À l'approche de l'E3, la XBox Scorpio fait parler d'elle et de son XDK
À l'approche de l'E3 (Electronic Entertainment Expo) qui se tiendra à Los Angeles du 13 au 15 juin 2017, Microsoft dévoile par petits morceaux sa prochaine console (dont vous pouvez revoir les caractéristiques dans cette brève).
Il est rare pour un constructeur de console de parler de la plateforme de développement pour telle ou telle console. Microsoft a décidé de chambouler ce tabou en présentant le XDK.
Les constructeurs ne distribuent les machines de développement qu'aux studios de développement agréés (et cela après avoir investi dans le droit d'avoir accès à une telle machine). En plus de cela, les développeurs doivent signer un contrat de non-divulgation. Ainsi, le secret a toujours été gardé et rares sont les occasions de savoir ce qu'il en est.
Mais cette fois-ci Microsoft nous offre une vidéo de six minutes détaillant la machine de développement :
Comme toujours, c'est une machine généralement plus puissante que la machine commercialisée et modifiée pour répondre aux besoins spécifiques des développeurs. Aussi, cette machine possède un écran sur lequel ils peuvent afficher des informations supplémentaires ou encore de boutons programmables.
Pour le grand public, Microsoft a publié quatre courts trailers :
Dans un des trailers, il est possible de lire la mention "X10S101-317". Il est possible (mais incertain) que cela puisse indiquer la date de sortie de la console : le 13 octobre 2017.
Finalement, Microsoft a déposé comme marque un logo représentant un S.
Évidemment, c'est au cours de la conférence de Microsoft à l'E3 qu'il sera possible d'en apprendre plus sur la console et sa date de sortie.
Votre opinion
Que pensez-vous de la machine de développement ?
D'après vous, pourquoi Microsoft parle publiquement de cette machine pour les développeurs ? Y a-t-il un intérêt pour les joueurs ?
Avez-vous une Xbox One ? Comptez-vous acheter une Xbox Scorpio ?
Source
GameSpot
Partager