IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

[SQLEXP2005]Application ne fonctionne plus une fois publiée (Au secours !)


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [SQLEXP2005]Application ne fonctionne plus une fois publiée (Au secours !)
    Bonjour,

    J’espère tout d’abord être dans le bon forum (il semble que l’erreur vienne de SQL Server donc…).

    Il s’agit d’une application web développée sous VS 2005 Pro (donc .NET framework 2.0) et SQL Server Express 2005 (intégré à VS) sur une machine avec Windows XP Pro SP 2. Je précise que je développe avec les options Explicit ON et Strict ON.

    L’application fonctionne sans problèmes sur la machine de développement, en revanche elle ne fonctionne plus une fois publiée sur un serveur internet.

    Pour publier l’application j’utilise sous VS le menu Build/Publish Web Site puis Remote Site et je rentre l’adresse du site http://adresse_IP:port). Cette opération se déroule sans erreur et l’ensemble des fichiers du site (incluant les bases de données) se retrouve bien sur le serveur.

    Pour information le serveur fonctionne sous Windows 2000 Server SP 4, IIS 5, SQL Server Express 2005 with Advance services.

    Dès que j’essaie de lancer mon application sous IE (en tapant http://adresse_IP:port dans la barre d’adresse), et ce aussi bien depuis le serveur que depuis une autre machine j’obtiens les erreurs suivantes :

    Si j’appelle une page n’utilisant pas les bases SQL pour son ouverture:
    1 – elle semble s’afficher correctement
    2 – mais dès que je valide la page (qui doit à ce moment effectuer une recherche et mise à jour dans l’une des bases de données) j’obtiens :

    Erreur du serveur dans l'application '/'.
    ________________________________________
    La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.



    Si j’appelle une page nécessitant l’utilisation des bases SQL lors de son ouverture (par exemple une page affichant des données dans un GridView) j’obtiens directement l’erreur :

    Erreur du serveur dans l'application '/'.
    ________________________________________
    Échec de la création d'une instance d'utilisateur SQL Server en raison d'une défaillance du démarrage de processus pour l'instance d'utilisateur. Fermeture de la connexion.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la création d'une instance d'utilisateur SQL Server en raison d'une défaillance du démarrage de processus pour l'instance d'utilisateur. Fermeture de la connexion.



    Je précise que sur ce même serveur Internet tourne aussi une application développée sous VS 2002 (donc framework 1.0) avec une base de données initialement sous SQL Server 7. J’ai réinstallé l’application sur ce serveur (qui utilise alors le framework 1.1) et attaché la base sous SQL Server Express 2005 et elle fonctionne sans aucun problème…


    Merci par avance pour votre aide car je suis bloqué depuis près d’une semaine sur ce problème et je ne sais plus par quel bout le prendre. J’ai lu toutes les FAQ et tutoriels sans succès et j’ai même reformaté entièrement le serveur Internet pour être sûr qu’il n’y a aucun conflit avec la version précédente de SQL Server (la 7) qui y était auparavant installée.

    Dites moi si vous souhaitez des informations complémentaires (traces, fichiers Web.config ou autre) pour m’aider à résoudre ce problème.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je suis toujours bloqué

    J'ai essayé des dizaines de trucs sans succès du style:
    - d'autres modes de publication du site (à travers l'option Copy Site au lieu de Publish Site)
    - de changer ma chaîne de connection dans le web.config avec différents types de droits et de comptes
    - d'enlever l'attachement dynamique des bases de données et de les attacher manuellement sous SQL Server Management Studio
    - de créer manuellement toujours sous SQL Server Management Studio une connection pour l'utilisateur \ASPNET et même pour IUSR et autres
    - etc.

    Au final mon application renvoie toujours une erreur qui semble cette fois s'être stabilisée en:

    Erreur du serveur dans l'application '/'.
    --------------------------------------------------------------------------------

    Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'SERVEUR\ASPNET'.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'SERVEUR\ASPNET'.


    Vraiment, j'ai besoin d'une bonne âme pour au moins me guider vers la résolution du problème.

    Est-ce:
    - un problème de droits ou de configuration ?
    - au niveau du serveur/de Windows 2000 server ?
    - au niveau de IIS 5 ?
    - au niveau du framework 2.0 ?
    - au niveau de SQL Server 2005 Exp ?

    HELP !!!

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ai aussi lu ça sur msdn (http://www.microsoft.com/france/msdn...puserinst.mspx) qui semble confirmer que tout devrait fonctionner sans problème alors que ce n'est pas le cas...

    Distribution et déploiement
    L'une des fonctionnalités attractives des instances utilisateur est que vous pouvez distribuer votre application de base de données en incluant les fichiers de base de données sur le support avec le code de l'application. Si les fichiers de base de données sont copiés dans le même répertoire que l'application et que |DataDirectory| est utilisé dans l'option AttachDbFilename de la chaîne de connexion, la base de données fonctionne, peu importe où l'application est copiée, dès lors qu'une installation de SQL Server Express est disponible. Si l'utilisateur ne possède pas encore SQL Server Express, vous pouvez inclure SQL Server Express avec votre application, ou vos utilisateurs peuvent le télécharger à partir du Web. Aucune configuration supplémentaire n'est requise pour prendre en charge les instances utilisateur.
    Je désespère

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2013, 15h03
  2. [.net 2.0]applications ne fonctionnent plus après modification d'une DLL
    Par bossun dans le forum Développement Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2010, 15h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 09h39
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 14h19
  5. allocation dynamique ne fonctionne qu une fois.
    Par michael urbain dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2006, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo