IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

afficher et masquer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut afficher et masquer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule
    Bonjour

    J'ai parcouru le forum mais n'ai malheureusement trouvé que des réponses partielles ou inadaptées à mon projet.
    Je souhaite, selon que la valeur d'une cellule (sachant que la valeur de cette cellule est alimentée par une fonction), excel affiche certaines lignes et en masque d'autres. ex: en fonction de ce que l'utilisateur va sélectionner, une formule va aller renseigner la cellule D8 par une valeur allant de 1 à 10, et donc si cette valeur est 1, je souhaite que les lignes 15 à 20 soient masquées et dans ce même temps les lignes 20 à 24 soient affichées. Si la valeur de D8 est 2, les lignes 15 à 20 soient masquées et les lignes 25 à 27 soient affichées.
    A quelle procédure faut-il faire appel ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonne journée

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 921
    Points : 28 907
    Points
    28 907
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour masquer des lignes selon critères (les autres restant affichées), il y a deux fonctionnalités natives d'excel qui font cela. Les filtres simples et les filtres avancés.
    Pour les filtres avancés, à lire Les filtres avancés ou élaborés dans Excel

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour votre réponse. Cependant, ce n'est pas un tableau avec des entêtes de colonne. Mon projet consiste à demander à l'utilisateur de renseigner certaines informations pour calculer le montant d'une facture.Ce que je souhaite c'est utiliser le masquage et l'affichage de cellule pour éviter à l'utilisateur de scroller dans EXCEL et également d'épurer les informations présentes à l'écran de l'utilisateur. Le masquage de certaines lignes et l'affichage d'autres va visuellement simuler un changement de page pour demander d'autres informations à l'utilisateur. Après quelques recherches, je pense qu'il faut passer par du VBA par un worksheet_change mais étant novice sur VBA je ne sais ni comment écrire le code ni si une autre solution serait plus pertinente.

    Merci encore

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 921
    Points : 28 907
    Points
    28 907
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Sans plus de renseignements dont notamment la manière dont sont organisées les données, il est difficile d'apporter une réponse pertinente.
    Chez moi, une interface facturation, devis, etc. est constituée d'un corps (lignes contenant les détails) et la première ligne contient les étiquettes de colonnes.

Discussions similaires

  1. Copier des lignes en fonction de la valeur d'une cellule
    Par leirbag1 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2017, 15h24
  2. Copier coller des lignes en fonction de la valeurs d'une cellule
    Par Tyu38 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2014, 09h38
  3. [XL-2010] Colorer des lignes en fonction de la valeur d'une colonne
    Par antoninr dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2013, 13h33
  4. [XL-2010] supprimer des lignes en fonction de la valeur de la cellule d'une colonne
    Par psylo24 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2012, 13h09
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2011, 08h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo