Microsoft dévoile de nouveaux Surface Pro équipés de processeurs Intel Kaby Lake plus puissants
Et disposant d'une autonomie moyenne de 13,5 heures
Hier, au cours d’un évènement que la société organisait à Shanghai en Chine, Microsoft a effectué plusieurs annonces importantes sur ses produits et a enfin dévoilé son laptop polyvalent tant attendu : le nouveau Surface Pro. Il semble que le successeur du Surface Pro 4 de Microsoft sera simplement appelé Surface Pro au lieu de Surface Pro 5. Il faut également noter que Microsoft ne considère plus sa Surface Pro comme une simple tablette, mais plutôt comme son « ordinateur portable le plus polyvalent » dédié à la créativité et à la productivité.
Le dernier né de la gamme Surface Pro conserve la plupart des attributs, notamment ceux liés au design qui ont contribué au succès de son prédécesseur, la Surface Pro 4, depuis le début de sa commercialisation en 2015 : un écran PixelSense compatible avec la technologie Surface Dial, la qualité et la résolution de la dalle (2736 x 1824, 267 ppi), le poids, le ratio (3:2) et les dimensions (12,3 pouces).
Avec son nouveau laptop polyvalent, Microsoft promet jusqu’à 13,5 heures d’autonomie, soit 50 % de plus que sur la Surface Pro 4 et 35 % de plus que sur un iPad Pro. Microsoft assure aussi qu’elle offre jusqu’à 2,5 fois plus de puissance de calcul que la Surface Pro 3 (1,7 fois plus qu’un iPad Pro). La Surface Pro introduit trois nouveautés ou mises à jour majeures censées rendre l’appareil plus attrayant.
Désormais, il est équipé de processeurs Intel Core plus performants de la génération Kaby Lake. En fonction de la configuration choisie par le client, ce sera soit un Core m3-7Y30 intégrant le circuit graphique HD 615, soit un Core i5-7300U intégrant le circuit graphique HD 620, soit un Core i7-7660U intégrant le circuit graphique Iris Plus 640. Les configurations en Core m3 et i5 disposeront d’un système de refroidissement passif (silencieux), alors que les configurations en Core i7 disposeront d’un système de refroidissement actif, mais discret.
Certains modèles seront disponibles en version LTE et pourront, de ce fait, intégrer une carte SIM pour profiter des fonctions appel et data via un fournisseur 3G ou 4G.
Enfin, il dispose d’un nouveau Surface Pen plus réactif et plus précis, compatible avec plusieurs applications, notamment la Suite Microsoft Office 365 et la future Microsoft Whiteboard app. Le Surface Pen est vendu séparément, mais il est censé offrir plus de fonctionnalités et de confort d’utilisation que l’ancien stylet : contrôle de la rotation et de l’éclairage, options de personnalisation, etc.
En dehors de ça, le reste des spécifications matérielles et options ne changent pas : RAM 1866Mhz LPDDR3 (4, 8, or 16 Gb), espace de stockage en SSD PCIe ou NVMe (128, 256 ou 512 Gb ou 1Tb), connectique identique (Port USB 3.0 standard, lecteur de carte microSD™, Surface Connect™, prise casque, Mini DisplayPort et port clavier Cover), 2 caméras (5Mp compatible Windows Hello à l’avant et 8 Mp arrière), WiFi + Bluetooth. Il faut, cependant, noter l'absence de port USB de type C.
Dans sa configuration minimale, le nouveau Surface Pro sera accessible seul à partir de 799 USD. Ses accessoires comprennent un nouveau Surface Pro Signature Cover, le nouveau Surface Pen ainsi que la souris sans fil Microsoft Surface Arc. Tout comme le Surface Laptop de Microsoft, la commercialisation de la Surface Pro devrait débuter le 15 juin 2017 dans 25 marchés, mais il est déjà possible de le précommander directement sur Microsoft Store, Microsoft.com, BestBuy.com et JD.com.
Source : Blog Windows, Caractéristiques de la Surface Pro 4
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir Aussi
Microsoft dévoile Surface Pro 3 avec pour ambition de fournir le meilleur de la tablette et de l'ordinateur portable
Windows 10 et Office 365 ProPlus vont recevoir deux mises à jour par an pour rendre le processus plus prévisible pour les professionnels de l'IT
Partager