Bonjour,
Je souhaite éxécuter une macro à une date programmée à l'avance.
Comment puis-je faire ?
Merci.
Ludion62
Bonjour,
Je souhaite éxécuter une macro à une date programmée à l'avance.
Comment puis-je faire ?
Merci.
Ludion62
Bonjour,
Sans trop de précision, il est difficile de répondre
Une solution:
A l'ouverture de ta base, tu peux très bien faire un contrôle sur un champ contenant ta date et en fonction de celle-ci exécuter une action.
Donne nous un peu plus de précision
Par exemple je planifie une tache dans Windows pour ouvrir ma base access le mercredi à 06h00 du matin, puis je souhaite qu'après l'ouverture de la base une macro s'éxécute.
J'ai réussi à le faire avec une macro Autoexec à l'ouverture de la base, mais c'est gênant car la macro est lourde (environ 2h00 de moulinette), et si j'oublie d'appuyer sur Maj à l'ouverture de la base les jours suivants la macro s'éxécute et c'est parti pour 2h00.
Si vous avez une solution évitant l'Autoexec je suis preneur.
Merci.
Ludion62
Salut,
Tu peux utiliser le timer du Form, au bout de 15s tu lance ta macro ce qui te laisse le temps si tu as oublié la touche Shift de fermer le Form et de le réouvrir.
Bonjour,
La ligne de commande d'Access te permet de spécifier la macro qui sera exécutée au démarrage.Envoyé par ludion62
Regarde l'option d'exécution d'une macro expliquée dans ce tutoriel:
http://loufab.developpez.com/raccourci/.
tu ajoutes à ton projet la fonction suivantepuis dans ton autoexec tu ajoutes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Function bonheure() As Boolean Const heurdem = 6/24 Const jourdem = vbWednesday If Weekday(Date) = jourdem And Time() >= heurdem And Time() <= Time() + 0.002 Then bonheure = True Else: bonheure = False End If End Function
if not bonheure() then exit sub
Merci à tous pour vos réponses, je testerai vos différentes propos la semaine prochaine !
En espérant ne pas me planter !!!
Ludion62
Partager