bijour,
je cherche a faire une interface ou l'on puisse insérer des données dans une table de ma base de données sql server.
J'aimerai le faire en MFC et en excel. Si quelqu'un a une idée sur l'un ou l autre ca m'aiderai
merci
bijour,
je cherche a faire une interface ou l'on puisse insérer des données dans une table de ma base de données sql server.
J'aimerai le faire en MFC et en excel. Si quelqu'un a une idée sur l'un ou l autre ca m'aiderai
merci
Excel ??? Tu ne veux pas dire Access plutôt ?
Le plus simple est de loin Access en tout cas. Mais si ton application doit pouvoir tourner indépendamment d'Office ou réaliser d'autres tâches que de la gestion pure, le C++ sera sans doute mieux adapté.
J'avoue que je ne comprends pas non plus l'utilité de Excel dans ce cas
Et bien moi je la vois !!!! Et j'aimerai bien savoir, bien que ça puisse paraître abérrant, comment peut on mettre à jour une base SQL server à partir d'Excel sans faire de code ???!!!
Par ex Excel est capable via Odbc de se connecter à SQL server (via Query): on obtient une vue que l'on peut rafraîchir mais aucune mise à jour n'est possible depuir Excel, hélas (je sais y manquerait plus q'un tableur aille mettre le bordel dans une base au sens noble du terme).
Mais tout de même lorsque vous voulez mettre à jour des données par des gens qui n'ont pas d'autres xp d'Excel c'est bien, il suffit seulement de gérer des tables temp qui seront checkées ensuite.
Avez-vous une idée ???? Juste une idée....
Partager