Ok il est nul mais il y en a plein d'autres de complétements nul, Edouard Philippe par exemple.
Il y a d'autres gens au RN, Bardella n'est pas obligé de prendre la place de Marine.
Le RN pourrait organiser une primaire.
Comme le PS et LR en 2017 avec Hamon et Fillion.
Ou alors ça va renforcer le parti.
Le parti pourrait être représenté par quelqu'un qui n'est pas du tout lié à la famille Le Pen, ce qui serait chouette, parce que c'est bizarre un parti lié à une famille.
C'est ça qui est bien avec Macron c'est qu'on a peu de chance de voir un de ses enfants se lancer en politique, puisqu'il n'en a pas
Ben ouais.
Est-ce que tu te paies un assistant ?
Il y a des élus qui ne prennent pas d'assistant ce qui veut dire qu'il est possible de le faire.
Il faudrait réduire le privilège des élus.
Parfois ils se votent une augmentation les gars…
L’indécente augmentation de salaire des fonctionnaires de l’UE
C'est récent :Est-il normal que les salaires des fonctionnaires européens augmentent de 13 % sur deux ans (2022 et 2023) pour tenir compte de l’inflation alors qu’ils sont déjà extrêmement élevés ? Il faut, en effet, savoir qu’ils vont de 2 700 euros (pour un non-administrateur débutant) à 21 000 euros nets après impôts (l’indemnité d’expatriation de 16 % couvre les cotisations sociales et l’impôt sur le revenu), la moyenne se situant autour de 7 000 euros. Autrement dit, le plus haut grade de la fonction publique (les directeurs généraux, les DG adjoints, les directeurs, certains chefs et membres de cabinet des commissaires…), va gagner 2 700 euros de plus par mois, soit quasiment le double du smic français (net). Pour les commissaires, les juges, les membres de la Cour des comptes, l’augmentation sera encore plus conséquente, puisqu’ils sont mieux payés. Ainsi, le salaire d’Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission, va passer de 29 205 euros nets à 33 000 euros fin 2023, soit 3 800 euros de plus chaque mois, trois fois le montant du smic.
Les fonctionnaires européens seront de nouveau augmentés en avril
Il ne peut plus rien arriver au RN, il a pris le maximum possible.Les salariés des institutions européennes bénéficient de mécanismes protégeant leurs rémunérations de l'inflation. Ce qui assure aux eurocrates un train de vie de plus en plus confortable… et de plus en plus éloigné des réalités des citoyens des États-membres.
Il est plus contrôlé que les autres partis, la justice adore l'attaquer.
Les gens du RN sont sur le mur des cons du syndicat de la magistrature.
Si ça se trouve il existe la même chose à l'échelle union-européenne.
Il est possible que la prochaine cible soit LFI.
C'est un topic sur Trump, pas sur le RN.
Parce qu'on aurait pu créer un topic "quasiment tous les politiciens soutiennent Macron" (ce qui fut vrai lors des seconds tours de 2017 et 2022) pour parler de n'importe quel politicien qui a soutenu Macron.
Ouais mais ce serait encore plus fort si c'était lors d'un second tour d'une présidentielle.
Je n'aime pas les médias, les instituts de sondage, le système en général.
Et je trouve qu'il est ridicule d'essayer de faire croire qu'LFI est antisémite.
Comme un grand homme un jour (Dieudonné) : "il faut rigoler".
L'absurdité de la situation pousserait peut-être des gens à réaliser que les médias mainstream c'est de la merde.
D'un côté il y a des milliardaires qui perdent de l'argent pour faire de la propagande.
D'un autre côté y a le gouvernement qui subventionnent des médias pour qu'ils soient gentil avec eux.
Il y a également les entreprises qui achètent des pubs dans des médias pour inciter ces médias à parler de certains sujets (genre la SNCF doit acheter des pubs à chaque grève, pour que les gens n'apprennent pas les réelles raisons de la grève).
C'est 1 grand débat... surtout depuis 2020.
Parce que depuis 2020, on se prend des décisions françaises/ européennes sans consultation du peuple: confinement, achat vaccin, on donne tout à Pfizer, arrêt des voitures thermiques en 2035, soutien de l'Ukraine (matériel et argent), arrêt des ressources russes, ...
Et en novembre 2025, on aura toujours plus de contrôle avec l'arrivée de l'Euro numérique.
Avec Marine Le Pen, c'est plus le contrôle électoral qui commence à se multiplier de + en + en Europe: annulation de l'élection présidentielle en Roumanie, contrôle de celle en Allemagne, législatives contestées en Géorgie, élimination du parti "gênant" en France (en attendant le sort de LFI)
Déjà en 2017 avec DSK et François Fillon ont été + ou - écartés pour laisser la place à Manu.
Dire qu'il suffirait à ces politiques de respecter les lois qu'ils ont votés pour que soudainement cette machination antidémocratique s'effondre.
Comme d'habitude, Ryu2000 droit dans ses bottes
Essayer de faire croire qu'un parti fondé par d'anciens nazis et dont les principaux dirigeants fréquentent des personnes condamnées pour incitation à la haine raciale, injures raciales et antisémites est une tentative déséspérée Ryu2000. Seuls les imbéciles ou les fascistes convaincus pourront vous suivre sur ce terrain.
Vu ce qu'on trouve en face, en matière de fair-play, je ne suis pas sûr qu'ils aient tant que ça à rougir.
Ouais c'est bien LFI qui est accusé d'antisémitisme.
Il pourrait y avoir un un front républicain contre LFI dans le futur (si LFI se retrouve au second tour d'une élection (les élections devraient avoir systématiquement lieu en 1 tour, comme ça il n'y aurait jamais de problème)).
Alors que le RN s'est fait très pote avec les juifs sionistes. On l'a vu notamment avec Arno Klarsfeld sur CNews, ou Bardella en visite en israël.
====
Législatives : « Le RN a changé », estime Arno Klarsfeld, le fils de l’avocat chasseur de nazis
Ce serait intéressant un second tour RN vs LFI.« Le RN soutient les juifs, soutient l’État d’Israël. C’est normal qu’entre un parti antisémite et un parti pro juif, je vote pour un parti pro juif », avait expliqué le fils de déporté juif à LCI, tout en indiquant qu’il votera d’abord pour un parti du centre. Serge Klarsfeld avait ensuite jugé que l’« extrême gauche » est sous l’emprise de LFI « avec des relents antisémites et un violent antisionisme ».
Arno Klarsfeld, électeur d’Emmanuel Macron, confirme auprès de L’Express : « S’il fallait choisir entre le RN et LFI, je me rangerais du côté de mon père sans hésiter. »
Ceux qui croient au concept "d'extrême" seraient contraint de voter blanc ou de s'abstenir.
«Je sens une haine de l’extrême gauche et des islamistes» : Arno Klarsfeld alerte sur les menaces contre son père
LFI accusée d’antisémitisme : un nouveau dérapage qui agace même en interne«Je sens une haine de l’extrême gauche et des islamistes. » Arno Klarsfeld a pris la parole ce samedi 29 mars sur CNews pour alerter sur les menaces visant son père, Serge Klarsfeld, depuis qu’il assume publiquement son soutien au Rassemblement national. « On n’a jamais rien demandé à la France, mais là, je sens une menace. J’espère que le ministère de l’Intérieur fera le nécessaire », a-t-il déclaré. Il a également regretté que CNews soit « sans doute le seul média » à évoquer le sujet, pointant « une hostilité silencieuse » des médias du service public.
Une ligne de défense similaire à celle du chef. Invité sur France 3 dimanche 16 mars, Jean-Luc Mélenchon a refusé de faire amende honorable. Une erreur ? "Pourquoi vous me posez cette question ? De quel droit ? Qui vous êtes ? Vous m’accusez ? Est-ce que vous m’accusez ? Alors taisez-vous !", a répliqué le triple candidat à la présidentielle au journaliste qui l'interrogeait. De l'antisémitisme ? "Pourquoi ça serait de l’antisémitisme ? Ça suffit ! Ça suffit maintenant !", a-t-il encore tonné, juste avant que l'émission ne se termine.
Mélenchon ne contrôle pas sa colère, il ne doit pas être très sympa comme gars.![]()
Tu as des liens/sources prouvant que ces décisions ne sont pas justes et qu'elles font suite à des décisions politiques plutôt qu'à des des rendus de justice ? Ou que les justices aillant prononcées ces décisions sont corrompues, "aux ordres" ?
Dans les 2 cas, il y a eu fautes. Donc, pas de quoi bondir.
Je sais que sur ce forum vous êtes des pro Européenset que le pire pour vous c'est Trump, les BRICS+ et les extrêmes et que toutes les manigances de l'Europe sont justifiées/ improuvable (dans 1 sens ce sont eux qui font les lois
)
Parce que (si j'ai bien compris) on dit que Marine a détourné de l'argent, mais elle ne s'est pas enrichie, c'est juste l'Europe qui a dit : avec l'argent de l'Europe c'est pour financer que le poste européen, pas le reste (pas pour le parti par exemple)
Alors que Alexis Kohler est dans la sauce depuis 2018 (par exemple en 2022, il est mis en examen pour prise illégale d'intérêts, trafic d'influence et corruption passive) et nommé directeur général adjoint de la Société Générale (en 2025) : mais tu comprends, il faut attendre la fin de la procédure judiciaire![]()
Donc tu dois être content, tu vas te prendre 7 ans de programme européen (2 ans avec Manu + 5 autres ans avec 1 PNJ)![]()
La fille Le Pen a volé l'argent du contribuable, à partir de là, elle est condamnée et c'est tout à fait normal, d'autant plus normal que c'est une récidiviste, ne l'oublions pas.
Le fait qu'elle soit candidate, ou plutôt potentielle future candidate, ne change rien à l'affaire.
Qui plus est, les frontistes sont toujours les premiers à réclamer l'intransigeance de la justice pour les autres, cette fois-ci c'est eux qui sont pris la main dans le sac, que la justice soit intransigeante avec eux est bien la moindre des choses.
En Roumanie comme en Allemagne, l'élection a été faussée à cause de la main mise de la Russie sur de nombreux média sociaux.
Cf. par exemple
https://www.francetvinfo.fr/replay-r...k_6921101.html
https://www.fondationdescartes.org/2...e-en-roumanie/
https://www.liberation.fr/internatio...CV5MNSZT6VS5E/
Enfin, DSK comme Fillon ont été condamnés pour des faits averés.
Toutes ces condamnations sont la preuve de la séparation effective des pouvoirs en France, d'ailleurs ces élus sont de tous bords : DSK ex PS, Fillon UMP, Le Pen RN
Pourtant c'est Marine qui l'a dit :
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
Je ne vois pas le rapport avec l'UE. Il y a des règles, le FN/RN ne les a pas respectées, il y a condamnation, ça me parait normal.
Ce qui est marrant, par contre, c'est que le RN est le premier parti à crier au scandale et à demander des condamnations pour les autres. Par contre, quand ça leur tombe dessus, là, c'est une justice politique.
Pour Alexis Kohler, comme tu le fais remarquer, il faut attendre que la procédure judiciaire aille à son terme. Ensuite, selon les résultats de l'enquête, il y aura ou non procès. Si procès il y a, ce sera aux juges de statuer. Ça prend du temps, certes, mais c'est ainsi.
En attendant, ce dernier a le droit de continuer ses activités professionnelles. C'est à ses employeurs de décider s'ils doivent toujours l'employer ou non.
Si tu prends le cas de M. Le Pen, la procédure a commencé il y a longtemps. Ça ne l'a pas empêché de se présenter à tout un tas d'élections pendant toute la procédure. Donc, pourquoi en serait-il différemment pour les autres ?
Vous êtes tellement aveuglés par votre anti-UE, et votre soi-disant anti-système, que vous n'arrivez pas à prendre assez de recul pour simplement analyser les faits. Vous nous reprochez d'être pro-UE et de refuser de voir les dérives de celle-ci, mais regardez de votre coté, vous verrez que vous êtes pires que ce que vous dénoncez.
Quant à moi, j'avoue être pro-UE, même si j'aimerais qu'il y ait des changements dans son fonctionnement. Je n'ai pas voté Macron, ni la première fois, ni la seconde. Mais ça ne m'empêche pas de préférer être au sein de l'UE. Quand on voit ce qui est arrivé à l'Ukraine. Si elle avait été dans l'UE, je doute que Poutine aurait osé l'attaquer. On verra s'il ose avec l'Estonie (qui semble vouloir être sa prochaine cible). Même en ayant réussi à placer sa marionnette Trump à Washington, je doute qu'il ose s'en prendre à un pays de l'UE. Mais avec les tarés, il faut s'attendre à tout.
Partager