Sondage #1
par Developpez.com
par une pub
dans un magazine
par une recherche sur Internet
sur votre lieu de travail (projet de développement...)
par un ami
autre (précisez dans votre post, svp )
A la fac en 1994.
Licence MASS UPV Montpellier III:
cours de programmation...
J'ai découvert 4D lors de l'Apple Expo en 1984 ou 85.
C'était alors la version 1.0 beta..
Le vieux..
Un copain m'a fait essayé une version 3, pour regarder "comme c'est génial" et "en français".
C'est sur mon lieux de travail. Je dois développer un projet avec cette base de données
Il y a fort longtemps sur un Mac SE (ach'ment longtemps), ça tenait sur deux disquettes qu'un pote m'avait repassé.
J'avais fait avec un fichier de bibliothèque et de gestion d'un CE dont jétais le secrétaire. Et c'est vrai que j'avais bien aimé.
Et puis j'ai profité d'une version "publicitaire" de la 6.5.
Mais entre temps, j'étais passé à Linux et mon employeur (une asso) ne jurait que par access (qu'il n'utilise pas de toutes façons).
Donc je ne m'en suis pas vraiment servi.
En 1987 environ sur un mac+ avec la version 3 de 4D et un copain qui développait sur 4D et qui est entré chez ACI après au service Hotline.
J'ai connu 4D par un ami,il y a déjà pas mal de temps mais je n'avais jamais vraiment fouillé.
Aujourd'hui,je découvre........et ça me plait !
à l'université, DUT Info, en 1990
la version 4.0 de mémoire...
Par l'intermédiaire d'un logiciel 4D utilisé au bureau de mon père.
pour ma part, je viens de le découvrir. Je suis en formation et l'entreprise qui m'emploi utilise ce logiciel
Merci pour vos réponses !
C'est très intéressant ce petit sondage
Au plaisir de continuer à vous lire !
J'ai touché à 4D pour la première fois à l'âge de 15 ans, je retouchais les formulaires d'un annuaire dans le service de la boîte de mon père et j'ai bien accroché. Ca me changeait de Multiplan ;o)
pfui... ça va faire 20 ans quand même !
Pour ma part , c' est en me servant d' une petite base que m' a offert un collègue pour gérer mes clients depuis 1998, je commence ( j' ai pris le temps ) à m' intéresser sérieusement à cet outil, pour mon plaisir d' abord ( améliorer ma base), ensuite, on verra bien...
Salut,
pour ma part, c'était la version 5 sur PC, cela fait un peu plus de 10 ans grace à un ami
Il etait une fois (86?), lors de vacances a la Reunion, chez un revendeur Apple...
A l'Armée !!!
C'est pas une blague !
C'était pendant mon service militaire dans la Marine où j'étais informaticien. Je devais créer un outil de planification de l'entrainement ... avec 4D !
Excellent souvenir qui m'a ouvert pas mal de portes par la suite ...
un ami voulait un logiciel de vente par correspondance multi-utilisateurs et 4D m'a permis de lui développer son application. d'ailleurs je suis au chômage et cherche un job en 4D sur Paris.
Partager