¡ Aloha !
Présentation
Un projet ? 2 minis pour l'instant ! D'un côté le Petit simulateur stratégique de civilisation au tour par tour et de l'autre Colonîle (Nom temporaire) en temps réel. Le premier est en PHP/XHTML/CSS et le second en C/C++/SDL.
Objectifs
- M'amuser : J'expérimente, je bidouille, je me fais plaisir… Que du bonheur ludique et créatif !
- Prototyper rapidement : La jouabilité avant tout donc on verra plus tard pour une réalisation séduisante (Crédit graphismes : openclipart)
- Satisfaire mes besoins de joueur : Proposer ce que je n'ai pas trouvé dans certains titres ou essayer de faire la même chose
- Participer à un jeu vidéo libre comme Unknown Horizons ou lancer un projet indépendant
Fonctionnalités
- Caractéristiques avec un petit côté JDR (Vie, besoins…) et survie (Alimentation)
- Actions manuelles (Micro-gestion) ou automatiques (God game) : Boire/manger, récolter eau/fruits, pêcher…
- Construction de bâtiments et production de ressources selon l'arbre technologique (Bûcheron, scierie…)
- Arrivage de nouveaux habitants dans les maisons et départ des personnes trop frustrées
- Interface minimale et interaction au clavier
- Recherche de chemin rudimentaire
- Génération procédurale de l'île super ultra évoluée turbo
- Moteur de tuiles méga basique
Captures d'écran
Colons en train de récolter automatiquement, un faisant semblant de pêcher et un mort
Personnes : 4 types, bâtiments de production, habitations, besoins et frustrations
À faire
- Un écosystème où on peut (sur)vivre indéfiniment !
- Interface graphique à la souris
- Carte plus grande que l'écran (Défilement) et possibilité de zoomer
- … et plein d'autres choses sympas !!
Références
- Les séries Anno, The Settlers et City Building (Caesar, Pharaoh et Zeus)
- Des classiques comme SimCity, Civilization… et Populous évidemment !!
- Les robinsonnades
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