Bonsoir à tous,
Je cherche vainement à écrire dans un calendrier partagé Outlook des réunions.
écrire dans le mien pas de soucis, mais je voudrais reporter ce rendez-vous crée dans celui de mon choix disponible dans la liste de mes partages.
Voici le code pour écrire dans le mien, qui est celui par défaut de mon compte soit "calendrier"
Je voudrais en fait par une boucle connaitre les autres calendriers partagés et copier le rendez-vous dans celui de mon choix en plus du mien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub AjoutRDVCalendrier() Dim oOutlook As Outlook.Application Dim oAppointment As Outlook.AppointmentItem Dim namespaceOutlook As Outlook.Namespace Dim DossierCalendrier As Outlook.MAPIFolder Dim gh On Error GoTo Err_Execution Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set namespaceOutlook = oOutlook.GetNamespace("MAPI") 'définit le dossier calendrier 'GetDefaultFolder renvoit le calendrier du compte actif Set DossierCalendrier = namespaceOutlook.GetDefaultFolder(olFolderCalendar) 'on crée un nouveau rendez-vous Set oAppointment = DossierCalendrier.Items.Add 'on renseigne ensuite les principaux paramètres With oAppointment .Start = "26/06/2017 08:30:00" .Duration = 380 'durée de rdv, en minutes .Subject = "mon RDV avec le grand dede" 'Sujet du rdv .Body = "test" 'corps du texte de la réunion .Location = "Paris" 'Lieu du rdv 'on sauvegarde et ferme .Save .Close (olSave) End With 'Libération des variables. Set oAppointment = Nothing Set oOutlook = Nothing Fin_Execution: Exit Sub Err_Execution: MsgBox Err.Description, vbExclamation Resume Fin_Execution End Sub
Car
Ne sélectionne que le mien,
1
2 Set DossierCalendrier = namespaceOutlook.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)
je pensais rajouter pour inviter celui qui m'intéresse par :
Mais hélas sans succès !
1
2
3
4
5 With oAppointment .MeetingStatus = olMeeting .Recipients.Add "moi@mail.com" 'indiquer les adresses mail des participants en les séparant par un ; end with
je vous remercie par avance pour vos aides
Bien amicalement
Zephir
Partager