IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    C'est marrant le fact-checking aujourd'hui. (je vois rarement des "plutôt vrai")

VÉRIF' - François Bayrou a-t-il fait volte-face sur le cumul des mandats pour les ministres et les parlementaires ?
    François Bayrou, qui entend rester maire de Pau tout en étant Premier ministre, estime qu'"on s'est trompé en (rendant) incompatibles les responsabilités locales et nationales".
    Pourtant, le président du MoDem a longtemps été un défenseur du non-cumul des mandats, notamment pour les députés.
    Il a même proposé de l'interdire aux ministres en 2017, avant de rétropédaler.
    VÉRIF' - Depuis que François Bayrou est devenu maire de Pau, la dette de la ville a-t-elle doublé ?
    Au cours des prochaines semaines, le gouvernement de François Bayrou aura la lourde charge de faire adopter un budget pour 2025.
    Dans ce contexte, le Premier ministre a-t-il les clés pour résorber les déficits ?
    Certains en doutent et soulignent que la dette de la Ville de Pau a doublé depuis qu'il en est maire.
    ====
    «Les ministres ne dorment même pas sur place à Mayotte car il n'y a pas d'hôtel 4 étoiles», s'indigne Fabien Roussel

Il ne fallait pas voter Macron, maintenant on le paie :
    Moody's dégrade la note de sept banques françaises
    La décision de l'agence de notation repose sur le contexte politique français, qui risque de peser sur « les finances publiques » et faire obstacle à la lutte contre le déficit budgétaire et la dette du pays.

Membre extrêmement actif Avatar de OrthodoxWindows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Avec ou sans ponctuation c'est toujours du vide. Et non, effectivement cela n'améliorerait pas beaucoup tes interventions de faire des phrases plus longues étant donné que tu n'as rien à dire, juste des affirmations péremptoires complètement débiles, genre pour supprimer la dette il suffirait de faire un système de retraite par capitalisation, comme si c'était le principal problème qui a contribué à son augmentation. Alors qu'en réalité l'accroissement du déficit provient d'une gestion complètement foutraque de la gestion recettes/dépenses publiques du gouvernement précédent, dirigé par Macron lui-même. Et de nous souler ensuite avec le communisme ou autres débilités pour tenter de d'escamoter les responsabilité des vrais coupables, ça tu sais faire, les petites mains du néolibéralisme ne reculent devant aucune connerie qu'on leur a suggérée vite fait sur le feu.

Pour être clair, je n'attends pas de toi, pour l'instant, que tu développes tes opinions puisque tu n'en as pas et qu'à l'évidence tu te contentes de faire du copier/coller de la propagande telle une bête à foin. Je voulais dire que j'attends des autres qu'ils ne tombent pas dans le piège du format X, car ce format en lui-même est castrateur et ne permet ni de s'exprimer convenablement, ni de susciter une quelconque réflexion de la part des lecteurs, et de fait cela devient une saturation par le vide où plus personne n'apprend rien.

Quand je disais que ce format ne fait que favoriser la voix de son maître, j'entendais pas là, la voix que l'on a dans la tête, peu importe sa provenance. Pour sortir des apriori, il faut être en mesure de réfléchir, et sauf exception à part quelques tirades inspirées de grands auteurs subversifs, le format court est insignifiant.

Et ne t'en déplaises, les longues réponses de Ryu contiennent parfois des liens intéressants, et il tient un raisonnement que l'on peut critiquer mais ce raisonnement existe, contrairement à tes propos qui ne sont faits que d'affirmations péremptoires niveau adolescente prépubère.
    +1000
    Je pense que l'on a un nouvel Erviewthink sur le forum

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    "Petit p*dé", "grande t*rlouze", "cage aux folles"… À l’Elysée, l’homophobie décomplexée d’Emmanuel Macron et de son "boys club"
    "Avec [ce boys club], on est loin du sacré et de la transcendance… Le soir venu, le président les retrouve pour se distraire après des journées harassantes", révèlent nos confrères du Monde. "Petit pédé", "grande tarlouze"... Voilà comment ils se parlent, par textos ou autour d’un verre de Whisky. "Du 15 000e degré", assure Jonathan Guémas, quelque peu gêné ! Drôle de façon de brûler ses dernières cartouches…

Mais ce n’est pas tout, car, toujours selon le Monde, l’Elysée se serait amusé à surnommer Matignon "la cage aux folles" durant une période. Une référence à peine voilée à l’homosexualité du plus-jeune-Premier-ministre-de-la-Ve-République, Gabriel Attal.

Au 55 rue de Faubourg, on n’a rien à déclarer. L’Elysée, qui refuse de se justifier sur l’homophobie décomplexée d’Emmanuel Macron et de son boys club, préfère se focaliser sur la situation à Mayotte.
    Ça fait bizarre de dire ça, mais là j'ai envie de prendre la défense de Macron.
    Il est clair que le gars n'a rien contre les homosexuels.
    Je pense qu'il est possible que quand 2 homosexuels parlent entre eux ils peuvent dire "tapette", "PD", "tarlouze" pour rigoler. Si eux peuvent le faire tout le monde devrait pouvoir le faire.
    On va dire que ces mots ont d'autres sens, voir pas de sens du tout, c'est juste pour rigoler.

Macron est gay friendly.
    C'est ce que disait les médias mainstream pendant la campagne de 2017.

Macron à Bercy : «Comme De Gaulle, je choisis le meilleur de la gauche, le meilleur de la droite, et même le meilleur du centre»
    A plusieurs reprises, Macron se positionne en candidat gay-friendly, réaffirmant son attachement au mariage pour tous et condamnant les exactions homophobes en Tchétchénie.
    Ça ne doit pas être une stratégie électorale, puisqu'il y a des tonnes de sujets plus important que l'orientation sexuelle.
    Aucun homosexuel ne doit se dire "je vais voter pour ce candidat parce qu'il est sympa avec les homosexuels".
    Au RN il y a plein d'homosexuels et il ne me semble pas que le parti communique là dessus.

====
    Bon après on peut dire que c'est immature que ça le fasse rigoler de dire "grosse tapette ". On va dire que ça l'aide à décompresser puisque son métier le stress énormément.
    Il aime bien les ambiances de vestiaire de rugby.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'avais oublié quelque chose.
    Il est possible que François Ruffin créer son parti et il est possible que Christiane Taubira créer son parti.

Après c'est normal puisque chaque parti de gauche propose un projet très différent des autres.
    Je trouve qu'il y a plus de similarité entre Renaissance et LR qu'entre 2 partis de gauche.

====
    C'est assez rigolo la façon dont Bayrou s'en va (il y a une vidéo) :
    Quand j'ai entendu ça à la radio, je me suis dit, ah oui on dirait que la journée a été chargée. Ce qui est bien possible.

Quelque part c'est très bien de déléguer.
    En plus, c'est tellement plus facile de se le permettre quand on est le boss.
    La grimace du visé laisse entendre qu'il aurait apprécié d'être prévenu.

Ah oui normalement on dit le patron. Mais Internet finit par avoir une influence. Dans la vidéo du lion qu'on voit avec des lunettes de soleil quand le gars à côté se recule d'un mètre dès qu'il fait un mouvement, c'était le boss, qu'on disait.

Le gars vient de commencer son job c'est normal qu'il ne sache pas quoi dire.
    Moi si j'arrivais au poste de chef de projet dans une nouvelle entreprise et que je devais animer une réunion avec le client lors de mon premier jour, je donnerais également la parole à quelqu'un qui était là avant.

Il faudrait trouver la vidéo complète, pour voir ce qu'il s'est passé avant.
    Le fait est que ça se tient.
    Bon peut-être que tu resteras à la réunion j'imagine.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Bon peut-être que tu resteras à la réunion j'imagine.
    Ouais.
    C'est bizarre qu'il parte, c'est assez comique comme mouvement.
    Au début je pensais que c'était une fausse vidéo.

Pour l'instant Bayrou n'a fait que de la merde.
    Il arrive il veut remettre le cumul des mandats.
    Après il prend un jet privé pour aller à Pau (12 000€), au lieu d'aller à Mayotte.
    Ensuite il veut nommer des ministres de tous les partis représentés au parlement (sauf LFI et RN) sans avoir de programme.

https://x.com/CerfiaFR/status/1868998485523222900
    🇫🇷 FLASH | François Bayrou, le Premier ministre, maire de Pau, haut-commissaire au Plan, président du Modem, président du Parti démocrate européen, président de communauté d'agglomération, se dit POUR le CUMUL des MANDATS.
    https://x.com/AlertesInfos/status/1868771697546973404
    ✈️🇫🇷 FLASH - François Bayrou a utilisé un jet Falcon 7X présidentiel pour se rendre à Pau, assister au Conseil municipal et voter une aide de 25 000 euros pour Mayotte.

Coût estimé pour 2h de vol ≈ 12 000 euros, sans compter le coût de la sécurité et de l’équipe qui l’accompagnent.
    https://x.com/f_asselineau/status/1869807594900205747
    🌪LE DÉSASTRE BAYROU S'AGGRAVE
    Le Maire de Pau a eu l'idée géniale de proposer à tous les chefs de partis représentés au Parlement -sauf RN et LFI- d'entrer au gouvernement, sans programme.
    Idée si géniale que PS et PCF envisagent désormais de censurer Bayrou", comme RN et LFI.
    ====
    Il y a des chances que le fait que Bayrou soit premier ministre accélère la dégradation mentale de Macron.

https://x.com/Brevesdepresse/status/1869481760326590752
    ⚡🇨🇵FLASH - Dans les sondages et les enquêtes qualitatives, l’#Elysée découvre depuis la dissolution qu’Emmanuel #Macron est jugé « insaisissable », « imprévisible » et donc « dangereux ». Anxiogène. Face à ce désamour, le chef de l’Etat s’isole, de plus en plus secret. Il s’enferme, il verrouille. Même son collaborateur le plus proche Alexis Kohler et Brigitte Macron s’en inquiètent. « Il n’écoute plus personne », a confié ces dernières semaines son épouse à plusieurs interlocuteurs... (Le Monde)
    https://x.com/Brevesdepresse/status/1869482539502674199
    ⚡SUIVI - Pour la 1ère fois, avec la dissolution, le bras droit d'Emmanuel #Macron, Alexis #Kohler, a douté. Lui qui accueille d’ordinaire avec sang-froid les audaces du chef de l’Etat s’est inquiété. « Il a perdu pied », l’ont entendu soupirer plusieurs témoins... (Le Monde)
    Si même Alexis Kohler et Brigitte Macron ont remarqué quelque chose c'est que ça ne doit pas très bien aller.

Là il est train de se faire huer et insulter à Mayotte.
    https://x.com/D_La_Sequence/status/1869830653166108967
    🃏« Si vous voulez crier, crier »

Macron qui se fait secouer comme jamais à #Mayotte par une foule en colère. Les Mahorais réclament sa démission.

De la métropole jusqu'en outre-mer, tout le monde uni dans un même sens. La démission
    D'un côté ça fait plaisir de voir l'univers de Macron s'effondrer, mais d'un autre côté si c'est pour qu'Edouard Philippe le remplace la situation ne s'améliorera pas.
    C'est marrant 5 minutes, mais en réalité nous sommes profondément dans la merde et c'est déprimant.
    L'oligarchie veut que ce soit Edouard Philippe, pourvu que l'oligarchie perde pour une fois.
    Il faudrait que François Asselineau devienne président et là on pourrait avoir un peu d'espoir dans l'avenir.

====
    https://x.com/Clemence_Guette/status...38337533730873
    "Le problème des urgences dans ce pays, c'est que c'est rempli de Mamadou"

C'est immonde.

Les propos racistes du Président Macron le rendent indigne d'exercer sa fonction.

Notre appel à la destitution est sur la table, celles et ceux qui sont attachés aux principes de la République doivent s'en saisir.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Mais justement c'est bien un jeu d'écriture qui semble masquer le fait que la "part patronale" de l'Etat semble anormalement élevé. Moi tel que je le comprends c'est bien que le système par répartition n'est absolument pas viable pour les fonctionnaires dans les conditions actuelles.
    Si c'est un fait, pourquoi montrer du doigt les entourloupes qu'il peut y avoir ailleurs, si ce n'est mettre la poussière sous le tapis et ne jamais rien régler ? J'ai l'impression que comme ca touche à un dogme, il ne faut rien analyser.
    Et qui est responsable des conditions actuelles ?
    MytheOuMytho a donné un lien dans lequel il est écrit que la retraite des fonctionnaires était bénéficiaire jusqu'en 2017. C'est incroyable le nombre de services qui sont devenus inefficients depuis l'élection de Macron.

On montre les entourloupes parce qu'elles sont la cause de ces dysfonctionnements. Pas besoin d'être un génie pour comprendre les conséquence d'une politique des caisses vides. On sabote le système pour nous dire ensuite qu'il faudrait en changer parce qu'il ne fonctionne plus.

Concernant le système des retraites il te vient "naturellement" à l'esprit que le système par capitalisation serait mieux indiqué... cela tombe bien puisque c'est le but recherché. J'ai mis des guillemets sur "naturellement" car il faut être conditionné pour ne pas voir la supercherie. En effet, tout système devient défaillant quand on fait tout pour le saborder, pas besoin de grandes analyses pour comprendre ça. Et concernant les dogmes, quel est donc celui qui te pousses à revendiquer d'ignorer les responsables du sabotage et leurs entourloupes ?

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ça ne fait réagir personne les histoires de :
    - Mamadous
    - Cage aux folles
    - Cocottes
    - Rabzouz
    ?

https://x.com/Francois_Ruffin/status...47609910931965
    « C’est rempli de Mamadou », en parlant de l’hôpital.

« La cage aux folles », en parlant de Matignon sous Gabriel Attal.

« Les cocottes » en parlant de femmes politiques.

Ce sont des mots d’Emmanuel Macron, révélés par LeMonde.

Tout y passe : racisme, homophobie, sexisme. Le tout enfermé dans un palace doré, loin du regard des Français, à qui il fait la morale à longueur de journée.

Ils ne sont plus dignes de nous diriger.
    https://x.com/RoySinge4/status/1869839133818138782
    Il parle également des Français d'origine maghrébine en les appelant "les rabzouz".

Macron est un immonde personnage.
    =====
    En 2027 il y aura peut-être un nouveau parti :
    https://x.com/anatolium/status/1866579584977658119
    L'enjeu est le suivant:

- référendums sur la sortie de l'UE & de l'OTAN
    - réduction drastique de la bureaucratie ; création d'un service national de la comptabilité ; d'un service d'escompte publique au service des TPE et PME...
    - création d'un ministère contre la corruption et d'un défenseur du peuple
    - mise en place d'une justice d'exception concernant le narcotrafic et les responsables politico-économiques du régime précédent.

- dévaluation compétitive ; contrôle des changes ; mise sous tutelle du secteur bancaire : réforme de MiFid 2 ; fin du CIR ; création d'un pôle public d'investissement...

- création des référendums d'initiative citoyenne et des mandats impératifs et révocatoires
    - libération des médias de l'emprise oligarchique (création de transformation en SCOP de toutes les entreprises de presse ; financement par voie de taxe affectée à l'allemande, avec choix sur la feuille d'impôts des médais à financer...)
    - unification des minima sociaux et prise en compte systématique de la situation patrimoniale

- politique d'investissement massive dans l'hôpital, l'éducation et l'enseignement supérieur
    - reprise de contrôle sur notre souveraineté numérique (remplacement d'Uber & cie par des solutions nationales ; accès aux algorithmes des réseaux sociaux ; création de nouveaux corps d'état numériques ; financement d'infrastructures numériques...) et sanitaire
    - purge de la magistrature et suppression de la profession d'avocat, remplacée par un service public de la défense ; création d'un procureur général de la nation ; élection partielle des magistrats ; refonte intégrale des procédures et généralisation du référé...
    - suppression de l'AFD et mise en place d'une politique de coopération bilatérale...

- fin du mille feuille institutionnel et réduction des prérogatives des collectivités territoriales ; retour à des ministères de plein exercice avec retour des opérateurs sous l'autorité politique ; suppression du CESE ; fusion du Sénat et de l'assemblée nationale ; du Conseil d'Etat et du Conseil constitutionnel ; suffrages proportionnels ;
    - rétablissement des peines d'indignité nationale
    - loi organique contre la précarité

Pour retrouver près de trois cent propositions préliminaires:

https://aurores.org/wp-content/uploa...PROGRAMME-.pdf
    C'est un gars louche, à la base il faisait parti du même réseau que Richard Descoings, ce qui n'est pas rassurant, mais bon il a peut-être changé depuis.
    On va voir si il arrive à financer la campagne et à trouver 500 parrainages.
    En tout cas c'est toujours intéressant de proposer de sortir de l'UE et de l'OTAN.
    Avant de faire ces referendums il faudrait informer les Français sur l'OTAN et l'UE.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Et qui est responsable des conditions actuelles ?
    MytheOuMytho a donné un lien dans lequel il est écrit que la retraite des fonctionnaires était bénéficiaire jusqu'en 2017.
    c'est marqué dans l'article, c'est essentiellement la démographie. Ou dit autrement les mathématiques. Il y a bien un changement de statut de certaines personnes qui passent en retraite du régime général, mais ça ne concerne qu'1/8eme du déficit. Et j'ai pas vraiment de problème avec ce genre de déficit puisqu'a terme ils bénéficieront du régime de retraite qui ne semble pas avoir( pour l'instant) de problème.

J'ai mis des guillemets sur "naturellement" car il faut être conditionné pour ne pas voir la supercherie
    Je relève juste l'incohérence totale qu'il y a a pleurer sur le gavage des actionnaires, et refuser catégoriquement d'y participer car trop risqué. Moi ce que j'aimerais c'est d'avoir davantage de liberté, et donc moins de ponction obligatoire pour dépenser le différentiel comme je l'entends.
    J'ai très bien compris que ça fout une peur bleue à beaucoup.

En effet, tout système devient défaillant quand on fait tout pour le saborder, pas besoin de grandes analyses pour comprendre ça.
    S'il y a sabordage, sur ce sujet ca serait la démographie. Qu'il y a t'il de si compliqué à comprendre que les conditions ont grandement changé depuis 50ans?
    Que vous acceptiez d'avoir un supplément fournit par les riches/la dette/ ou le saint esprit, pourquoi pas, mais on est simplement plus dans une retraite uniquement par répartition. Il me semble que c'est déjà un fait depuis quelques temps, je trouve pas si scandaleux de le prendre en compte et d'y apporter une touche capitalisante plutot que du crédit.
    Cela me semble bien plus respectueux pour nos descendants.
    Et concernant les dogmes, quel est donc celui qui te pousses à revendiquer d'ignorer les responsables du sabotage et leurs entourloupes ?
    Macron est responsable de bon nombre de chose, mais pas d'avantage que ceux qui l'ont élu, 2 fois je le rappelle.
    Il n'empêche que sur ce point précis de la retraite, la démographie n'est pas du fait de Macron.

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Macron est responsable de bon nombre de chose, mais pas d'avantage que ceux qui l'ont élu, 2 fois je le rappelle.
    eehhh il a creusé les finances publiques de 3300 milliards de dette ; il y a 400-500 milliards de prévus sur 5 ans pour le budget de la défense nationale.
    Cela fait cher du Rafale et du sous-marin tout de même
    Il y a 300 milliards à emprunter l'année prochaine on ne comprend pas trop bien pourquoi.

Pendant ce temps-là c'est les mecs au RSA qui se font taper dessus

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    S'il y a sabordage, sur ce sujet ca serait la démographie.
    Non, c'est juste Macron.
    Et je ne vois pas qui d'autre que la Gauche est responsable de la réélection de Macron.
    Ceux qui sont capables de se mobiliser quand il s'agit de dénier le scrutin populaire.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Analyste/ Programmeur

Informations forums :
    Par défaut

14 ministres:
    Elisabeth Borne Renaissance - ancien premier ministre ministre d'Etat, de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
    Manuel Valls sans étiquette - ancien premier ministre sous Hollande ministre d'Etat, ministre des Outre-mer
    Gérald Darmanin Renaissance ministre d'Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice
    Bruno Retailleau Les Républicains ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur
    Catherine Vautrin divers droite ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles
    Eric Lombard sans étiquette - directeur général du groupe Caisse des dépôts depuis 2017 ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Ce chef d'entreprise est le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations
    Sébastien Lecornu Renaissance ministre des Armées et des anciens combattants
    Rachida Dati divers droite ministre de la Culture
    François Rebsamen sans étiquette ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation
    Jean-Noël Barrot MoDem ministre de l'Europe et des Affaires étrangères
    Agnès Pannier-Runacher Renaissance-Territoires de progrès ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche
    Annie Genevard Les Républicains ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
    Laurent Marcangeli Horizons ministre de l'Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification
    Marie Barsacq sans étiquette - elle s'occupait de l'héritage de Paris 2024 ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative

21 ministres délégués:
    Patrick Mignola MoDem ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, rattaché au Premier ministre
    Aurore Bergé Renaissance ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, rattachée au Premier ministre
    Sophie Primas Nouvelle Energie ministre déléguée, porte-parole du gouvernement, rattachée au Premier ministre
    Philippe Baptiste sans étiquette ministre chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, rattaché au ministère de l'Education nationale
    François-Noël Buffet Les Républicains ministre rattaché au ministère de l'Intérieur
    Astrid Panosyan-Bouvet Renaissance ministre chargée du Travail et de l'Emploi, rattachée au ministère du Travail et de la Santé
    Yannick Neuder Les Républicains ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins, rattaché au ministère du Travail et de la Santé
    Charlotte Parmentier-Lecocq Horizons ministre déléguée chargée de l'Autonomie et du Handicap, rattachée au ministère du Travail et de la Santé
    Amélie de Montchalin Renaissance ministre chargée des Comptes publics, rattachée au ministère de l'Economie
    Marc Ferracci Renaissance ministre chargé de l'Industrie et de l'Energie, rattaché au ministère de l'Economie
    Véronique Louwagie Les Républicains ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des PME et de l'Economie sociale et solidaire, rattachée au ministère de l'Economie
    Clara Chappaz sans étiquette ministre déléguée chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique, rattachée au ministère de l'Economie
    Nathalie Delattre Parti radical ministre déléguée chargée du Tourisme, rattachée au ministère de l'Economie
    Patricia Mirallès Renaissance-Territoires de progrès ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, rattachée au ministère des Armées
    Valérie Létard UDI ministre chargée du Logement, rattachée au ministère de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation
    Philippe Tabarot Les Républicains ministre chargé des Transports, rattaché au ministère de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation
    Françoise Gatel UDI ministre déléguée chargée de la Ruralité, rattachée au ministère de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation
    Juliette Méadel divers gauche - ancienne ministre sous Hollande ministre déléguée chargée de la Ville, rattachée au ministère de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation
    Benjamin Haddad Renaissance ministre délégué chargé de l'Europe, rattaché au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    Laurent Saint-Martin Renaissance - ancien ministre du budget dans l’équipe Barnier ministre délégué chargé du Commerce extérieur et des Français de l'étranger, rattaché au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    Thani Mohamed Soilihi Renaissance ministre délégué chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, rattaché au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Édit: D'après les premiers retours, certains disent que Marine Le Pen a donné son aval pour ce gouvernement : comme quoi le RN n'est plus rien
    BFM dit 4 gauches, 2 anciens gauches (E. Borne et M. Valls)

Membre éprouvé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ya pas à dire, ça valait le coup de dissoudre l'assemblée pour cette dream team absolue!

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Manuel Valls ministre de l'Outre-Mer c'est certain que la mairie de Barcelone c'est l'outre-mer

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Manuel Valls ministre de l'Outre-Mer c'est certain que la mairie de Barcelone c'est l'outre-mer
    Mayotte ils enchainent les catastrophes

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Ya pas à dire, ça valait le coup de dissoudre l'assemblée pour cette dream team absolue!

Tout-à-fait d'accord avec le "ouille" collé par Foetus juste au-dessus.

Et alors les déclarations d'intention ne rassurent pas plus : on prétend résoudre la dette sans recettes.

Eh ben les mecs, la France est mal barrée ...

Un truc qui devrait dissuader de cracher dans la soupe, c'est qu'après il faudra la manger.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Manuel Valls ministre de l'Outre-Mer
    Ça fait peut-être 9 ans qu'il travail le sujet, pour éviter que ce genre de chose ne se reproduise :
    Valls situe La Réunion dans l'océan Pacifique
    Le premier ministre n'a pas su situer correctement l'île française où il effectuait une visite jeudi.
    Manuels Valls doit être autant opportuniste que François Bayrou.
    Les 2 sont prêt à tout pour un poste de ministre.

====
    C'est dingue qu'Elisabeth Borne, Gérald Darmanin et Aurore Bergé reviennent.

Si ça se trouve il n'y aura pas de censure, pas de dissolution (possible à partir de Juillet 2025) et ce gouvernement va tenir jusqu'en 2027. (c'est peu probable mais il faut toujours se préparer au pire)
    D'ailleurs en parlant du pire, Édouard Philippe pourrait devenir le prochain président
    Je ne sais pas comment des gens peuvent avoir confiance dans l'avenir de la France. La situation semble désespéré depuis longtemps et les choses ne font qu'empirer.
    On pense avoir touché le fond et non, le gouvernement continue de creuser.

r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Manuels Valls doit être autant opportuniste que [...]
    Je crois qu'on ne peut pas faire pire que Valls

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bah si imagine n'importe qui de chez lfi, eelv ou le pc en ministre

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Jean-vincent Placé lève la main au fond de la salle.. "je peux aider si vous voulez"

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Il n'y a que le CRIF qui doit être satisfait.
    Valls a fait allégeance à israël.

Ça l'aide beaucoup dans sa carrière, il a toujours été présent dans les médias alors que le public ne souhaitait pas le voir et là il va devenir ministre alors que les électeurs n'en veulent pas.
    Sa stratégie fonctionne. En plus c'est simple il suffit de répéter ce que disent Netanyahu et le président du CRIF.

Au dîner du CRIF, Manuel Valls a passé les bornes
    Nous sommes profondément choqués par les propos du premier ministre Manuel Valls qui a affirmé, le 7 mars, lors du dîner du CRIF, que l’antisionisme est « tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël ». Il a repris les accusations de Benyamin Netanyahu prétendant que ceux qui critiquent sa politique de colonisation des territoires palestiniens occupés en 1967 sont des antisémites. Manuel Valls a aussi stigmatisé « l’antisémitisme dans les quartiers populaires d’une jeunesse radicalisée », faisant écho aux propos l’an dernier le président du CRIF qui attribuait « toutes les violences antisémites » en France aux « jeunes musulmans ». Cette accusation à l’emporte-pièce, comme l’assimilation de tout antisionisme à de l’antisémitisme, par lesquelles Manuel Valls cherche à imposer à la France des conceptions très personnelles, sont inadmissibles.
    Heureusement que personne n'est assez con pour croire au joker "tout antisionisme est de l'antisémitisme".

=====
    Il y en a qui doivent être content, ils avaient perdu aux législatives et ils se retrouvent ministre !
    https://x.com/wegvictor/status/1871259124861726781
    Pire que le recyclage, on a des ministres désavoués par le peuple.

Législatives 2017 :
    C. Vautrin - Battue🔴
    J. Meadel - Battue🔴

Législatives 2022 :
    M. Valls - Battu🔴
    A. de Montchalin - Battue🔴
    P. Mignola - Battu🔴
    L. Saint Martin - Battu🔴

2024 :
    P. Mirallès - Battue🔴

Discussions similaires

1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg