Bonjour
Je sollicite votre aide car c'est la première fois que je faire de la programmation VBA et je n'y arrive pas malgré mes recherches.
Je suis éducateur de foot et je souhaite créer des feuilles de match via un userform qui me permettrai de sélectionner des informations sur la rencontre ainsi que les joueurs convoqués et de tout retransmettre sur une feuille excel que je pourrai imprimer.
Pour commencer je souhaiterai que mon userform s'ouvre lorsque je clique sur un bouton qui sera sur ma feuille de calcul
Ensuite je souhaiterai que la date et le lieu s'affiche dans les cases correspondantes.
Concernant la catégorie et le type de rencontre j'aimerai que les cases correspondantes se noircissent.
Pour le nom de l'éducateur, je souhaiterai qu'il s'affiche dans la case prévu à cet effet (C32)
Le plus compliqué c'est pour les joueurs.
Le top serai que les joueurs sélectionnés s'affichent les uns en dessous des autres dans les cases noms des joueurs.
Et pour finir je souhaiterai que toutes les valeurs renseignée s'affiche sur la feuille excel lorsque j'appuie sur le bouton "éditer la feuille de match"
Je sais que ce projet est compliqué et c'est pour cela que je vous demande de l'aide
Vous trouverez ci-joint 2 imprimes écran que j'ai fait du fichier
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
Cédric
Partager