Voici mon code :
libproj.hla stucture de point est parfaitement déclarée dans le include
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include "libimage.h" //structures: typedef struct{ double rouge; double vert; double bleu; } couleur_coef; /*----------PROTOTYPES DES FONCTIONS DE DIMENSIONNEMENT D'IMAGES--------------*/ image intersection_image(image im_orig1, image im_orig2); image union_image(image im_orig1, image im_orig2); //---------------FONCTIONS D'OPERATIONS SUR LES POINTS------------------- point add_pt(point pt1, point pt2); //----------------------FONCTIONS DE CONVERSIONS------------------------- point conv_coef_en_couleur(couleur_coef coef); couleur_coef conv_couleur_en_coef(point pt);
gcc me renvoie les erreurs suivantes :En me renseignant sur les erreurs possibles j'ai cru comprendre que cela pouvait provenir d'une incompatibilité de version entre gcc et libc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 libproj.h:10: error: conflicting types for 'couleur_coef' libproj.h:10: error: previous declaration of 'couleur_coef' was here libproj.h:21: error: conflicting types for 'conv_coef_en_couleur' libproj.h:21: error: previous declaration of 'conv_coef_en_couleur' was here libproj.h:21: error: conflicting types for 'conv_coef_en_couleur' libproj.h:21: error: previous declaration of 'conv_coef_en_couleur' was here libproj.h:22: error: conflicting types for 'conv_couleur_en_coef' libproj.h:22: error: previous declaration of 'conv_couleur_en_coef' was here libproj.h:22: error: conflicting types for 'conv_couleur_en_coef' libproj.h:22: error: previous declaration of 'conv_couleur_en_coef' was here
Mais je ne sais pas quoi faire.

Répondre avec citation

Partager