Prière comment je peut modéliser ''une éolienne domestique M80'' sur matlab simulink
Prière comment je peut modéliser ''une éolienne domestique M80'' sur matlab simulink
bonjour
c'est pas très clair
que veux tu faire et qu'as tu fais jusqu'à présent ?
ou bloques tu ?
Fabien
Bonjour merci pour votre réponse,
Je vais essayer d'être beaucoup plus explicite.
Actuellement je travail sur un projet de modélisation d'une éolienne domestique sur Matlab/simulink à l'aide des équations mathématique, mon modèle est pratiquent comme cet exemple mais j'arrive pas à implémenter ces blocs sur simulink j'ai besoin de votre urgent aide si possible.
quelque équations à mettre sous forme des blocs :
λ = (R.Ωturbine)/v
P_aérodynamique = Cp.P_V = Cp (β,λ). (ρ.s〖.v〗^3)/2
C_aérodynamique=P_aérodynamique/Ω_turbine
Cp = (0.5-0.167)*(beta-2)*sin(pi*(lambda+0.1)/18.5-0.3*(beta-2))-0.00184*(lambda-3)*(beta-2);
C_g = C_aérodynamique/G
salut
l'erreur est très explicite : le répertoire dans lequel tu travail est réservé, il faut mettre ton projet ailleurs
Bonjour et merci pour le réponse,
Prière comment je peut réaliser ces blocks sur simulink à laide des équations suivant :
λ = (R*Ωturbine)/v
P_aérodynamique = Cp(β,λ)*P_V = Cp (β,λ)* (ρ*s*〖v〗^3)/2
C_aérodynamique=P_aérodynamique/Ω_turbine
Cp = (0.5-0.167)*(beta-2)*sin(pi*(lambda+0.1)/18.5-0.3*(beta-2))-0.00184*(lambda-3)*(beta-2);
![]()
qu'as tu fais et sur quelle équation bloques tu ?
blocs au niveau de l’équation de Cp (courbe)
Merci
![]()
tu peux utiliser un bloc interpreted matlab function et mettre ton équation à 2 variables dedans
Merci beaucoup
S.V.P est ce que vous avez une idée sur ce type d'erreur ?
:
débranches ta fonction de transfert et mets un Display à la place : je pense que le signal qui rentre dans ta fonction de transfert vaut NaN ou Inf au moins au début
oui le signal qui rentre dans la fonction de transfert vaut NaN !!! comment résoudre ça !!!???
il faut regarder ce qui alimente le signal
NaN signifie probablement que le signal n'as pas été défini
je crois qu'il faut initialiser les outputs et les inputs du fonction de transfert, mais j'arrive pas à résoudre ce problème avez vous SVP une solution pour ça?
non, la fonction de transfert calcul la sortie à partir de l'entrée
simplement il faut que ton entrée soit un nombre
oui c vrai mais le problème c'est que mon entrée dépend et en relation avec la sortie de notre fonction de transfert donc il faut initialiser une valeur (output à t=0 par exemple)![]()
utilise un bloc IC (bibliothèque signal attribute) à sur le signal de rebouclage de ta TF
Merci cher le Fab le bloc IC (bibliothèque signal attribute) à résolu mon pb
mais SVP après la modélisation de l’éolienne la partie contrôle nécessite un régulateur MPPT qui agit sur le rapport cyclique d'un convertisseur lié directement à un générateur à aiment permanent après la mesure de la puissance électrique.
comment peut-on modèliser ça sur simulink ??
Partager