Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé Flexcel et j'ai besoin de créer un fichier excel à partir d'une DBgrid.
Je vous explique plus en detail mon programme.
Il est composé de 2 fiches.
Un calendrier et une page principale. L'utilisateur choisit une date sur le calendrier et ensuite sur la DBgrid sont affichés grace à une requete SQL les enregistrements correspondant au mois choisi sur le calendrier. Je voudrais exporter cette grille en format excell grace a flexcel.
Ma requette:
L'affichage sur la DBgrid marche parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 mois:= FormatDateTime('mm',calendrier2.date); annee:= FormatDateTime('yyyy',calendrier2.date); principale.requete_mois.close; principale.requete_mois.open; //On selectionne tous les enregistrements pour le mois choisis principale.requete_mois.SQL.Clear; principale.requete_mois.SQL.Add('select p.emplnumber,p.lastname,p.firstname, u.hr_nav,u.date_pos,u.presence,p.archive'); principale.requete_mois.SQL.Add('from utilisation u, personal p'); principale.requete_mois.SQL.Add('where u.crewid=p.crewid'); principale.requete_mois.SQL.Add('and Month(u.date_pos)='+mois+''); principale.requete_mois.SQL.Add('and Year(u.date_pos)='+annee+''); principale.requete_mois.SQL.Add('and u.presence not in (''AT'',''AR'',''F'',''M'',''R'',''R/C'',''C'')'); principale.requete_mois.SQL.Add('order by u.crewid,u.date_pos'); principale.requete_mois.active:=true;
Maintenant pour l'exporter en excell, j'ai rajouter un XLSAdapter et un flexcelreport.
J'ai raccorder le flexcelreport à l'adapter et un template ou j'ai mis ##requete_mois##*
DAns la page principale j'ai un menu exporter vers excell, quand l'utilisateur clique dessus le code suivant est activé:
Cave c'est le nom du flexcelreport et SAveD c'est un savedialog.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if not SaveD.Execute then exit; if FileExists(SaveD.FileName) then DeleteFile(SaveD.FileName); cave.FileName:=SaveD.FileName; cave.Run;
Donc le code ne marche pas et la seul chose que ca me fait c'est recopier le template dans l'endroit que je lui est dit dans le savedialog.
J'espere que vosu pourrez m'aider car ca fait un moment que je bloque dessus. svp.
Partager