IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Par ou (re)commencer ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 616
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut Par ou (re)commencer ?
    Bonjour à tous, j'espère ne pas trop me tromper de section ...

    Bref, je programme depuis prés de 1 ans 1/2 ( mon premier "hello world"...) et je crois qu'il est *enfin* temps que j'aprenne à le faire correctement !

    Mon but étant de faire un rpg en 2D à base de tiles, sprites et autres joyeusetées dans le genre .

    Je possède des bases en programmation ( c++/sdl/openGL/fmod notament ) et des bases en "game programming" .

    Je me suis récement rendu compte qu'il fallait que je reprenne mon projet de jeu à zéro car je programmais bien trop " a l'arrache" et à force on ne s'en sort plus ...

    Mon but désormais est de faire dans un premier temps un moteur de jeu 2D robuste et puissant .

    Il me faut pour cela aprofondir trois domaines :

    - mes connaissances en C++ ( j'ai une bonne marge de progression )
    - ma facons de programmer ( plus de rigeur, des méthodes plus précises, plus "pro" )
    - la facons dont un moteur de jeu est créer .

    Je suis entrain de lire beaucoup d'articles ci et là, mais je ne trouve pas comment démarrer mon projet .

    J'hésite entre :
    - réfléchir d'abbord à la hiérarchie des classes de mon moteur ( top -down )
    - implémenter proprement des classes de bas-niveau ( bottom-top )
    [ je n'arrive pas à me décider dans le choix de mon design ... ]