Bonjour,
Les données étant confidentielles je les ai vulgarisées dans mes explications et mon fichier test
Pour le travail, j'ai repris un fichier qui contenait une douzaine de classeurs (1 par entrepôt) pour les regrouper dans un tableau unique et ainsi avoir une vue d'ensemble de l'état de nos commandes.
Toutefois, ce nouveau fonctionnement ne plait pas à tout le monde car certains préférant l'ancienne version où chaque entrepôt était dans une feuille de classeur séparée. Ces employés sont confrontés à leurs collègues qui militent depuis longtemps pour avoir un seul classeur avec toutes les données des entrepôts.
J'essaye une solution permettant de concilier les deux :
- Un classeur "GLOBAL" qui est fichier global reprenant toutes les informations
- Un classeur "FILTRE" qui selon l'entrepôt sélectionné par combobox, affiche toutes les lignes de "GLOBAL" qui ont l'entrepôt choisi par la combobox.
Vous trouverez en PJ mon fichier test : Filtre classeur global.xlsm
Dans ce fichier, je suis justement confronté à trois problèmes :
- Alimenter ma combobox par les données de la colonne C de la feuille "GLOBAL". Vous trouverez dans le code VBA un essai que j'ai effectué mais qui ne fonctionne pas.
- Selon l'entrepôt sélectionné lors de l'étape précédente, afficher les lignes concernées depuis "'GLOBAL".
- Permettre à l'utilisateur de modifier les données qu'il a filtré et que c'est modifications soient mises à jours dans "GLOBAL"
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Baptiste.
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