IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Modification d'un état


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 37
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Modification d'un état
    Bonjour

    Je travaille sous Access 2003.
    J'ai un formulaire qui me permet de remplir plusieurs champs d'une table. J'ai un bouton qui me permet de renvoyer ces champs dans un état avec une mise en page particulière (avec des carrés, lignes, etc...)
    Le problème est que je souhaiterai que l'utilisateur puisse apporter quelques modifications à cet état (accords entre certains champs, ré-alignement, ...).
    Sachant que l'ouverture de cet état sous Word me fait perdre toute ma mise en page (enfin la partie graphique uniquement) et que l'ouverture d'un fichier pdf ne me permet pas d'apporter des modifications, je ne sais pas quelles pourraient être les solutions envisageables ?

    - Le publipostage? Alors dans ce cas comment faire le publipostage uniquement avec l'enregistrement en cours (et non pas tous les enregistrements de ma table)? Comment lancer le publipostage directement depuis mon formulaire? Est ce que cette solution (si elle est possible) marche quand l'application access est lancée plusieurs fois en réseau?

    Je souhaiterai également (mais la ça commence à faire beaucoup) que le fichier créé puisse être sauvegardé de façon indépendante pour chaque enregistrement (1 enregistrement -> 1 fichier )
    Avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    DoCmd.OpenReport "candidat", acViewPreview, , "[num_candidat]=" & Me.num_candidat
    DoCmd.OutputTo acOutputReport, "candidat", acFormatRTF, "U:\Gestion CV\" & [candidat.nom] & ".doc", True
    c'était bien mais j'avais plus cette @#$@@ de mise en page

    Déjà que j'y connais pas grand chose (surtout en VB mais bon quand faut y aller, faut y aller ....) mais alors les futurs utilisateurs eux devraient avoir le moins de manipulations à faire si possible?

    Merci !

    PS: Si y'a déjà quelque chose dans la FAC ou le Forum, je m'excuse mais j'ai rien trouvé (j'ai surement mal cherché mais y'en a beaucoup trop ) veuillez me rediriger au cas ou.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par yeah_baby64


    PS: Si y'a déjà quelque chose dans la FAC ou le Forum, je m'excuse mais j'ai rien trouvé (j'ai surement mal cherché mais y'en a beaucoup trop ) veuillez me rediriger au cas ou.

    En même temps si tu y avais été plus souvent à la fac tu l'aurais la réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 11h16
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 10h05
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2007, 09h17
  4. modification d'un état
    Par philpaul dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 20h24
  5. Tri selon formule dans modification d'un état...
    Par JeremieT dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo