Hello à tous,
Je fais souvent des soirées jeux en association mais on se fait des gros jeux de gestion à 3 - 5 joueurs. Je ramène ce genre de jeu chez des amis mais ça fait rarement succès et on ressort invariablement Bang! ou The Resistance
J'aimerai éviter les classiques Time's up, Loup-Garou de Thierceleux et autre Cocktail Game certes rigolo mais un peu trop passoire au niveau du cerveau.
Avez-vous des idées ?
Le public :
- Nombre de joueurs variable, souvent 6+ et ça peut monter à 10,12, donc un jeu pas forcément aussi intéressant, mais qui reste avec de l'intérêt
- connaît "un peu" les jeux de société donc pas besoin de répéter trois fois la règle d'un Time's up
- Pas de préférence pour le thème, même si Bang! incite souvent que ce soit un jeu à rôle caché, ça me dérange pas de sortir un "Saboteur". Maintenant que j'y pense j'ai acquis Mascarade et Shadow and Hunters mais ça reste un jeu à rôle caché (autant Shadow Hunter est plus proche de Bang! car il faut retrouver ses alliés ; Mascarade, c'est plus du bluff et chacun joue pour soi)
Partager