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C++ Discussion :

Comment déterminer le type d'un objet pendant l'exécution


Sujet :

C++

  1. #21
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    Pour le nom à coucher dehors, il y a moyen de le démangler. Avec GCC, on peut trouver des fonctions sur le net qui montrent comment faire.
    (ne pas oublier de supprimer ce qui dépasse après le "+" pour les symbôles qui peuvent arriver de backtrace(). Il y a plein de trucs sympas avec GCC pour aider au log de debugage).
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  2. #22
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    Citation Envoyé par Swoög
    cf paragraphe sur le RTII dans le pdf que j'ai indiqué
    Le PDF indique bien que c'est standard, seulement qu'il ne sait pas si cela fait partie du langage lui-même ou de la bibliothèque standard.
    De toutes façons ce PDF n'est pas une source d'information fiable.

    Je croyais que dynamic_cast levait un std::bad_cast en cas d'erreur de cast ton if risque de te surprendre ^^
    Dans le cas d'une conversion vers un pointeur, dynamic_cast renvoit NULL si le type ne correspond pas. Une exception est levée que s'il s'agit d'une conversion vers une référence.

    Edit : je n'avais pas lu le sujet, apparemment d'autres avaient déjà répondu à ces éléments.
    Boost ftw

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