche. Mais à force de trahisons, ils se tournent vers d'autres horizons. D'ailleurs, ils ne votent plus beaucoup.
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
C'est un parti extrémiste comme le rn ou le pc
l'extrême gauche est par définition révolutionnaire. LFI est un parti de gauche radical qui souhaite réformer en traitant les problèmes par leur racine (définition même du radicalisme) et en restant inscrit dans la constitution et la démocratie.
Et leur solution pour une constitution qui ne leur plait pas, c'est de la respecter quand même pour la modifier ou la changer rajoutant plus de démocratie dans la suivante.
On est très très loin du partie infréquentable dangereux pour la France...
D'ailleurs, le conseil d'état a tranché en mars 2024, LFI n'est pas d'extrême gauche.
Certains Français juifs accusent LFI d'être antisémite :
Législatives : pour les juifs, face au repoussoir LFI, la tentation de l'extrême droite
Jonas Pardo : "Sur l’antisémitisme, le NPA m’inquiète moins que LFI"Faut-il voter pour l’extrême droite afin de lutter contre l’antisémitisme en France ? Question qu’on ne pensait jamais poser au vu de l’Histoire du XXe siècle, de l’histoire du Front puis du Rassemblement national et des idées véhiculées par ce dernier. Mais c’est une question qui se pose aujourd’hui pour certains juifs français. L’alliance de toute la gauche avec La France insoumise, accusée d’antisémitisme, dans le cadre de la Nupes a précipité des membres de la communauté juive dans les bras de l’extrême droite, au grand désespoir d’autres coreligionnaires ou d’intellectuels qui y voient le signe d’un déboussolement.
Ils ne doivent pas être nombreux à penser comme ça, mais on arrive à trouver des articles.Auprès de L’Express, le trentenaire explique avec ardeur pourquoi dresser un signe égal entre antisionisme et antisémitisme procède, selon lui, d’une "analyse paresseuse" ("on peut se dire sioniste et être profondément antisémite"). Mais appelle également à "faire preuve de courage" en reconnaissant qu’au-delà de la haine des juifs propagée par l’extrême droite, "la gauche participe à diffuser l’antisémitisme". S’il multiplie les critiques sans concession contre Jean-Luc Mélenchon et ses lieutenants, et juge de surcroît que "La France insoumise a mené une campagne antisémite lors des européennes", Jonas Pardo défend pourtant le Nouveau Front populaire face à un Rassemblement national dont le "vernis a changé, mais pas le fond". Entretien.
Keith Flint 1969 - 2019
Je suis d'accord que l'argument sur le conseil d'état n'est pas le meilleur du monde ; mais du coup ; plutôt que de nous répéter ce que la droite dit (inclus renaissance). Pourquoi LFI est un parti d'extrême gauche selon toi ? Qu'est-ce qui est caractéristique de l'extrême gauche ?
Ce sont des communistes, pour moi communiste = extrémiste, Merluche bave sur Cuba et le Vénézuela, un bel exemple de démocratie, la république c'est moi ... et toutes les conneries qui les suivent à la trace (position sur le 7 octobre pas lisible alors que c'est simple de dénoncer des deux côtés), tu peux mettre EELV dans le même sac, le pc est en mort cérébrale osef. De l'autre côté t'as le RN et les autres pas fréquentables.
Je ne dis pas que ce qui reste est mieux politiquement mais au moins ils ne sont pas communistes.
A part faire les clowns et jouer aux votes avec le RN, LFI ne fait pas grand chose de constructif à l'assemblée. La banlieue ça a plusieurs sens, il n'y a pas que du négatif je trouve jsute que le négatif qu'il y a colle bien à LFI, donc oui le côté négatif bazar, #émeute, colle bien à LFI, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Là, on a un argument imparable, avec des arguments (pour moi) incontestables.
Mélenchon est un personnage détestable, je ne te le fais pas dire. Pour Cuba et le Vénézuela, il faudrait développer un peu, je pense.
Justement, ce sont les seuls qui avaient une position claire et juste en qualifiant l'acte de crime de guerre
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
C'est juste faux. Si on doit résumer le déterminant commun de tous les communismes existants, ce sera sans doute la nationalisation de tous les moyens de productions. Cela ne fait absolument pas partie du programme de LFI. Ni du PCF par ailleurs. Cela reste au programme du NPA et de Lutte Ouvrière.
Un communiste peut être vus comme extrémiste si et seulement si il veut imposer la dictature du prolétariat par la force et non par le vote.
Autrement dit, pas d'extrémisme ni chez le PCF ni chez LFI.
Forcément, si tu utilises des définitions fantaisistes pour décrire des notions politiques pourtant clairement définies, on va avoir du mal à débattre.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager