Bonjour à toutes et à tous,
Je me heurte depuis quelques jours à un problème qui m'empêche presque de dormir, je m'explique :
J'ouvre un fichier ".xlsx" à l'aide d'une macro dans calc. Il s'agit du détail de bon nombre de communications téléphoniques pouvant contenir plusieurs milliers de lignes et contenant diverses colonnes. les fichiers susceptibles d'être importés sont variables dans le nombre des communications.
Parmi les colonne, figurent entre autres celles relatives aux dates puis aux heures. Le problème que je rencontre est la présence systématique de l'apostrophe devant la donnée dans chacune des cellules de ces deux colonnes. Ce qui m'empêche d'y effectuer par exemple un tri efficient.
L'idée serait de se substituer à la manipulation rechercher "^." et remplacer par "&" ou encore l'utilisation de la fonction "texte en colonne" et automatiser la chose par macro (même avec l'enregistreur de macro, le résultat n'est pas probant), afin d'orienter le plus possible l'utilisateur et éviter qu'il ne sorte des sentiers battus (l'interaction avec l'utilisateur s'effectue le plus possible avec des boites de dialogues)
J'ai tenté d'utiliser ce code, après pas mal de recherche :
Ce code fonctionne bien pour le texte (testé) mais pas avec les termes "^." et "&"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 search = Plage.createReplaceDescriptor With search .SearchString = "^." .SearchWords = false .ReplaceString = "&" End with
J'utilise la version 5.1.2.2 de libreoffice sous environnement Ubuntu 14.04 LTS.
Si l'un ou l'une d'entre vous avait ne serait-ce qu'une piste, je suis preneur, en espérant avoir été clair... En tout cas, merci par avance !
Partager