Bonjour à vous.
J'ai fait une petite recherche et je suis passé dans la FAQ, mais je n'ai pas trouvé comment expliquer mon probleme.
Rapide description : je veux connaitre le nombre de réactions postées pour chaques news de mon site en meme temps que je récupère les autres infos (titre, contenu, date..). Mais les réactions sont dans une autre tables. J'ai donc essayer dans un premier temps :
SELECT n.id, n.title, COUNT(r.id) AS nbr_react FROM news as n, react as r WHERE n.id=r.id_news GROUP BY r.id_news ORDER BY n.id DESC LIMIT 0,5
Mais le probleme est qu'il ne me sort pas les news avec aucune réaction (vu que le count vaut 0) (du moins je pense que c'est du à ca). Alors ca n'affiche pas les news sans réactions. J'ai ensuite essayer une jointure :
SELECT n.id, n.title, COUNT(r.id) AS nbr_react FROM news AS n LEFT JOIN react AS r ON n.id=r.id_news GROUP BY r.id_news ORDER BY n.id DESC LIMIT 0,5
Mais là, je ne sais pas pourquoi, il ne me renvoit que 2 enregistrements.. Voilà, si vous pouviez m'aider, ca serait gentil. Merci d'avance.
P.S. : Sympa le nouveau forum, ça faisait un petit temps que je n'étais pas passé ici, ca a bien changé
Partager