Slu
a partir de combien de ms le chargement d'une page est considere comme long ?
Merci d'avance !
Slu
a partir de combien de ms le chargement d'une page est considere comme long ?
Merci d'avance !
Ben, chacun son opignon, mais en règle générale, on a tendance à dire que le temps de chargement ne doit pas dépasser 5 secondes.
C'est pas une règle absolue, mais plutôt une convention.
Le problème évidamment, c'est que selon la connexion du client, la page demandée, la charge du serveur et de la bande passante à l'instant T, ben tout ça fait que le temps de chargement est très variable.
Je pense que c'est avant tout une question de bon sens : ne pas mettre 30 images bmp de 3000*3000 pixels dans la même page, éviter les grosses anim flash etc ...
ca depend aussi de ce que tu as besoin de faire, si on surf sur ton site pour avoir des news, on attend que ca aille vite.
si on est dans une partie forum et qu'on poste un message, on sait que ca va prendre un peu plus de temps.
moi je suis en 56ko, et je rame tout le temps. Il y a peu de site qui me plaisent niveau rapidité. si tu veux que je teste le tiens, pas de probleme.
et comme le disait Hervé Saladin le probleme c'est surtout les images, ca prend tu temps a télécharger et ca bloque la page en attendent, tres tres chiant.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager