Je souhaite écrire au clavier un ou plusieurs int entre 0 et 256, ou hexa, (ce qui constitue ma commande), les envoyer en byte(s) (à priori de 8 bits, 8N1) avec PySerial sur le port serie/UART via un adaptateur USB, puis récupérer une réponse sous forme de byte(s) à transcrire à l'écran en hexa.

Au final, la commande sera envoyée par un script automatique et la réponse transcrite en valeur décimale ou booléenne lisible pour un humain, mais pour l'instant, je n'arrive pas à effectuer la première partie exposée ci-dessus.

L'objet de la question est de pouvoir communiquer avec un thermomètre infrarouge dont la doc se trouve ici
Il est normalement possible de paramétrer, et récupérer les données via cette communication.

Je ne sais pas comment débugger ce que je fais dans la mesure ou je dois faire une requête puis lire la réponse alors que je n'obtiens jusqu'à maintenant rien, j'ai énormément de difficulté à y arriver. Je ne suis même pas certain de la validité et bonne réception de ma commande.

J'ai bien trouvé ça :https://python.developpez.com/cours/...age_12#L12-A-9
mais ça discute surtout de la façon de sauvegarder dans des fichiers et je vois qu'il y a de notables différences entre python2 et 3.

Je ne suis pas programmeur et avoue me perdre un peu dans les encoding, les ASCII avec leur représentation en hexa.
Il s'est avéré que quand j'envoyais 129, j'envoyais finalement 49, 50 et 57, càd 00000001, 00000010 et 00001001 au lieu de 10000001.
J'utilisais alors la fonction int(129) de Python, mais je ne pouvais pas envoyer ser.write(int(129)) sur mon port série !

Je ne sais absolument plus comment m'y prendre. J'ai aussi tenté d'utiliser un arduino comme "target" et aide au débugage mais sans succès !

Y aurait-il une façon propre de faire ou des outil plus adapté que d'autres ?