De nouveau, ce ne sont que des exemples de ce que certains en font. Cela ne reflète qu'une partie de ce qu'on peut en faire.
Je pense, tout bêtement aux jeux qu'on peut en faire, via un three.js, à titre d'exemple, mais y a aussi Atom, VSCode, pitêt même la version actuelle de Steam (m'étonnerait pas).
Le problème, c'est que la majorité des développeurs JS... ne connaissent quasiment que jQuery, donc, oui, ce seront, pour l'instant, la majorité des exemples que vous en verrez et ce manque d'expérience avec le langage et outils, ça va très certainement influer sur la stabilité.
Le nombre de process, dépend que de l'usage aussi, des choix du développeur. L'application que j'ai faite pour mes clients n'en a qu'un, de process.
Pour la taille, en revanche, je ne puis que te donner raison, parce que le logiciel qui en fait un exécutable pour chaque plateforme embarque tout Webkit et tout node.js mais je ne serais pas étonné que dans les années à venir, on ait une solution pour n'embarquer que les composants qui nous sont utiles.
Bah, c'est le cas de tout langage exécuté dans un environnement pouvant interagir avec l'OS, et si c'est pas toi qui l'écris, ce code, c'est que tu utilises des libs qui le font pour toi... mais ce code différent pour chaque plateforme est bien là, quelque part.
Partager