Envoyé par
Menhir
Les listes déroulantes, sur un niveau, c'est facile.
Sur deux niveaux, ça se fait encore assez bien en utilisant DECALER() et EQUIV().
Sur trois niveaux, ça devient cauchemardesque.
Sur quatre niveaux (ton cas), n'y pense même pas.
Si tu veux faire ça, passe sur un gestionnaire de base de données (Access, Open Base, etc.), Excel n'est vraiment pas fait pour.
Petite question,
Si je venais à utiliser une base de données (excel ou libreoffice), comment récupérer les informations ? Y'a t il des outils des visualisations déjà intégré ?
J'ai l'habitude d'utiliser des bases de données pour certains de mes projets perso mais il s'agit ensuite de créer moi même toute une interface de récupération des données (en Php quand c'est un projet web, en C# quand c'est pour un programme...)
Edit :
Si je limite le nombre de listes pour me focaliser sur seulement deux, tu penses qu'on pourrait essayé de faire en sorte que ça soit fonctionnel sans que ça soit imbuvable?
Pour tout te dire, je suis très curieux de savoir comment je pourrais effectuer un décalage à partir d'un choix précédent sur excel.
Edit 2 :
Je n'arrive pas à renvoyer une liste, je ne comprends pas où je me trompe. Cette formule-ci ne me renvoit que le premier résultat, pas le reste de ceux qui correspondent :
=INDEX(Marques;EQUIV(A2;INDEX(Marques;;1);0);2)
En A2 se trouve le type de véhicule (voiture, moto...)
Ma liste Marques est composée de deux colonnes :
1 : [Type de véhicule]
2 : [Nom de la marque]
J'ai essayé de "triché" en faisant une fonction en vba que j'appelerais dans ma validation de données mais... Évidemment ça aurait été trop simple que ça fonctionne ^^
Partager